Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Toujours dans l'excès :lol:


Nono

Citation de: Vince le 21-12-2023, 14:17:50Toujours dans l'excès :lol:



Si les clubs gagnent plus d'argent, que pour les supporters, c'est plus facile à suivre car gratuit, bon courage à l'UEFA pour s'en sortir surtout avec leur réforme qui déplaisait un peu à tout le monde.

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le 21-12-2023, 13:24:19C'est bien 8 matchs de poule, et non 10.
4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur.

Pour résumé il y a aura 2 matchs contre des équipes du chapeau 1 (les meilleures), 2 autres matchs contre des équipes du chapeau 2, puis pareil pour les chapeaux 3 et 4, soit 8 matchs au total.

C'est un format mini championnat... Logiquement on aura une compétition plus homogène non, ça va enlever le fait d'avoir une poule plus forte qu'une autre, genre le groupe de la mort n'existera plus. Chaque équipe rencontrera des équipes fortes et moins fortes. Enfin si j'ai bien compris.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2023, 14:46:15C'est un format mini championnat... Logiquement on aura une compétition plus homogène non, ça va enlever le fait d'avoir une poule plus forte qu'une autre, genre le groupe de la mort n'existera plus. Chaque équipe rencontrera des équipes fortes et moins fortes. Enfin si j'ai bien compris.

Bah non, c'est pas un mini championnat, les grosses équipes se s'affronteront pas.

Vince

Comme actuellement en phase de groupe avec les chapeaux.

Je sais pas pourquoi tu parles de la Super League, il y a zéro chance que des Clubs anglais y participent. C'est 30 points de déduction en PL je crois que en cas de récidive, sans parler de la promesse qu'ils ont fait aux fans qu'ils n'y participeront jamais.

Nono

Citation de: Vince le 21-12-2023, 15:05:34Comme actuellement en phase de groupe avec les chapeaux.

Je sais pas pourquoi tu parles de la Super League, il y a zéro chance que des Clubs anglais y participent. C'est 30 points de déduction en PL je crois que en cas de récidive, sans parler de la promesse qu'ils ont fait aux fans qu'ils n'y participeront jamais.

Faut voir si ça tient la route au tribunal.
Là, ils ont été déboutés au niveau Européen donc honnêtement, je serais pas aussi sûr que toi.
Ils ont dû travailler avec des armées d'avocats, je vois pas Perez lancer la SL sans aucun club anglais donc tu risques d'être surpris.

Et on peut parler de la SL ici, non ?
Je vois pas le souci.

Le nouveau format de la LDC est pourri, rajoute 2 ou 3 matchs, une poule unique, c'est moche, je trouve.

La SL, c'est moche mais au moins ça sera gratuit.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 21-12-2023, 15:00:33Bah non, c'est pas un mini championnat, les grosses équipes se s'affronteront pas.
Ils disent bien que c'est un mini championnat dans l'article de Dios, ensuite ils disent que "Pour déterminer les rencontres, dans le but de conserver une certaine équité, l'UEFA mettra en place quatre chapeaux de neuf équipes qui constitueront la base de ce tirage au sort. Les 10 meilleurs à l'indice UEFA seront placés dans le chapeau 1". Si tu dis que les grosses équipes ne s'affronteront pas ça veut dire que les équipes placés dans le chapeau 1 ne peuvent pas s'affronter...

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2023, 15:27:58Ils disent bien que c'est un mini championnat dans l'article de Dios, ensuite ils disent que "Pour déterminer les rencontres, dans le but de conserver une certaine équité, l'UEFA mettra en place quatre chapeaux de neuf équipes qui constitueront la base de ce tirage au sort. Les 10 meilleurs à l'indice UEFA seront placés dans le chapeau 1". Si tu dis que les grosses équipes ne s'affronteront pas ça veut dire que les équipes placés dans le chapeau 1 ne peuvent pas s'affronter...

C'est ça.
Aucune chance que le Real et City s'affrontent.
C'est logique, imagine qu'un club de tape City, Arsenal, Liverpool, Real pendant qu'un autre se tape Copenhague, Lens ou Manchester United (je trolle pour le dernier), ça n'aurait aucun sens.

C'est un championnat où tu rencontres pas tout le monde et pas les équipes de ton chapeau donc j'ai du mal à dire que c'est un championnat qui pour moi, c'est tout le monde s'affronte.

we are the Arsenal !

Effectivement, mais ça évite que des gros clubs s'éliminent entre eux et ça permet à toutes les petites équipes d'affronter un ou deux gros d'où la notion d'équité j'imagine.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-12-2023, 14:45:05Si les clubs gagnent plus d'argent, que pour les supporters, c'est plus facile à suivre car gratuit, bon courage à l'UEFA pour s'en sortir surtout avec leur réforme qui déplaisait un peu à tout le monde.
Oui enfin pour ce qui est de suivre, même si ce n'est pas forcément "légal", je pense que personne n'a de problème pour cela avec le streaming...le fait que ce soit gratuit ne change pas grand chose...et ce championnat avec toujours les mêmes équipes bah  :bed:

Nono

Citation de: TheMerse le 21-12-2023, 15:47:48Oui enfin pour ce qui est de suivre, même si ce n'est pas forcément "légal", je pense que personne n'a de problème pour cela avec le streaming...le fait que ce soit gratuit ne change pas grand chose...et ce championnat avec toujours les mêmes équipes bah  :bed:

Sorti des phases de poules, ce sont quasiment toujours les mêmes équipes.
Et moi, je suis pour le légal, c'est juste que quand tu dépenses déjà une centaine d'euros en abonnement divers et variés, bah l'IP TV, c'est quand même pratique.

Donc si c'est gratuit legalement, c'est mieux quand même.

La réforme de la LDC, en ajoutant 2 matchs en poule, ça va forcément favoriser les plus grosses équipes donc encore moins de surprises selon moi.

viper83

21-12-2023, 16:45:23 #15761 Dernière édition: 21-12-2023, 16:50:20 par viper83
Citation de: Nono le 21-12-2023, 15:33:34C'est ça.
Aucune chance que le Real et City s'affrontent.
C'est logique, imagine qu'un club de tape City, Arsenal, Liverpool, Real pendant qu'un autre se tape Copenhague, Lens ou Manchester United (je trolle pour le dernier), ça n'aurait aucun sens.

C'est un championnat où tu rencontres pas tout le monde et pas les équipes de ton chapeau donc j'ai du mal à dire que c'est un championnat qui pour moi, c'est tout le monde s'affronte.

Non, un club ne pourra pas affronter Le Réal, City, l'Inter et le Bayern lors de ses 8 matchs, pendant qu'un autre jouera des clubs moins bons. On pourra seulement affronter 2 équipes dans chaque chapeau, ils se basent là dessus pour l'équité. Et le Réal peut même tomber sur City c'est possible.
C'est comme aujourd'hui les têtes de séries ne peuvent pas s'affronter en phase de poules, de ce coté là çà ne changera pas grand chose.
Mais çà reste plus aléatoire en fonction de qui tu tires, et évidemment cela favorise les gros, avec plus de matchs moins de chances qu'il y est un exploit à la Copenhague.
Come on Gunners !!!

Nono

C'est exactement ce que j'ai dit. :lol:


Vince

Tu peux parler de la Super League, mais déjà ça ne sera jamais mis en place, leur tentative a échoué à l'époque, ils ont perdu la bataille de l'opinion et c'est logique. Dans pleins de pays de Football l'idée d'un championnat qui ne fonctionne pas au mérite que ce soit pour y participer, ou alors tu peux finir dernier tout les ans et toujours en être, c'est ridicule.

Et puis je sais pas ce qui t'embête dans ce nouveau format, c'est le fait qu'il y ait 2 matchs de plus ? Ou que ça change tes habitudes par rapport à la phase de poule habituelle ? Je vois nulle part chez les entraineurs ou joueurs ou les Clubs ou même les fans un mécontentement par rapport à cette nouvelle formule, en tout cas rien de similaire à ce qui s'était passé avec la Super League.

Nono

La super League est revenu avec une nouvelle copie déjà puis ils draguent les supporters en permettant l'accès gratuit aux matchs.
Ensuite, l'opinion peut vite changer.

Pour la nouvelle formule, ça va encore plus protégé les grosses équipes, j'aimais bien cette phase aller/retour et oui, ça rajoute 2 ou 4 matchs et je trouve bancal cette poule unique.

L'opinion sur la nouvelle formule, j'ai pas l'impression que beaucoup la connaissait, pour preuve, certains l'ont découvert aujourd'hui ici.

J'étais contre la SL à l'époque mais l'UEFA au lieu d'en tenir compte a sorti une nouvelle version de la LDC qui me plaît moins.

Vince

Moi ça me dérange pas, on verra bien mais je pense qu'on s'habituera assez rapidement. Et puis dans le pire des cas il y aura une nouvelle réforme.

Nono

Ou les clubs iront vers la SL, on verra ce que ça donne.

Jimmy Mentalist

Que ce soit la Super League dans son format initial (pas de qualification au mérite) ou la nouvelle ligue des Champions (avec aucune surprise certainement, un faux championnat comme le dit Nono et plus de matchs), c'est la même  :arse:

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 21-12-2023, 18:06:25Que ce soit la Super League dans son format initial (pas de qualification au mérite) ou la nouvelle ligue des Champions (avec aucune surprise certainement, un faux championnat comme le dit Nono et plus de matchs), c'est la même  :arse:

Clairement, pour les petites équipes, ça sera plus compliqué de se qualifier car sur 8 matchs au lieu de 6, il y aura quand même moins de surprises.
De plus, comme tu joues un adversaire différent à chaque match, bah niveau équilibre, c'est beau.
Une équipe qui démarre mal sa saison, tu seras content de la jouer en septembre mais en novembre si elle s'est ressaisie, c'est pas la même.

Clairement, je vois que des désavantages dans cette nouvelle formule avec des barrages en plus.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 21-12-2023, 18:06:25Que ce soit la Super League dans son format initial (pas de qualification au mérite) ou la nouvelle ligue des Champions (avec aucune surprise certainement, un faux championnat comme le dit Nono et plus de matchs), c'est la même  :arse:

Au moins en Champion's League faut finir dans certaines places pour participer. Bien sûr qu'il y a des surprises de temps en temps, Lens n'aurait jamais pu participer à une Super League par exemple.

Jimmy Mentalist

Je parlais de surprises à l'issue de la phase de groupe.  ;)

Vince

Lens est pas passé si loin de se qualifier, et on a d'autres exemples.

Nono

Lens avait fini 2eme de Ligue 1 et est tombé dans une poule faible (Séville et Eindhoven en 2eme et 3eme chapeau, il y a pire)

Le Lens de l'année dernière aurait fini 2nd de cette poule.

Mais même au delà de ça, ce qui risque d'attirer les clubs, c'est que financièrement cette SL serait bien plus intéressante donc à voir mais je pense que pas mal de clubs pourraient être tentés.
Si avec la SL, ils gagnent 10 fois plus, ça les motivera plus que de participer à une coupe où ils ont aucune chance de gagner.

Vince

Ils n'ont aucune chance de gagner la Super League, un championnat c'est justement plus souvent les meilleurs qui gagnent, alors que dans une coupe il y a des surprises parfois.

Lba

21-12-2023, 22:15:28 #15774 Dernière édition: 21-12-2023, 22:54:22 par Lba
Citation de: Jimmy Mentalist le 20-12-2023, 18:54:53Oui c'est bien cela. Confirmé dans la liste des matchs sur le site officiel d'Arsenal.

Quand est-ce qu'on aura les dates et horaires pour les matchs de PL en Février ? stp

edit, à priori c'est tombé : Arsenal vs. Liverpool
Sunday, February 4
KO 4:30pm (Sky Sports)

West Ham vs. Arsenal
Sunday, February 11
KO 2pm (Sky Sports)

Arsenal vs. Newcastle
Saturday, February 24
KO 8pm (TNT Sports)

Nono

Citation de: Vince le 21-12-2023, 21:26:51Ils n'ont aucune chance de gagner la Super League, un championnat c'est justement plus souvent les meilleurs qui gagnent, alors que dans une coupe il y a des surprises parfois.

J'ai jamais dit le contraire.

Gunmed

Pourquoi vous dites que la SL ne sera pas au mérite (je cherche à comprendre) la première saison j'imagine oui mais ils disent qu'il y aura bien des reléguations donc les 2 moins bonnes équipes descendent. Si une moyenne équipe arrivent à se qualifier pour la première div de SL, elle aura des grands fonds qui lui permettront de se renforcer.

Nono

Citation de: Gunmed le 22-12-2023, 11:03:26Pourquoi vous dites que la SL ne sera pas au mérite (je cherche à comprendre) la première saison j'imagine oui mais ils disent qu'il y aura bien des reléguations donc les 2 moins bonnes équipes descendent. Si une moyenne équipe arrivent à se qualifier pour la première div de SL, elle aura des grands fonds qui lui permettront de se renforcer.

C'est une ligue fermée donc si un club gagne son championnat mais n'est pas dans la SL, bah il jouera pas la SL la saison suivante.

C'est le plus gros point noir pour moi.

Vince

La plus part des Clubs anglais ont réaffirmé qu'ils ne participeront pas à la Super League, dont Arsenal.

Nono

Citation de: Vince le 22-12-2023, 13:20:36La plus part des Clubs anglais ont réaffirmé qu'ils ne participeront pas à la Super League, dont Arsenal.

Sauf que celui qui gère la communication de la SL a dit que beaucoup de clubs qui s'étaient opposés publiquement, lui ont dit l'inverse en off.

Un sacré jeu de dupes commence.
Ça va être un sacré feuilleton ça.