Arsenal Supporter Club France

23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 15:47:09

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: TITI N°1BIS le 20-03-2025, 09:27:02oui mais face à la pire défense du championnat ton chouchou Trossard à était hors jeu 7 fois en N°9 pendant ce match et à pas était foutu de marquer le moindre but, si trossard avait le niveau pour jouer en pointe on aurait pas Merino en 9 mais trossard mais quand tu vois que Merino en 5 matchs à marqué autant que trossard en championnat sur la saison tu ferais mieux de redescendre dans tes critiques ou alors tu dois critiquer encore plus ton chouchou pour son niveau très très moyen et encore je suis gentil :guinness:

Pareil j'allais dire la même chose, face à la pire défense, pourquoi l'équipe n'a rien fait pendant 70min ?? "Trop facile de marquer contre eux" mais personne ne le fait à part Merino... :bed:

Avant même ce match, on discutait ici des possibilités en attaque, et on avait évoqué Merino en pointe ou sur un côté donc l'idée, farfelue qu'elle puisse être, a existé ici comme chez Arteta.
Après si on s'attend à ce que Merino fasse du haaland, forcément ce sera un échec.

Moi si j'avais quelque chose à reprocher à Arteta, c'est pas de faire jouer Merino en pointe, mais de ne pas lancer un jeune en fin de matches quand on gagne. Ca je ne comprends pas trop. Soit le jeune est grave nul, soit je ne sais pas.

Vince

Tout le monde a critiqué Trossard, je comprends pas trop l'argument "Merino n'est pas nul car Trossard fait pas mieux". Ben si Trossard a été nul aussi personne ne le nie.

Pour le reste, rien de surprenant à ce qu'Arteta persiste dans une idée critiquée pour ne pas donner raison à ceux qui trouvent que c'est une mauvaise idée. C'est déjà arrivé plusieurs fois. Heureusement il nous a pas infligé Sterling titulaire match après match pour nous donner tort.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-03-2025, 14:56:45Tout le monde a critiqué Trossard, je comprends pas trop l'argument "Merino n'est pas nul car Trossard fait pas mieux". Ben si Trossard a été nul aussi personne ne le nie.

Pour le reste, rien de surprenant à ce qu'Arteta persiste dans une idée critiquée pour ne pas donner raison à ceux qui trouvent que c'est une mauvaise idée. C'est déjà arrivé plusieurs fois. Heureusement il nous a pas infligé Sterling titulaire match après match pour nous donner tort.

ah ben si au contraire des personnes nie qui est mauvais cette saison, y a qu'a voir son topic ....et ses stats pour voir à quel point il est vraiment largement en dessous cette saison

en tout cas si on se demandait si trossard était juste un impact player ou un joueur capable d'être un titulaire, cette saison on à la réponse c'est évident trossard titulaire ça n'est pas aussi éfficace que quand il entre en jeu à l'heure de jeu.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-03-2025, 14:56:45Pour le reste, rien de surprenant à ce qu'Arteta persiste dans une idée critiquée pour ne pas donner raison à ceux qui trouvent que c'est une mauvaise idée. C'est déjà arrivé plusieurs fois. Heureusement il nous a pas infligé Sterling titulaire match après match pour nous donner tort.
T'es vraiment en train de penser qu'Arteta agit par pur esprit de contradiction avec les supporters ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-03-2025, 14:56:45Tout le monde a critiqué Trossard, je comprends pas trop l'argument "Merino n'est pas nul car Trossard fait pas mieux". Ben si Trossard a été nul aussi personne ne le nie.

c'est vrai que toi tu as eu le nez creux avec certains joueurs que tu avais mis à la cave après 3 matchs et qui ont brillés par la suite pour devenir des titulaires indiscutable et très souvent performant  :lmao:

Lba

Concernant Morata je l'ai pas perçu comme ça, j'ai l'impression que le club s'est renseigné sur le joueur en profitant d'avoir un rdv avec son agent qui gère aussi le gardien espagnol qui nous intéresse
mais que le joueur était déjà dans une démarche trop avancée

Vince

A mon avis à choisir entre Galatasaray et Arsenal il aurait choisit Arsenal. De toutes façon ça a été écrit dans les articles qu'Arsenal et son staff n'étaient pas convaincu et ont décliné.

Nono

Bah Morata, sérieusement ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-03-2025, 16:24:20A mon avis à choisir entre Galatasaray et Arsenal il aurait choisit Arsenal. De toutes façon ça a été écrit dans les articles qu'Arsenal et son staff n'étaient pas convaincu et ont décliné.

Moi j'ai lu tout et son contrat à son sujet dans les articles ..ce qui est sur c'est qu'il voulait pas cirer le banc dans son futur club donc il serait jamais venu chez nous à ce moment la

Bouligoal

Citation de: Nono le 20-03-2025, 16:36:41Bah Morata, sérieusement ?
Merci. On est quand même sur un calibre équivalent à Sterling là  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est toujours mieux que rien.

Après on peut très bien combler les trous avec des jeunes, mais autant les faire jouer.

Gunmed

Morata 4 matches de championnat 2 buts
6 matches en tout 3 buts

Merino 5 matches de pl 3 buts
7 matches en tout 4 buts

Vince

Morata a joué avant centre toute sa carrière, il sait bien mieux jouer à ce poste que Merino.

Gabriel a marqué plus de buts que pleins d'avant centre mais je le considère pas comme un avant centre, faut pas tout comparer.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 20-03-2025, 17:10:55Morata 4 matches de championnat 2 buts
6 matches en tout 3 buts

Merino 5 matches de pl 3 buts
7 matches en tout 4 buts

oula malheureux tu vas te prendre la foudre si tu nous sort des stats en faveur de Merino

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-03-2025, 17:14:02Morata a joué avant centre toute sa carrière, il sait bien mieux jouer à ce poste que Merino.

Gabriel a marqué plus de buts que pleins d'avant centre mais je le considère pas comme un avant centre, faut pas tout comparer.

Gabriel à marqué plus de buts en 30 matchs ... merino en 5 je dis ça je dis rien  :bed:

Vince

Tu peux mettre Gabriel en pointe et le faire marquer 10 tap ins en 30 matchs, ça n'en fera pas un avant centre :lol:

Arrêtez de défendre un choix qui n'est pas le bon, vous le dites vous-même en plus. Vous vouliez un attaquant l'été dernier, vous vouliez un attaquant l'hiver dernier, vous voulez un attaquant pour l'été prochain. Donc arrêtez ce petit jeu à faire du choix de Merino en attaque comme une bonne solution, vous savez très bien que c'est faux.

TheMerse

C'est juste incroyable que certains défendent ce choix  :clown:
Qui dit que Raya n'aurait pas mis plus de but que lui en le mettant à sa place dans ce cas  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-03-2025, 17:24:33Tu peux mettre Gabriel en pointe et le faire marquer 10 tap ins en 30 matchs, ça n'en fera pas un avant centre :lol:

Arrêtez de défendre un choix qui n'est pas le bon, vous le dites vous-même en plus. Vous vouliez un attaquant l'été dernier, vous vouliez un attaquant l'hiver dernier, vous voulez un attaquant pour l'été prochain. Donc arrêtez ce petit jeu à faire du choix de Merino en attaque comme une bonne solution, vous savez très bien que c'est faux.

tant que vous comprendrez pas que Merino c'est du dépannage vous ferez des comparaisons débiles

Merino c'est une rustine parce que devant on à personne capable de planter un but dans nos attaquants quand il faut jouer en 9

Alors oui c'est pas glamour, oui c'est pas une situation normal, mais pour un mec qui à jamais joué à se poste il marque et nous à ramené 3 points face à leicester et 3 points face à Chelsea

Alors prenez le comme vous voulez mais j'ai vu des attaquants à Arsenal avoir plus de minutes de jeu en 9 et ne presque jamais marquer ....

Vince

Si tu parles d'Havertz et Jesus, OK, personne ne nie qu'on a très mal recruté en attaque depuis qu'Arteta est là, mais ça n'enlève rien au fait que Merino n'est pas la meilleure solution à l'heure actuelle, et qu'on aurait jamais dû se retrouver dans cette situation.

TITI N°1BIS

20-03-2025, 17:40:52 #589 Dernière édition: 20-03-2025, 17:43:05 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 20-03-2025, 17:36:33Si tu parles d'Havertz et Jesus, OK, personne ne nie qu'on a très mal recruté en attaque depuis qu'Arteta est là, mais ça n'enlève rien au fait que Merino n'est pas la meilleure solution à l'heure actuelle, et qu'on aurait jamais dû se retrouver dans cette situation.

havertz à bien plus marqué que jesus et nketiah réuni par exemple, donc oui jésus malheureusement pour lui à eu trop de blessures et il est foutu pour le très haut niveau

Merino pas la meilleur solution ? surement mais qui ?

Qui peut t'assurer de faire mieux de marquer plus aujourd'hui ?

le fantome de trossard ?

Ton jeune de 22 ans qui n'a aucune expérience du haut niveau repéré par aucun club même pas en prêt  ?

Vince

Je sais pas, tout les attaquants qu'on aurait pu signer depuis au moins 2 ans.

Après c'est pas mon boulot. Tu critiques bien Trossard alors que t'es incapable de faire 10% de ce qu'il est capable de faire sur un terrain quand il est en méforme. Donc c'est pas parce que je suis incapable de faire mieux que l'entraineur ou les dirigeants, ou que je n'ai pas leurs compétences pour faire aussi bien ou mieux que ça m'empêche de les critiquer.

TITI N°1BIS

20-03-2025, 23:39:27 #591 Dernière édition: 21-03-2025, 10:57:06 par TITI N°1BIS
Encore un but pour lui ce soir en sélection il permet a l'Espagne d'egaliser a la 93eme après être rentré en fin de match a 84eme minutes...
il met un but de renard des surfaces comme un N°9

we are the Arsenal !

21-03-2025, 09:09:13 #592 Dernière édition: 21-03-2025, 09:17:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-03-2025, 17:59:36Je sais pas, tout les attaquants qu'on aurait pu signer depuis au moins 2 ans.

Après c'est pas mon boulot. Tu critiques bien Trossard alors que t'es incapable de faire 10% de ce qu'il est capable de faire sur un terrain quand il est en méforme. Donc c'est pas parce que je suis incapable de faire mieux que l'entraineur ou les dirigeants, ou que je n'ai pas leurs compétences pour faire aussi bien ou mieux que ça m'empêche de les critiquer.
Il nous manque un grand attaquant pour gagner peut être un jour la CL, mais on était pas dans l'urgence de recruter un, on était une des meilleures attaques en PL la saison dernière. C'est devenu vraiment problématique quand on a perdu Havertz pour le reste de la saison APRÈS le mercato d'hiver.

Maintenant Merino contrairement a certains a mérité sa chance devant, c'est  du bricolage certes, car à tord le club n'a pas envisagé une grosse blessure d'Havertz, mais ça aurait pu être pire comme mettre un jeune des U21, personne n'en sait rien toi non plus, on peut faire juste confiance au staff et à Arteta, mais comme tu penses qu'il fait que de la m*rde tu viens polluer tous les débats avec tes critiques incessantes...

Clairement c'est pas l'idéal, Ateta j'imagine lui laisse le temps de prendre ses repères à ce poste, c'est un risque comme n'importe quel choix sera un risque, un jeune, Trossard ou Martinelli à ce poste. De toute façon le but à présent c'est de finir le mieux possible en assurant le top 4, titre ou CL à oublier, même avec l'équipe au complet ce n'était pas gagné.

On se retrouve dans une situation qu'on pouvait pas imaginer, donc pourquoi venir critiquer la même chose chaque jour si ce n'est seulement pour s'acharner sur une personne avec comme seul but la démission de cette personne :fou:

Au final Arteta ou un autre on s'en fout, est-ce que le départ D'Arteta nous garanti un meilleur futur, des titres etc... Absolument pas, mais on sait que c'est lui qui nous a ramené dans le top 4 et dans la course au titre !

Nono

Beau but de renard des surfaces :
?t=Cw9Xu-CapD-aVJ973KFNkQ&s=19

TheMerse

21-03-2025, 15:09:50 #594 Dernière édition: 21-03-2025, 15:12:24 par TheMerse
Citation de: TITI N°1BIS le 20-03-2025, 23:39:27Encore un but pour lui ce soir en sélection il permet a l'Espagne d'egaliser a la 93eme après être rentré en fin de match a 84eme minutes...
il met un but de renard des surfaces comme un N°9
J'ai vu le but effectivement  :lmao:

"Renard des surfaces"  :jesors: :lol:...pourquoi vous cherchez tant à "faire" de Merino un n°9 alors qu'il est tout l'opposé ?
Même Bouli ou Dios la mettrait au fond celle là  :tits:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-03-2025, 09:09:13Il nous manque un grand attaquant pour gagner peut être un jour la CL, mais on était pas dans l'urgence de recruter un

Bien sûr que si. On devait recruter un attaquant à partir du moment où Jesus se blesse jusque la fin de la saison. Je parle même pas de relever le niveau en attaque, ce qui est un besoin tout aussi évident. Mais la blessure de Jesus (et le départ de Nketiah), plus la blessure de Saka pendant des mois, font que le recrutement en attaque est indispensable. Rien que numériquement.

Et ça c'est avant que Martinelli et Havertz se blessent.

Pourquoi tu crois qu'Arteta quitte l'interview à chaque fois qu'on lui demande si il regrette de ne pas avoir recruté en attaque ? C'est une erreur assez évidente et il y a vraiment aucun argument pour justifier ce choix.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 21-03-2025, 15:09:50Même Bouli ou Dios la mettrait au fond celle là  :tits:
J'ai joué 9 toute ma carrière et je n'ai mis que des buts comme ça  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 21-03-2025, 15:12:00Bien sûr que si. On devait recruter un attaquant à partir du moment où Jesus se blesse jusque la fin de la saison. Je parle même pas de relever le niveau en attaque, ce qui est un besoin tout aussi évident. Mais la blessure de Jesus (et le départ de Nketiah), plus la blessure de Saka pendant des mois, font que le recrutement en attaque est indispensable. Rien que numériquement.

Pourquoi tu crois qu'Arteta quitte l'interview à chaque fois qu'on lui demande si il regrette de ne pas avoir recruté en attaque ? C'est une erreur assez évidente et il y a vraiment aucun argument pour justifier ce choix.

ça c'est ta façon de l'interpréter, on peu aussi dire qu'Arteta quitte l'interview parce qu'il est en colère que le club n'est rien fait à ce mercato et qu'il peut évidemment pas dire que lui voulait une recrue mais que le club n'a pas voulu dépenser  :sorry:

we are the Arsenal !

22-03-2025, 14:51:09 #598 Dernière édition: 22-03-2025, 14:53:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-03-2025, 15:12:00Bien sûr que si. On devait recruter un attaquant à partir du moment où Jesus se blesse jusque la fin de la saison. Je parle même pas de relever le niveau en attaque, ce qui est un besoin tout aussi évident. Mais la blessure de Jesus (et le départ de Nketiah), plus la blessure de Saka pendant des mois, font que le recrutement en attaque est indispensable. Rien que numériquement.

Personne ne dit le contraire, après la blessure de Jesus et Saka, c'était un besoin pas une urgence non plus. On avait besoin de renforts et Arteta l'a répété plusieurs fois durant le mercato d'hiver.

Ensuite la stratégie était de recruter un profil qui peut réellement améliorer l'équipe, et pas simplement un bouche troue. Si au final on arrive en fin de mercato et qu'on dit à Arteta qu'on aura pas la possibilité de recruter ce profil, qu'on aura de meilleure chance l'été prochain, du coup avec Havertz qui est plutôt solide et même s'il se blesse quelques matchs on a Trossard ou Martinelli, donc le choix a été de miser sur l'été prochain quitte à prendre un risque. Ce n'est pas Arteta qui lui tout seul décide de ne recruter personne, il subit une décision stratégique. Malheureusement derrière pas de bol, on perd Havertz pour le reste de la saison et Martinelli pour plusieurs semaines... 

Vince

Un bouche trou comme Neto ou Sterling ? Il était pas fermé à ça Arteta avant. Et là on parlait même pas de bouche trou sur une saison entière mais sur quelques mois.

SMF spam blocked by CleanTalk