Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007Quand je dis le 'frein à main' je parle de FATIGUE (cf. le mois de décembre assez chargé) pas d'acte volontaire, ou de calcul, etc. Faut arrêtez la parano à un moment hein ;). Et sur le papier l'équipe alignée par Wenger n'avait rien à envier à celle de Benitez, vraiment pas. Les Napolitains étaient surmotivés, pas les Gunners, point.
C'est bien ce que je dis, on a eté battu par plus flrt sur ce match, y a pas de débat, donc j'voks pas l'I teret de dire que wenger n'a pas compris qu'il.valait mieux finir premier que deuxième, il n'est pas con non plus.
T'as bu ou quoi cet après-midi ? Oh le langage de pochtron : \"donc j'voks pas l'I teret de dire \" :lol::lol::lol:
L inconvenient d ecrire sur un smart phone:D

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceFinir premier c'est juste un avantage pour aller en 1/4, on \"aurait\" eu plus de chance de se qualifier pour les quarts en finissant premier de notre groupe oui. Mais après ça il reste 4 matchs à jouer contre les plus grandes équipes d'Europe avant d'arriver à la finale, des matchs coincés entre des demi finales de FA Cup et des matchs capitaux de Premier League à une période où l'on a le plus de blessé. Malheureusement, la Champion's League à partir des 1/8 et 1/4 privilégie les Clubs allemands, italiens ou espagnols qui ont à la fois l'effectif, la fraicheur (trêve hivernale), et le calendrier pour se permettre de tout mettre sur la Champion's League sans que ça se repercute sur leur résultats dans les compétitions nationales. On a pas ce luxe là, donc on doit accepter notre rôle d'outsider dans cette coupe.
Pardon mais peut-on se satisfaire éternellement de se faire sortir en huitièmes ? C'est comme l'absence de titre, se maintenir à un très bon niveau, c'est bien mais ça ne suffit plus. Surtout quand on a dépensé et qu'on va dépenser de plus en plus sur le marché, il est tout à fait naturel d'être exigent et qu'on devrait aller en quart plus souvent que tous les 5 ans ...
L'absence de titre est justement du au fait, par le passé, à vouloir tout jouer à fond pour finalement arriver en Mars/Avril avec pleins de blessés, un calendrier démentiels, et finalement élimination après élimination. Donc il y a aucun lien entre nos x années sans titre et la façon dont on approche la Champion's League. Ces 10 dernières années la seule fois où l'on avait une vraie chance de la gagner c'était en 2003-2004, donc avant la FA Cup de 2005. Et il y a bien sûr 2006 où on se qualifie miraculeusement en finale, mais on était éliminé de toutes les autres compétitions à l'époque après Janvier. Le problème des x années sans titre c'est qu'on a pas gagné de FA Cup, de Carling Cup voir de Premier League.

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeC'est bien ce que je dis, on a eté battu par plus flrt sur ce match, y a pas de débat, donc j'voks pas l'I teret de dire que wenger n'a pas compris qu'il.valait mieux finir premier que deuxième, il n'est pas con non plus.
T'as bu ou quoi cet après-midi ? Oh le langage de pochtron : \"donc j'voks pas l'I teret de dire \" :lol::lol::lol:
L inconvenient d ecrire sur un smart phone:D
Ou d'être en train de siroter un picon-bière :na::na::na:

TheMerse

Citation de: gunner007
Citation de: TheMerse
Citation de: gunner007Toujours le mot inutile :lol:.
Je pense pouvoir dire que Wenger comprend \"un peu plus de chose\" au football que toi :hi:
Je pense pouvoir donner mon avis (objectif je crois) sur un FORUM de discussions LIBRES, et s'il ne te plaît pas eh bien tant pis :hi:
Et moi idem ;).....

Surtout lorsque les articles postés sont ridicules :lol:

Tu reviendras me voir lorsque tu seras à la tête d'une équipe de foot et que tu feras au moins aussi bien que lui :lol::haha:

Au fait, y'a pas un film intéressant au cinoche ce soir ????? :hi:

TheArmoury

Citation de: VinceL'absence de titre est justement du au fait, par le passé, à vouloir tout jouer à fond pour finalement arriver en Mars/Avril avec pleins de blessés, un calendrier démentiels, et finalement élimination après élimination. Donc il y a aucun lien entre nos x années sans titre et la façon dont on approche la Champion's League. Ces 10 dernières années la seule fois où l'on avait une vraie chance de la gagner c'était en 2003-2004, donc avant la FA Cup de 2005. Et il y a bien sûr 2006 où on se qualifie miraculeusement en finale, mais on était éliminé de toutes les autres compétitions à l'époque après Janvier. Le problème des x années sans titre c'est qu'on a pas gagné de FA Cup, de Carling Cup voir de Premier League.
donc à terme, on ne pourra jamais jouer sur les 3 tableaux comme les tops clubs Européen ? Pourquoi se faire chier à aller en huitièmes, autant se faire sortir en poules alors, on gagnerait plus de matchs lors des matchs aller, ça n'a vraiment aucun sens ta façon de voir les choses ... on a eu des saisons tellement différentes dans les 3 compétitions, qu'il n'y a pas de recette toute préparée pour gagner un ou des trophées par saison.
On est bien en demi de FA CUP tout en étant pas trop loin de la 1er place en PL, donc mener 2 compétitions en même temps, on y arrive actuellement, donc pourquoi on ne pourrait pas le faire sur 3 compétitions dans les saisons à venir en améliorant l'effectif à chaque mercato ?

la FA CUP, ce n'est pas grave si tu ne vas pas loin dans cette compétition à condition d'être dans le coup en Champions League jusqu'en quart au moins, c'est pas chaque saison que tu as l'opportunité de jouer sur 3 tableaux.

Vince

On se fait chier a passer la phases de groupe parce qu'après c'est une coupe, donc avec la réussite il peut s'en passer des choses. Même si on ne mise pas toute notre saison sur cette compétition, ça ne veut pas dire que l'on espère pas aller le plus loin possible.

Mais la base du problème c'est qu'on ne peut pas jouer sur 3 tableaux en Mars/Avril/Mai, d'ailleurs qui peut réellement? 5-6 Clubs maximum en Europe. Un jour peut-être on en fera partie.

DiosBergkamp

Regardez Chelsea l'année de leur titre, ils ont complètement décroché en championnat. Ça a payé au final mais sans une chance de cocu, ils se retrouvaient en Europa league. Et pourtant c'est Chelsea avec son banc à rallonge.
Encore une fois, Wenger n'a pas sabordé l'équipe en faisant jouer des jeunes, l'objectif premier était de ne pas prendre 3-0, vous pouvez discuter de la manière dont le match a été abordé mais au final on était en 8ème sans en être assuré au début du match.

gunner007

Citation de: TheMerse
Citation de: gunner007
Citation de: TheMerseJe pense pouvoir dire que Wenger comprend \"un peu plus de chose\" au football que toi :hi:
Je pense pouvoir donner mon avis (objectif je crois) sur un FORUM de discussions LIBRES, et s'il ne te plaît pas eh bien tant pis :hi:
Et moi idem ;).....

Surtout lorsque les articles postés sont ridicules :lol:

Tu reviendras me voir lorsque tu seras à la tête d'une équipe de foot et que tu feras au moins aussi bien que lui :lol::haha:

Au fait, y'a pas un film intéressant au cinoche ce soir ????? :hi:
Si LES CHARLOTS avec toi dans le rôle-titre :hi::hi::hi:

A10GunnerFan

Bim, le Bayern va remettre en place MU.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: clarck59
Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceFinir premier c'est juste un avantage pour aller en 1/4, on \"aurait\" eu plus de chance de se qualifier pour les quarts en finissant premier de notre groupe oui. Mais après ça il reste 4 matchs à jouer contre les plus grandes équipes d'Europe avant d'arriver à la finale, des matchs coincés entre des demi finales de FA Cup et des matchs capitaux de Premier League à une période où l'on a le plus de blessé. Malheureusement, la Champion's League à partir des 1/8 et 1/4 privilégie les Clubs allemands, italiens ou espagnols qui ont à la fois l'effectif, la fraicheur (trêve hivernale), et le calendrier pour se permettre de tout mettre sur la Champion's League sans que ça se repercute sur leur résultats dans les compétitions nationales. On a pas ce luxe là, donc on doit accepter notre rôle d'outsider dans cette coupe.
Pardon mais peut-on se satisfaire éternellement de se faire sortir en huitièmes ? C'est comme l'absence de titre, se maintenir à un très bon niveau, c'est bien mais ça ne suffit plus. Surtout quand on a dépensé et qu'on va dépenser de plus en plus sur le marché, il est tout à fait naturel d'être exigent et qu'on devrait aller en quart plus souvent que tous les 5 ans ...
Ça serait bien effectivement de franchir à nouveau le cap des huitièmes, mais au final, ça va servir a quoi à part toucher un peu plus de pognon :shrug:
Ça aurait surtout surcharger et compliqué le mois de mars/début avril déjà assez compliqué comme ça.
Cette année, finir deuxième avec la poule qu'on avait, c'est franchement pas mal. La plupart (enfin les plus pessimistes :green:) voyaient même Dortmund et Naples finir devant nous.
Puis franchement on joue aussi de malchance au tirage car hormis le Bayern et le Réal cette année, je pense que les autres premiers de poule étaient abordables.
C'te manque d'ambition quand même ... Heureusement que les autres clubs ne réfléchissent pas comme toi alors, parce que personne ne gagnerait la LDC :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

On verra s'ils font aussi bien que nous vs le Bayern. Rappelez vous au match aller on a été \"humilié\" selon canal.

Bouligoal

Allez j'espère que le Bayern ne fera qu'une bouchée de ces mancs !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: NytakOn verra s'ils font aussi bien que nous vs le Bayern. Rappelez vous au match aller on a été \"humilié\" selon canal.
C'est vrai que c'est vraiment incroyable la subjectivité des médias envers Arsenal. On est à égalité avec Liverpool, on les a sortis de la cup, on est allé en 8eme de C1 mais on passait pour un club en crise et eux un club avec une super saison.
On a été premier très longtemps, on est favoris pour gagner la FA cup, on était en C1 mais les médias parlent d'une chute depuis x mois, Ozil est un fantôme (6 buts et 11 passes décisives non ?) etc
C'est d'une lourdeur à force, on y a droit chaque année à la \"sortie du top 4\"

TheMerse

Citation de: gunner007Si LES CHARLOTS avec toi dans le rôle-titre :hi::hi::hi:
T'es mignon comme tout toi ptit bonhomme :lol:

Pour en revenir au sujet, excellent tirage pour ManU :burns:

DiosBergkamp

Dommage que Chelsea prenne pas le Réal ou le Barca, ils sont favoris avc le retour à Stamford bridge pour moi.

PieRR

Ma prédiction pour les demis: Bayern/Chelsea/Real/Barca !

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Je kifferai quand même voir Paris éliminer Mourinho :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Comme d'hab moi j'arrête de regarder la CL dès qu'Arsenal se fait sortir, donc en gros dès les 8 ème quoi :lol: Mais Psg-Chelsea et Man u-Bayern, ça peut être sympa à regarder.

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: clarck59
Citation de: TheArmouryPardon mais peut-on se satisfaire éternellement de se faire sortir en huitièmes ? C'est comme l'absence de titre, se maintenir à un très bon niveau, c'est bien mais ça ne suffit plus. Surtout quand on a dépensé et qu'on va dépenser de plus en plus sur le marché, il est tout à fait naturel d'être exigent et qu'on devrait aller en quart plus souvent que tous les 5 ans ...
Ça serait bien effectivement de franchir à nouveau le cap des huitièmes, mais au final, ça va servir a quoi à part toucher un peu plus de pognon :shrug:
Ça aurait surtout surcharger et compliqué le mois de mars/début avril déjà assez compliqué comme ça.
Cette année, finir deuxième avec la poule qu'on avait, c'est franchement pas mal. La plupart (enfin les plus pessimistes :green:) voyaient même Dortmund et Naples finir devant nous.
Puis franchement on joue aussi de malchance au tirage car hormis le Bayern et le Réal cette année, je pense que les autres premiers de poule étaient abordables.
C'te manque d'ambition quand même ... Heureusement que les autres clubs ne réfléchissent pas comme toi alors, parce que personne ne gagnerait la LDC :lmao:
Faut avoir les moyens de ses ambitions aussi. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être critique au quotidien sur notre effectif, souvent à juste titre, et ambitionner de gagner la Premier League, la FA CUP ... et la Champion's League! Des fois je me demande qui sont les vrais bisounours :lol: Faut être réaliste aussi, et accepter notre rôle d'outsider dans cette compétition, ça veut pas dire qu'on fait l'impasse sur la Champion's League, juste qu'il ne faut pas avoir des attentes ou des ambitions démesurées.

Bouligoal

Pas sur que Wenger n'ait pas des attentes ou des ambitions démesurées en LDC. Toi qui parle souvent en son nom, tu devrais savoir que Wenger aborde cette compétition en ayant l'ambition de la gagner.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je suis sûr qu'il rêve de la gagner, mais je parlais plutôt de mes attentes à moi. C'est pour ça que ça me dérange pas que l'on fasse tourner lors de notre dernier match de poule, on peut pas sacrifier les autres compétition pour finir premier de notre poule, et avoir peut-être plus de chance d'aller en 1/4 de finale de Champion's League. C'est juste mon opinion. Mais quand on voit Wenger debout sur la touche à Munich, il en rêve de cette coupe.

Bouligoal

Donc après ce que tu viens de dire, et ton post précédent que je cite ci-dessous :
Citation de: VinceFaut avoir les moyens de ses ambitions aussi. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être critique au quotidien sur notre effectif, souvent à juste titre, et ambitionner de gagner la Premier League, la FA CUP ... et la Champion's League! Des fois je me demande qui sont les vrais bisounours :lol: Faut être réaliste aussi, et accepter notre rôle d'outsider dans cette compétition, ça veut pas dire qu'on fait l'impasse sur la Champion's League, juste qu'il ne faut pas avoir des attentes ou des ambitions démesurées.
Wenger est donc un bisounours ? ;)

Ce qui me fait aussi rebondir sur l'éternel débat de nos mercatos :
Il nous est donc légitime de réclamer à Wenger des mercatos plus relevés ? Parce que les Kallstrom, Sanogo and co ... Ca va 2 minutes hein :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est difficile à dire parce que d'un côté on peut pas nier qu'il a énormément d'ambition et qu'il veut tout jouer à fond, la Champion's League c'est un titre qu'il rêve de remporter depuis des années. Quand on regarde l'équipe qu'il met en FA Cup et celle qu'il a aligné contre le Bayern, on peut pas dire qu'il fait l'impasse. Et de l'autre il fait tourner lors du dernier match de poule, ce qui augmente les chances de ne pas finir premier. Mais c'est une gestion qui nous a permit d'être dans la course au titre encore aujourd'hui 21 Mars, et en demi finale de FA Cup.

Le problème de jouer sur les 3 tableaux en Mars/Avril/Mai c'est pas qu'une question de mercato, c'est aussi un problème de trêve hivernal, de jouer face à des équipes en Europe plus fraiches physiquement arrivé cette période de l'année. Même des Clubs Anglais aux ressources illimitées, et avec 2 équipes d'internationaux ont du mal à aller au bout.

DiosBergkamp

Et si Arsene jouait le dernier match à fond et que derrière en championnat on perdait des points, on aurait le droit à un couplet du \"Wenger ne sait pas gérer son équipe\" agrémenté d'un peu de \"il ne fait jamais de turnover comme Ferguson\"

Vince

Ouai c'est toujours le même problème: quand on fait pas tourner les gens se plaignent et dès qu'on a une blessure on accuse la gestion du groupe. Et quand on fait tourner on accuse Wenger de faire l'impasse sur telle ou telle compétition.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampEt si Arsene jouait le dernier match à fond et que derrière en championnat on perdait des points, on aurait le droit à un couplet du \"Wenger ne sait pas gérer son équipe\" agrémenté d'un peu de \"il ne fait jamais de turnover comme Ferguson\"
Le jour où tu auras compris qu'un turnover ça se fait sur la saison dans son intégralité et pas sur une semaine, je pense qu'on ne lira plus ce type de message de ta part.

DiosBergkamp

Oui si tu as 2 fois 11 joueurs de haut niveau, non quand tu as notre effectif. Pendant longtemps on pouvait pas se permettre de turnover sans faire carrément chuter le niveau de l'équipe donc on profitait allègrement des matchs de Carling Cup ou des matchs sans enjeux dont on parle.

Au delà, de ça, c'est en général un très bon moment pour faire souffler l'équipe, ce dernier match de poule.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampEt si Arsene jouait le dernier match à fond et que derrière en championnat on perdait des points, on aurait le droit à un couplet du \"Wenger ne sait pas gérer son équipe\" agrémenté d'un peu de \"il ne fait jamais de turnover comme Ferguson\"
Sauf qu'en l'occurrence, pour le coup, on avait perdu à Naples ET à City 3 jours plus tard en championnat (6-3). :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Citation de: Bouligoal
Citation de: clarck59Ça serait bien effectivement de franchir à nouveau le cap des huitièmes, mais au final, ça va servir a quoi à part toucher un peu plus de pognon :shrug:
Ça aurait surtout surcharger et compliqué le mois de mars/début avril déjà assez compliqué comme ça.
Cette année, finir deuxième avec la poule qu'on avait, c'est franchement pas mal. La plupart (enfin les plus pessimistes :green:) voyaient même Dortmund et Naples finir devant nous.
Puis franchement on joue aussi de malchance au tirage car hormis le Bayern et le Réal cette année, je pense que les autres premiers de poule étaient abordables.
C'te manque d'ambition quand même ... Heureusement que les autres clubs ne réfléchissent pas comme toi alors, parce que personne ne gagnerait la LDC :lmao:
C'est pas un manque d'ambition. Bien sur que j'aimerais la gagner cette Champions League, mais à l'heure actuelle, on a pas armé aussi bien qualitativement que quantitativement pour jouer sur les 3 tableaux. La priorité \"selon moi\" reste le championnat et la FA Cup.
Après, si par la suite on arrive à recruter des tops players (comme on a commencé à le faire avec Özil) tout en gardant nos joueurs important, là oui, on pourra espérer mieux dans cette Champions League.
Mais pour le moment, aller en huitièmes ou en quart, je vois pas trop la différence désolé :shrug:
Puis vous êtes les premiers a dire qu'on ne peut pas gagner le championnat car City et Chelsea sont trop fort, mais par contre, vous voulez gagner la Champions League. Il n'y a pas un problème quelque part :look: