Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 04-05-2016, 10:38:22
Citation de: A10GunnerFan le 04-05-2016, 00:01:59
TheMerse, par pitié annonce une saison blanche pour Arsenal, ou au pire une rélégation. On aura plus de chances de finir champion! :lol:

Apres avoir essayé en vain de nous vendre Leicester comme un club qui finira 6ème, v'là qu'il essaie de nous vendre l'Atletico comme de la daube. Encore TheMerse, encore ! :lol:

Désolé s'ils ne me font pas bander à voir jouer les mecs ;)

PieRR

Simeone:

2012: Europa League, Super Cup
2013: Copa Del Rey
2014: La Liga, CL final
2016: CL final

Ca fait quand même pas mal de truc en 4 ans !

TheMerse

oui enfin ils avaient déjà gagnés des titres avant son arrivée (League Europa et Super coupe) et avait des joueurs comme Aguero

Vince

PieRR, c'est marrant que ne pas gagner des compétition, tu comptabilise ça comme des succès :lol:
Donc quand Arsenal va finir 2ème ou 3ème de la PL, ça comptera aussi comme un succès? Et je suis content de voir que la Super Cup n'est pas considéré comme un match "amical glorifié" ..

TheArmoury

Jouer une finale de CL, ce n'est pas évident, la preuve, Arsenal y a été qu'une seule fois de toute son histoire. Maintenant je suis d'accord qu'on retient surtout le vainqueur, donc s'ils remportent la CL, quel parcours exceptionnel pour un club de très haut niveau qui n'a pas un des plus gros effectifs d'Europe.
Comparer une finale de CL à une 3em place en championnat :lol:

PieRR

Comparer une finale de CL avec un TOP2, 3 ou 4 en PL, c'est pas pareil, ne fait pas l'innocent :P

Vince

Arsenal aussi a fait des finale, demi et des quarts de finale et qui s'en rappelle aujourd'hui? Et on avait pas non plus un des plus gros effectif d'Europe. Je suis d'accord que c'est positif d'aller loin en Champion's League ... Comme ça l'est d'être dans la course au titre en Premier League, pour finir dans le top4. Dans les deux cas tu ne gagnes rien, mais tu mérites du crédit malgré tout.

TheArmoury

04-05-2016, 20:58:36 #12847 Dernière édition: 04-05-2016, 21:01:42 par TheArmoury
Les gens se souviennent qu'Arsenal a été finale vu que c'était la première ligue des champions du Barca depuis de longues années. PieRR a noté juste une finale de CL, pas de demi, de quart, ou une autre compétition où l'Atlético n'a rien gagné.
Tu ne peux pas comparer une finale de CL à une 3em/4em place en championnat. En tant que supporter, tu te souviendras de l'année de chaque finale de ligue des champions de ton club et pas de chaque année où l'équipe a terminé 3em/4em.

A10GunnerFan

Et pourtant, c'est un club criblé de dettes, qui construit un nouveau stade, mais qui sort quand même le chéquier pour recruter des attaquants. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 04-05-2016, 20:59:49
Et pourtant, c'est un club criblé de dettes, qui construit un nouveau stade, mais qui sort quand même le chéquier pour recruter des attaquants. :P

Je sais pas comment ça se passe en Espagne, mais c'est pas la première fois qu'un Club endetté ne se gène pas pour continuer de dépenser. Ca marche pas comme ça partout heureusement.

TheArmoury

En Espagne c'est à part, mêmes le fisc donne plusieurs années au club pour rembourser leurs charges/impôts, ça ne choque pas le peuple.

A10GunnerFan

Enfin bon, d'après le Daily Mail (ça vaut ce que ça vaut), les seuls clubs sans dettes sont Tottenham et Swansea. Après, certains petits clubs ont des dettes en-dessous de 10M de £/année.
Concernant l'Atletico, je crois bien qu'ils ont drastiquement diminué leurs dettes ces dernières années. Le tout en achetant des joueurs je ne sais pas comment, ni avec quel argent.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

Arsenal a des dettes donc? T'es certain A10?

TheArmoury

Moi je parle pas de la même chose, et puis avoir des dettes ce n'est pas interdit, même dans le FPF, surtout pour la rénovation ou la construction d'un nouveau stade. Un club qui a des dettes n'est pas forcément un club mal géré.

jerems50

kompany vient de sortir sur blessure a la cuisse je crois

PieRR

1-0 pour le Real! But de Bale

A10GunnerFan

City, mené 1-0 et qui ne s'est même pas rebellé! Incroyable quand même. Ils donnaient l'impression de ne pas avoir envie d'aller en finale.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Une deuxième finale Real vs Atlético en 3 ans, comme Milan vs Liverpool de mémoire dans les années 2000.

Vince

C'est ça de regarder jouer l'Atletico, ça donne des envie de laisser le ballon à l'adversaire en espérant que ça rentre sur un coup de chance, sur la seule occasion :lol:

jones79

Domination des clubs espagnols en LDC. 

Atys

Pas très combatifs City et ils perdent Kompany
C'est vraiment le moment de les prendre

TheArmoury

Citation de: jones79 le 05-05-2016, 09:00:16
Domination des clubs espagnols en LDC. 


Ça fait un moment que ça dure et tu peux rajouter l'Europa League. L'Éternel débat de quel championnat est le plus fort mais on a déjà la réponse sur les 7/8 meilleures équipes de chaque championnat, ce sont bien les Espagnols qui sont au dessus du lot.

Vince

Mais ça n'a rien à voir avec le débat "quel championnat est le plus fort". C'est plus le débat "quels Clubs de quels championnats sont les plus performants en Coupe d'Europe".

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 05-05-2016, 15:20:53
Citation de: jones79 le 05-05-2016, 09:00:16
Domination des clubs espagnols en LDC. 


Ça fait un moment que ça dure et tu peux rajouter l'Europa League. L'Éternel débat de quel championnat est le plus fort mais on a déjà la réponse sur les 7/8 meilleures équipes de chaque championnat, ce sont bien les Espagnols qui sont au dessus du lot.


Oui clairement je pense pas qu'on puisse vraiment aller jusque là. Déjà définir tous les facteurs de réussites.
Quand je vois comment on se fait bouger ou certains gros par les derniers ou avant-dernier, j'aimerais bien voir dans un match avec même préparation qui de l'équipe 17 ou 18ème d'EPL contre le 5ème de Liga va gagner.

La dessus je rejoins Vince.
Shapeshifter -

TheArmoury

Je dis que les 8 meilleurs clubs Espagnols sont d'un meilleur niveau que ceux de PL depuis plusieurs années. Ça me paraît difficilement contestable. Après sur le niveau global de toutes les équipes, c'est plus complexe à juger, car une petite équipe Espagnole qui certes ne mise pas tout sur le physique et le pressing mais beaucoup plus sur la technique pourrait très bien mettre en difficulté une bonne équipe Anglaise voir les meilleurs.
Il faudrait faire une confrontation entre les 10 derniers de liga vs les 10 derniers de PL, ça on le verra jamais.

Vince

Tu bases tout ton argumentaire sur une Coupe, sachant qu'il y a pleins de paramètre à prendre en compte pour qu'une équipe aille loin ou pas, c'est pas seulement une question de niveau - la motivation du Club, le calendrier, le tirage au sort, la forme du moment, les blessures, etc .... Le Bayern ou le Barca ne sont pas qualifié mais ça ne font pas d'eux des Clubs inférieur à l'Atletico Madrid ou à Man City. Mais ont t'as déjà dis ça avant, tu utilises la vérité d'un ou plusieurs matchs pour conclure du niveau de championnats, ça n'a aucun sens.

Shapeshifter

05-05-2016, 19:09:31 #12866 Dernière édition: 05-05-2016, 19:11:35 par Shapeshifter
Citation de: TheArmoury le 05-05-2016, 18:53:07
Je dis que les 8 meilleurs clubs Espagnols sont d'un meilleur niveau que ceux de PL depuis plusieurs années.


C'est difficilement vérifiable.
Encore une fois, faut repartir sur le débat du nombre de match, de l'intensité du championnat. Si les espagnols sont aussi bons dans les coupes d'europe c'est surtout que c'est le seul truc ou ils existent un réel intérêt à disputer.

Aujourd'hui le problème existe en France pour le rugby. Le championnat est largement prioritaire sur une coupe d'europe trop aléatoire et je te parle même pas de la seconde coupe d'europe où les équipes de Top14 font clairement impasse dessus en envoyant leurs espoirs.
Shapeshifter -

TheArmoury

Difficilement vérifiable ? Il suffit de regarder les matchs, les confrontations en Europe. Si tu veux t'inventer un monde où WH finirait 5em/6em de liga, Leicester champion de liga, c'est un délire :D :P
C'est comme l'Atlético qui était jugé encore comme un bon club sans plus avant de répéter une grande saison en CL et en liga.
Je juge pas sur une année lors des coupes mais sur une période de plusieurs années, un cycle bien assez long pour ne pas mettre en avant comme premières critères le calendrier et la réussite du tirage. Si vous voulez conclure que la PL domine le foot Européen, pourquoi pas, mais la tâche sera très difficile pour convaincre.

Nono

Et puis, c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il faut pas juger sur les coupes pour dire cela alors qu'ici même, certains faisaient pareil pour dire que la PL était le meilleur championnat du monde car il y avait toujours au moins 2 clubs en demi.

Vince

Qui a dit que la PL était le meilleur championnat du monde parce que les Clubs anglais vont loin en Coupe d'Europe? :P