Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Wenger - Aucune conclusion à tirer

"On en en parle déjà depuis très longtemps. Ce serait superficiel de juste dire que les Clubs anglais ont du mal en Coupe d'Europe. D'abord le PSG et Barcelone sont deux grosses équipes. Peu importe si il y a trùve hivernal ou pas, ces deux équipes peuvent éliminer n'importe qui en Europe.

C'est trop tôt pour tirer une conclusion sur l'efficacité des Clubs de Premier League en Champion's League. Ce qui est certains, c'est que la Premier League est un championnat très exigeant physiquement. Donc il y a peut-ùtre un impact. D'un autre côté, on peut aussi dire que les Clubs anglais sont habitué à jouer à ce rythme, donc ça peut ùtre un avantage. Mais c'est trop tôt pour tirer quelconque conclusion."

TheArmoury

13-03-2015, 18:25:15 #11821 Dernière édition: 13-03-2015, 18:35:39 par TheArmoury
Citation de: DiosBergkamp le 13-03-2015, 12:11:37
Parceque l'Europa league rapporte rien alors que deux places gagnées en premierleague et c'est jackpot

Vous avez pas été frappé par l'état physique de Chelsea ? Ils auraient du marché sur le PSG à 11 contre 10 mais non,c'est Matic qui sort avec des crampes avant la fin du temps réglementaire ...


Matic a eu des crampes car c'était son match de retour depuis 3 semaines après son expulsion.
Et Chelsea a eu 1 semaine de repos avant chaque match.
Chelsea n'a pas attaqué car c'est la philosophie de Mourinho, arrêtons de lui chercher des excuses.

Quand on perd vs Monaco, c'est un manque de réussite offensif et surtout une naïveté défensive impardonnable en ligue des champions.

Donc oui la ligue 1 est très loin d'être au niveau de la PL, c'est pas la question, mais les tops clubs Amglais ne sont plus une référence en Europe, la PL n'est plus capable de qualifier 3 clubs en quart comme c'était la norme il n'y a pas si longtemps que ça.

Quand Man U dominait la PL, c'était un favoris en CL qui le prouvait par ses résultats, City a pris le relais sur le plan national mais ne fait pas mieux qu'un petit outsider comme nous.

City est incapable d'éliminer en aller/retour les meilleurs clubs d'Europe, je ne vois pas comment on pourrait en douter et trouver l'excuse du calendrier comme valable.

Bien sûr que les résultats Européens (sur plusieurs saisons) sont intéressants et quelque part révélateur du niveau du top 7/8 de ton championnat.
Quand l'indice UEFA anglais était numéro 1 loin devant tout le monde, vous preniez à l'époque aucune pincette pour dire que la PL était le meilleur championnat d'Europe.


Vince

Encore une fois t'oublies que c'est une coupe après les 1/8, et donc que les résultats ne reflètent que la vérité de 2 soirs, pas d'une saison. Chelsea aurait très bien pu éliminer le PSG un autre jour et t'aurais tenu un autre discours, pareil pour Arsenal voir Man City. Le révélateur ce sont les Clubs qualifiés en 1/8, après c'est trop imprévisible pour tirer une conclusion quelconque.

A10GunnerFan

Ce qui est clair c'est que la PL c'est une bulle. Une bulle qui enfle année après année. C'est le cas extrême, puisque c'est tout le football qui est dans le même panier, mais la PL c'est vraiment exagéré.
Et attention, si ça pète ça peut faire des dégâts monstrueux.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: Vince le 13-03-2015, 19:23:58
Encore une fois t'oublies que c'est une coupe après les 1/8, et donc que les résultats ne reflètent que la vérité de 2 soirs, pas d'une saison. Chelsea aurait très bien pu éliminer le PSG un autre jour et t'aurais tenu un autre discours, pareil pour Arsenal voir Man City. Le révélateur ce sont les Clubs qualifiés en 1/8, après c'est trop imprévisible pour tirer une conclusion quelconque.


Liverpool qui se fait honteusement éliminer en poule ? 6 matchs ne doit pas être suffisant pour ne pas finir devant le monstre du FC Bâle ...

Vince

Tu vois comme quoi même une phase de groupe peut créer une surprise. Si Liverpool avait joué cette phase de groupe ces derniers mois ils se seraient qualifiés. Alors imagine sur 2 match à quel point tu peux avoir des résultats différents selon les périodes de la saison.

TheArmoury

C'est un problème de niveau, on est bien d'accord, pas de calendrier.
Un club comme Liverpool ne devrait avoir aucune difficulté à sortir d'un tel groupe, Liverpool n'avait plus joué la CL depuis plusieurs saisons, avec beaucoup de recrues cet été, de mauvais choix, tu le paies cash en CL.

Liverpool c'est un grand nom mais plus une très grande équipe Européenne.

Vince

C'est un Club qui a le niveau pour être dans le top16. Ensuite pour aller loin dans la phase élimatoire, très peu d'équipe n'a l'assurance d'aller loin, Barca/Real/Bayern sont les 3 monstres qui arrivent régulièrement à aller loin pour le reste ils peuvent tout aussi bien sortir en 1/8 qu'aller en finale selon la forme qu'ils ont au moment de jouer ces matchs. Le PSG a pris Chelsea au moment où ils sont le moins fort de la saison, la forme du moment joue un rôle immense dans les résultat, plus que le niveau réel des équipes (et encore moins le niveau des championnats).

A10GunnerFan

Bah franchement j'en vois pas d'argument.
Le seul, l'unique et valable, c'est que les clubs de PL se font pétés sur la scène européenne. À terme ça peut devenir préjudiciable.
Surtout avec un Arsenal qui tente de se qualifier pour la compétition reine et qui ne passe jamais les 1/8ème. Pareil pour City.
Pareil pour Liverpool. Et mùme pour Chelsea cette année, qui s'est d'ailleurs fait dominer par l'Athlético la saison passée.
Mais tout va bien, la PL est le meilleur championnat au monde. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Ca fait combien de temps que tu regardes la Premier League? Parce que beaucoup qui suivent ce championnat depuis longtemps te diront les progrès techniques, tactiques, tout en gardant l'intensité physique traditionnel que ce championnat a fait sur les dernières décennies. C'est le jour et la nuit, la Premier League n'a jamais été aussi relevée. Tu peux pas dire le contraire?

gunner4life

J aime bien ces comparaisons à 2 balles qui se jouent sur un ou deux matchs de Coupe. 

Vince

C'est ça qui m'étonne, jamais on oserai comparer deux équipes par rapport à leur résultats en Coupe nationale, mais en Coupe d'Europe on compare directement les championnats en se focalisant sur les résultats d'un ou deux matchs, quitte à dire tout et son contraire en l'espace de quelques semaines .. si Man City et Arsenal se qualifie on dira quoi?

TheArmoury

Info importante concernant le déplacement à Monaco :

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150313/travel-information-for-monaco-game

Dernier train à 23h45 au départ de Monaco pour revenir sur Nice.
En cas de prolongation, ce sera à 1h du matin.

Vince

J'ai mis toutes les info dans le topic ;)

TheArmoury

Vaut mieux deux fois qu'une ^^

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 13-03-2015, 21:16:13
J aime bien ces comparaisons à 2 balles qui se jouent sur un ou deux matchs de Coupe. 



On parle sur plusieurs années, encore faut-il bien lire :P
On a compris que vous faites exprès de ne pas comprendre, inutile de ressortir le même argument "sur un ou deux matchs".

A10GunnerFan

Citation de: gunner4life le 13-03-2015, 21:16:13
J aime bien ces comparaisons à 2 balles qui se jouent sur un ou deux matchs de Coupe. 



Un ou deux matchs de coupe? On parle bien là en terme d'années de compétition, et pas d'une rencontre aller-retour. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Avec cet argument, je peux dire que l'Ajax a le niveau pour remporter la CL, ils se font éliminer tous les ans car ils sont pas en formes au bon moment et puis la coupe il y a des surprises tous les ans, ils ont pas de réussite :lmao:

Je pense sincèrement qu'on ne peut pas savoir si le championnat Hollandais est moins bon que la Liga, il faudrait une ligue Européenne pour s'en assurer, peut-ùtre que les résultats Européens sont tout sauf révélateurs d'un certain niveau :lol:

A10GunnerFan

Franchement ça me tend. Apparemment le coup de pub' de la PL marche parfaitement. La majorité des personnes y croient les yeux fermés.
Je n'ose mùme pas imaginer ce que pourraient faire les "petits clubs" de Liga, voir d'Allemagne avec les revenus des clubs moyens de PL.
Mais bon, j'attend toujours des arguments convaincants, choses qui ne viennent pas du tout mise à part quelques piques de certains, mais personne n'est capable d'exprimer par des chiffres que la PL n'est pas du tout en déclin. (Je sens arriver l'argument du tout le monde peut battre tout le monde :lmao:)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Et moi j'attends toujours que tu me donne le nom des championnat qui ne sont pas supérieurs à la Premier League. :lol:
Je t'ai posé la question, tu m'as toujours pas répondu.

A10GunnerFan

:lol: Vince tu es le Roi en la matière de dévier les sujets. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Ah non, tu fais partie de ceux qui ont osé utiliser le résultat d'un match pour comparer des championnats. Donc va au bout de ta pensée, fait nous ton classement des 10 meilleurs championnats (si la Premier League est dedans). ;)

A10GunnerFan

Trouve moi la preuve.
Je viens de relire mes posts. Mais partout je parle en terme d'années. Mais bon on sait que t'es un maître en la matière de déformer les propos des autres. ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Et alors? Une coupe reste une coupe, c'est ça que vous avez du mal à comprendre.

Autre exemple, la France n'a gagné qu'une seule Ligue des champions, 2 coupes d'Europe dans toute l'histoire des Clubs français. Tu as des tonnes de Clubs de nationalités diverses qui ont gagné plus de coupes d'Europe que les Clubs français. Est-ce qu'on doit en conclure que la France est dans les basfonds des championnats nationaux en Europe? J'utilise la mùme logique que vous, les résultats d'une coupe sur la durée et j'en tire une conclusion définitive complètement fausse. C'est pas comme ça qu'on juge des championnats, ni sur un an, ni sur des années.

A10GunnerFan

Ok donc, deux posts plus haut, tu me reproches de prendre en compte les résultats d'un seul match pour en faire des conclusions.
Et maintenant donc, tu dis que tu utilises la même logique que nous, c'est à dire les résultats d'une coupe sur la durée.
Faut savoir ce que tu veux Vince. ;) Là, c'est plus crédible du tout.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est simple, j'utilise votre logique sur un autre cas pour vous prouver à quel point cette logique est bidon.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 13-03-2015, 22:02:12
Citation de: gunner4life le 13-03-2015, 21:16:13
J aime bien ces comparaisons à 2 balles qui se jouent sur un ou deux matchs de Coupe. 



On parle sur plusieurs années, encore faut-il bien lire :P
On a compris que vous faites exprès de ne pas comprendre, inutile de ressortir le même argument "sur un ou deux matchs".


meme sur plusieur saisons,  c est le genre de comparaison impossible à tenir puisque c est basé sur 3 ou 4 matchs de coupe d une saison. faire une généralité sur ca et en debattre avec des arguments qui sont uniquement subjectifs me fait rire.

jones79

Il n'a pas de problème de calendrier en Angleterre c'est une blague!!Tottenham qui joue un match européen 3 jours avant une finale de la coupe de la ligue. Liverpool qui devrait attendre un mois pour trouver une date pour rejouer un match de la FA Cup. Beaucoup de matchs entre Noel et nouvel an pendant les autres championnats ont une trùve.
Je suis d'accord pour dire qu'en ce moment les équipes comme Barcelone et Real Madrid sont techniquement plus fort,mais je suis convaincu que si ces deux équipes faisaient partie du premier league sur 38 matchs ni une ni l'autre serait championne d'Angleterre.
Je pense aussi il faut une reforme, le premier league à 18 clubs, une trùve d'au moins deux semaines etc.Les matchs en premier league sont intense le dernier peut battre le premier. Je ne connais pas d'autre championnat qui peut dire la mùme chose.
Finalement si le premier league se vend si cher si parce-qu'il est regardé à travers le monde par des millions de personnes.

Vince

Il y a aussi le Bayern, qui a un championnat qu'on peut considérer comme des matchs d'entrainement.
La Premier League est regardé par tant de monde justement parce que personne ne sait avant qu'un match commence si tel équipe battra telle autre, t'as toujours des surprises, des buts dans les dernières minutes. T'as aussi bien sûr énormément de qualité sur le terrain, et plus de rythme que nulle-part ailleurs.

clarck59

Ca passe de justesse pour l'Atletico.