Arsenal Supporter Club France

Viktor Gyokeres

Démarré par Vince, 30-03-2025, 21:42:24

« précédent - suivant »

Vince

CiterGyokeres a débuté sa grève, il devait revenir à l'entrainement avec le Sporting aujourd'hui après avoir repoussé la date 2 fois. Mais il a dit à son président ne plus jamais vouloir rejouer pour le Sporting. Il se sent trahit par son président, avec ce pacte où ils étaient sensé accepter une offre de 60M+10M€ qui n'aurait pas été respecté. Arsenal a surpassé ce montant mais ça reste toujours insuffisant pour le Sporting. Les Gunners se sont déjà mis d'accord avec le joueur sur un contrat de 5 ans d'environ £200k/w. Pour l'instant la priorité du suédois est Arsenal, et pour Arsenal il est encore la cible prioritaire pour ce poste.

(Athletic)

TITI N°1BIS

Lui il va pas lâcher l'affaire c'est sur  :lmao:

Bouligoal

Voilà ça me semble déjà plus cohérent et qui explique pourquoi ce dossier tire en longueur.
Je pense que le Sporting joue au con avec nous et que nous, on refuse de baisser la culotte. Avec raison s'ils nous prennent pour des jambons.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ils ont juste la même exigence depuis le début, 80M€. Et on a cru l'agent du joueur, qu'il y avait un accord pour le laisser partir pour 70M€.

Gunmed

C'est con quand il y juste 5M d'écart entre les 2 clubs.
C'est dommage d'être totalement fermé à la négociation. Si le sporting fixe un prix sans avoir la possibilité de discuter ce n'est plus une negociation.
Enlever 5M sur un prix final c'est pas énorme vu le total.

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 11-07-2025, 17:58:20C'est dommage d'être totalement fermé à la négociation.
On ne doit même pas avoir 5% des détails donc difficile d'en conclure quoi que ce soit de ce point de vue :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Jimmy Mentalist

F.Romano il y a une heure précise que Gyokeres a "signifié à son club qu'il accepterait uniquement Arsenal pour cet été".

Même si on est en position de force, ce serait bien de conclure ce transfert avant le départ pour la tournée de pré-saison pour qu'il puisse se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers.

Taz

Beaucoup de sources dont des avocats indique ce matin que Si il continu a ne pas allé a l'entrainement ca peu conclure à un arret de son contrat sans compensation ce qui signifierai qu'il serait libre d'aller ou il veut et qu'il serait gratuit du coup. Vu que le joueur est determiné a nous rejoindre c'est surement ce qu'il veut.
Je pense que le club le sait et qu'il vont
Vite trouver une solution pour ne pas ce manger une banane de 70M minimum.

Dans ce genre de situation ou le joueur est determiné le club est rarement gagnant de toute facon..

Only One Arsenal ! ! ! 

gunners_dz

Vivement qu'on le recrute lui ou Sesko.

Jimmy Mentalist

Je ne comprends pas Taz. L'arrêt du contrat ne pourrait dans ce cas être qu'à l'initiative du club, non ? Et le club n'a pas d'intérêt à le faire. On n'a jamais vu un joueur démissionné.

we are the Arsenal !

Oui c'est à l'initiative du club et ils ne le feront pas, sauf peut être si Gyokores refuse de jouer de la toute la saison ce qui est peu probable !

DiosBergkamp

Citation de: Taz le 12-07-2025, 13:00:29Beaucoup de sources dont des avocats indique ce matin que Si il continu a ne pas allé a l'entrainement ca peu conclure à un arret de son contrat sans compensation ce qui signifierai qu'il serait libre d'aller ou il veut et qu'il serait gratuit du coup. Vu que le joueur est determiné a nous rejoindre c'est surement ce qu'il veut.

Dans ce genre de situation ou le joueur est determiné le club est rarement gagnant de toute facon..

Il y a des clauses (à partir de l'article 14 ici : https://www.bertrand-sport-avocat.com/files/fifa/regulations-on-the-status-and-transfer-of-players-june-2019.pdf) mais je ne vois pas comment Gyokeres pourrait s'en sortir dans ce cas. Tout au mieux il menacera son club d'une action en justice si ils lui ont promis de le laisser partir pour X millions avant de se raviser. Mais dans les faits et vu le calendrier (la situation doit se résoudre en 1 mois et demi), ce serait juste pour faire pression.

Vince

Gyokeres est sous contrat, j'imagine que si il refuse de venir bosser il y a un tas de sanctions qu'il risque de payer. Tôt ou tard il reviendra bosser si rien est réglé.

Ensuite c'est pas dans son intérêt car son image se dégrade avec cette grève.

TITI N°1BIS

Le perdant c'est le sporting...un joueur (leur plus efficace) qui ne veut plus jouer .. ils peuvent pas acheter son remplaçant et la pré saison commence.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-07-2025, 14:49:25Il y a des clauses (à partir de l'article 14 ici : https://www.bertrand-sport-avocat.com/files/fifa/regulations-on-the-status-and-transfer-of-players-june-2019.pdf) mais je ne vois pas comment Gyokeres pourrait s'en sortir dans ce cas. Tout au mieux il menacera son club d'une action en justice si ils lui ont promis de le laisser partir pour X millions avant de se raviser. Mais dans les faits et vu le calendrier (la situation doit se résoudre en 1 mois et demi), ce serait juste pour faire pression.

"si ils lui ont promis de le laisser partir pour x millions" ... le problème c'est qu'il y a aucun contrat qui a été signé, si il y a vraiment eu une promesse (et ça a été nié par la direction du Sporting), c'est juste verbal, donc aucune chance qu'il puisse faire une action en justice pour ça.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-07-2025, 14:50:24Gyokeres est sous contrat, j'imagine que si il refuse de venir bosser il y a un tas de sanctions qu'il risque de payer. Tôt ou tard il reviendra bosser si rien est réglé.

Ensuite c'est pas dans son intérêt car son image se dégrade avec cette grève.

Son image se dégrade au Portugal le reste du monde voit plus ça comme un mec qui fera tout pour que son souhait soit respecté et vu tout ce qu'il apporte au sporting c'est 2 dernières saisons le club manque clairement de classe

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 12-07-2025, 14:51:21Le perdant c'est le sporting...un joueur (leur plus efficace) qui ne veut plus jouer .. ils peuvent pas acheter son remplaçant et la pré saison commence.

Même chose pour Arsenal, on a pas notre attaquant et la pré-saison commence.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 12-07-2025, 14:52:49Son image se dégrade au Portugal le reste du monde voit plus ça comme un mec qui fera tout pour que son souhait soit respecté et vu tout ce qu'il apporte au sporting c'est 2 dernières saisons le club manque clairement de classe

Tu réagirais comment si un de nos joueurs faisait ça ? Si Saliba faisait grêve pour signer au Real tu prendrais le partie du joueur et tu serais en colère contre Arsenal d'oser demander 80M€ alors que le Real ne veut payer que 70M€ ? Tu serais admiratif de la volonté du joueur à réaliser son souhait ?

TITI N°1BIS

On a havertz pour débuter ma pré saison qui était déjà notre 9 avant donc beaucoup moins d'impact

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-07-2025, 14:51:57"si ils lui ont promis de le laisser partir pour x millions" ... le problème c'est qu'il y a aucun contrat qui a été signé, si il y a vraiment eu une promesse (et ça a été nié par la direction du Sporting), c'est juste verbal, donc aucune chance qu'il puisse faire une action en justice pour ça.

Je ne sais pas comment celà se passerait dans ce cas précis, mais pour la loi Française, pas forcément besoin d'un contrat signé par les deux parties, un simple email ou sms peut faire office d'accord.

Vince

CiterGyokeres Interview

L'équipe a une interview avec Gyokeres où il parle de ses ambitions.

"C'est difficile de me ranger dans une catégorie, mais oui, je pense être du même niveau qu'eux (Haaland, Lewandoski, Kane), je suis clairement un d'entre eux. Ce que j'ai fait avec le Sporting, je suis convaincu de pouvoir le faire n'importe où. Vous n'avez pas encore vu mon meilleur niveau.

Mon avenir ? C'est le Football, on sait jamais. Je n'y pense pas, on verra. Si quelque chose se passe, ça se passera. Le plus important pour moi c'est de jouer pour un Club qui me veut vraiment.

[La Premier League] C'est un des plus gros championnats en Europe. J'ai passé quelques années en Angleterre sans avoir pu y jouer un match, donc bien sûr j'aimerai bien, ce serait une belle revanche.

[Quels joueurs l'impressionnent ?] Surtout dans les Clubs anglais, des milieux comme Bernardo Silva ou Kovacic à Man City, ou Saka à Arsenal sont impressionnants. J'ai aussi joué contre Gabril et Saliba. C'est le genre de joueurs contre qui j'aimerais bien jouer."

Vince

Citation de: Taz le 12-07-2025, 13:00:29Beaucoup de sources dont des avocats indique ce matin que Si il continu a ne pas allé a l'entrainement ca peu conclure à un arret de son contrat sans compensation ce qui signifierai qu'il serait libre d'aller ou il veut et qu'il serait gratuit du coup. Vu que le joueur est determiné a nous rejoindre c'est surement ce qu'il veut.

De ce que j'ai lu, c'est qu'en théorie dans n'importe quel boulot comme dans le Football, si tu viens pas travailler t'es sanctionné. Et au bout d'un moment, tu te fais virer. Donc l'avocat par de ce principe pour en conclure qu'en théorie il peut tout faire pour se faire virer.

Sauf que le Sporting va pas laisser partir libre un joueur, alors qu'ils peuvent en récupérer 80M€.

Taz

C'est pour ca ils ne sont pas pret a tout perdre sur ce dossier.  C'est normal et si lui s'en fiche de payer des amendes et ne pas recevoir de salaire, le club est conscient qu'il vz dans un mur.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Je trouve que le problème, c'est surtout l'attitude de l'agent et du joueur. A mon avis du côté d'Arsenal on aurait largement préféré que beaucoup moins de choses sorte dans la presse et que tout se fasse plus calmement dans le respect de tout les parties prenantes. Un transfert c'est un accord entre 3 parties et tout se passe mieux quand tout le monde est en bon terme.

Taz

C'est sur mais lui defend l'idee au'il avait un accord a 60M a partir du 1er juillet alors qui dit vrai ... on ne sait pas.

Moi je pense en tout cas que c'est la bonne cible et que ce mec va passer et nous faire passer un nouveau palier ! L'an dernier deja je le voulais chez nous sans y croire..
Only One Arsenal ! ! ! 

gunners_dz

Si ce n'est pas dans le contrat ça n'as plus ou moins aucune valeur, c'est sa parole contre celle de son president.

Vince

Oui voilà, je pense que c'est vraiment naïf dans le Football de 2025 de prendre une "promesse verbale" ou ce qui a pu être interprété comme ça autant au sérieux. C'est le Club qui fixe le prix de vente, c'est pas l'agent.

TITI N°1BIS

En même temps si vraiment ils avaient évoqué ensemble ce deal avec tout ce qu'a fait ce joueur pour ce club ces deux dernières saisons je peux comprendre qu'il se sente trahi et qu'il soit vénère.
Le président du sporting fait tout pour faire barrage a ce transfert en étant plus borné que possible quand un joueur t'a ramener 3 titres en 2 saisons qui a marqué 97 buts en 102 matchs si tu es un minimum reconnaissant et intelligent tu joues le jeu la moi suis pas étonné de la situation.

Vince

Demander 80M€ c'est pas faire barrage. On est prêt à mettre 60M€ ou 80M€ sur des doublures, si on veut pas mettre la même somme sur Gyokeres pour être titulaire en pointe c'est qu'on croit pas beaucoup en lui. Le Sporting ils sont pas bête, ils voient bien tout ce qu'on est capable de dépenser, on a les moyens. Et le prix n'est pas exorbitant, ça reflète sa valeur.

Pour l'instant la seule et unique raison pour laquelle ce transfert ne se fait pas, c'est parce qu'Arsenal ne veut pas mettre le prix parce que tout l'été on savait que c'était 80M€.

SMF spam blocked by CleanTalk