Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

Le dénominateur commun : quand on avait Vieira, Keown, Parlour et consor, on n'avait pas ce genre de blessure ! :fou:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

neim1218

vous avez vu les blesser rosicky sagna campbell et fabregas qui revient pas tout de suite pas chance pour nous
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

gunner597

Citation de: BouligoalLe dénominateur commun : quand on avait Vieira, Keown, Parlour et consor, on n'avait pas ce genre de blessure ! :fou:
une autre époque bouli

Bouligoal

Citation de: gunner597
Citation de: BouligoalLe dénominateur commun : quand on avait Vieira, Keown, Parlour et consor, on n'avait pas ce genre de blessure ! :fou:
une autre époque bouli
Et alors ? Aujourd'hui on n'a que des petits gabarits ... Si on avait un ou deux bouchers dans l'équipe ca ferait pas de mal ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kurt

Y'a Campbell comme boucher!!^^ enfin la carrure d'un boucher!!
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

Vince

[large]Wenger - On peut pas se plaindre[/large]

Man Utd sans Rooney, Chelsea sans Essien, Carvalho, Cole, Arsenal sans Cesc, Arshavin, van Persie ...
\"C'est pour ça que les grands Clubs ont de grand effectifs.
Peu importe ce qui arrive on ne peut pas se plaindre, car on a le luxe d'avoir 20 joueurs du même niveau.
Dans toutes les équipes on a 2-3 personalités qui sont un peu dominantes, mais on ne peut pas se plaindre parce que l'on a des joueurs de classe mondial sur le banc de toutes façon.\"

DiosBergkamp

Sauf que Rooney a juste été à 200% pendant 95% des matchs de la saison ... on peut pas dire qu' il aura énormément manqué à Manchester !
Chelsea a eu son lot de blessure en cette fin de saison derrière. Mais on a vu le résultat : éliminé en champions league et ils ont eprdu toute leur avance en championnat !

Vince

[large]Wenger - Les blessures nous ont frappé durement[/large]

\"On a eu la blessure de Cesc, qui était la conséquence d'un mauvais tacle. La blessure de Ramsey est la conséquence d'un mauvais tacle, la blessure de Gibbs est la conséquence d'un mauvais tacle.

On a été frappé durement. Une fois que l'on a quelques blessés, on ne peut plus faire tourner et des joueurs comme Vermaelen, qui est maintenant blessé, a du jouer 33 matchs de championnat sur 34!
 
Vous regardez les autres équipes qui jouent la Champion's League et la Premier League. Ferdinand, Vidic, Terry ou Carvalho, des défenseurs centraux, ils ont tous été blessés aussi. Pour Vermaelen jouer 33 matchs sur 34 est pour moi, pour une première saison, exceptionnel.\"

Vince

[large]Gazidis - Le système de GPS pour prévenir les blessures[/large]

\"Si il y a quelque chose que l'on peut faire pour prévenir les blessures, on le fera. Par exemple, on a introduit un système de GPS cette année pour la première fois. Ca localise littéralement via des satellites dans l'espace, les mouvements de tout les joueurs à l'entrainement.

Ca nous donne beaucoup d'information. Ca nous dis combien les joueurs courent et à quelle vitesse, quel niveau d'intensité ils ont à l'entrainement. Ca mesure aussi quelque chose appelé le chargement - c'est-à-dire le temps que les joueurs passent avec le pied à terre quand il court.

On peut voir après les joueurs qui ont des risques de blessures pour les matchs car on peut voir deux choses en général: la première c'est leur volume de jeu à l'entrainement et le temps de 'chargement'. En d'autres mots, si leur pieds restent trop longtemps au sol quand ils courent. Quand on se sent bien et actif on court plus sur les orteils. Quand c'est pas le cas, on est plus sur le talon. Ca aide a prévoir quand les joueurs seront dans une situation difficile.

Malheureusement pour tirer pleinement les bénéfices de ça, il faut comprendre qu'il faut récupérer beaucoup de données pour chaque joueur donc ça prend du temps à se mettre en place car chaque joueur est différent.

On ne pourra voir les bénéfice de ce système que dans la seconde partie de la saison prochaine. Mais c'est ce genre d'investissement - et d'autres - que l'on fait pour essayer de faire progresser et nous donner un plus dans la gestion des blessures.\"

serwal

c'est un systeme qui a ete inventé a l'Université de Bruxelles seul 2 clubs (en test) avait ce systeme cette saison  Anderlecht et Chelsea

adam


DiosBergkamp

Ca prouve qu' on essaie de faire le maximum pour progresser dans ce domaine :)

Symon

c'est tres etonnant que des clubs pro n\"aient pas deja cela....moi avec ma polar et mon gps j'ai pratiquement toutes ces donnees quand je m'entraine!!

Bouligoal

Ah ouai carrément ! Sacré système ! Bientôt ils vont faire appel à la NASA ! :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

tu crois qu'avec ça ils auraient pu comprende que rosicky et eduardo allaient être souvent blessés cette siason ?

clarck59

Citation de: gunner4lifetu crois qu'avec ça ils auraient pu comprende que rosicky et eduardo allaient être souvent blessés cette siason ?
Biensur lol, et ils auraient deviné que Shawcross allaient brisé la jambe de Ramsey :D

adam

Je viens de penser a un truc , mais Arshavin va niker les statistiques il est tout le temp entrain de marcher et donc sur les talons ! :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: adamJe viens de penser a un truc , mais Arshavin va niker les statistiques il est tout le temp entrain de marcher et donc sur les talons ! :lmao:
C pour cela que Gazidis nous dis que chaque joueurs est différent. Le système s'adaptera a Arshavin en gros ça sera tout le contraire des autres joueurs quand il sera sur les talons ça voudra dire que tout va bien :green:

Vince

On devrait lui fixer des talonnettes, en plus il gagnerait quelques centimètres :lol:

TITI N°1

la saison n'est même pas encore commencé que les blessures débutent déjà ............. ca promet .... :hi:

BENDTNER surement OUT pour le debut de saison

http://www.skysports.com/story/0,19528,11661_6246546,00.html
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Bonne nouvelle ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Une chance de voir Marouane :)
Victoria Concordia Crescit

Steve

Mauvaise nouvelle, et la CDM de RVP n'est pas fini !

Bouligoal

Quand je disais bonne nouvelle, je ciblais le fait que cela puisse faire réfléchir Arsène par rapport aux 3 saisons que l'on vient de vivre ! Là, la saison n'a pas encore commencé qu'on a peut-être déjà un blessé ! Il faut qu'Arsène prenne vraiment conscience de l'importance de cet aspect !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hot

C'est  vrai que la ou il est, je pense qu'il n'en a pas pris la pleine mesure.

DiosBergkamp

En gros suite à une blessure durant un accident de voiture, ça l' aura plus ou moins mis out pour 4 mois ?!

Skoxy

Citation de: BouligoalQuand je disais bonne nouvelle, je ciblais le fait que cela puisse faire réfléchir Arsène par rapport aux 3 saisons que l'on vient de vivre ! Là, la saison n'a pas encore commencé qu'on a peut-être déjà un blessé ! Il faut qu'Arsène prenne vraiment conscience de l'importance de cet aspect !
oui,il va penser à garder Eduardo :)

serwal

une partie d'un article de John Cross du Mirror (proche du club) dit que Wenger va faire un \"audit\" du département médical. ( ca va chier :P )

But even worse for Arsenal is that he is another big-name player who has not been cured by the club's under-fire medical department.

Cesc Fabregas, William Gallas, Theo Walcott and Andrey Arshavin all missed huge chunks of last season.

Manager Arsene Wenger even ordered a full review of the club's medical department and Bendtner's latest complaint will again raise alarm bells at the Emirates.

clarck59

On aura du attendre longtemps, mais il a enfin compris :green::green:

serwal

[large]Wenger[/large]

\"Bendtner a une blessure l'aine et Denilson a un problème a l'aine aussi, Les blessures ne sont pas serieuse, mais en ce moment  ils ne peuvent pas s'entrainer totalement. Ils seront pret dans une semaine a rejoindre le groupe. \"