Arsenal Supporter Club France

[J31] Everton 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 04-04-2025, 15:32:13

« précédent - suivant »

Vince

04-04-2025, 15:32:13 Dernière édition: 05-04-2025, 16:18:28 par Bouligoal
v
Samedi 5 Avril à 13h30
Goodison Park
Canal+

TITI N°1BIS

match emmerdant à plusieurs titres

Everton c'est emmerdant à jouer ça donne des coups doit on y aller avec le 11 type ou laisser du gaz pour le REAL ?  :sorry:

Vince

CiterConference pre-Match

T'as cassé un miroir récemment ? Encore un joueur important blessé à l'adducteur ..

C'est difficile à avaler car on récupère tout juste Bukayo et on perd Gabi. L'équipe a réagit comme elle l'a fait toute la saison, très fier d'eux, on sait qu'il sera absent longtemps donc on devra trouver des solutions.

T'as dit que t'adorais ça, les challenges et trouver des solutions ..

On a pas le choix, on a la plus belle partie de la saison devant nous et on doit réagir à ça. Ca veut dire que d'autres joueurs auront leur chance, et l'équipe doit trouver d'autres façons de faire, ils va beaucoup nous manquer mais on doit trouver les ressources pour s'en sortir.

Comment va Calafiori ?

Ric n'est pas prêt non plus, on a perdu 4 joueurs en une semaine, donc ce sera difficile mais on va voir pour Ben et Jurrien demain.

Ils pourraient jouer demain ?

Oui c'est possible.

Ce serait pas risqué avant le match contre le Real ?

Le problème c'est qu'on a quelques joueurs sur lesquels on doit prendre une décision ce soir ou demain à l'aube, sur leur participation et leur temps de jeu.

Partey a joué arrière droit, Kiwior est disponible, sinon Rice a joué défenseur central dans sa carrière, ce sont des options ?

Il y a des options, on verra si on ira sur cette route, j'espère pas jusque là car il y a d'autres options.

Bukayo de retour ..

Comme toujours après des moments difficiles, tout ces efforts paient avec cet démonstration d'amour, de soutien et d'admiration de tout le stade.

Est-ce qu'il pourra jouer tout le match contre Everton ou ce sera graduel jusqu'à Madrid ?

On prend les décisions qu'on doit prendre. On sait que ce sera un stade difficile, on l'a vécu, toutes les équipes souffrent là-bas et demain il faudra être très fort, donc la meilleure façon de se préparer au match contre le Real c'est de très bien jouer et gagner demain.

Tu connais bien Goodison, c'est la dernière fois que tu visiteras ce stade, tu en penses quoi ?

Oui ce sera très spécial. Il y a beaucoup d'histoire aussi entre les deux Clubs. Et j'ai ma propre histoire, qui est belle. J'ai travaillé avec leur entraineur, et ils font du très bon boulot. Je suis très content pour le Club, pour David aussi, parce que c'est jamais simple de revenir dans un Club. Selon moi il est celui qui a fait passer ce Club à un autre niveau, et il est sur le chemin pour recommencer avec ce nouveau stade, c'est une très belle histoire.

Tu penses être bien accueilli ?

Je pense que ça reste un match, ils vont défendre leur Club, je défendrais le mien, mais c'est toujours spécial de revenir ici.

Des bookmakers ont fait un classement des entraineurs les plus beaux en utilisant IA en Premier League, et tu as été classé premier, félicitations ..

Ma mère et mon père doivent être très fier car c'est grâce à eux.

Odegaard aime bien jouer contre Everton, 3 assists avec sa sélection, il va bénéficier du retour de Saka ..

Bien sûr ils ont une alchimie spéciale. Ca nous a manqué. Il ont tellement joué longtemps ensemble, c'est naturel. Ils ont des qualités qui se complètent. Martin a été très bon, Ethan aussi, il a fait une passe décisive. On a d'autres options, on en aura de plus en plus d'ici la fin de la saison.

Fier de la solidarité du Club en interne ?

Je peux parler de ce que je ressens chaque matin, j'ai hâte de traverser les portes du centre d'entrainement et passer du temps avec tout le monde. Le staff, les joueurs, tout le monde. C'est un privilège ce qu'on a construit entre nous et j'espère que ça durera plusieurs années.

Comment jouer contre Everton ?

On sait comment ils jouent, on sait l'ambiance du stade, mais il faudra s'imposer. Parce qu'ils voudront jouer un certain match, très différent de notre jeu, et c'est toujours le challenge en Premier League, comment diriger le match où on veut aussi souvent que possible. Après ça se décidera dans les deux surfaces.

De Bruyne a annoncé qu'il quitterait Man City et la Premier League, tu le place où en terme de milieu de terrain qui ont évolué en Premier League ?

Tout en haut ! Je ne sais pas si il est le meilleur ou dans le top3 mais c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League, sans aucun doute. Je n'ai jamais vu de joueurs faire des passes aussi précises à si grande vitesse. Il peut courir à 33-34 km/h et faire une passe de 30 mètres parfaitement entre 2 joueurs. Je n'ai jamais vu ça.

Aussi sa personalité, t'aurais aimé jouer avec lui ?

Oui, j'ai eu la chance de travailler avec lui. Ce qui fait de lui un joueur à part c'est sa qualité technique allié à sa puissance. Parce que Kevin veut toujours prendre des risques, faire se produire des choses, et il continue quand ça marche pas. C'est ce qui le sépare des autres.

Tu disais ne pas abandonner la course au titre, mais cette semaine le match le plus important c'est contre le Real, pas Everton ?

Non, le plus gros match c'est contre Everton. La meilleure façon de se préparer contre le Real c'est en gagnant contre Everton.

Pourquoi ?

Parce que c'est le Football, c'est un sport où les émotions sont importantes, il faut constamment faire le maximum. On ne peut pas se projeter sur le match d'après, les équipes sont si forte et préparées qu'on peut pas se le permettre.

Quand j'ai vu Rice débuter sa carrière à West Ham défenseur central, je pensais qu'il ferait carrière à ce poste. Tu serais ouvert à le faire jouer là contre Everton ou le Real ?

On a essayé contre le PSV la saison dernière, mais j'espère qu'on aura pas à le faire. Mais il en est capable.

Arsenal a connu beaucoup de blessure à l'adducteur, comme d'autres Clubs en Premier League. C'est un problème qui est lié à Arsenal ou la Premier League en général ?

Je pense pas que ce soit Arsenal, c'est très difficile de comprendre pourquoi, à chaque fois c'était très différent. Un c'était après 2 jours de repos, sur une frappe contrée, l'autre a joué 3 matchs de suite en Décembre, l'autre revenait de Brésil, a fait 2 entrainement et joue son premier match. On ne sait pas. On fait des recherches, mais c'est trop tôt.

Tu pourrais réduire la charge de travail ? Baisser le rythme à l'entrainement, vu le nombre de matchs ..

C'est possible, mais l'année dernière on était très épargné par les blessures. C'est la même méthodologie, c'est vrai qu'on a débuté la saison avec une équipe réduite, on avait déjà des blessés. On a perdu des joueurs avec leur sélection et on était en équipe réduite, ça fait qu'on fait beaucoup jouer certains joueurs, c'était notre contexte.

Mais ces blessures sont particulièrement graves ..

Avant c'était 2-3 semaines, c'est gérable, mais on parle d'opération, de mois, c'est très différent.

Tarkowski a fait un tacle très dangereux contre Liverpool, beaucoup en ont parlé, ça te fais réfléchir avant de choisir tes joueurs pour demain ?

Non car ça fait partie de la Premier League aussi. Sur certains angles, au ralenti, on voit autre chose. Je pense que David a bien dit après le matchs, ça fait partie du jeu, l'arbitre est là pour juger. On juge probablement différemment les tacles maintenant aussi.

Tu parlais des entrainements, qui sont fait pour entrainer les muscles, mais que vous manquiez d'entrainement. Est-ce que les joueurs doivent s'exprimer, dire qu'il y a trop de matchs ?

On verra car on juge sur une courte période. On s'inquiète du nombre de matchs joué par les joueurs, surtout les deux prochaines saison. Je pense que les joueurs aussi ont évolué dans leur vie personnelle, ils sont plus professionnels. Mais rien ne changera, la Premier League ne va faire que monter en intensité, donc on ne peut que s'adapter.

Saliba est souvent le plus sous félicité, mais Gabriel mérite beaucoup de crédit pour son travail ..

Je ne sais pas à l'extérieur, mais en interne on l'estime beaucoup. Demandez à Willy avec qui il préfère jouer en défense, il vous répondra clairement, avec les qualités qu'il a qui le rendent meilleur.

On l'entend beaucoup crier aussi, ça t'évite de le faire, c'est important ?

C'est nécessaire, on va perdre une voix, un leader, une présence et un autre joueur ne pourra pas le remplacer exactement pareil, c'est tous ensemble.

Après le match Sander Berge a dit ce qu'il pensait de la structure défensive d'Arsenal, comme quoi vous laissez très peu d'espaces, vous êtes très solides ..

Les adversaires sont les mieux placé pour juger, donc ce sont de bons compliments. Il a dit les efforts que font nos garçons pour maintenir cette organisation, et ils y croient sinon ils ne pourraient pas le faire, donc ça fait du bien d'entendre ces commentaires.

Saka doit débuter demain pour débuter contre le Real ?

C'est une possibilité, on décidera demain. Mais il y a beaucoup de joueurs qui ne peuvent pas finir le match donc beaucoup de décisions à prendre.

C'est possible aussi de le reposer ce weekend ?

Il a besoin de jouer, il veut jouer, ces derniers jours il a envie de plus et c'est bon signe.

Merino a dit qu'il ne s'attendait pas à rejouer de nouveau en pointe après son match contre Leicester, est-ce qu'il a besoin d'être convaincu qu'il peut jouer là, ou est-ce que tu vas de nouveau l'utiliser au milieu ?

Je l'ai fait jouer 8 l'autre jour, quand Leo est entré, on en discute. Une raison de sa signature c'est qu'il est polyvalent, intelligent, il aime le Football, il comprend le jeu. Je pense qu'il a compris que c'était du court terme, ce que l'équipe a besoin pour le moment, comment il peut en tirer profit avec ses qualités, sans se comparer aux autres avant centres, juger ses performances en prenant en compte ça et je pense qu'il a été très bon.

jones79

Match super compliqué avec une équipe d'Everton qui va jouer tout le monde en défense.

TheMerse

Arsenal: Raya, White, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly, Jorginho, Merino, Rice, Nwaneri, Trossard, Sterling

Nono

Il fait bien tourner.
Timber pas blessé et White de retour, bonnes nouvelles !

TITI N°1BIS

Gros turn over avant le Real

TheMerse

Saka rentrera surement pendant le match surtout si ça ne se passe pas bien  :sorry:

TITI N°1BIS

Pitié pas d'autres blessures... :bed:

TITI N°1BIS

Trossard  :bang:  il donne mal le ballon a mwaneri

TheMerse

Dommage Sterling...le gardien est battu  :bed:

TheMerse

Faut qu'il arrête de jouer à la baballe Jorginho  :fight:

TITI N°1BIS

Sterling faut qu'il arrête de plonger

TITI N°1BIS

Mwaneri il a vraiment un énorme trou on le voit plus du tout dans les matchs

TITI N°1BIS

TheMerse

Et voilà Trossard  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Joli mouvement et Trossard  :ascfr:  :ascfr:

TITI N°1BIS

TITI N°1BIS

Vincent92

Une simple coupure du cuir chevelu apparement.

TITI N°1BIS

TheMerse

Dommage Trossard ! meilleur joueur du match pour l'instant  :ascfr:

TheMerse

Quel est l'intérêt de faire rentrer Saka et Martinelli maintenant ?  :fight:

TITI N°1BIS

Pourquoi le moindre contact chez nous ça fait peno

TITI N°1BIS

Pour en avoir un faut qu'on nous casse une jambe mais le moindre contact de nos défenseurs ça fait peno

Vincent92

Elle est dehors surtout non ?

TheMerse

TheMerse

TITI N°1BIS

Ça me gonfle sérieux quand je vois le nombre de fautes qu'on subit sans le moindre peno c'est hallucinant

Atys

White défensivement c'est le néant
J'ose pas imaginer face au Réal !!!!

SMF spam blocked by CleanTalk