Arsenal Supporter Club France

[J10] Newcastle 1-0 Arsenal

Démarré par TheMerse, 01-11-2024, 15:05:01

« précédent - suivant »

Vince

Si on est moins bon dans le jeu et c'est lié à une politique à travers les années où on a beaucoup plus axé notre recrutement sur des gardiens, défenseurs et milieux défensifs ou relayeur que sur des joueurs offensif. J'invente rien, on débute la saison avec un joueur offensif de moins que la saison passée. Nketiah, Smith Rowe, Vieira, Nelson sont parti. Ils ont été remplacé par Sterling et Merino, et je suis gentil de considérer Merino comme un joueur à vocation offensive, vu que s'en est pas un. C'est pas une conclusion c'est factuel : on se crée moins d'occasion, on marque moins de but. Qui sont les Fabregas, Rosicky, Hleb, Nasri ... ces joueurs qui créent le jeu, qu'on a toujours eu l'habitude d'avoir pour justement garantir de la qualité dans le jeu offensif et de l'imprévisibilité ? Odegaard, peut-être Saka même si il ne reste que dans son couloir, peut-être Nwaneri si on lui donnait réellement sa chance et qu'il répond aux attentes, mais sinon c'est le néant.

Nono

L'année dernière, on a marqué énormément de buts.

Mais sur le profil des joueurs, je suis en phase mais ça ne concerne pas qu'Arsenal.
Les Nasri, Hleb, Fabregas et autres, il y en a de moins en moins comme des 9.
On se retrouve avec de plus en plus d'ailiers et de 8 que de 9 et de 10, c'est ça le football actuel.

Quand tu regardes le milieu du Real, bah ils doivent se dire la même chose.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2024, 17:46:50Si on est moins bon dans le jeu et c'est lié à une politique à travers les années où on a beaucoup plus axé notre recrutement sur des gardiens, défenseurs et milieux défensifs ou relayeur que sur des joueurs offensif. J'invente rien, on débute la saison avec un joueur offensif de moins que la saison passée. Nketiah, Smith Rowe, Vieira, Nelson sont parti. Ils ont été remplacé par Sterling et Merino, et je suis gentil de considérer Merino comme un joueur à vocation offensive, vu que s'en est pas un. C'est pas une conclusion c'est factuel : on se crée moins d'occasion, on marque moins de but. Qui sont les Fabregas, Rosicky, Hleb, Nasri ... ces joueurs qui créent le jeu, qu'on a toujours eu l'habitude d'avoir pour justement garantir de la qualité dans le jeu offensif et de l'imprévisibilité ? Odegaard, peut-être Saka même si il ne reste que dans son couloir, peut-être Nwaneri si on lui donnait réellement sa chance et qu'il répond aux attentes, mais sinon c'est le néant.

l'an passé et l'année d'avant on avait un jeu porté vers l'avant et fluide et les nketiah, Vieira que tu as défoncé depuis 2 saisons, ESR , Nelson n'était pas des titulaires et aucun joueur de l'équipe titulaire de l'an passé n'est parti donc ta conclusion que plus rien ne va ne tient pas.

Ce qui nous plombe c'est l'absence d'Odegaard combiné avec pleins de joueurs pas à leur niveau et beaucoup de blessures défensives.
Alors oui on aurait pu ou dut recruté plus cet été ou mieux je ne suis pas dans la comptabilité d'Arsenal est ce que c'était possible j'en sais rien, mais de la à remettre tout le club en question avec tout ce qui à était fait de bien depuis plusieurs saisons c'est juste ridicule et le plaisir de dézinguer une fois de plus le boulot d'Edu et Arteta  :jesors:

TheMerse

Franchement, je vois beaucoup de supporters comparer les choses avec la saison dernière sauf qu'on ne fera jamais la même deuxième partie de saison que l'année dernière, ça me parait évident  :sorry:
Les cartons (justifiés ou non), les blessures, tous les clubs en ont...

Nono

Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 18:02:23Franchement, je vois beaucoup de supporters comparer les choses avec la saison dernière sauf qu'on ne fera jamais la même deuxième partie de saison que l'année dernière, ça me parait évident  :sorry:
Les cartons (justifiés ou non), les blessures, tous les clubs en ont...

3 cartons rouges dont 2 vraiment litigieux, je pense qu'on est le seul club de PL à vraiment cela.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:13:573 cartons rouges dont 2 vraiment litigieux, je pense qu'on est le seul club de PL à vraiment cela.

Peut-être mais lorsque tu vois l'équipe jouer à 11 contre 11, tu ne vois vraiment pas le niveau d'une équipe capable d'aller chercher des City ou Liverpool !

Nono

Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 18:22:12Peut-être mais lorsque tu vois l'équipe jouer à 11 contre 11, tu ne vois vraiment pas le niveau d'une équipe capable d'aller chercher des City ou Liverpool !

Liverpool et City, on les a joués et on était au niveau.
Là, le souci, c'est qu'on a fini pas mal de matchs à 10, pas mal de blessures et des matchs tous les 3 jours sans quasiment pouvoir faire tourner.

Liverpool aussi aura un coup de moins bien, City aussi est dans le dur (défaite et quelques victoires à l'arrachée), on verra si l'écart se creuse d'ici Noël.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:27:17Liverpool et City, on les a joués et on était au niveau.
Là, le souci, c'est qu'on a fini pas mal de matchs à 10, pas mal de blessures et des matchs tous les 3 jours sans quasiment pouvoir faire tourner.

Liverpool aussi aura un coup de moins bien, City aussi est dans le dur (défaite et quelques victoires à l'arrachée), on verra si l'écart se creuse d'ici Noël.
Bien avant...fin novembre je pense qu'on pourra déjà en reparler  :sorry:

TITI N°1BIS

En novembre on a 5 matchs a l'extérieur sur 6...donc notre calendrier pour le moment est très difficile en décembre on a pas mal de matchs a domicile c'est là qu'on pourra faire les comptes

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2024, 20:41:34En novembre on a 5 matchs a l'extérieur sur 6...donc notre calendrier pour le moment est très difficile en décembre on a pas mal de matchs a domicile c'est là qu'on pourra faire les comptes
oui sauf que si on est 8ème voire pire fin novembre, la fin de saison va être très très longue peu importe le nombre de matchs qu'il nous restera à jouer à domicile ! les autres aussi auront pas mal de matchs à jouer à domicile  :lmao:

Nono

Eric qui connait les résultats avant que les matchs se jouent. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 20:53:23Eric qui connait les résultats avant que les matchs se jouent. :lol:
Tu sais ce que signifie un "SI" Arnaud ?  :hi:
Vu le niveau de l'équipe actuellement et le calendrier, je ne pense pas me tromper en avançant cela  :thanx:
Et cela me fait déprimer  :bang: 

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 20:49:12oui sauf que si on est 8ème voire pire fin novembre, la fin de saison va être très très longue peu importe le nombre de matchs qu'il nous restera à jouer à domicile ! les autres aussi auront pas mal de matchs à jouer à domicile  :lmao:

Toujours aussi positif toi.. t'es comme ça dans la vie de tous les jours ?

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2024, 20:59:51Toujours aussi positif toi.. t'es comme ça dans la vie de tous les jours ?
:lmao:  :lmao:  :lmao: t'es sérieux là ?
je te ressors ton ancien avatar ou pas ?  :thanx:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 21:02:35:lmao:  :lmao:  :lmao: t'es sérieux là ?
je te ressors ton ancien avatar ou pas ?  :thanx:

L'ancien avatar c'était de l'humour tu prends tout au 1er degré et moi je n'ai jamais était quelqu'un qui baisse les bras devant la difficulté je crois que cette équipe a une grosse force de caractère et peu se relever on l'a fait l'an passé ou fin décembre on était au fond du trou ce début de saison ou a city a 10 on se bat contre Liverpool décimé en défense ou se bat etc....

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2024, 21:08:46L'ancien avatar c'était de l'humour tu prends tout au 1er degré et moi je n'ai jamais était quelqu'un qui baisse les bras devant la difficulté je crois que cette équipe a une grosse force de caractère et peu se relever on l'a fait l'an passé ou fin décembre on était au fond du trou ce début de saison ou a city a 10 on se bat contre Liverpool décimé en défense ou se bat etc....
L'avatar c'était de l'humour ? et tes centaines de posts aussi ?  :clown:
Arrête 2 secondes stp...

TITI N°1BIS

Je crois pas avoir vu l'équipe prendre des 8/2 ou 6/0 cet saison donc faut relativiser si a l'époque je ralais y avait de quoi crois moi c'était incomparable

Vince

Encore ces 2 matchs, tu n'as retenu que ça en 10 ans. Heureusement que t'étais pas sur le forum quand Arteta finissait 8ème 2 saisons de suite alors, parce que c'est dramatiquement pire que perdre 2 matchs.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-11-2024, 00:27:32Encore ces 2 matchs, tu n'as retenu que ça en 10 ans. Heureusement que t'étais pas sur le forum quand Arteta finissait 8ème 2 saisons de suite alors, parce que c'est dramatiquement pire que perdre 2 matchs.

non mais j'étais la pour voir WENGER continué à s'enteter dans ses choix tactiques (si on peu dire tactique) pour sortir du top4 et continuer encore et encore au lieu de laisser la main.
Je le répéte WENGER est resté minimum 2 ou 3 ans de trop et encore une fois Arteta débute dans le métier je suis pas sur que quand tu as commencé ton métier tu étais irréprochable et aussi performant que tu peux l'être aujourd'hui avec ton expérience..... arrête d'être aussi dur avec lui faire ce qu'il fait avec seulement 5 ans comme coach dans le championnat le plus concurrentiel du monde c'est déjà une belle réussite.. ta haine envers lui te fait perdre tout sens des réalités...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-11-2024, 00:27:32Encore ces 2 matchs, tu n'as retenu que ça en 10 ans. Heureusement que t'étais pas sur le forum quand Arteta finissait 8ème 2 saisons de suite alors, parce que c'est dramatiquement pire que perdre 2 matchs.
S'il n'y avait que ces deux matchs, on a été pendant plusieurs saisons la risée en Europe...

Vince

Oui parce qu'on allait en 1/8e, 1/4 ou 1/2 voir finale de Champion's League en perdant tout nos matchs largement, on s'en souvient bien. :lol:
Franchement quand est-ce que vous allez vous remettre en question ? On dirait que vous préférez les saisons où on finissait 8ème, sans Coupe d'Europe a jouer. On a jamais connu pire saisons que celles avec Arteta et Emery, à part peut-être jones, aucun d'entre nous n'a connu pire et certainement pas avec Wenger.

TITI N°1BIS

05-11-2024, 15:11:46 #111 Dernière édition: 05-11-2024, 15:19:20 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-11-2024, 14:33:43Oui parce qu'on allait en 1/8e, 1/4 ou 1/2 voir finale de Champion's League en perdant tout nos matchs largement, on s'en souvient bien. :lol:
Franchement quand est-ce que vous allez vous remettre en question ? On dirait que vous préférez les saisons où on finissait 8ème, sans Coupe d'Europe a jouer. On a jamais connu pire saisons que celles avec Arteta et Emery, à part peut-être jones, aucun d'entre nous n'a connu pire et certainement pas avec Wenger.

tout dépend ce qui est considéré comme "pire "

Etre la risée en Angleterre comme en Europe (plusieurs saisons sous WENGER ) parce qu'on était considéré comme une équipe de looser  parce qu'on se prenait des branlées à chaque fois qu'on jouait un gros pour moi c'est ça le pire......!!!, un club peu pas toujours rester au somment ( à par CITY) y a toujours des phases de moins bien (Arsenal, Liverpool, chelsea, Mu) tous les clubs connaissent ça, mais se prendre des énormes claques dans la gueule comme on à pu le faire à une époque avec des 8/2 des 6/0 des 5/0 etc non pour moi c'est juste pas possible.

Depuis l'an passé surtout face aux gros on ne perd plus le plus souvent on gagne alors oui on gagne pas le championnat mais en terme d'image et ce que dégage le club et l'équipe c'est complétement autre chose, avant quand MU, CHELSEA, LIVERPOOL, CITY nous jouaient ils rigolait d'avance de savoir combien ils allaient nous en mettre maintenant ils arrivent déjà bien moins confiant voir pas confiant du tout et même CITY commence à nous craindre 4 ou 5 matchs qu'ils nous ont pas battu, tout ça parce que le club Arteta Edu on fait quand même du bon boulot que ça te plaise ou pas on arrive pas seulement à rivaliser qu'avec un carnet de chéque Chelsea en ai la parfaite illustration

Donc chacun voit le PIRE à sa manière

Vince

Mais c'est dans ta tête ça :lol: C'est pareil aujourd'hui les consultants et fans adverses se moquent, disent que l'Arsenal d'Arteta est ridicule à rien gagner, à donner de faux espoirs pour perdre à la fin à chaque fois. Et je te parle même pas du ridicule, des moqueries, des critiques qu'on subissait quand on terminait 8ème. Tu crois qu'on était plus pris au sérieux à cette époque là, comparé à celle où on jouait le plus beau Football en championnat et terminait dans le top4 ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-11-2024, 15:18:45Mais c'est dans ta tête ça :lol: C'est pareil aujourd'hui les consultants et fans adverses se moquent, disent que l'Arsenal d'Arteta est ridicule à rien gagner, à donner de faux espoirs pour perdre à la fin à chaque fois. Et je te parle même pas du ridicule, des moqueries, des critiques qu'on subissait quand on terminait 8ème. Tu crois qu'on était plus pris au sérieux à cette époque là, comparé à celle où on jouait le plus beau Football en championnat et terminait dans le top4 ?

On est pris au sérieux car nos résultats de ces dernières saisons sont en progression tout simplement, on fini 2 fois derrière l'ogre City on les pousse jusqu'a la dernière journée on retrouve la C1 alors oui le club à redoré son blason aux yeux de beaucoup de monde sauf toi évidemment....

sur la fin de WENGER c'était juste l'inverse le club était en perpétuel régression ce qui à fini par nous sortir du top4 pourtant quand tu regardes les éffectifs de l'époque on avait pas non plus une équipe de tocards hein ...

Vince

Mais elle était où la progression quand on terminait deux saisons de suite 8ème ? :lol: Tu suivais toujours le Club à cette époque ? Parce que je peux te dire qu'en terme de résultat, de morosité, de jeu, on a touché le fond, on a jamais rien connu de comparable dans l'ère Wenger. Le jeu était ignoble notamment les premières saisons d'Arteta, je crois qu'on a jamais connu pire en tant que supporters. Et en terme de résultat c'est juste factuel.

TITI N°1BIS

05-11-2024, 15:42:03 #115 Dernière édition: 05-11-2024, 15:46:38 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-11-2024, 15:35:02Mais elle était où la progression quand on terminait deux saisons de suite 8ème ? :lol: Tu suivais toujours le Club à cette époque ? Parce que je peux te dire qu'en terme de résultat, de morosité, de jeu, on a touché le fond, on a jamais rien connu de comparable dans l'ère Wenger. Le jeu était ignoble notamment les premières saisons d'Arteta, je crois qu'on a jamais connu pire en tant que supporters. Et en terme de résultat c'est juste factuel.

et depuis ? tu restes toujours et éternellement bloqué sur ces deux saisons sans jamais voir que derrière ont à progressé
Je me répéte toujours et encore mais tu fais expret de pas comprendre ou ne pas lire, Arteta débuté dans le métier tu t'attendais à quoi sérieux dès son arrivé qu'il finisse champion ou 2eme même WENGER n'arrivé plus à accrocher le top4 malgré toute son expérience de plus à son arrivé il remporte une CUP

C'est logique que ses débuts soit pas exceptionnel

Vince

Mais c'est toi qui parle de l'ère Wenger à chaque fois, en citant 2 matchs. Et je te rappelle à chaque fois que pendant ton exile, pendant la période où tu suivais peut-être plus Arsenal, on a connu bien pire que ça. Et l'entraineur était notamment Arteta. Et à la fin ta pirouette habituelle c'est "parlons de maintenant" ... si tu veux parler de maintenant arrête d'évoquer constamment l'ère Wenger en la réduisant à 2 défaites.

TITI N°1BIS

05-11-2024, 15:48:37 #117 Dernière édition: 05-11-2024, 15:56:51 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-11-2024, 15:46:50Mais c'est toi qui parle de l'ère Wenger à chaque fois, en citant 2 matchs. Et je te rappelle à chaque fois que pendant ton exile, pendant la période où tu suivais peut-être plus Arsenal, on a connu bien pire que ça. Et l'entraineur était notamment Arteta. Et à la fin ta pirouette habituelle c'est "parlons de maintenant" ... si tu veux parler de maintenant arrête d'évoquer constamment l'ère Wenger en la réduisant à 2 défaites.

tu critique sans cesse les débuts d'arteta (novice) mais je te vois pas critiquer la fin de WENGER c'est marrant pourtant y avait à redire la aussi surtout que lui était pas un débutant comme coach  et pourtant il arrivé plus à rester dans le top4 ??? alors niveau pirouette t'es pas mal non plus  :lmao:

et dis toi une chose ...si j'ai envie de critiquer la fin de l'ére Wenger je vais pas me géner hein ...toi tu maches pas tes mots pour critiquer Arteta en restant bloqué sur ses 2 premières années...... moi je reste bloqué sur la merde qu'à fait WENGER sur ces dernières années aussi et qui à fait plonger le club, il aurait du partir à son apogée c'est fort dommage

et visiblement j'étais pas le seul ...!!!

https://www.lefigaro.fr/sports/football/etranger/angleterre/actualites/arsenal-et-si-s-etait-deja-l-annee-de-trop-pour-wenger-851217

Vince

Et voilà, "parlons de maintenant" dès qu'il s'agit d'Arteta (et maintenant et pas si glorieux que ça) et te revoilà à cracher sur l'entraineur au plus de titres dans notre histoire. :lol:

Le problème TITI, c'est que je dis quelque chose de factuel : on a jamais connu pire dans notre vécu que ces 2 saisons 8ème, c'est à cette période qu'on a touché le fond. C'est factuel, en terme de résultat. Mais on peut y ajouter le jeu qui était vraiment catastrophique, le peu de joueur de talent, l'ambiance générale, les sièges vides, des séries sans victoires, des séries de défaites, etc ... Et toi, plutôt que d'admettre cette réalité (que t'as peut-être pas connu si tu regardais plus les matchs), tu me fais répéter la même chose et tu vas te plaindre que je ne parle que de ça.

TITI N°1BIS

05-11-2024, 16:00:59 #119 Dernière édition: 05-11-2024, 16:05:17 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-11-2024, 15:58:09Et voilà, "parlons de maintenant" dès qu'il s'agit d'Arteta (et maintenant et pas si glorieux que ça) et te revoilà à cracher sur l'entraineur au plus de titres dans notre histoire. :lol:

Le problème TITI, c'est que je dis quelque chose de factuel : on a jamais connu pire dans notre vécu que ces 2 saisons 8ème, c'est à cette période qu'on a touché le fond. C'est factuel, en terme de résultat. Mais on peut y ajouter le jeu qui était vraiment catastrophique, le peu de joueur de talent, l'ambiance générale, les sièges vides, des séries sans victoires, des séries de défaites, etc ... Et toi, plutôt que d'admettre cette réalité (que t'as peut-être pas connu si tu regardais plus les matchs), tu me fais répéter la même chose et tu vas te plaindre que je ne parle que de ça.

le factuel il est dans les deux sens

WENGER n'arrivait plus à nous qualifié en C1 Arteta si
WENGER n'arrivait plus à nous maintenir dans le top4 Arteta si
WENGER n'arrivait plus à passer le 1/8 en C1 Arteta si
WENGER n'arrivait plus à nous maintenir 2 fois de suite 2eme en premiere league ARTETA si
WENGER ne gagné plus rien Arteta une CUP

tu veux que je continue le factuel ??? parce que ça plainde pas en ta faveur  :lmao:  :lmao:

Toi tu remet en cause les débuts d'arteta sans remettre en cause la fin de WENGER
c'est facile de ne prendre que le mauvais d'un coach tu vois ...!!!