Arsenal Supporter Club France

23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 15:47:09

« précédent - suivant »

Vince

15-07-2024, 15:47:09 Dernière édition: 27-08-2024, 18:43:56 par Bouligoal
Citer

Arsenal souhaite signer Mikel Merino selon le Telegraph. Les Gunners s'intéressent à lui depuis avant l'Euro et sa réputation a grandit durant la compétition, même si il a surtout été un remplaçant. Il ne lui reste qu'un an de contrat, il a 28 ans mais a déjà l'expérience du Football anglais à Newcastle en 2017/18. A la Real Sociedad il a joué au milieu avec Martin Odegaard par le passé.

Le Club basque ne demanderait que £20m, mais d'autres Clubs sont intéressé, dont Barcelone et l'Atletico Madrid. Maintenant que l'Euro est terminé, son avenir devrait se préciser.

Gunmed

20M ça va.

A mon avis ça ne nous empêchera pas de se positionner sur un autre milieu si opportunité il y a. Avec le départ d'Elneny, Lokonga et si Partey s'en va on pourrait en chercher un autre.

Vince

CiterD'autres Clubs se positionnent sur Merino

Le Barca a identifié Mikel Merino comme une bonne affaire sur le marché cet été, au milieu de terrain. Il a fait une bonne saison avec la Real Sociedad, puis remporté l'Euro avec l'Espagne. Il n'a plus qu'un an de contrat, donc la Real s'attend à le laisser partir pour 20M€.  L'Atletico Madrid est déjà en discussion avec la Real Sociedad. Arsenal a exprimé son intérêt par la voix de son entraineur, Arteta a appelé Merino personnellement au sujet d'un potentiel transfert.

Le Barca est confiant qu'il préférera signer pour le club catalan plutôt qu'Arsenal ou l'Atletico, mais selon Sport, peu importe son choix, il se décidera en fin de mercato fin aout. Le Barca compte inclure un défenseur central dans la transaction pour réduire encore le prix. Avec Robin Le Normand qui va signer à l'Atletico Madrid pour 30M€, la Real aura besoin d'un défenseur central pour palier ce départ et le Barca en a en abondance. Que ce soit Eric Garcia, Clément Lenglet, Inigo Martinez ou Mikayil Faye, la Real Sociedad aura le choix. Cependant les échanges sont rares dans le Football actuel, car la volonté du joueur ne suit pas forcément celles des Clubs. Maintenant selon Mundo Deportivo, Villa et Liverpool sont aussi intéressé par le milieu basque.

TITI N°1BIS

on est le 17 et toujours aucune signature, faudra pas pleurer si toutes nos cibles nous sont piquées sous le nez ... Edu doit se bouger le cul

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 17-07-2024, 15:42:23on est le 17 et toujours aucune signature, faudra pas pleurer si toutes nos cibles nous sont piquées sous le nez ... Edu doit se bouger le cul
On a signé Raya il me semble  :guinness:

TITI N°1BIS

même si comptablement on l'a signé on à pas bouger l'équipe depuis la dernière saison pour le moment

TITI N°1BIS

Les dernières news donne le Barça favoris pour signer merino...

On avance pas dans ce mercato pendant que MU fait des achats intéressant nous on piétine bientôt 3 semaines pour calafiori...

Vince

CiterSelon une journaliste espagnole, Merino est une priorité de Simeone à l'Atletico, qui devrait aussi signer Le Normand de la Real Sociedad. A un an de son contrat, avec une clause de 60M€, la Real pourrait s'en séparer pour 30 à 35M€.

Pour l'instant la seule offre concrète qu'il a, c'est la proposition de contrat de la Real Sociedad. L'Atletico est le Club qui montre le plus d'intérêt. Arteta apprécie le joueur. Et le Barca est intéressé mais ils ne le signeront qu'en cas de vente de De Jong.

TITI N°1BIS

Ce mercato commence a me gonfler perso on avance pas du tout que des rumeurs rien de concret pas de signature on va finir avec le plan B voir C de toutes nos cibles .

Williams j'y crois pas une seconde il ira au Barça ...en attaque on verra personne ...en défense rien ne bouge avec calafiori comme backup a saka rien de bien concret a par williams...au milieu a part merino rien d'autre comme autre plan franchement ce mercato est très bizarre .

A vouloir absolument vendre avant d'acheter on va se retrouver derrière sur tous nos objectifs

Vince

Je pense qu'on a jeté la liste, on va signer des joueurs sur les opportunités qui vont se présenter.

jones79


TITI N°1BIS

On peu dire aussi qu'on a déjà une recrue avec timber qui n'a pas jouer la saison dernière... :lmao:

Gunmed

Dis donc Titi tu sembles bien stréssé pour ce mercato à poster tous les jours tes inquiétudes, voire 2 fois par jour :lol:

Relax ça sert à rien de stresser, on a quand même un très bon noyau de joueurs, il nous manque qu'une ou 2 recrue pour être encore mieux mais pour l'instant rien d'alarmant et il reste encore 1 mois et demi.

Nono

Que MU achète plein de joueurs, bah rien de surprenant, ils ont fini 8eme.

Nous, on a déjà une équipe capable de jouer le titre et pas de départ prévu pour l'instant.
Nous, faut trouver des joueurs capables d'améliorer l'équipe, c'est plus compliqué.

Floh27

City n'a acheté qu'un seul joueur, Savinho de Troyes et Liverpool aucun joueur.

Rien de très inquiétant je trouve

TITI N°1BIS

Une fois tout les tops déjà achete on aura que les miettes et les joueurs de 2eme choix c'est tout.

Je trouve qu'on est clairement a la ramasse pour le moment j'espère qu'arsenal nous prépare une grosse bonne surprise en recrutement sinon se sera la grosse déception pour beaucoup de supporters ce mercato

Vince

CiterHansi Flick veut renforcer son équipe au milieu de terrain et la meilleure solution en terme de qualité/prix c'est Merino. Tout leurs efforts financiers sont dirigés vers le transfert de Nico Williams. Merino lui devrait revenir de vancances le 5 Aout, il préfère attendre, il y a une proposition de l'Atletico Madrid mais il serait pas pleinement convaincu par le projet sportif. Il a deux autres options en plus du Barca, avec Arsenal et un Club de Bundesliga. Les Gunners qui sont intéressé sont prêt à dépenser 30M€, comme le demande la Real Sociedad. Même si il n'exclu pas Arsenal, il n'a pas encore donné de réponse positive aux Gunners. Barcelone évoluera aussi en Champion's League, et Merino est séduit à l'idée d'évoluer au Camp Nou, mais l'opération sera pas facile. Ils demanderont à payer en plusieurs fois, et ils lui offriront un contrat inférieur à ce que les anglais ou la Real Sociedad elle-même proposent.

(Mundo Deportivo)

TITI N°1BIS

Le Barça ils ont pas un rond mais ils veulent recruter Merino, Williams , OLMO   :lmao:

Lba

Selon certaines rumeurs le joueur et le club ont trouvés un accord pour un contrat de 4 ans
Il se dit qu'il préfère venir chez nous alors que le Barça et l'athletico madrid sont aussi intéressés

 

Gunmed

Ca c'est la puissance proportionnelle et réciproque d'un Mikel à un autre (Je sais ça veut rien dire ne cherchez pas :lol:)

Lba

https://x.com/MatteMoretto/status/1818740939072192726

"Arsenal est à un pas de Mikel Merino.

Ces dernières heures, le club anglais a présenté une offre verbale de 30 millions d'euros plus des bonus et l'accord avec la Real Sociedad est proche.

Mikel Merino a déjà dit oui aux Gunners."

Le joueur ayant gagné l'Euro avec l'Espagne est encore en vacances quelques jours mais ça pourrait se faire vite
Ce qui est cool si ça se fait, encore une fois on aura 2 recrues dès la pré-saison, c'est l'idéal

Gunmed

Est-ce que cela veut dire départ de Partey ?

TITI N°1BIS

Partey à dit vouloir finir sa dernière saison à Arsenal, donc sauf offre énorme il restera Merino remplace plutôt ESR

Gunmed

Donc visiblement et d'après le remplacement d'hier, Vieira jouera plutôt sur un côté, en remplacement de Saka.

Je me demande avec qui jouera titulaire entre Merino et Partey, sachant que de ce que j'ai compris, il a le même profil que Rice, c'est à dire 6/8.

TITI N°1BIS

on pourra faire souffler Rice ou Partey sans perdre en qualité ou peu c'est interessant

Vince

Du coup Merino remplace plus Jorginho ?

olliver78

Rice, Merino et Ødegaard me semblent être le bon trio... Partey et Jorginho en renfort sur le banc ou titulaires si l'on doit jouer contre une équipe qui tient mieux le ballon que nous. Je pense que c'est ce qu'Arteta veut mettre en place au milieu.
Ce sera créatif et nous aurons deux joueurs qui savent bien défendre avec Ødegaard qui jouera ce premier rôle défensif avec son précieux pressing quand l'équipe adverse récupère le ballon.

we are the Arsenal !

En tout cas ça va en faire des joueurs d'expériences au milieu, Merino, Partey et Jorginho. On a pas beaucoup fait souffler Rice et on a eu de la chance qu'il ne se blesse pas égalent, donc on va dire qu'un milieu de plus n'est pas du luxe vu que Partey risque de voir l'infirmerie de temps en temps aussi.

TITI N°1BIS

il ne fait plus aucun doute que Merino sera à Arsenal dans les prochains jours c'est une bonne nouvelle

maintenant il va falloir recruter un attaquant

DiosBergkamp

Je ne le connaissais pas avant l'euro, de ce que j'en ai vu il a l'air d'avoir une belle technique et un style de jeu pour casser les lignes, exactement ce qui a pu nous manquer quand notre milieu défensif était Rice (trop prudent) ou parfois Partey, et qui allait mieux quand Jorginho organisait les attaques placées. Si c'est un Jorginho avec des jambes, ça me va !