Arsenal Supporter Club France

[J25] Leicester 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 14-02-2025, 16:17:34

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 21-02-2025, 15:25:35Mwaneri à aussi fait des bouts de matchs et il à souvent brillé ...
Mais Saka c'est comme Wenger oula pas toucher .... !!

Ce raccourcis Saka/Wenger :lol: Aucun rapport.

De toutes manière si j'avais osé écrire que Nwaneri est meilleur que Saka a ses débuts, j'aurais créé le même débat dans l'autre sens.
Et on m'aurait reproché d'être trop protecteur de Nwaneri, etc ...

Nono

Ce qu'on peut souhaiter à Nwaneri, c'est d'avoir une aussi belle progression que Saka.

On a vu beaucoup de jeunes ne pas confirmer !

En tout cas, lui et Lewis Skelly ont bien été gérés.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-02-2025, 15:12:49Parce que TITI a comparé les deux joueurs en se basant sur la faculté de Nwaneri à rentrer sur son pied gauche et frapper.

Dios avec son pavé à prouvé que Saka a joué tout ses matchs à gauche, dont la plupart arrière gauche, comme je l'avais déjà dit.

Dios, avec son pavé comme tu dis, a prouvé que Saka a passé ses 15 premiers matchs sous nos couleurs en tant qu'ailier gauche. C'est ce qu'on peut appeler les "débuts" d'un joueur. Il a ensuite joué des matchs arrière gauche, mais à la fin de sa première saison complète, il avait quand même plus joué ailier qu'arrière.

Pendant ce temps, un certain Vince soutenait que Saka a début arrière gauche.

Citation de: Vince le 16-02-2025, 20:58:54C'est difficilement comparable vu que Saka a débuté surtout arrière gauche.
Tu t'es trompé, ça arrive, c'était il y a déjà pas mal d'années, passons à autre chose

(Mais on sait tous que tu préfèreras faire diversion en nous expliquer qu'ils sont pas comparables parcequ'ils partaient pas du même côté ou qu'ils avaient pas la même coupe de cheveux, ou la nouvelle pirouette préférée : vous avez que j'ai raison mais vous voulez juste me contredire pour me contredire  :love: )

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 21-02-2025, 15:25:35ça contre balance avec toi qui ne fait que d'aller dans le sens de Vince comme un mouton ..  :thanx:

Non non, je te contredis très souvent également et plein d'autres aussi mon poulet :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 21-02-2025, 16:05:46Non non, je te contredis très souvent également et plein d'autres aussi mon poulet :lol:

mouais ...  :green:

Vince

21-02-2025, 16:15:18 #215 Dernière édition: 21-02-2025, 16:21:58 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 16:03:05Dios, avec son pavé comme tu dis, a prouvé que Saka a passé ses 15 premiers matchs sous nos couleurs en tant qu'ailier gauche. C'est ce qu'on peut appeler les "débuts" d'un joueur. Il a ensuite joué des matchs arrière gauche, mais à la fin de sa première saison complète, il avait quand même plus joué ailier qu'arrière.

Pendant ce temps, un certain Vince soutenait que Saka a début arrière gauche.
Tu t'es trompé, ça arrive, c'était il y a déjà pas mal d'années, passons à autre chose

(Mais on sait tous que tu préfèreras faire diversion en nous expliquer qu'ils sont pas comparables parcequ'ils partaient pas du même côté ou qu'ils avaient pas la même coupe de cheveux, ou la nouvelle pirouette préférée : vous avez que j'ai raison mais vous voulez juste me contredire pour me contredire  :love: )

On en revient au même, on compare deux jeunes joueurs sur leurs débuts en prenant en compte des caractéristiques offensives.

Déjà si on reprend le contexte de l'époque on peut pas comparer. L'équipe était milieu de tableau voir un peu plus haut, sous une très haute pression, devant des fans peu enthousiaste voir qui on complètement lâché l'équipe. Là c'est tout l'inverse, la moindre mini critique contre le Club ou l'entraineur devient un scandale, tout le monde est derrière les joueurs, et Nwaneri arrive dans l'équipe au moment où l'objectif du top4 est pratiquement sécurisé. La seule mini pression qu'ont les joueurs c'est cette pseudo course au titre où ils sont déjà pardonné si ils échouent car "on a trop de blessé et on a été pénalisé par l'arbitrage". Autant dire aucune pression. Donc voilà pour le contexte.

Ensuite, pour ce qui est des caractéristiques, certains ont parlé de la capacité à Nwaneri a entrer dans l'axe sur son pied gauche pour frapper. T'as montré dans tes chiffres que c'était impossible pour Saka de faire pareil. Faudra beaucoup de mauvaise foi pour me donner tort là-dessus.

Par rapport à la qualité de dribble, j'ai posté une compilation, j'ai l'impression qu'on oublie cette qualité chez Saka qu'il a eu dès ses débuts. Et je persiste a dire que c'est plus difficile de dribbler quand tu joues une bonne partie de tes matchs à tes débuts au poste d'arrière gauche. Mettons Nwaneri arrière gauche ou droit et on verra si il s'en sort si bien. Plus tu joues bas, plus c'est déconseillé et risqué de dribbler ou de prendre des risques.

Et enfin pour finir si ce ne sont que des impressions, on peut pas vraiment débattre. C'est comme si je dis que Merino me fait penser à Zidane, comment contredire une impression ? Après si je dis que je trouve Merino meilleur que Zidane en me basant sur une impression, forcément je vais susciter des réactions.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 21-02-2025, 16:15:18On en revient au même, on compare deux jeunes joueurs sur leurs débuts en prenant en compte des caractéristiques offensives.

Déjà si on reprend le contexte de l'époque on peut pas comparer. L'équipe était milieu de tableau voir un peu plus haut, sous une très haute pression, devant des fans peu enthousiaste voir qui on complètement lâché l'équipe. Là c'est tout l'inverse, la moindre mini critique contre le Club ou l'entraineur devient un scandale, tout le monde est derrière les joueurs, et Nwaneri arrive dans l'équipe au moment où l'objectif du top4 est pratiquement sécurisé. La seule mini pression qu'ont les joueurs c'est cette pseudo course au titre où ils sont déjà pardonné si ils échouent car "on a trop de blessé et on a été pénalisé par l'arbitrage". Autant dire aucune pression. Donc voilà pour le contexte.

Ensuite, pour ce qui est des caractéristiques, certains ont parlé de la capacité à Nwaneri a entrer dans l'axe sur son pied gauche pour frapper. T'as montré dans tes chiffres que c'était impossible pour Saka de faire pareil. Faudra beaucoup de mauvaise foi pour me donner tort là-dessus.

Par rapport à la qualité de dribble, j'ai posté une compilation, j'ai l'impression qu'on oublie cette qualité chez Saka qu'il a eu dès ses débuts. Et je persiste a dire que c'est plus difficile de dribbler quand tu joues une bonne partie de tes matchs à tes débuts au poste d'arrière gauche. Mettons Nwaneri arrière gauche ou droit et on verra si il s'en sort si bien. Plus tu joues bas, plus c'est déconseillé et risqué de dribbler ou de prendre des risques.

Et enfin pour finir si ce ne sont que des impressions, on peut pas vraiment débattre. C'est comme si je dis que Merino me fait penser à Zidane, comment contredire une impression ?

ton problème il est toujours le même Vince

c'est que quand on poste quelque chose qui te plait pas sur un de tes chouchous tu dois te transformer en chevalier blanc pour le défendre bec et ongle alors que PERSONNE n'a critiqué SAKA  ....

On à tous compris que pour toi SAKA est intouchable donc passe à autre chose 4 pages pour faire l'avocat c'est juste ridicule prend un peu de recule pour voir la situation ....!!

Vince

N'hésite pas à prendre du recul aussi.

Quand moi je défend un joueur c'est que c'est mon chouchou, mais si toi tu défends Havertz ou Raya ou d'autre t'appelles ça comment ?

TITI N°1BIS

21-02-2025, 16:29:27 #218 Dernière édition: 21-02-2025, 16:33:50 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 21-02-2025, 16:22:59N'hésite pas à prendre du recul aussi.

Quand moi je défend un joueur c'est que c'est mon chouchou, mais si toi tu défends Havertz ou Raya ou d'autre t'appelles ça comment ?

Moi je défend surtout des joueurs qui sont critiqués avec éxagération et souvent pas à juste titre comme à pu être Raya et havertz (la pire recrue du club selon toi)  que tu avez mis à la cave avant même qu'ils ai pu s'installer dans cette équipe de manière réguliere... Saka tout le monde est unanime pour dire que c'est un de nos meilleurs joueurs je pense qu'il fait l'unanimité ici donc il à pas besoin d'un avocat ou d'un chevalier blanc sur ce forum

DiosBergkamp

La discussion part de là:

Citation de: TITI N°1BIS le 16-02-2025, 20:30:40J'ai peut être la mémoire courte mais mwaneri me semble plus impactant que saka a ses débuts...je le trouve plus fort dans les dribbles et il a une capacité a quasi toujours cadrer assez énorme vous confirmez où je me plante ?

Citation de: Vince le 16-02-2025, 20:58:54C'est difficilement comparable vu que Saka a débuté surtout arrière gauche.

Si deux joueurs du même âge, provenant du même centre de formation, de même nationalité, jouant au poste d'ailier peuvent pas être comparés, je vois pas trop de quoi on va pouvoir parler :P
Et d'ailleurs même si ils ne jouaient pas au même poste je vois pas le problème à dire "J'ai l'impression que X est plus physique que Y" ou "Je trouve que X est plus mature que Y". C'est pas minimiser les débuts de Saka, bien au contraire quand on prend Saka à 17 en comparaison, c'est pour montrer qu'on compare Nwaneri à ce qu'on a vu de mieux à cet âge.

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 16:34:49La discussion part de là:

Si deux joueurs du même âge, provenant du même centre de formation, de même nationalité, jouant au poste d'ailier peuvent pas être comparés, je vois pas trop de quoi on va pouvoir parler :P
Et d'ailleurs même si ils ne jouaient pas au même poste je vois pas le problème à dire "J'ai l'impression que X est plus physique que Y" ou "Je trouve que X est plus mature que Y". C'est pas minimiser les débuts de Saka, bien au contraire quand on prend Saka à 17 en comparaison, c'est pour montrer qu'on compare Nwaneri à ce qu'on a vu de mieux à cet âge.

tu as tout compris Dios  :cheers:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 21-02-2025, 16:29:27Moi je défend surtout des joueurs qui sont critiqués avec éxagération et souvent pas à juste titre comme à pu être Raya et havertz (la pire recrue du club selon toi)  que tu avez mis à la cave avant même qu'ils ai pu s'installer dans cette équipe de manière réguliere... Saka tout le monde est unanime pour dire que c'est un de nos meilleurs joueurs je pense qu'il fait l'unanimité ici donc il à pas besoin d'un avocat ou d'un chevalier blanc sur ce forum
Qu'est-ce qui dérange alors à ce que je le défende ? Je poste une compilation et tout de suite faut rappeler que ça ne compile que certains de ses meilleurs moments.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 16:34:49La discussion part de là:

Bien sûr que le contexte doit être pris en compte, et il faut le rappeler. C'est plus simple pour un jeune joueur de débuter dans une équipe qui tourne que dans une équipe malade. C'est plus simple pour un jeune de débuter à son poste qu'à un poste qui n'était pas le sien.

Ensuite par rapport au ressenti, c'est difficile d'en débattre. Mais si quelqu'un avait écrit qu'à ses débuts Nelson fait meilleure impression que Wilshere j'aurais eu exactement la même réaction. C'est pas parce que t'as la même nationalité que tout est comparable, il y a le profile de chaque joueur, leur poste, le contexte dans lequel ils ont débuté, et surtout mon ressenti.

DiosBergkamp

Oui bien sûr, c'est subjectif comme toute comparaison

Mais ta première objection : Saka a débuté arrière et Nwaneri ailier, c'est tout simplement une fausse information

Nono

Citation de: Vince le 21-02-2025, 16:50:48Ensuite par rapport au ressenti, c'est difficile d'en débattre. Mais si quelqu'un avait écrit qu'à ses débuts Nelson fait meilleure impression que Wilshere j'aurais eu exactement la même réaction. C'est pas parce que t'as la même nationalité que tout est comparable, il y a le profile de chaque joueur, leur poste, le contexte dans lequel ils ont débuté, et surtout mon ressenti.

Bah voilà, fallait le dire dès le début, comme t'as pas le même ressenti, Titi est dans l'erreur. :na:

Il y a des jeunes qui explosent dans des équipes malades car les attentes sont pas les mêmes.
Là, les attentes concernant Nwaneri étaient pour moi plus élevés car il devait soit remplacer Odegaard, soit Saka, c'est pas rien.

Fin bref, juger le ressenti de quelqu'un d'autre, écrire des pavés alors que t'as pas du tout parler du match, ça me dépasse un peu.
Comment créer un drama pour rien.

Au final, Titi a osé comparer les débuts d'un ailier droit au début d'un ailier gauche, VILAIN TITI !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 17:00:19Oui bien sûr, c'est subjectif comme toute comparaison

Mais ta première objection : Saka a débuté arrière et Nwaneri ailier, c'est tout simplement une fausse information

Bien sûr que c'est vrai, quels sont les matchs de Nwaneri au poste d'arrière gauche ?

Et on est d'accord que le contexte n'est pas du tout le même, c'est déjà bien.

Vince

Citation de: Nono le 21-02-2025, 17:00:59Bah voilà, fallait le dire dès le début, comme t'as pas le même ressenti, Titi est dans l'erreur. :na:

Il y a des jeunes qui explosent dans des équipes malades car les attentes sont pas les mêmes.
Là, les attentes concernant Nwaneri étaient pour moi plus élevés car il devait soit remplacer Odegaard, soit Saka, c'est pas rien.

Fin bref, juger le ressenti de quelqu'un d'autre, écrire des pavés alors que t'as pas du tout parler du match, ça me dépasse un peu.
Comment créer un drama pour rien.

Au final, Titi a osé comparer les débuts d'un ailier droit au début d'un ailier gauche, VILAIN TITI !

Chacun critique le ressenti de l'autre oui. Après c'était important de rappeler que le contexte n'était pas le même, et que Saka a débuté en bonne partie arrière gauche donc n'avait pas la même liberté offensive. Donc je l'ai fait.

Nono

Citation de: Vince le 21-02-2025, 17:08:25Bien sûr que c'est vrai, quels sont les matchs de Nwaneri au poste d'arrière gauche ?

Dios t'a dit qu'il a commencé 11 matchs en tant qu'ailier gauche, tu le fais exprès d'occulter ces matchs là ?

Nono

Citation de: Vince le 21-02-2025, 17:08:25Bien sûr que c'est vrai, quels sont les matchs de Nwaneri au poste d'arrière gauche ?

Dios t'a dit qu'il a commencé 11 matchs en tant qu'ailier gauche, tu le fais exprès d'occulter ces matchs là ?

Et sinon t'aurais dû dire que t'avais pas le même ressenti que Titi au lieu de dire qu'il avait tort ou encore une fois comment créer du drama inutilement.

Vince

Mais TITI parle de rentrer dans l'axe sur son pied gauche pour frapper :lol: ça n'a rien a voir avec du ressenti.

Quand t'es couloir gauche, défenseur ou ailier, et si tu pars sur ton pied gauche tu finis dans les tribunes c'est pas possible.

DiosBergkamp

Donc on résume
- Saka fait ses débuts en Novembre 2018 au poste d'ailier gauche, il fait quelques apparitions toujours au poste d'ailier gauche cette saison
- En 2019, jusqu'à Décembre 2019, il joue toujours au poste d'ailier gauche
Mais Vince tire un trait dessus paprceque ça va pas dans son sens, et préfère se concentrer sur la période suivante pour définir "ses débuts".
Je vous l'avais dit, le réel il en a plus rien à foutre :lol: Tout ça, en plus, pour débattre avec Titi qui utilisait Saka comme comparaison parceque c'est notre meilleur jeune depuis longtemps. Lunaire :lol:

Nono

Citation de: Vince le 21-02-2025, 17:16:14Mais TITI parle de rentrer dans l'axe sur son pied gauche pour frapper :lol: ça n'a rien a voir avec du ressenti.

Quand t'es couloir gauche, défenseur ou ailier, et si tu pars sur ton pied gauche tu finis dans les tribunes c'est pas possible.

Peut-être, par contre, je trouve Nwaneri plus à l'aise pied droit, rien que samedi, il a failli marquer un magnifique but du pied droit alors que Saka, il tente rarement du pied droit (je me rappelle que d'un but du pied droit mais je peux me tromper).

Lewis Skelly, le but qu'il met du pied droit, je vois pas le Saka à 18 ans le tenter par exemple.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 21-02-2025, 17:16:14Mais TITI parle de rentrer dans l'axe sur son pied gauche pour frapper :lol: ça n'a rien a voir avec du ressenti.

ola ola j'ai pas parlé QUE de ces frappes du pied gauche hein pour dire les qualités de Ethan ....j'ai dis ça surtout quand tu as demandé pourquoi je les comparais je t'ai dis qu'ils avaient la même qualité du pied gauche, mais Mwaneri c'est aussi qu'il dégage une grosse puissance d'accélération sur les premiers mêtres, les dribbles la capacité à éliminer 2 voir 3 joueurs de déborder de rentrer dans la surface et surtout de finir quasiment toutes ces actions par un centre ou une frappe et très souvent la frappe est cadré du droit comme du gauche, c'est très interessant pour quelqu'un de son âge.

Mais on va arrêter de parler de ça sinon ca va durer 10 pages pour rien dire

Vince

C'est pas moi qui ait osé cette comparaison en disant que c'était mieux que Saka. Parce que vitesse, capacité d'accélération, dribble, il avait déjà tout ça a ses débuts. Pour ce qui est du pied droit, on l'a vu souvent rentrer dans l'axe et l'utiliser, parfois marquer ou combiner. Je pense juste que c'était pas la bonne comparaison. A la limite si c'était pour dire "il me fait penser à Saka à ses débuts" OK, mais "meilleur que Saka" ... n'exagérons rien.

DiosBergkamp

Et oui Titi, tu devrais savoir qu'il y a la bonne comparaison (Havertz et Chamakh), et la mauvaise comparaison (2 jeunes qui débutent au même âge, dans le même club, au même poste, de la même académie et nationalité) :P
Je crois que ça a fait plus de messages sur cette comparaison que sur le match Leicester-Arsenal :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 19:55:08Et oui Titi, tu devrais savoir qu'il y a la bonne comparaison (Havertz et Chamakh), et la mauvaise comparaison (2 jeunes qui débutent au même âge, dans le même club, au même poste, de la même académie et nationalité) :P
Je crois que ça a fait plus de messages sur cette comparaison que sur le match Leicester-Arsenal :lol:
En attendant, tu n'as jamais posté aussi souvent que ces derniers jours  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 21-02-2025, 20:06:10En attendant, tu n'as jamais posté aussi souvent que ces derniers jours  :thanx:

Pourquoi tu fais pas la remarque à Vince ?

@Vince : Saka, je me rappelle que d'un but du pied droit, Nwaneri me semble déjà plus à l'aise alors qu'il a 17 ans.
Mais je pige pas que ça te touche autant :lol:
C'est un honneur pour Nwaneri d'être comparé à Saka.

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-02-2025, 16:15:18On en revient au même, on compare deux jeunes joueurs sur leurs débuts en prenant en compte des caractéristiques offensives.

Et enfin pour finir si ce ne sont que des impressions, on peut pas vraiment débattre. C'est comme si je dis que Merino me fait penser à Zidane, comment contredire une impression ? Après si je dis que je trouve Merino meilleur que Zidane en me basant sur une impression, forcément je vais susciter des réactions.
Et ben voilà, tu donnes ton avis constructif, merci :respect:
C'est ton avis et c'est très bien comme ça. Ca me rassure de voir que tu es encore capable de donner ton avis sans être obligé de déformer à outrance les propos des autres.

C'est quand même dingue d'en être arrivé à affirmer qu'on "moquait" et "critiquait" Saka. Et outre la dinguerie que cela représente, c'était surtout ridicule et stérile.
Parce que tout le monde sait, et toi le premier, que ce n'était absolument pas le cas.

Chier une telle pendule parce qu'on ose penser que pour certains (Titi et moi) Nwaneri semble montrer un peu plus d'assurance et de qualité que Saka au même âge, c'est vraiment enculer les mouches. Le but du forum c'est de débattre et tu as prouvé que tu sais parfaitement le faire avec ton post que je cite. Donc merci pour ton avis constructif.
Contente toi de faire ça directement la prochaine fois au lieu de partir dans des délires qui n'ont ni queue ni tête et qui ne font que alimenter une certaine animosité ambiante :thanx:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

21-02-2025, 23:00:34 #238 Dernière édition: 21-02-2025, 23:06:53 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 21-02-2025, 19:37:10C'est pas moi qui ait osé cette comparaison en disant que c'était mieux que Saka

Non mais tu te relis parfois toi?

Qui est "osé" non mais tu te prend pour qui serieux j'ai pas comparé saka a un joueur de D2 non plus faut arrêter les conneries a un moment parce que là ça devient plus que gonflant cette arrogance mal placé tu es pas la tête pensante du monde du foot. :fight: ..

Déjà je suis libre de penser ce que je veux.. j'ai pas de compte a te rendre et encore heureux manquerait plus qu'on m'impose mes émotions ...de plus je vois toujours pas ce qu'il y a de dramatique a trouver un jeune joueur de talent (nwaneri) que toute l'Angleterre voit comme une nouvelle future pépite a saka... :rouge:

SMF spam blocked by CleanTalk