Arsenal Supporter Club France

[J10] Newcastle 1-0 Arsenal

Démarré par TheMerse, 01-11-2024, 15:05:01

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Quelque chose me dit qu'on va pas voir la même équipe au prochain match Arteta avait l'air très énervé en conférence de presse les joueurs ont du prendre une bonne brasse a mon avis  :lmao:

DiosBergkamp

Oui c'est la première fois depuis peut-être 2 ans que je vois une équipe sans volonté d'emballer le match alors qu'on est derrière

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 03-11-2024, 13:29:46Oui c'est la première fois depuis peut-être 2 ans que je vois une équipe sans volonté d'emballer le match alors qu'on est derrière
Le fameux mois de novembre  :sorry:

we are the Arsenal !

De toute façon même avec une équipe en forme et notre 11 type, c'est toujours compliqué pour nous de gagner à Newcastle ces dernières années, et vu qu'on arrive au moment de la saison où les joueurs hibernes rien d'étonnant de perdre ce match. J'aurais au moins espérer un sursaut et une égalisation pour peut être repartir avec un point, mais il y a eu rien de tout ça, les joueurs on a juste accepté cette défaite. On a été que trop peu dangereux, c'était le néant offensivement, Newcastle n'en demandait pas tant ! 

Vince

C'était assez prévisible, même si ils font pas un gros début de saison Newcastle a pris des points chez eux contre City, et venaient de battre Chelsea 3-0 en Coupe de la Ligue. Donc pareil contre Arsenal, ils ont juste a réitérer ce qu'ils ont fait contre ces gros ou contre nous la saison dernière et ça a marché.

On sort de 2 matchs où on perd des points, donc la confiance est entamée. Surtout on réalise qu'on est pas si fort que ça, nos forces offensives dépendent de Saka et de nos coup de pied arrêtés, en dehors de ça on est ultra prévisibles. Et pareil défensivement on fait plus d'erreurs. Donc on fait moins peur aux adversaires.

we are the Arsenal !

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match

Frustré ?

On a très bien commencé, je pense qu'on dominait, on avait l'air tranchant, vivant. Ensuite sur une action, et ils sont fort là-dessus - ils mettent le ballon sur l'aile et un centre et une finition parfaite. Après tout change, l'énergie change de camps. On sait quel matchs ils veulent jouer, c'est clair. Et on est entrainé dedans trop souvent, on a pas été assez bon, on a pas eu les bonnes réponses pour s'en sortir plus souvent, surtout créer du danger, et on en a parlé. A la fin on est réduit à 2-3 occasions, Mikel, Declan et Gabi. Mais ce n'est pas assez pour changer le match et le gagner. C'est ce qui est frustrant. Mais félicitations à eux aussi.

La course au titre ..

Je comprends qu'on en parle, mais après 9 ou 10 matchs la saison dernière on en parlait pas. Il faut réagir. On n'a pas les bons mots pour décrire ce qu'on ressent. Il faut parler sur le terrain dès mercredi contre l'Inter.

Une équipe qui joue comme ça peut toujours espérer gagner un titre ?

C'est pas une question d'espoir, il faut être nous-même chaque semaine. Aujourd'hui on était pas la meilleure version de nous-même.

Tu as renvoyé les joueurs sur la pelouse plus tôt à la mi temps ..

Non, on a fait ce qu'on fait d'habitude, ils sont revenu plus tôt car c'était leur volonté.

Tu penses que l'équipe manque de courage car ils craquent déjà de la pression de cette course au titre ?

Je n'ai pas ressenti ça. Ca aurait été le cas si on avait débuté le match de la même manière. Ce que j'ai ressenti c'est qu'après avoir été mené, on était pas assez dangereux avec la capacité de leur faire mal. On a manqué de constance, on a donné des ballons lors de contres et on les a laissé courir et continuer d'attaquer. Je crois qu'on a fait 17 ou 18 fautes, ce qui hache le jeu et ce n'était pas bon pour nous.

Tu veux dire quoi, quand tu dis que vous avez été entrainé dans le match qu'ils voulaient jouer ?

Ils sont très bon à faire ce qu'ils font et ils nous ont entrainé là-dedans, oui.

Tu dis que vous n'étiez pas la meilleure version de vous-même ..

Aujourd'hui non. Surtout dans certains domaines. Contre Liverpool, à certains moments on l'était.

Pourquoi ce manque de constance ?

Surtout sur beaucoup de choses avec le ballon, c'est quelque chose qu'on doit améliorer.

C'est l'impact de l'absence d'Odegaard ?

Oui, il n'est pas là. On peut en parler toute la journée. On l'avait pas pendant 4 ou 6 semaines, il n'est toujours pas là. Mais on a d'autres options pour être efficace. Aujourd'hui on doit se remettre en question et féliciter Newcastle et passer à autre chose.

Tu espérais voir un joueur sortir du lot et entrainer le reste avec lui pour jouer votre jeu ?

C'est facile à dire. On savait, et on respecte chaque adversaire avec leurs caractéristiques et qualités. Ils sont très bons à faire ce qu'ils font.

Tu penses quoi de Partey arrière droit ?

Je jugerais quand j'aurais plus de clarté sur ce qui ne va pas, mais je ne trouve pas qu'il a eu tant de problèmes. Chaque fois que Thomas joue à ce poste, on va débattre de ça, mais on avait pas d'autre arrière droit. Thomas est fantastique, on aime Thomas.

T'as pensé quoi d'Isak ?

Ils sont costaud, physiques, Joelington aussi. Partey était dans sa zone, quand ils jouaient direct sur ce côté droit.

C'est le joueur qui vous manque en pointe ?

J'adore mes joueurs, je les changerais pas personne d'autre.

Tu es plus frustré par les occasions manquées ou le manque d'occasion créés ?

Quand on crée des occasions nettes, on espère marquer car les marges sont minces. Je pense qu'on aurait dû en générer plus et c'est ma responsabilité.

Vince

we are the Arsenal !

TheMerse

Et je pense qu'elle va être très longue cette saison !  :fight:
On a eu pas mal de réussite avant les blessures (l'arbre qui cache la forêt)...aujourd'hui on constate les dégats !
On est sorti du top 4 et ça pousse derrière (notamment les SP*rs  :sad: )

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 03-11-2024, 19:19:55Et je pense qu'elle va être très longue cette saison !  :fight:
On a eu pas mal de réussite avant les blessures (l'arbre qui cache la forêt)...aujourd'hui on constate les dégats !
On est sorti du top 4 et ça pousse derrière (notamment les SP*rs  :sad: )

Pas mal de réussite avec 3 rouges dont 2 très très sévères  :lmao:

Vince

On a mal géré le dernier mercato sur pleins de choses :
- on laisse nos 2 remplaçants d'Odegaard partir sans recruter qui que ce soit pour le remplacer (Merino n'est pas un meneur de jeu).
- on a pas recruté l'avant centre qu'on cherche à recruter depuis des années
- on voulait un remplaçant/concurrent à Saka, et on se retrouve à la dernière minute avec Sterling qui n'est même pas rentré contre Newcastle.

Je passe sur le gardien remplaçant Neto qui n'a pas joué en coupe, qui ne pourra toujours pas jouer contre Palace, encore moins en cas de qualification contre un gros en demi aller retour ...

jones79

On voit avec des blessures nous sommes trop courte au niveau de notre effectif.

TITI N°1BIS

04-11-2024, 09:21:14 #73 Dernière édition: 04-11-2024, 09:22:58 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 03-11-2024, 19:25:52On a mal géré le dernier mercato sur pleins de choses :
- on laisse nos 2 remplaçants d'Odegaard partir sans recruter qui que ce soit pour le remplacer (Merino n'est pas un meneur de jeu).
- on a pas recruté l'avant centre qu'on cherche à recruter depuis des années
- on voulait un remplaçant/concurrent à Saka, et on se retrouve à la dernière minute avec Sterling qui n'est même pas rentré contre Newcastle.

Je passe sur le gardien remplaçant Neto qui n'a pas joué en coupe, qui ne pourra toujours pas jouer contre Palace, encore moins en cas de qualification contre un gros en demi aller retour ...

tout n'est pas la faute du mercato faut arrêter
Les joueurs présents sont les mêmes qui ont tenu CITY ces deux dernières saisons
On à eu des faits de jeu très sévère, une accumulation de blessures sur les joueurs défensifs alors qu'on à 9 défenseurs tu voulais en recruter combien ?
On perd Odegaard pour 2 mois et me parlez pas de ESR par pitié maintenant qu'il est plus la ça devient le nouveau Odegaard comme par hasard alors qu'il à rien fait chez nous quand il à eu sa chance ces 2 dernieres saisons.
Y a que sur le N°9 qu'on à manqué le coche et j'en suis le 1er à le déplorer

mais de la à excuser les joueurs présents pour tout mettre sur le mercato je trouve ça plus que facile les joueurs sont les 1er responsable.
trop de joueurs sont pas à leur niveau ou blessés

Vince

Ne pas avoir de remplaçant à Odegaard c'est une erreur. Les blessures ça arrive, c'est pour ça qu'il faut doubler chaque poste et le sien ne l'était pas.

Nono

Pas en phase, des 10, ça court pas les rues, ESR voulait partir donc on avait peu de solutions.

Le souci, c'est pas juste la blessure d'Odegaard, c'est qu'on a eu énormément de blessés derrière aussi, on a aucune stabilité défensive et ça se ressent car moins de confiance.

Quand tu vois que le Real n'arrive pas à remplacer Kroos et Modric (qui est encore là mais pas réellement remplacé), on voit que les milieux créatifs, il y en a plus tant que ça.

Vince

Derrière on a pas énormément souffert parce qu'on a débuté la saison avec beaucoup de défenseurs et ils sont tous très polyvalents, évidemment on manquait de stabilité et on a été forcé de faire jouer Kiwior quelques fois, mais on a beaucoup plus souffert de l'absence d'Odegaard. Dans le jeu on est très mauvais, on est très loin du beau Football dont on était fier pendant des décennies, on est une équipe prudente qui dépend des fulgurance de son ailier et des coup de pied arrêtés pour marquer. Ca fait qu'on a +6 en différence de but pendant que les Spurs ont presque le double et ils font même pas un gros début de saison.

Le problème est dans le jeu et bien sûr à la finition car depuis le début de l'ère Arteta/Edu on ne signe pas d'attaquant ... il y a eu Willian (flop), Jesus (pas le succès espéré, souvent blessé), Trossard (bon joueur d'appoint), et Havertz (qui n'était même pas signé pour jouer devant). Quand on compare au nombre de gardiens qu'on a signé c'est ridicule. Je parle même pas du nombre de défenseurs. Donc forcément petit à petit l'équipe est devenu de plus en plus défensive et prudente, la créativité régresse, les buts aussi.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2024, 14:52:02Derrière on a pas énormément souffert parce qu'on a débuté la saison avec beaucoup de défenseurs et ils sont tous très polyvalents, évidemment on manquait de stabilité et on a été forcé de faire jouer Kiwior quelques fois, mais on a beaucoup plus souffert de l'absence d'Odegaard. Dans le jeu on est très mauvais, on est très loin du beau Football dont on était fier pendant des décennies, on est une équipe prudente qui dépend des fulgurance de son ailier et des coup de pied arrêtés pour marquer. Ca fait qu'on a +6 en différence de but pendant que les Spurs ont presque le double et ils font même pas un gros début de saison.

Le problème est dans le jeu et bien sûr à la finition car depuis le début de l'ère Arteta/Edu on ne signe pas d'attaquant ... il y a eu Willian (flop), Jesus (pas le succès espéré, souvent blessé), Trossard (bon joueur d'appoint), et Havertz (qui n'était même pas signé pour jouer devant). Quand on compare au nombre de gardiens qu'on a signé c'est ridicule. Je parle même pas du nombre de défenseurs. Donc forcément petit à petit l'équipe est devenu de plus en plus défensive et prudente, la créativité régresse, les buts aussi.

Aucun joueur dispo n'a les caractéristiques d'un Odegaard cite moi un nom d'un joueur capable de la remplacer à son niveau ?
Je pense par contre que l'été prochain voir cette hiver ce début de saison aura marqué les esprits et qu'on risque de signer un 9 ou un milieu plus offensif mais on trouvera pas un autre Odegaard ce genre de joueur est rare aujourd'hui.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2024, 15:23:25Aucun joueur dispo n'a les caractéristiques d'un Odegaard cite moi un nom d'un joueur capable de la remplacer à son niveau ?
Je pense par contre que l'été prochain voir cette hiver ce début de saison aura marqué les esprits et qu'on risque de signer un 9 ou un milieu plus offensif mais on trouvera pas un autre Odegaard ce genre de joueur est rare aujourd'hui.
Tu sous-entends par la qu'on a laisser partir des joueurs sans recruter ? mince... :thanx:

Vince

Smith Rowe fait un très bon début de saison à Fulham et il était déjà chez nous, suffisait de mieux le considérer et aurait été ravi de rester, c'est son Club de coeur Arsenal.

Et encore une fois, évidemment qu'il y a des circonstances qui font que parfois c'est compliqué de signer des joueurs. Mais c'était encore pire il y a 10-15 ans et ça t'empêchais pas de râler quand on débutait une saison avec des manques dans certains secteurs. Là on a dépensé beaucoup d'argent sur des joueurs dont on avait pas forcément besoin, et pendant des années on a préféré brader nos joueurs voir résilier leurs contrats plutôt que les vendre. Donc si on se retrouve à ne plus pouvoir recruter à cause du FPF, c'est à cause de nos erreurs.

Gunmed

Quand on regarde nos matches sans victoire, 3 sont impactés par des cartons rouges, est ce que odegaard aurait pu changer quelque chose ? Difficile de le savoir.

Il reste Liverpool mais c'est La Défense totalement remaniée avant et pendant le match qui nous porte préjudice.

Puis il y a Newcastle, où effectivement il nous a beaucoup manqué, peut être le plus.

Vince

Et quand on regarde les points perdus par nos rivaux, pareil, ils ont certainement des circonstances atténuantes. Qu'est-ce que ça change ?

Gunmed

La question est sur l'absence d'un remplaçant à Odegaard il me semble donc à moins que les autres équipes ont aussi odegaard dans leur effectif je vois pas le rapport.

Je dis que pour moi, odegaard nous a beaucoup manqué dans le jeu, mais dans les résultats c'est surtout ce match où on a vraiment senti son absence.
Éventuellement contre Liverpool. Les autres sont des cartons rouges, est ce qu'on aurait fait mieux avec lui à 10 contre 11 ? Impossible de le savoir.

Jimmy Mentalist

Réaction à chaud de ma part  :lmao:  : un des pires match d'Arsenal depuis plusieurs mois sur le contenu.

Vince

La réalité c'est qu'on est moins bon dans le jeu sans Odegaard, déjà parce qu'on a pas d'autre milieu offensif (à part Nwaneri qu'Arteta ne considère pas comme le remplaçant d'Odegaard, à tort ou à raison). Et parce qu'on manque de manière général de milieux créatifs. Comment on peut être surpris d'être si mauvais dans le jeu avec Merino, Rice, Partey, ou deux d'entre eux et un ailier/attaquant au milieu de terrain ? Si c'est Deschamps qui fait ça vous crieriez au scandale, mais Arteta c'est normal. Et tout ça c'est la conséquence d'un groupe qui s'est construit comme ça au fil des années. Tout le reste ce sont des excuses.

TITI N°1BIS

Vince qui profite de cette défaite pour inonder le forum aujourd'hui c'est marrant quand on gagne on te voir quasiment pas poster mais la tu es à fond aujourd'hui à croire que cette défaite te fait plaisir et te conforte dans tes critiques (remarque il est plus facile de perdre que de gagner hein) ..  :guinness:

Vince

Je profite de rien du tout, mais comment s'étonner qu'on joue si mal en possession quand on voit les joueurs qu'on a au milieu ? A travers les années on a recruté une floppée de gardien, une floppée de défenseurs, une floppé de milieux défensifs ou relayeurs, et les quelques joueurs créatifs et offensifs déjà ne sont pas nombreux et sont rarement des réussites. Donc forcément tôt ou tard ça se ressent sur le terrain. C'est pas la faute à pas de chance, c'est la conséquence directe de décisions ou de ratés.

TITI N°1BIS

pour se consoler on va dire qu'on à quand même pas mal joué de gros à l'extérieur et matchs à l'extérieur tout court en ce début de saison et le mois de novembre c'est pire 6 matchs 5 à l'extérieurs.....!!

on à joué à tottenham
à city
à villa
à newcastle
à bournemouth
à preston
à l'atalanta

novembre

à newcastle
à l'inter
à chelsea
à lisbonne sporting
à west ham

le seul à domicile contre Nottingham

cette 1er partie de saison est quand même pas la plus simple.

Gunmed

L'année dernière on a connu une phase difficile en décembre avec odegaard et SR dans l'effectif, avant d'enchaîner les victoires.

C'est un peu hâtif tes conclusions je trouve Vince.

Floh27

Le groupe a perdu un peu de confiance et on a surement moins de réussite que la saison dernière et le retour de la trève internationale nous a bien plombé, avant cela je trouvais qu'on gérait plutôt bien l'absence d'Odegaard avec Trossard et Havertz.

Mais forcément ces derniers revers ça profite à tous les chiens de la casse qui dézingue le travail d'Arteta. Difficile de tirer les conclusions, les circonstances sont quand même bien différentes des autres saisons avec toutes les blessures, forcément ça déstabilise le groupe.