Arsenal Supporter Club France

[J10] Newcastle 1-0 Arsenal

Démarré par TheMerse, 01-11-2024, 15:05:01

« précédent - suivant »

TheMerse

01-11-2024, 15:05:01 Dernière édition: 03-11-2024, 09:32:57 par Bouligoal
v
Samedi 2 novembre 13h30
St James Park
CANAL+

Vince

CiterConférence pre-Match

Avant de parler Football, j'aimerai évoquer le terrible désastre qui affecte notre pays actuellement. J'aimerai envoyer toutes nos pensées, notre soutien et notre sympathie à tout ceux qui ont été affecté, les individus, le pays qui se rassemble pour trouver les meilleures solutions possible dans ce moment difficile. Je veux montrer mon total soutien et demander à tout le monde de les soutenir car c'est terrible ce qui se passe.

De bonnes nouvelles pour Gabriel ?

Oui. Il y aura un entrainement aujourd'hui, si il arrive à y participer alors il sera disponible. Il ne s'est pas encore entrainé mais si il le peut aujourd'hui alors il pourra jouer.

Calafiori, Odegaard, White ..

Ricci et Martin sont out. Ben on ne sait pas encore, il ne s'est pas entrainé, il ne le pouvait pas, donc on verra.

Inquiet de l'écart qui commence à se faire avec les premiers ?

On préférerait être les premiers. On sait qu'on passera par ça dans une saison. On reste dans la course. On sait que ce sera dur demain, mais on est prêt.

Tu regrettes la façon dont tu t'es comporté après le match à Newcastle la saison dernière ?

C'est le passé, c'est lié à ce qui s'est passé. On apprend de ça, on en tire beaucoup de positif aussi et on passe à autre chose.

Tu penses que ça a joué en ta faveur depuis ?

Il n'y avait pas d'intention dans mes commentaires, j'ai juste dit ce que je ressentais ce jour là.

L'arbitrage a progressé depuis ?

Ils font certainement de leur mieux.

T'as appris quoi du match contre Liverpool ?

Malheureusement beaucoup de choses se sont passé qu'on avait pas prévu. Je pensais, avec le groupe qu'on avait, qu'on arriverait à s'adapter à tout pendant la saison. On avait travaillé là-dessus en pre-saison. Mais on pensait pas devoir s'adapter à ce point là. L'équipe a montré une bonne capacité à être compétitif dans ce contexte mais c'est vrai qu'en seconde mi temps ce qui s'est passé a affecté le reste. Mais c'est comme ça.

Ben White défenseur central ..

C'est sa qualité, il peut jouer à deux postes, il peut s'adapter dans ce rôle et jouer dans différentes zones. C'est très exigeant, contre un adversaire aussi difficile, piégeur, avec tout les duels dans ce secteur, alors qu'il n'a pas joué à ce poste depuis plus d'un an, mais il a été très bon.

Newcastle cette saison ..

C'est difficile de juger le classement après 9 matchs, surtout quand on voit les matchs qu'ils ont joué, les situations qu'ils ont vécu. C'est une équipe fantastique, très bien entrainée. C'est un grand stade, on sait à quoi on fait face, donc on a hâte.

Ruben Amorim ..

Je ne peux pas parler de ça.

C'est quoi d'être un jeune entraineur qui arrive en Premier League ?

C'est fantastique, super.

Nwaneri ..

Par rapport à son potentiel, il a 17 ans et faire ce qu'il fait dans un des plus grands Clubs d'Europe, ça en dit long. L'avenir dépend surtout de lui, de sa volonté. Pour le moment il en a beaucoup et il est bien entouré. Je n'ai pas de boule de crystal pour savoir où il en sera dans 2 ou 3 ans, mais c'est très positif.

Un des meilleurs de sa génération ?

C'est rare à 17 ans, c'est vrai. Il y a eu beaucoup de discussions à ses débuts, on ne lui a pas fait un cadeau, on l'a fait car on savait qu'il y avait un chemin pour lui et on voulait lui prouver notre confiance pour qu'il reste avec nous, on est ravi de l'avoir.

Pourquoi il y a tant de blessés chez tout les Clubs cette saison en PL ?

Il y a deux choses. Je pense qu'on a été malchanceux avec certaines blessures, surtout quand ça arrive à un même poste, et ensuite évidemment ça fait qu'on demande plus aux joueurs chaque semaines. Si on prend du recul, il y a aussi les restrictions de la Premier League qui force à avoir un groupe plus restreint. On ne peut pas avoir 30 joueurs de qualité, et dès qu'un joueur doit jouer plus de minutes ça a un effet domino sur le reste du groupe, c'est difficile à gérer.

Protéger Nwaneri ..

Il faut le pousser, et quand il pousse le protéger. Il faut pousser ce genre de talent. La protection est nécessaire, garder un oeil sur lui, mais il doit pouvoir s'envoler, il ne faut pas lui couper les ailes.

Un parcours similaire à celui de Saka ?

Je pense que ça crée de l'espoir chez les jeunes de l'Academy, qu'il y a un passage. Ils auront des opportunités si ils le méritent et ils seront traité comme les autres.

Partey a déjà joué plus de minutes que la saison dernière, tu penses quoi de sa saison ?

On a besoin de lui à ce niveau. Il travaille très dur actuellement, il joue très bien, à différents postes avec différentes demandes et il le gère très bien. C'est un joueur très important pour nous.

Il a que 31 ans, son contrat se terminé l'été prochain ..

J'aime ce que vous dite, il n'a que 31 ans. Il va bien et on aura des discussions.

Toi aussi tu étais un jeune talentueux a 17 ans ..

Non, pas à ce niveau. J'ai été très chanceux car quelqu'un m'a fait confiance à cet âge, et c'est ce qu'ils ont besoin aussi. Quelqu'un doit vous donner votre chance, cette confiance, et ensuite être entouré par les bons coéquipiers pour réussir. Individuellement il y a beaucoup de choses que j'aurais dû faire, que j'ai appris, si je peux lui donner des conseils je le ferais. J'aime le fait qu'il ait confiance en ses capacités. Il se croit capable de prendre la place d'un titulaire. Il a mérité la confiance de ses coequipiers ce qui est vital pour un jeune.

Il a eu des crampes contre Preston ..

C'est un grand écart, on doit comprendre d'où il vient, si il a eu des soucis ces 3-5 dernières années dans son développement physique. Ensuite on regarde ce qu'il a fait ces 4 derniers mois comparé aux 18 derniers mois.

Tu as dit faire de la méditation, ça t'aides à te calmer par rapport à l'arbitrage ?

Dans ma zone technique, j'en suis pas au point de méditer encore, mais ça peut arriver ! Je veux juste le meilleur pour l'équipe, leur donner les meilleures chances de réussir, de gagner la majorité des matchs. Quand ils ont changé certaines règles et certains comportement dans la zone technique alors on doit s'adapter et évoluer. C'est ce que j'essaie de faire.

Pas encore de carton jaune ..

Je ne veux pas manquer de match pour suspension. Je ne peux pas promettre si on marque un but que je n'irai pas courir le long de la touche. J'espère aussi qu'ils comprennent les émotions qui font partie du jeu. Je ne peux pas me contrôler tout le temps mais pour l'instant ça marche.

Ben White a un soucis à l'aine ?

Non c'est plus articulaire.

Tomi de retour avant la trêve ?

Non, ce sera pas possible malheureusement.

Martin peut faire son retour à Milan ?

Il en est à faire certains exercices avec nous, on verra comment il gère la douleur, si il évolue naturellement, si il est physiquement au niveau requis. Mais avec son travail et les heures passées, je serais pas surpris qu'il soit rapidement prêt.

Vous avez revu le match de la saison dernière pour préparer celui-ci, quand tu revois ce but tu ressens quoi ?

Je ne suis pas resté bloqué sur cette séquence, je ne voulais pas analyser ça. C'est dans mon disque dur mais je n'avais pas envie de revivre ça.

Tu donnes du crédit à la théorie que les arbitres en veulent à Arsenal depuis ce moment ?

Non, tout les Clubs ont leur propre histoire avec l'arbitrage, ils ont connu ce genre de situations et de commentaires. Ca fait partie du jeu, il faut le comprendre. C'est comme pour moi, chaque décision que je prend est critiqué, personne ne cherche à comprendre, ou comprendre et me féliciter. Dans ce métier il y aura toujours des opinions et c'est normal.

Donc aucune conséquence du problème avec la PGMOL la saison dernière ?

Non, j'espère que c'est derrière nous. On a beaucoup discuté avec eux, et c'est tout. C'était il y a un an, en Football c'est très très long.

D'autres mots à ajouter pour les gens de Valence ?

Comme j'ai dit au début, j'exprime mon amour, mon attention et tout notre soutien. Ca fait mal de voir tout ce qui se passe, le désastre qui affecte notre pays, les familles. Et d'un autre côté la réaction du pays, voir comment les gens réagissent dans cette situation difficile, c'est beau. Donc demander à tout le monde d'essayer d'aider pour que la situation soit résolu le plus rapidement possible.

jones79

Newcastle à l'extérieur ce n'est jamais un match facile.

Atys

Oui match compliqué voire piège ...
Il va falloir être au maximum si on veut prendre les 3 points

Nono

Vincent92

[/url]

gunner597

Partey latéral droit .. Trossard surement en Milieu offensif  :bed:

Vincent92

Isak il marque quand je le prend pas dans ma team fantasy  :fight:

TITI N°1BIS

Et voilà déjà 1/0

Ou est passé notre défense de l'an passé sérieux

gunner597

1-0 va falloir se sortir les doigts et vite

TITI N°1BIS

On est complètement a la ramasse derrière toujours en sous nombre on va prendre une leçon si on continue comme ça

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

TITI N°1BIS

Physiquement on est bouffé

viper83

L'arbitrage toujours aussi bon ..
Vu comme c'est parti on le gagnera pas ce match !!
Ca manque de vitesse de transmission dans les passes, d'intensité, de créativité, comme depuis plusieurs semaines.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Ça manque d'odegaard sa blessure va sûrement nous coûter très chère
Peut être tenter l'insouciance de nwaneri a la place d'un trossard pas tranchant du tout

TITI N°1BIS

Je sais pas ce que sera le score final mais faut se rendre a l'évidence on a cette année pas le niveau d'un possible champion

Ça manque de tout.
Pas de solidité défensive
Au milieu pas de mouvement vers l'avant on ne fait que reculer et ça manque de tranchant devant.

Bref début de saison très compliqué

gunner597

je replace Partey au milieu , White entre a son poste et je tente Nwaneri .. Trossard est mauvais

viper83

On est inoffensif...
Le soucis c'est qu'ont trouve pas les solutions semaines après semaines, ça devient inquietant, on va perdre trop de points durant ces mois d'octobre et novembre, c'est dommage !
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Déjà défensivement on est pas bon ça commence par la on encaisse trop de buts et la en jouant comme ça je vois pas comment on va pouvoir marquer 2 buts sans en prendre face a Newcastle aujourd'hui

Atys

Il va falloir du sang neuf ...

TITI N°1BIS

Il nous faut 700 passes pour arriver a se projeter pendant que Newcastle le fait en 4 passes  :bang:

TITI N°1BIS

C'est catastrophique la faut faire quelque chose

gunner597

offensivement c'est du pousse ballon personne ne crée , prend des initiatives sauf Saka

sahin49

On est en train de se faire prendre sur beaucoup d'aspects

Atys

Enfin Zinchenko et Nwaneri.. peut être de la verticalité

sahin49

On y est pas

Définitivement

TITI N°1BIS

Que c'est compliqué cette saison quand même on a vraiment perdu notre football

TITI N°1BIS

Zinchenko qui nous fait sa boulette habituelle

viper83

02-11-2024, 16:00:52 #28 Dernière édition: 02-11-2024, 16:06:20 par viper83
On va sortir du top 5, avec Chelsea qui nous attend au prochain match, on va vite viser le top 4 cette saison si on ne se reprend pas rapidement.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Offensivement c'est notre pire match de la saison