Arsenal Supporter Club France

[Coupe de la Ligue] Newcastle v Arsenal

Démarré par Vince, 04-02-2025, 18:03:59

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 5 Fevrier à 21h00
St James' Park
Bein Sport 3

Gunmed

Finalement y a quoi à perdre ?

Si on marque les premiers c'est Chateau-neuf qui va trembler des guiboles  :pipe:

Allé Remontada-Backtada à l'anglaise !!!

we are the Arsenal !

Il y a un repos de 10 jours derrière, donc on le jouera à fond... Si on marque en premier Newcastle va trembler, si c'est Newcastle qui marque en premier, on pourra faire tourner plus tôt que prévu. :lol:

Vince

CiterConférence pré-Match

Team news ..

Ben White est toujours out, j'espère qu'il pourra revenir après la trêve.

Saka toujours absent ? Tu avais dit mi-Mars ?

Je ne sais pas.

L'humeur à l'entrainement ..

On est concentré sur une finale à Wembley, donc on sent ça. Le boost du match contre City allié à cette demi finale. Donc on va tenter notre chance.

Le mercato est terminé, aucune recrue alors que tu disais espérer des renforts ..

On avait des intentions claires, explorer les opportunités, améliorer notre équipe avec des joueurs qui peuvent avoir un impact. On a pas réussit donc on est déçu, mais on est tous d'accord qu'on ne doit signer que des joueurs spécifiques, et on doit rester discipliné.

Ca fait maintenant 4 ou 5 matchs sans victoire contre Newcastle. Ca t'arrivais aussi en tant que joueur des équipes que tu battais jamais ?

C'est une équipe difficile à jouer, chaque match était différent. On les a battu chez nous la saison dernière assez largement. Cette saison c'est différent, deux matchs différents. On a encore une opportunité devant nous, grosse, donc on a hâte.

Mais t'as déjà eu des équipes que t'arrivais pas à battre en tant que joueur ?

Barcelone, j'ai jamais gagné contre eux.

Arsenal ne gagne plus la coupe de la ligue depuis 1993. Et depuis l'histoire de la compétition seulement 2 victoires. Surpris ?

Oui, c'est une coupe, on a de très bonnes stats en coupe. Donc une bonne opportunité de faire l'histoire.

Pas besoin de signer d'attaquant après le dernier match, vous devez être confiant que vous allez terrasser Newcastle ?

C'est différent. D'abord on a toujours eu l'intention de renforcer l'équipe. On avait la capacité de le faire, mais on va continuer d'améliorer l'équipe. On est plus concentré là-dessus.

T'es nerveux avant cette demi finale ?

Excités, volontaires, enthousiastes car on est proche d'une finale et j'espère qu'on y arrivera.

Après le premier match, tu as dit que c'était la mi temps. Vous êtes mené 2-0, et depuis c'était une très longue pause, beaucoup de choses se sont passé. Tu penses être en meilleure position qu'à l'époque ?

Oui, émotionnellement on est mieux qu'après la défaite, la manière dont ça s'est passé, et depuis on a fait une grosse performance et gagné des victoires, surtout la dernière. Donc on veut terminer sur une bonne note avant la trêve.

Après le match contre City, on t'as demandé si t'espérais que lundi soit une belle journée. Evidemment ça ne s'est pas passé comme prévu, frustré  de ne pas avoir pu recruter ?

Non car on a fait de notre mieux, on a tous les mêmes intentions, il y a des leçons à tirer comme toujours. Mais on doit avancer, personne ne sait si c'était une bonne chose ou pas de ne pas recruter, on verra à la fin de la saison.

T'espère que ce soit plus simple l'été prochain ?

Je ne sais pas. On voulait un profile spécifique, des joueurs qui peuvent nous rendre meilleur dans tout les domaines.

Ethan peut jouer en 9 ?

On devra être très flexible en pointe, en fonction des joueurs disponibles. Leo peut jouer là, Raheem a joué là, Ethan peut y jouer je pense, Martinelli peut y jouer. On verra en fonction des disponibilités, de l'adversaire, mais on devra tenter des choses différentes.

Vous allez à Dubai après le match ?

Oui je crois.

Vous allez y faire quoi ?

Beaucoup de choses similaires à ce qu'on a fait avant. Même endroit, après on changera des choses. On est pas au même moment de la saison, l'équipe a besoin de choses similaires. On espère que ça aidera comme ça a aidé avant.

Ethan peut atteindre un record de but avant ses 18 ans ..

J'étais pas au courant, mais je veux qu'il continue avec liberté, ténacité, confiance et talent pour faire la différence.

C'était quoi le problème, les bons joueurs n'étaient pas disponibles ?

Je ne veux pas rentrer dans les détails. Il y avait certaines raisons, et on doit l'accepter, c'est tout.

Quelles raisons ? Financières ? Ou pas les bons profiles ?

La combinaison de beaucoup de choses.

T'as peur que des joueurs aient pas la bonne personnalité ?

Non c'était pas un problème de ce genre.

Tu disais sur Sky que tu manque de nombre depuis l'été dernier, tu penses pas que c'est un risque de ne rien avoir fait cet hiver ?

C'est pas un pari, c'est la réalité. On doit faire avec ce qu'on a. On a jamais eu 30-40-45 joueurs comme certains Clubs. C'est comme ça. On devra progresser, plus de joueurs de l'Academy aussi, on doit constamment évoluer.

Pas inquiet du manque de joueur pour atteindre tes objectifs ?

Je suis concentré sur les joueurs que j'ai, en tirer le maximum. Je pense que c'est remarquable ce qu'on a fait, donc j'ai confiance en eux.

Tu penses que ça peut donner confiance à Kai d'être conforté dans son rôle de titulaire ?

Kai a beaucoup joué, et ça a été très important l'apport d'autres joueurs quand ils étaient disponible. C'est pas parce que personne ne vient qu'il devient plus important. Ca n'a rien à voir.

TITI N°1BIS

On voit bien que sur le mercato il peut pas dire ouvertement que les dirigeants on pas voulu dépenser mais ça se lit facilement entre les lignes ...."il y avait certaines raisons".... :lmao: ....les dirigeants sont pas en 1ere ligne c'est lui qui se retrouve le cul entre deux chaises qui doit répondre aux journalistes tout en disant le minimum pour pas foutre les dirigeants en difficultés..... :jesors:

Mais quand un coach dit pendant 1 mois qu'on est trop court qu'on a 2 joueurs majeur blessés et que rien ne se passe on connaît les raisons

TITI N°1BIS

Si on aborde le match comme face a city on peut créer un petit exploit.. :ascfr:

Vince

C'est un exploit d'éliminer Newcastle pour Arsenal maintenant ? :lol:

Nono

Citation de: Vince le Hier à 14:56:16C'est un exploit d'éliminer Newcastle pour Arsenal maintenant ? :lol:

De gagner là bas par plus de 2 buts d'écart, oui ça serait un exploit.
Surtout que c'est notre bête noire depuis quelques années.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 14:56:16C'est un exploit d'éliminer Newcastle pour Arsenal maintenant ? :lol:

Renversé le match chez eux en arrivant déjà avec 2 buts de retard oui c'est un petit exploit la preuve ça n'est arrive qu'une fois qu'une équipe remonte 2 buts et l'extérieur pour se qualifier en finale en Angleterre..encore cette façon de minimiser ce qui serait une perf...

Vince

C'est étonnant comme stat parce qu'on a vu ça tellement de fois en Coupe d'Europe.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:50:26C'est étonnant comme stat parce qu'on a vu ça tellement de fois en Coupe d'Europe.

A l'extérieur c'est pas arrivé tant que ça mais en coupe d'Europe c'est plus souvent car les équipes se connaissent beaucoup moins et donc y a plus d'incertitude sur le jeu et les schémas tactique.... la les équipes se connaissent sur les bout des doigts...mais bon là on parle sur les coupes en Angleterre de toute façon

Nono

Citation de: Vince le Hier à 17:50:26C'est étonnant comme stat parce qu'on a vu ça tellement de fois en Coupe d'Europe.

A l'extérieur ?

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 15:10:30De gagner là bas par plus de 2 buts d'écart, oui ça serait un exploit.
Surtout que c'est notre bête noire depuis quelques années.
Et donc on est d'accord pour dire que perdre de 2 buts d'écarts contre cette même équipe à domicile c'est un bel échec  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 18:33:02Et donc on est d'accord pour dire que perdre de 2 buts d'écarts contre cette même équipe à domicile c'est un bel échec  :sorry:

C'est le foot, ça arrive des surprises.
Il manquait des joueurs même si vous voulez pas qu'on le dise.

gunners_dz

Ca reste un échec, car c'est un adversaire prenable.

Nono

Citation de: gunners_dz le Hier à 20:02:59Ca reste un échec, car c'est un adversaire prenable.

On a eu les occasions pour revenir mais le but d'entrée fait forcément.
Et le match est tombé au pire moment, c'est le jeu !

La dernière Cup, on doit donc jamais la gagner alors ?
Le foot est rempli de surprise !

TheMerse

Citation de: gunners_dz le Hier à 20:02:59Ca reste un échec, car c'est un adversaire prenable.
Bah bien évidemment ! heureusement que certains sont encore lucides sur ce forum  :up:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 21:11:01Bah bien évidemment ! heureusement que certains sont encore lucides sur ce forum  :up:

C'est vrai que toi côté lucidité t'es au top... :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 21:11:47C'est vrai que toi côté lucidité t'es au top... :lmao:
Effectivement je te l'accord, merci TITI  :hi:

ReMiX

Je pense qu'ils vont jouer à 5 derrière donc clairement, ils vont mettre le bus.
Et Joelinton est absent, ça peut être un avantage pour nous car ils nous posent souvent des problèmes.

Vincent92

Les commentaires de bein sports me fatiguent déjà, le match n'a pas commencé.

Vincent92

Bon bin c'est plié, bonne soirée  :fight:

TheMerse

C'est triste mais voilà quoi...Isak...un buteur qu'on devrait recruter  :sorry:

TITI N°1BIS

Vincent92

TheMerse

J'en viens à célébrer des HJ de l'équipe adverse  :sad:

we are the Arsenal !

Ouias HJ, mais on voit qu'il faut pas laisser le moindre espaces à Isak, sinon il te punis.

Vincent92

Gordon il a une bonne tête à claque quand même, depuis le début du match il est bien remonté.

Vincent92

Vincent92