Arsenal Supporter Club France

[CL] PSG 2-1 Arsenal

Démarré par Vince, 06-05-2025, 22:41:19

« précédent - suivant »

Vince

06-05-2025, 22:41:19 Dernière édition: 08-05-2025, 00:24:22 par Bouligoal

Vince

CiterConférence pre-Match

Les joueurs ont confiance en leurs chances ?

Beaucoup d'enthousiasme, d'énergie. On est à une victoire de la finale, dans la plus belle ville du monde, contre une grosse équipe, on fait pas mieux. On veut créer notre histoire, on a une bonne opportunité demain. On a beaucoup de clarté dans ce qu'on doit faire. On a beaucoup appris du match aller, a quel point les marges sont fines entre nos deux équipes. Selon moi le résultat aurait dû être très différent. Donc demain on a l'opportunité de prouver qu'on mérite d'aller en finale.

Ton plus gros match de ta carrière ?

L'un d'eux oui. On est à une victoire de la finale. N'en parlons pas, jouons notre match demain à 21h à notre meilleur niveau pour gagner ce match.

L'histoire ne pas pas dans votre sens, comment contrer ça ?

En s'appuyant sur beaucoup de choses qu'on a fait dans le premier match, faire mieux et être plus constant. Si on fait ça alors la victoire sera très proche. On en est capable, on l'a déjà fait en Coupe d'Europe quand on était pas favoris. Donc écrivons notre histoire.

Luis Enrique aura 55 ans jeudi, ce serait un beau cadeau pour lui cette qualification en finale. C'est un ancien collègue a toi, t'es déterminé à lui gâcher la fête ?

Il faudra être meilleurs qu'eux. Faudra le montrer demain. On sait ce qu'on peut faire. On l'a montré au match aller aussi pendant tout le match, en dehors des 15 premières minutes où on a eu quelques difficultés et on a compris pourquoi. Demain, comme je l'ai dit, on est très clair dans ce qu'on doit faire, comment on doit le faire, et saisir l'occasion pour tirer le meilleur de nous.

Tu penses que les joueurs ont confiance en leurs chances, contrairement à l'année dernière contre le Bayern ?

Oui, il faut saisir l'occasion, faire quelque chose de spécial. Pour gagner une Champion's League il faut faire quelque chose de spécial pendant le tournoi. On a fait beaucoup de bonnes choses, mais il faudra le faire demain. On veut écrire l'histoire.

Ces matchs retours peuvent parfois être chaotiques, c'est ce que t'aimerais où tu préfèrerais plus de contrôle ?

Ca dépends, il y aura des moments comme au match aller. Ce résultat nous donne pas mal de clarté. Ils ont des joueurs dans l'équipe qui ont l'expérience de gérer n'importe quelles situations, vu toutes les fois où ils sont allé loin dans la compétition. On aura une opportunité à saisir.

Vos résultats à l'extérieur sont plutôt bons cette saison en Champion's League ..

Oui on a confiance en nos chance, on a fait de grosses victoires à l'extérieur. C'est très proche dans nos tête. Contre Madrid personne ne s'y attendait, et on a prouvé qu'on pouvait le faire, on doit faire pareil demain.

Tu te sens sous pression de remporter un trophée cette saison ?

On va essayer d'en gagner un cette saison. Les trophées arrivent au bon moment au bon endroit. Liverpool l'a remporté avec moins de points qu'on en a pris les 2 dernières saisons, si ça c'était joué au même nombre de points les 2 dernières saisons on aurait remporté déjà deux Premier League. Donc j'espère que ce sera notre moment demain à Paris, pour aller en final.

Paris rappelle la finale de 2006 aux fans d'Arsenal, pas un bon souvenir ..

Oui on devra changer ça, c'est une belle histoire à écrire demain.

Timber s'est entrainé, il pourra jouer ?

On verra si il peut débuter ou pas.

Et Calafiori ?

Oui il est de retour pour jouer, c'est une bonne nouvelle.

Des individualités devront faire quelque chose de spécial pour gagner ..

On a pas le choix. Ils resteront dans les mémoires pour ce genre de moment. Faut être dans cet état d'esprit.

L'arbitre a un passé controversé, est-ce que vous avez analysé sa façon d'arbitrer ?

Comme toujours, comprendre qui il est et comment il gère le match et l'aider, faire en sorte que les joueurs soient conscient de ça, on a fait le travail.

T'as pu donner des informations aux joueurs sur le PSG par rapport à ton temps passé ici ?

C'est un grand Club avec une grande histoire, une ville, une équipe. J'ai été très chanceux d'avoir joué 18 mois ici, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec de grands souvenirs et c'est super de revenir.

Pas besoin de motiver les joueurs pour ce match ..

Oui, on doit canaliser cette énergie, émotion, volonté que l'on a en nous pour faire la meilleure performance possible et obtenir le résultat qu'il faut.

Dans quoi Kiwior a progressé ?

Il mérite du crédit car il n'avait pas beaucoup joué, et il a été jeté dans une situation difficile, sans avoir le rythme ou la confiance et il a été exceptionnel.

On a dit beaucoup de bien du PSG après leur victoire au match aller, tu trouves que c'est injuste pour ton équipe ?

Je ne sais pas, c'est toujours lié au résultat. Moi j'ai revu le matchs plusieurs fois et je pense que ce résultat ne reflète pas du tout ce qui s'est passé sur le terrain. Ce qui s'est passé dans les 15 premières mintues, et ce qui s'est passé ensuite sont très différent. Mais à la fin le résultat dicte le reste. Demain on devra faire mieux, et gagner.

gunners_dz

Sur ce que j'ai vu ces derniers jours, aucune chance qu'on passe contre Paris, à la limite un match nul, mais la qualification il fzit ce rendre à l'évidence, on est trop cour côté effectif.

TITI N°1BIS

Je n'y crois pas non plus pour plein de raisons...mais je ne croyais pas non plus a 3/2 pour le barca en 2eme mi temps a la victoire de l'inter ....dans le foot rien n'est écris donc j'espère avoir une bonne surprise demain .....mais je pars perdant a cette heure

Gunmed

L'essentiel est que les joueurs y croient à fond et d'après l'interview de Rice ils ont l'air d'y croire.

Tout le monde doit être au niveau LDC et quand on voit le match de l'inter et je pense que les joueurs l'ont vu, ça doit leur donner des idées sur le don de soi, le dépassement et surtout ne jamais baisser les bras.
Même si le PSG ouvre le score.

TITI N°1BIS

Après je me dis que le match aller a du permettre de travailler sur une manière d'améliorer les choses et la présence de partey aussi....rice plus haut en ce moment c'est un atout...on verra

Bouligoal

On est tous à peu près d'accord que nos chances de qualification sont désormais très très faibles.

Depuis que je sais qu'on va affronter le PSG je ne nous vois de toute façon pas gagnant.

Mais l'important ce soir, c'est de porter haut les couleurs du club. Que ça soit nous supporter et, bien évidemment, les joueurs.

Ils ont une semaine détestable à se faire pardonner. Ils doivent tout donner. Je veux qu'on sorte par la grande porte de cette compétition.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Jour de match !

On part avec un léger handicap, un but de retard et match à l'extérieur

Mais malgré les blessures on a de la ressource, c'est loin d'être joué pour le PSG

Plus qu'à un match d'être en finale les gars, c'est fou

TheMerse

En tout cas, ce ne sera pas du tout le même match qu'à l'aller...

Lba

Un supporter à rappelé les mots de Graham lorsque l'équipe à gagnée le match à Anfield en 89:

"I simply told my players to keep things tight in the first half - it was imperative we did not concede,"

"The papers were saying we'd have to attack from the off, but I was adamant that was wrong. We had nothing to lose and I think that our lads were actually quite relaxed. Liverpool, on the other hand, started cautiously.

"If Liverpool had scored an early goal it would have been over. But they did very little attacking and played into our hands.

"I drummed it into the lads 0-0 at half-time would be fine. Then we could go and get an early goal after the break - which we did - and then really go for it in the final 20 minutes because Liverpool would be nervous.

"My plan went almost perfectly - although I actually expected us to get a third,"

Croisons les doigts pour un scénario similaire ce soir

TITI N°1BIS

Je crois que la victoire ou pas dépend beaucoup de nous.

Au match aller le PSG a était très bon nous non.

Ça veut dire que si on a un bon saka un bon odegaard et un bon martinelli un peu faire quelque chose...si on a le frere de saka un odegaard endormi et un martinelli qui joue avec la boîte de ses chaussures c'est mort.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 07-05-2025, 11:33:45Je crois que la victoire ou pas dépend beaucoup de nous.

Au match aller le PSG a était très bon nous non.

Ça veut dire que si on a un bon saka un bon odegaard et un bon martinelli un peu faire quelque chose...si on a le frere de saka un odegaard endormi et un martinelli qui joue avec la boîte de ses chaussures c'est mort.
On aura surtout le retour de Partey au milieu...Merino en pointe (profil différent de Trossard)...mais on doit aussi marquer et on est à l'extérieur donc pas du tout le même match

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 07-05-2025, 11:15:59Un supporter à rappelé les mots de Graham lorsque l'équipe à gagnée le match à Anfield en 89:

"I simply told my players to keep things tight in the first half - it was imperative we did not concede,"

"The papers were saying we'd have to attack from the off, but I was adamant that was wrong. We had nothing to lose and I think that our lads were actually quite relaxed. Liverpool, on the other hand, started cautiously.

"If Liverpool had scored an early goal it would have been over. But they did very little attacking and played into our hands.

"I drummed it into the lads 0-0 at half-time would be fine. Then we could go and get an early goal after the break - which we did - and then really go for it in the final 20 minutes because Liverpool would be nervous.

"My plan went almost perfectly - although I actually expected us to get a third,"

Croisons les doigts pour un scénario similaire ce soir

Je pense aussi que ce sera clef de ne pas se jeter à l'abordage, si on se fait prendre en contre et qu'on est mené rapidement, ce serait catastrophique pour le moral. Plus le match avant à 0-0, plus le PSG peut se crisper

Atys

Meme si j'y crois encore je ne suis pas très optimiste
Si le but de Merino avait été validé c'eût été un tout autre match mais on ne l'a pas pris par le bon bout.
Il va falloir se sortir les tripes car le public va être bouillant
Et si on joue comme nos derniers matchs on peut même se prendre une raclée
Après je compte quand même sur la motivation des joueurs c'est quand même une 1/2 finale
Come on gunners l'heure de gloire est arrivée !

DiosBergkamp

Perso c'est que du kiff, arriver en demi-finale de C1 c'est assez inespéré (et rare dans une vie de supporters!), on verra bien ce qu'il se passe  :ascfr:

Gunmed

CiterLiverpool, on the other hand, started cautiously
[\quote]
Le problème est que le PSG va y aller fort dès le début eux je pense pas qu'ils jouent le maintien de résultat seulement.

viper83

Moi j'espère juste qu'ils vont mouiller le maillot et se défoncer sur le terrain pour essayer de gagner ce match, même si cela sera difficile.

Quand tu vois le match de l'Inter hier, ils ont rien lâché même si on 2eme mi-temps ils ont été ultra dominé ils sont finalement passés.
Il faut que les joueurs aient envie de renverser ce match et répondent présent contrairement aux dernières prestations insipides. Après on verra bien ce que cela donnera au niveau du score ... mais j'espère qu'on va pas jouer trop bas avec le pressing de Paris et qu'on va arrêter de constamment jouer à la baballe dès qu'on récupère le ballon, il faut leur faire mal avec des transitions rapides !
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Oui ce sera un vrai test, l'an passé au Bayern on avait été trop timide et c'était peut-être physique, mais j'étais resté sur ma faim au niveau de l'engagement, l'équipe donnait pas l'impression d'avoir donné 200% pour un match à élimination.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2025, 14:00:31Perso c'est que du kiff, arriver en demi-finale de C1 c'est assez inespéré (et rare dans une vie de supporters!), on verra bien ce qu'il se passe  :ascfr:
Exactement et malgré la déconvenue du match aller, je vais une nouvelle fois vibrer ce soir !
Comme tu l'as dit, c'est que du kiff. On revient de tellement loin qu'il faut savourer ces moments.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Beaucoup parlent dans les médias d'expérience côté PSG ...mais ils ont aussi bcp de mauvaises expériences dans ce genre de match où ils sont passés a la trappe alors qu'ils étaient largement favori.
Donc je sais pas qui sera le plus nerveux ce soir .

L'équipe qui mène au score et qui donc a tout a perdre en cas de contre performance...ou l'équipe qui est mené donc pour le moment éliminé et qui n'a donc plus rien a perdre mais plutôt tout a gagner en essayant de renverser la tendance ?

Avis qui se discute .

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 07-05-2025, 17:54:57Donc je sais pas qui sera le plus nerveux ce soir .
Justement, c'est là où ils ont réellement franchi un palier avec Luis Enrique.
Mentalement ce n'est plus du tout la même équipe et c'est l'une des raisons qui fait que dès les 8ème, je les voyais aller au bout.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent92

07-05-2025, 18:36:22 #21 Dernière édition: 07-05-2025, 18:43:41 par Vincent92
Si on joue le match à fond, y pas de raison qu'on ne passe pas !

On y croit on leur envoie toutes nos meilleurs ondes et f..k le PSG !

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

[/url]

TheMerse

On verra qui prend le dessus au milieu mais je suis pessimiste sur ce point  :sorry:

TITI N°1BIS

Tu mets la chaîne l'équipe c'est branlette sur branlette sur le PSG...pour eux ils sont déjà en finale putain que j'aimerais qu'on se qualifie pour faire taire tout ces chauvins a outrance incroyable

we are the Arsenal !

0 pression pour moi ce soir, c'est déjà un petit miracle d'être arrivé en demi-finale sans l'équipe au complet... J'espère juste qu'on fera un bon match et qu'on fera au moins douter ce PSG.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-05-2025, 20:30:340 pression pour moi ce soir, c'est déjà un petit miracle d'être arrivé en demi-finale sans l'équipe au complet... J'espère juste qu'on fera un bon match et qu'on fera au moins douter ce PSG.

Pas faux vu toutes les péripéties de la saison c'est déjà un petit exploit

TITI N°1BIS

Dembele commence sur le banc

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 07-05-2025, 17:54:57Beaucoup parlent dans les médias d'expérience côté PSG ...mais ils ont aussi bcp de mauvaises expériences dans ce genre de match où ils sont passés a la trappe alors qu'ils étaient largement favori.
Donc je sais pas qui sera le plus nerveux ce soir .

L'équipe qui mène au score et qui donc a tout a perdre en cas de contre performance...ou l'équipe qui est mené donc pour le moment éliminé et qui n'a donc plus rien a perdre mais plutôt tout a gagner en essayant de renverser la tendance ?

Avis qui se discute .

Je serai le plus nerveux ce soir  :lmao:

Nono

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-05-2025, 20:30:340 pression pour moi ce soir, c'est déjà un petit miracle d'être arrivé en demi-finale sans l'équipe au complet... J'espère juste qu'on fera un bon match et qu'on fera au moins douter ce PSG.
0 pression ?  :sorry:

SMF spam blocked by CleanTalk