Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Vince

Wilshere défend, donc je sais pas trop de qui tu parles. Si pour toi Wilshere est un mec qui ne va jamais au duel, qui ne se bat pas sur chaque ballon comme rarement un milieux offensif axial le fait, on aura du mal à débattre vu qu'on parlera pas du même joueur.

adam

Alors qui cause le manque "d'équilibre" dont tu parle ?

Vince

Citation de: adam le 20-10-2014, 20:51:16
Alors qui cause le manque "d'équilibre" dont tu parle ?

Pourquoi "qui"? Le foot est un sport collectif, et le problème de l'équilibre ça concerne 11 joueurs, pas 1 seul. Surtout que c'était pas mieux sans Wilshere à ce que je sache.

adam

C'est un sport d'équipe composé d'individualité, tu peux parfois changer 1 joueur et ça change tout. Je ne dis pas que si t'enleve Wilshere ça change tout, mais je pense que compter sur lien comme le lien de l'équipe en tant que numero 8 est une mauvaise idée. Quand on compare son activité à celle de Ramsey, Toure, Fabregas ou meme Schneiderlein dans la ligue il souffre un peu de la comparaison.

Et Wilshere a peu joué à ce poste l'an dernier a part quand Ramsey était bléssé (et on connait les resultats qui ont suivit) et cette saison c'est 2 victoire en 8 matchs.


Vince

Si on commence à faire la fine bouche sur les efforts que fourni Wilshere sur le terrain, qu'est-ce qu'on doit dire d'Özil alors? :lol:

adam

Personnellement je le dis pour Ozil, et pourtant je ne veux mùme pas placer les deux sur le mùme pied d'égalité. Ozil je le considère au meme niveau d'attente qu'un Sanchez, mais si je fais la comparaison des deux il va falloir que je dise des gros mots et pas sur le fofo :P


DiosBergkamp

On va pas demander à Ozil de défendre autant que Wilshere non plus, ils ne jouent pas au mùme poste (mùme si l'Allemand doit faire mieux)

Il met de l'engagement, va au duel, tacle (prend des jaunes) mais il ne défend pas de façon intelligente et est encore coupable pour moi sur le match de ce week-end, surtout sur le deuxième but. Ca m'emmerde de le voir régresser et de moins se donner défensivement qu'auparavant quand on voit comment un Cazorla se met minable alors qu'il joue contre nature.

Vince

Non mais là tu troll c'est pas possible :lol:
Dire que Wilshere régresse cette saison, faut vraiment oser!

DiosBergkamp

Il est très loin de son meilleur niveau (avant sa grosse blessure). A l'époque il était titulaire indiscutable et tirait l'équipe vers le haut.

Vince

On doit pas parler du mùme joueur, en ce moment quand on fait l'équipe c'est une évidence dans le XI titulaire, il a retrouvé la forme et est à son top niveau physiquement. Il arrive à nouveau à éliminer l'adversaire avec ses accélération balle au pied dans l'entrejeu, à créer des différence. Par rapport à avant sa blessure il est plus efficace mùme si il a le potentiel de faire encore beaucoup mieux, et il est plus mûr dans ses prises de décisions, son positionnement. C'est pas pour rien qu'il a poussé Ã-zil sur l'aile, c'est en ce moment un joueur incontournable que ce soit pour nous ou pour l'Angleterre.

adam

En ce moment il est titulaire chez nous parce que il y a des blessures, mais si tout le monde est dispo sa place est sur le banc et sans aucun regret.

Et Delph est titu dernièrement avec l'England donc bon.

Vince

On va pas débattre éternellement. Tu demande aux fans d'Arsenal, la très très grande majorité à mon avis considère Wilshere en ce moment comme un joueur difficile à bouger de l'équipe titulaire, peu importe les blessés. Et c'est pas parce que les autres sont nuls, c'est qu'il est en forme en ce moment.
Alors je sais bien qu'on a fait nul contre Hull City, que tout est nul, tout est à jeter, ... mais si on met de côté la déception du moment et qu'on regarde l'équipe de façon objective il fait partie avec Sanchez et d'autres des joueurs dont on peut difficilement se passer en ce moment parce que ce sont nos meilleurs joueurs. On l'a vu contre Hull City, on l'a vu contre Chelsea, deux fois homme du match avec la sélection, etc ...

DiosBergkamp

Le fait de mettre Cazorla sur le banc pour que Wilshere joue a été perçu comme une erreur par beaucoup pourtant mais bon.

Et c'est pas le match de Hull qui me fait dire ça, je suis sceptique depuis un moment sur son cas. Dans le schéma de l'an passé il était clairement derrière Ramsey dans la hiérarchie, cette année avec cet immonde 4-1-4-1, il a plus sa place mais je préfère quand mùme Cazorla qui a bien moins de déchets et qui se donne à 100%.

Vince

Tu peux répéter quelque chose, ça deviendra pas plus vrai pour autant. Wilshere de la saison dernière n'a rien à voir avec celui de cette année, avec une préparation physique d'avant saison dans les jambes. Il est en bien meilleur forme, c'est quelque chose d'indéniable, même en répétant post après post le contraire tu n'arriveras pas à t'en convaincre.

Ensuite tu le compare à Cazorla qui joue ailier gauche dans notre système, donc je vois pas vraiment le rapport. Les deux peuvent et doivent jouer ensemble, il y a pas l'un ou l'autre sur le terrain.

adam

Citation de: Vince le 20-10-2014, 22:50:29
On va pas débattre éternellement. Tu demande aux fans d'Arsenal, la très très grande majorité à mon avis considère Wilshere en ce moment comme un joueur difficile à bouger de l'équipe titulaire, peu importe les blessés. Et c'est pas parce que les autres sont nuls, c'est qu'il est en forme en ce moment.
Alors je sais bien qu'on a fait nul contre Hull City, que tout est nul, tout est à jeter, ... mais si on met de côté la déception du moment et qu'on regarde l'équipe de façon objective il fait partie avec Sanchez et d'autres des joueurs dont on peut difficilement se passer en ce moment parce que ce sont nos meilleurs joueurs. On l'a vu contre Hull City, on l'a vu contre Chelsea, deux fois homme du match avec la sélection, etc ...

A part Sanchez personne est imbougeable dans l'équipe en ce moment et surtout pas lui. 2 victoires en 8 matchs, t'as beaucoup de certitude sur l'équipe qui sorte de nul part.

PieRR

J'ai trouvé jack très remuant et très bon! C'est un homme ne forme, il mérite de jouer.

Vince

Citation de: adam le 20-10-2014, 23:16:032 victoires en 8 matchs, t'as beaucoup de certitude sur l'équipe qui sorte de nul part.

C'est sûr que si pour toi le football s'arrête au résultat brute et que tu t'intéresse pas aux performances, il y a aucune évidence dans cette équipe.

adam

Les faits sont que l'on sort d'une énième saison 4ème et que l'on a pris 11 sur 24 points depuis aout. Je pense surtout qu'il faut arreter de se toucher sur des certitudes qui n'en sont pas.

Vince

Il y a pleins de matchs où l'on méritait mieux, je suis pas le seul à penser. Hull City, Chelsea, Spurs, Southampton. Et puis c'est pas comme si tu te plaignais pas quand on gagne les matchs en étant mauvais, donc n'utilise pas les résultats au profit des performances quand ça te chante.

we are the Arsenal !

Si je résume Vince

"L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu". Ou le tristement célèbre "L'important, c'est de participer."  Citations de pierre de coubertin

:P

Vince

Non l'important c'est juste du juger des performances en se basant sur les performances, pas sur le résultat. Sinon pas la peine de regarder le match wata ;) On regarde juste le résultat, et en fonction de ça on dit si les joueurs sont bons ou nuls, et vive le foot!

gunner4life

wilshere est bon en ce moment dans son role de percussion et penetration, il n est pas super defensif mais ca on n a pas attendu le match de hull pour le decouvrir. on attend de lui qu il tente et provoque pour forcer l adversaire a faire faute ou pour ouvrir une breche, souvent ca rate parce qu il ose. on ne va pas le lui reprocher comme pour sanchez, ils vont plus souvent rater face a des equipes regroupees, c est logique, mais on critiquait assez et moi le premier un certain denilson qui ne faisait que des passes latérales. 

clarck59

Il n'y a pas si longtemps, certains se plaignaient qu'il n'arrivait plus à éliminer l'adversaire car il avait "soit disant" prit trop de masse musculaire, et maintenant qu'il arrive de nouveau à eliminer, les mêmes se plaignent qu'il la joue trop perso :lol:
Il va falloir vous décider les mecs :green:

Nono

Citation de: gunner4life le 21-10-2014, 07:23:38
wilshere est bon en ce moment dans son role de percussion et penetration, il n est pas super defensif mais ca on n a pas attendu le match de hull pour le decouvrir. on attend de lui qu il tente et provoque pour forcer l adversaire a faire faute ou pour ouvrir une breche, souvent ca rate parce qu il ose. on ne va pas le lui reprocher comme pour sanchez, ils vont plus souvent rater face a des equipes regroupees, c est logique, mais on critiquait assez et moi le premier un certain denilson qui ne faisait que des passes latérales. 


Sauf que Sanchez marque et fait des passes décisives, Wilshere dans le dernier geste, c'est bien souvent raté.
Donc un milieu relayeur qui ne défend pas et qui n'est pas décisif, à quoi il sert ?

Alors oui, il lui arrive de passer 3 joueurs mais derrière ça donne quoi ?

we are the Arsenal !

21-10-2014, 11:35:56 #5484 Dernière édition: 21-10-2014, 11:37:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-10-2014, 01:27:39
Non l'important c'est juste du juger des performances en se basant sur les performances, pas sur le résultat. Sinon pas la peine de regarder le match wata ;) On regarde juste le résultat, et en fonction de ça on dit si les joueurs sont bons ou nuls, et vive le foot!


Tu peux pas passer le résultat au second plan, ce doit ùtre l'objectif n°1 dans une compétition sportive. Avec ce genre de mentalité on est pas prùt de gagner un titre majeur !!!

gunner4life

Citation de: Nono le 21-10-2014, 09:27:55
Citation de: gunner4life le 21-10-2014, 07:23:38
wilshere est bon en ce moment dans son role de percussion et penetration, il n est pas super defensif mais ca on n a pas attendu le match de hull pour le decouvrir. on attend de lui qu il tente et provoque pour forcer l adversaire a faire faute ou pour ouvrir une breche, souvent ca rate parce qu il ose. on ne va pas le lui reprocher comme pour sanchez, ils vont plus souvent rater face a des equipes regroupees, c est logique, mais on critiquait assez et moi le premier un certain denilson qui ne faisait que des passes latérales. 


Sauf que Sanchez marque et fait des passes décisives, Wilshere dans le dernier geste, c'est bien souvent raté.
Donc un milieu relayeur qui ne défend pas et qui n'est pas décisif, à quoi il sert ?

Alors oui, il lui arrive de passer 3 joueurs mais derrière ça donne quoi ?


Ah bon wilshere ne fait jamais de passes décisives ni ne marque jamais ??? Sans chercher je me souviens du match contre city. Il y en a d autres où il est passeur décisif ou celui avant le pasteur décisif. 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2014, 11:35:56
Citation de: Vince le 21-10-2014, 01:27:39
Non l'important c'est juste du juger des performances en se basant sur les performances, pas sur le résultat. Sinon pas la peine de regarder le match wata ;) On regarde juste le résultat, et en fonction de ça on dit si les joueurs sont bons ou nuls, et vive le foot!

Tu peux pas passer le résultat au second plan, ce doit ùtre l'objectif n°1 dans une compétition sportive. Avec ce genre de mentalité on est pas prùt de gagner un titre majeur !!!

Parce qu'après une victoire en jouant mal tu ne viens pas ici pour te plaindre? :lol: C'est quand ça t'arrange en fait

Vince

Citation de: gunner4life le 21-10-2014, 14:13:45
Citation de: Nono le 21-10-2014, 09:27:55
Citation de: gunner4life le 21-10-2014, 07:23:38
wilshere est bon en ce moment dans son role de percussion et penetration, il n est pas super defensif mais ca on n a pas attendu le match de hull pour le decouvrir. on attend de lui qu il tente et provoque pour forcer l adversaire a faire faute ou pour ouvrir une breche, souvent ca rate parce qu il ose. on ne va pas le lui reprocher comme pour sanchez, ils vont plus souvent rater face a des equipes regroupees, c est logique, mais on critiquait assez et moi le premier un certain denilson qui ne faisait que des passes latérales. 


Sauf que Sanchez marque et fait des passes décisives, Wilshere dans le dernier geste, c'est bien souvent raté.
Donc un milieu relayeur qui ne défend pas et qui n'est pas décisif, à quoi il sert ?

Alors oui, il lui arrive de passer 3 joueurs mais derrière ça donne quoi ?


Ah bon wilshere ne fait jamais de passes décisives ni ne marque jamais ??? Sans chercher je me souviens du match contre city. Il y en a d autres où il est passeur décisif ou celui avant le pasteur décisif. 

On oublie aussi qu'il est à l'origine du but qui nous permet de jouer demain en Champion's League, ce but face au Fenerbahce c'est grâce aux fameuses percées de Wilshere.

adam


DiosBergkamp

Rien réussis ce soir. Il a kan chance de se montrer avec les blessés mais n'en profite pas