Arsenal Supporter Club France

23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 15:47:09

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Clairement il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour lui alors que c'est un jeune attaquant anglais avec des records chez les jeunes... On se base sur ça pour évaluer son prix, mais les clubs ne sont pas dupes et voient quel est son réel niveau :lol:

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 14-08-2024, 11:34:48On est mi-août Vince  :lmao:
Si Nketiah était si bon que ça, sachant que le club est vendeur, on l'aurait déjà vendu.
Personne ne se bouscule au portillon pour lui, c'est un fait et c'est assez révélateur.

Bien sûr que c est révélateur comme la rupture de contrat d ozil
Si aucun clubs ne se positionnent c est qu'ils ne font pas rêver.

Vincent92

[/url]

Vince

Citation de: gunner4life le 14-08-2024, 15:22:57Bien sûr que c est révélateur comme la rupture de contrat d ozil
Si aucun clubs ne se positionnent c est qu'ils ne font pas rêver.

Et comme on a déjà reçu des offres pour Nketiah c'est qu'il fait rêver ? Je comprends pas votre logique.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-08-2024, 15:40:38Et comme on a déjà reçu des offres pour Nketiah c'est qu'il fait rêver ? Je comprends pas votre logique.
La logique est toute simple pourtant : si Nketiah faisait rêver, il serait déjà vendu. Aussi simple que ça.
Les clubs moyens ne seraient pas en train de se tourner un doigt dans le fion à savoir s'ils le prennent ou pas  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Donc Merino est nul, tout comme Osimhen ou Toney, etc ... tout ceux qui sont sur le marché et n'ont pas encore été vendu c'est parce qu'ils sont pas assez bons ?

Et que dire de tout ceux qui étaient sur le marché mais qu'on n'ont pas encore eu d'offre ?


Vince

CiterArsenal prend contact avec la Real Sociedad pour Merino

Arsenal aurait avancé sur le dossier Merino, des contacts ont été pris pour négocier un deal. Edu était en Espagne cette semaine pour trouver un accord. Le Club est confiant qu'une solution soit trouvée, les termes du contrat avec le joueurs ne poseront pas de problèmes. La Real Sociedad est résigné à l'idée de le perdre, le joueur n'a plus qu'un an de contrat et n'a pas souhaité prolonger.

Comme pour Calafiori, Arsenal a besoin d'être sûr de pouvoir vendre un joueur pour finaliser le transfert de Merino. Pour Calafiori c'est le transfert de Smith Rowe, pour Merino ce sera celui de Nketiah. Cependant après avoir négocié avec l'OM, les phocéens se sont retiré pour signer Wahi. Il reste l'intérêt de Bournemouth après le départ de Solanke.

(Athletic)

Vince

CiterPremière offre refusée par la Real Sociedad

Arsenal a fait une offre légèrement supérieure à 30M€ pour le milieu de 28 ans qui n'a plus qu'un an de contrat. Le Club basque a refusé, initialement leur exigence est pour un montant de 40M€ mais ils auraient baissé leurs demandes à 35M€. Les discussions continuent.

(Marca)

Gunmed

c'est vrai que c'est pas donné pour un an de contrat.
Perso à la place du duo Arteta/ Edu je fais une offre à max 25 et tant pis s'ils refusent, dans 5 mois ils le laissent pour 10M et gratuit dans un an.
Sachant qu'on est pas à poil non plus, je ne pense pas qu'on soit en situation de faiblesse dans ce dossier.

we are the Arsenal !

Je pense que c'est plus une question de structure du paiement que de montant...

gunner4life

Citation de: Gunmed le 14-08-2024, 19:35:12c'est vrai que c'est pas donné pour un an de contrat.
Perso à la place du duo Arteta/ Edu je fais une offre à max 25 et tant pis s'ils refusent, dans 5 mois ils le laissent pour 10M et gratuit dans un an.
Sachant qu'on est pas à poil non plus, je ne pense pas qu'on soit en situation de faiblesse dans ce dossier.


Je ne suis  là aussi serein que toi pour le poste du milieu de terrain et je ne compte pas trop sur partey vu ses blessures à répétition et ses dernières prestations
Je préfère jorginho comme remplaçant

gunner4life

J ai lu que Edu s est déplacé cette semaine en Espagne pour négocier, ça va le faire 👍🏻😜😂😁

we are the Arsenal !

Je pense qu'Arteta ne veut pas se retrouver à jouer plusieurs mois avec Jorginho à cause d'un blessure de Partey, même s'il n'a pas démérité la saison dernière.

TITI N°1BIS

Accord trouvé entre arsenal a la Sociedad pour Merino 28.7M£

Gunmed

Eh bah dur en affaire ceux là

we are the Arsenal !

Je pense qu'on l'aurait eu au prix voulu s'il n'avait pas été champion d'Europe avec l'Espagne :P

DiosBergkamp

Pas dans le groupe pour son match de Liga, ça devrait rapidement se décanter !

DiosBergkamp

Vidéo intéressante sur ce qu'il peut nous apporter

https://youtu.be/m8TIG5kvpZA?si=h80iUkdPfs6OpJ6Q

Sa plus grosse qualité a l'air de récupérer une tonne de ballons, ça peut parfaitement matcher avec notre style de pressing très haut !

Gunmed

20-08-2024, 11:14:32 #78 Dernière édition: 20-08-2024, 11:19:39 par Gunmed
Résumé de ce que j'ai compris : Vidéo intéressante qui montre ses qualités de récupération mais aussi ses manques dans le domaine de passe et de jeu, par rapport à un Jorginho par exemple qui semble être le profil inverse.

A sa décharge, il se pourrait que le système de jeu et ce qu'on lui demande à la sociedad soit différent.

On y apprend qu'il joue aussi plutôt 8 que 6 même s'il sait jouer aux deux postes, et que peut-être son but n'est pas d'être titulaire mais pourrait entrer en jeu lorsqu'on veut sacrifier de la possession pour de la défense et de la récupération. Qu'il pourrait entrer en jeu en 6, voire en en 8 à la place de Rice avec Rice qui redescend d'un cran.

D'après le youtubeur, c'est une super recrue pour Arsenal pour seulement 20M£ (bizarre on parle plutôt de 28M£/30£).

En tout cas la vidéo m'a hypé, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas encore officiel tout ça. En tout cas, je me dis que Arteta qui prend un joueur de 28 ans qu'on ait peut de chance de revendre à un prix élevé doit en valoir le coup pour lui, donc il doit avoir un plan pour ce joueur.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Ils n'ont rien lâché la Sociedad, ils ne voulaient clairement pas perdre le joueur, mais ils ont respecté son choix et ils ont fait en sorte de gratter le maximum au passage !

DiosBergkamp

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien  :strong:

TITI N°1BIS

Mouais je sais pas trop quoi en penser ... Un joueur méconnu du grand publique remplaçant en équipe nationale...on verra ce qu'il va nous apporter

we are the Arsenal !

Je viens de voir une vidéo de lui, on tient peut être le remplaçant de Xhaka !! M'étonnerai pas de voir Rice reprendre son poste devant la défense et Merino en 8 quand ils joueront ensemble.

On verra si c'est une bonne pioche.

jones79

Je ne le connais pas .J'espère qu'il va apporter un plus à l'équipe.

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 22-08-2024, 22:54:38Un joueur méconnu du grand publique remplaçant en équipe nationale

La définition de Cazorla

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 22-08-2024, 22:54:38Mouais je sais pas trop quoi en penser ... Un joueur méconnu du grand publique remplaçant en équipe nationale...on verra ce qu'il va nous apporter

Remplacement en équipe nationale d'Espagne, de loin la meilleure équipe d'Europe (du monde?)
Il vient à priori pas pour débuter titulaire, dur d'avoir un meilleur profil je trouve

TheMerse


Bouligoal

Mieux vaut tard que jamais ! Pas ultra convaincu par cette recrue mais je vais me laisser surprendre. Welcome :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Pas convaincu non plus comme notre mercato d'une manière générale....

On a la fin de saison dernière entendu Arteta nous dire qu'on devait se renforcer en attaque et au milieu a 4 jours de la fin du mercato 0 attaquant et 1 parti...et un 9eme défenseurs.... :guinness: