Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Je fais comme toi, j'utilise des résultats pour justifier autre chose. Si jamais les 4 Clubs anglais se qualifient alors t'auras eu tort et tu l'admettras? Ou alors tu diras que ce sont juste des résultats de matchs de football et qu'il y a rien d'autres à lire là-dedans?

TheArmoury

17-09-2015, 22:50:33 #12241 Dernière édition: 17-09-2015, 22:53:27 par TheArmoury
Mais c'est pas comme si que je m'étais réveillé hier et mardi soir pour dire que les tops clubs Anglais régressent, et je ne m'appuie pas uniquement sur les résultats de la semaine, donc trouve autre chose, peut-être le classement des ventes des Albums musicaux, de la pomme de terre ...

Non tu ne fais pas comme moi, je fais pas du hors-sujet pour argumenter.

Vince

C'est bien sûr du hors sujet. On peut parler du niveau de la Premier League. On peut aussi parler de l'investissement et des performances des Clubs anglais qualifiées en Champion's League. Mais ce sont deux sujets différents. Tu utilises l'un pour justifier ton opinion par rapport à l'autre.

A10GunnerFan



D'ici deux ans, potentiellement, l'Italie peut dépasser l'Angleterre. Les points de l'année 11/12 disparaîtront. En gros, ce n'est pas l'année prochaine qu'il peut y avoir un bouleversement mais l'année d'après. Quand on regarde les équipes italiennes engagées, tout est possible. Le Napoli, la Fio et la Lazio peuvent aller loin en EL. La Juve est bien partie, maintenant ce n'est qu'un match. Et il y a encore la Roma... Bref, ce sont des équipes qui peuvent se donner à fond.
Des conséquences dramatiques peuvent en découler...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

oui avec des "si" .....

A10GunnerFan

On en prend le chemin. Les Italiens aussi, ils ne pensaient pas qu'ils allaient perdre leur 4ème place de si tôt.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

Citation de: A10GunnerFan le 17-09-2015, 23:12:58


D'ici deux ans, potentiellement, l'Italie peut dépasser l'Angleterre. Les points de l'année 11/12 disparaîtront. En gros, ce n'est pas l'année prochaine qu'il peut y avoir un bouleversement mais l'année d'après. Quand on regarde les équipes italiennes engagées, tout est possible. Le Napoli, la Fio et la Lazio peuvent aller loin en EL. La Juve est bien partie, maintenant ce n'est qu'un match. Et il y a encore la Roma... Bref, ce sont des équipes qui peuvent se donner à fond.
Des conséquences dramatiques peuvent en découler...


Des conséquences dramatiques ? Lesquels ?
Shapeshifter -

A10GunnerFan

L'Italie récupérerait une 4ème place de barragiste pour la LDC au détriment de l'Angleterre, qui n'en aurait plus que 3.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

LRicky

Il faut dire que les clubs Anglais ne brillent pas non plus en Europa League, un Liverpool qui fait un nul vs Bordeaux...

Vince

17-09-2015, 23:55:40 #12249 Dernière édition: 17-09-2015, 23:57:36 par Vince
Oui, la preuve qu'on peut pas juger de la qualité d'un championnat en jugeant la performance de ses Clubs dans les compétitions européenne. Il y a ceux qui la joue qu'à moitié .. et puis récemment le 6ème de Premier League a gagné la Champion's League. On peut prouver tout et son contraire, on oublie que c'est une Coupe.

Shapeshifter

Citation de: A10GunnerFan le 17-09-2015, 23:50:37
L'Italie récupérerait une 4ème place de barragiste pour la LDC au détriment de l'Angleterre, qui n'en aurait plus que 3.


Et ? La bataille pour la 3ème place serait d'autant plus marketé et au niveau du championnat on serrerait la vis en haut de tableau.
Economiquement, l'EPL est en train de supplanter la C1 sur tous les points. Les équipes perçoivent plus de sou (contrairement à la France) via leur championnat domestique que l'inverse. Et forcément (comme c'est plus ou moins déjà le cas) on prefère se qualifier pour la C1 en finissant dans les 4 premiers, on va donc plus se concentrer sur le championnat domestique.
C'est beaucoup plus dur de se qualifier en gagnant la C1 que par le championnat domestique. Dans une compétition ultra compétitive comme l'EPL, le championnat passe devant malheureusement.
Shapeshifter -

gunner4life

la champion s league interesse moins les anglais que leur championnat.

TheArmoury

Même chose pour les Italiens et Espagnols. Être champion de son pays c'est aussi important voir plus qu'un super parcours en CL.
Mais on sait tous ici que les clubs Anglais jouent à fond la CL, inutile de se mentir.

gunner4life

regarde la programmation des matchs de championnat en espagne, allemagne ou Italie,  les horaires sont adaptés aux dates des matchs de C1,  rien n ezt aménagé en angleterre a ce niveau là pour favoriser leurs clubs en europe, ce qui fait qu on a vu 4 clubs anglais sur 5 en coupe d europe avec des equipes remaniées.  je ne dis pas qu'ils ont raison mais ils doivent faire un choix et forcé de constater qu une bonne place en championnat rapporte plus qu une coupe d europe financièrement.

A10GunnerFan

Alors pourquoi Wenger ne cesse de marteler qu'on a besoin de ce top 4??? Ça sert à quoi de se qualifier alors? Limite je comprend les clubs français qui dénigrent l'EL, et encore... Mais pas la LDC...
Quand on sait en plus que les points engrangés en LDC et en EL ont la même pondération niveau coefficient UEFA.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 18-09-2015, 11:13:43
Alors pourquoi Wenger ne cesse de marteler qu'on a besoin de ce top 4??? Ça sert à quoi de se qualifier alors? Limite je comprend les clubs français qui dénigrent l'EL, et encore... Mais pas la LDC...
Quand on sait en plus que les points engrangés en LDC et en EL ont la même pondération niveau coefficient UEFA.


Pour le fric de la qualif et des huitième,  c est toujours bon à prendre. Au dessus le coût physique de la champion s league est cher sur le championnat. Une 4ème place en premier league n est pas loin avec les droits tv d être plus rentable qu une demie finale de C1 voir du sacré final. Je sais c est con mais c est la réalité et le match de Chelsea est 10 fois plus important que celui de Zagreb. 

TheArmoury

Ouais enfin peut-on se passer financièrement de 40 à 50M€ en ne participant pas à la ligue des champions ? Je ne crois pas, c'est un fantasme et sportivement regarde ce qu'est devenu Liverpool sans CL ... même avec du fric des droits tv domestiques, aucun top player veut signer chez eux.

Shapeshifter

Citation de: A10GunnerFan le 18-09-2015, 11:13:43
Alors pourquoi Wenger ne cesse de marteler qu'on a besoin de ce top 4??? Ça sert à quoi de se qualifier alors? Limite je comprend les clubs français qui dénigrent l'EL, et encore... Mais pas la LDC...
Quand on sait en plus que les points engrangés en LDC et en EL ont la même pondération niveau coefficient UEFA.


Pour attirer les joueurs et d'un point de vue image, notoriété au niveau du fanbase.
Le problème est assez compliqué, si on était pas qualifié pour la C1 on pourrait pas attirer/avoir des joueurs de très haut niveau (Sanchez, Ozil) et ils seraient difficile de justifier la billeterie. Donc moins de ressources au final, mais par contre à partir du moment où on est qualifié on est bien quoi.
Après si on peut de temps en temps aller assez loin dans la compétition faut pas hésiter, mais il est plus logique de s'assurer des victoires et une bataille dans un championnat très compliqué (au niveau intensité, etc.) que dans une série de match aller/retour dans un money time (phase finales de C1).
Shapeshifter -

jones79

Citation de: Shapeshifter le 18-09-2015, 16:52:38
Citation de: A10GunnerFan le 18-09-2015, 11:13:43
Alors pourquoi Wenger ne cesse de marteler qu'on a besoin de ce top 4??? Ça sert à quoi de se qualifier alors? Limite je comprend les clubs français qui dénigrent l'EL, et encore... Mais pas la LDC...
Quand on sait en plus que les points engrangés en LDC et en EL ont la même pondération niveau coefficient UEFA.


Pour attirer les joueurs et d'un point de vue image, notoriété au niveau du fanbase.
Le problème est assez compliqué, si on était pas qualifié pour la C1 on pourrait pas attirer/avoir des joueurs de très haut niveau (Sanchez, Ozil) et ils seraient difficile de justifier la billeterie. Donc moins de ressources au final, mais par contre à partir du moment où on est qualifié on est bien quoi.
Après si on peut de temps en temps aller assez loin dans la compétition faut pas hésiter, mais il est plus logique de s'assurer des victoires et une bataille dans un championnat très compliqué (au niveau intensité, etc.) que dans une série de match aller/retour dans un money time (phase finales de C1).
Oui, c'est difficile de savoir quoi faire.J'ai l'impression que la LDC prend trop de place dans le monde de football aujourd'hui.Personnellement je préférais la configuration de C1,C2 et C3

A10GunnerFan

Citation de: Shapeshifter le 18-09-2015, 16:52:38
Citation de: A10GunnerFan le 18-09-2015, 11:13:43
Alors pourquoi Wenger ne cesse de marteler qu'on a besoin de ce top 4??? Ça sert à quoi de se qualifier alors? Limite je comprend les clubs français qui dénigrent l'EL, et encore... Mais pas la LDC...
Quand on sait en plus que les points engrangés en LDC et en EL ont la même pondération niveau coefficient UEFA.


Pour attirer les joueurs et d'un point de vue image, notoriété au niveau du fanbase.
Le problème est assez compliqué, si on était pas qualifié pour la C1 on pourrait pas attirer/avoir des joueurs de très haut niveau (Sanchez, Ozil) et ils seraient difficile de justifier la billeterie. Donc moins de ressources au final, mais par contre à partir du moment où on est qualifié on est bien quoi.
Après si on peut de temps en temps aller assez loin dans la compétition faut pas hésiter, mais il est plus logique de s'assurer des victoires et une bataille dans un championnat très compliqué (au niveau intensité, etc.) que dans une série de match aller/retour dans un money time (phase finales de C1).


:lol: Ok, donc si je comprend bien, on a besoin de la LDC pour attirer les bons joueurs. Sauf qu'on la néglige à chaque fois, au détriment de la PL. Sauf que cette PL, on ne peut pas la gagner, donc on vise le top 4 pour la LDC, afin d'attirer les bons joueurs. :lmao: Sérieusement? Pas d'autres explications qui tiennent?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

On néglige la Champion's League quand c'est un match de poule et qu'on a un match à jouer à Chelsea 60 heures après (sans compter les voyages). C'était des circonstances particulières. Mais quand tu joues tout les 3 jours ou tout les 2 jours et demi, faut bien faire des choix.

gunner007

A la question que lui pose un journaliste sur la baisse de résultats des clubs de PL dans les compétitions européennes (le nier serait faux) depuis plusieurs saisons, Richard Scudamore, le président exécutif de la PL, répond ceci : "Pardonnez-moi mais c'est de la Premier League que je m'occupe (...). L'argument que l'intensité de la compétition fait que le réservoir est parfois vide lorsque nos équipes jouent en Europe (même en septembre ?) est peut-être valide, encore que je n'en aie pas les preuves. Mais ne vous attendez pas à ce que je me préoccupe de ces autres compétitions (...).".

A10GunnerFan

Bien, il s'en occupera quand "sa" Premier League n'aura que trois représentants en LDC. C'est fou quand même de sortir cet argument. Il y a de cela quelques années, ça n'empêchait pas le MU de Fergie d'aller très très très loin, ou encore Chelsea qui était dans le même cas.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Chelsea a finit 6ème en Premier League quand ils ont gagné la Champion's League.
Arsenal a faillit finir 5ème de Premier League quand on a été en finale.

Skoxy

Manchester United a gagné la LDC et a perdu une autre finale en finissant champion de PL :) Chelsea ses dernières années arrivait à aller loin en LDC (demie ou quart) et finissait champion plusieurs fois aussi.

Vince

Et le Barca, Bayern, Real? :lol:

A10GunnerFan

Tiens tu prends encore des meilleurs exemples Vince. Je ne sais pas comment ils finissent toujours dans le dernier carré, que ce soit en LDC, ou dans leur coupes respectives, tout en jouant le titre. Et tout ça avec 14-15 joueurs...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Oui tiens, pourquoi dans leur championnat déséquilibrée avec une longue trêve hivernale ils arrivent à aller loin dans les deux compétitions alors que nos Clubs anglais qui n'ont pas de trêve et qui sont parfois forcé de mettre une équipe bis en CL pour survivre dans leur championnat ne peuvent pas? :lol:
La réponse est dans la question.

Skoxy

Je t'ai donné les exemples de Chelsea et Man U Vince   :sorry:

Shapeshifter

Citation de: A10GunnerFan le 18-09-2015, 20:24:15
Citation de: Shapeshifter le 18-09-2015, 16:52:38
Citation de: A10GunnerFan le 18-09-2015, 11:13:43
Alors pourquoi Wenger ne cesse de marteler qu'on a besoin de ce top 4??? Ça sert à quoi de se qualifier alors? Limite je comprend les clubs français qui dénigrent l'EL, et encore... Mais pas la LDC...
Quand on sait en plus que les points engrangés en LDC et en EL ont la même pondération niveau coefficient UEFA.


Pour attirer les joueurs et d'un point de vue image, notoriété au niveau du fanbase.
Le problème est assez compliqué, si on était pas qualifié pour la C1 on pourrait pas attirer/avoir des joueurs de très haut niveau (Sanchez, Ozil) et ils seraient difficile de justifier la billeterie. Donc moins de ressources au final, mais par contre à partir du moment où on est qualifié on est bien quoi.
Après si on peut de temps en temps aller assez loin dans la compétition faut pas hésiter, mais il est plus logique de s'assurer des victoires et une bataille dans un championnat très compliqué (au niveau intensité, etc.) que dans une série de match aller/retour dans un money time (phase finales de C1).


:lol: Ok, donc si je comprend bien, on a besoin de la LDC pour attirer les bons joueurs. Sauf qu'on la néglige à chaque fois, au détriment de la PL. Sauf que cette PL, on ne peut pas la gagner, donc on vise le top 4 pour la LDC, afin d'attirer les bons joueurs. :lmao: Sérieusement? Pas d'autres explications qui tiennent?


Non tu n'as pas tout compris. Sur ta première affirmation tu prouves que tu saisis pas les nuances et que tu pars direct dans les extrêmes. Alors oui j'ai pas détaillé plus que ça la démonstration car c'est pas vraiment compliqué.

La LDC est une valeur non-négligeable pour l'offre joueur mais n'est pas forcément le seul critère qui importe (salaire ou tout simplement tu regardes dans ta petite ligue 1 et tu vois le nombre de joueur moyen/bon de celle-ci qui préfère se casser ici pour relever un challenge*1 en plus de gratter de meilleur prétentions salariales).
*1 : par challenge ils expliquent que c'est jouer face à de meilleurs joueurs (aspect technique), dans un championnat ayant plus d'intensité (aspect physique) avec une culture plus ancrée dans du football total (qui à la base est quand même le fait de jouer un football sans limite tactique...)

De même on ne néglige pas la C1 mais on est plus concentré sur le championnat domestique car c'est le levier le plus important pour se qualifier pour les futurs C1 (mais tout cela n'empêche pas que plus on finit haut en championnat, plus la population footballistique anglaise qui est assez patriote ou visée à l'international va s'attacher et s'enraciner dans le club.

Après je vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans, le post de G007 est très intéressant et reflète bien ce paradoxe : l'EPL n'a besoin que d'elle même pour subsister. Ils sont trop fort économiquement et si ils se font virer de la C1, je crois dur comme fer que les dirigeants de l'EPL feront une superleague (comme un certain Wenger imagine depuis maintes années).

Pour juste répondre à ton message de manière plus synthétique et pour pas que ce soit trop compliqué : on néglige certains matchs de C1 car une fois qualifié en poule c'est viable économique. Entre une phase de groupe et un quart de finale on a pas énormément à perdre CAR l'EPL est plus forte économiquement. Par contre lacher 3 points un week end en EPL au vu de la difficulté du championnat (rythme, calendrier, intensité, mentalité) peut elle provoqué une non-qualification qui influerait sur les facteurs d'offre joueur, d'attachement et d'économie (30M de perdus avec la dette, c'était pas négociable à l'époque.)

Wenger savait très bien qu'une victoire en LDC ne ferait pas tout lors des années de disette du club, il était très franchement plus préoccupé par une qualification pour celle-ci car il voulait très vite redevenir solvable et s'autofinancer. On a vu que certains clubs (Portsmouth, Rangers) avait trop profité d'un système de prêt à étage et avait implosé financièrement.
Aujourd'hui on est en très bonne place financière et avec en plus de ça l'apport des nouveaux droits tv, on peut se résoudre à ne pas être aussi performant pendant la C1.
Shapeshifter -