Arsenal Supporter Club France

Euro 2024

Démarré par Nono, 07-06-2024, 23:48:52

« précédent - suivant »

Gunmed

Pas vu le match, mais beaucoup de score surprenant, je voyais la suisse gagner hier, la croatie aussi. Au final beaucoup de match serré.

Nono

Décevante Angleterre :(

Vince

Quand on voit l'Espagne jouer et qu'on voit ce que proposent la France et l'Angleterre ... même si ce qui compte c'est la forme des équipes vers la fin de la compétition.

Nono

20-06-2024, 23:49:12 #63 Dernière édition: 20-06-2024, 23:51:40 par Nono
L'Angleterre vu les joueurs techniques qu'ils ont, c'est dingue que ça joue aussi mal.

Et je comprends pas la composition, Foden, clairement à gauche, c'est pas une bonne idée.
Foden, c'est soit dans l'axe, soit à droite mais clairement pas à gauche.

Foden devrait jouer derrière Kane avec Bellingham en 8 et Rice en 6.

Et Saka, c'est dans la continuité de sa fin de saison, assez moyen. :(

La France, c'est différent, on a quasiment 0 joueur technique (Quand Griezmann prendra sa retraite,  ça sera dur de le remplacer vu ce qu'il apporte en EDF depuis plus de 10 ans), pas mal de joueurs hors de forme et pour moi, c'est clairement la sélection la plus faible qu'on ait eu depuis plus de 10 ans.





jones79

Oui, c'est triste l'Angleterre.

Gunmed

La france 0 joueurs techniques ? C'est vraiment pas pour défendre la france mais quand même. Dembélé, Mbappé, Griezmann, même Rabiot est assez technique, Coman..

Vince

Rice a été particulièrement fébrile aussi, méconnaissable.

Nono

Citation de: Gunmed le 21-06-2024, 10:57:18La france 0 joueurs techniques ? C'est vraiment pas pour défendre la france mais quand même. Dembélé, Mbappé, Griezmann, même Rabiot est assez technique, Coman..

Je parle surtout au milieu, sans Griezmann, on a 0 animation offensive et aucun autre joueur pouvant jouer son rôle, c'est quand même limité.

Et surtout, je compare avec ce qu'on avait avant, on a perdu en technique.

Dembele, il est technique mais absolument pas décisif en EDF, je sais plus de quand date son dernier but.

Après il y a eu un souci niveau formation en France dans les années 2000, on a préféré des profils physiques à ces profils techniques.

Griezmann par exemple, a du s'exiler en Espagne à 14 ans car en France, on le trouvait très bon, au dessus du lot mais il était trop petit.

Gunmed

Au milieu il n'y a pas trop eu de joueurs vraiment technique depuis un long moment, à part peut-être Pogba si j'en oublie pas d'autres.

Vince

Citation de: Nono le 21-06-2024, 14:01:32Je parle surtout au milieu, sans Griezmann, on a 0 animation offensive et aucun autre joueur pouvant jouer son rôle, c'est quand même limité.

Et surtout, je compare avec ce qu'on avait avant, on a perdu en technique.

Dembele, il est technique mais absolument pas décisif en EDF, je sais plus de quand date son dernier but.

Après il y a eu un souci niveau formation en France dans les années 2000, on a préféré des profils physiques à ces profils techniques.

Griezmann par exemple, a du s'exiler en Espagne à 14 ans car en France, on le trouvait très bon, au dessus du lot mais il était trop petit.


En terme de jeu la France de 1998-2002 est celle qui avait le plus beau jeu avec Zidane, Pires, Vieira, Henry. C'était un mélange de l'Arsenal de Wenger, et des anciens Bordelais avec Zidane, Dugarry et Lizarazu qui se connaissaient par cœur côté gauche. S'ajoute à ça les joueurs qui viennent d'Italie avec leur culture tactique, Deschamps, Thuram, Boghossian, Candela, et j'en passe.

Nono

L'Euro 2000 et la CDM 2006, en terme de jeu, c'est là où j'ai pris le plus mon pied avec les bleus.
L'Euro 2000, le niveau était dingue en terme de niveau.

Et puis cette finale, ce bonheur absolu.
Dans ma rue, il y avait beaucoup d'Italiens, ça faisait déjà la fête avant la fin du match, ça klaxonnait et bim, but de Wiltord. :love:

Puis le but en or avec l'accélération de Pirès (Le sélectionneur juste avant lui avait demandé de muscler son jeu) puis la reprise de volée de Trezeguet (il aurait mérité tellement mieux en bleu, dommage que beaucoup de personnes ont opposé Trez et Henry alors qu'ils étaient complémentaires), cette joie immense.
Je crois que j'ai jamais ressenti ça ensuite dans le foot.
Et les Italiens de ma rue bien dégoûtés le lendemain qui me sortaient des trucs bien racistes ...

2002, je l'inclus pas dedans car il y a la CDM cette année là, souvenir horrible.

J'étais encore au collège, on s'était acheté avec des amis une petite TV (genre 5 pouces) qu'on branchait en cours et les profs n'avaient rien dit, au contraire.

Et dès que c'était la pause, on allait en salle de pause, regarder le match :lol:

Mais pire souvenir, Henry qui se prend un rouge au second match, Pires blessé avant la CDM, Zidane idem, horrible.


Je trouve que le football de sélection, c'est devenu moins fort qu'avant, je me trompe peut-être mais dans chaque sélection, t'avais un ballon d'or en puissance et des putains de joueurs.

Les Pays Bas de Bergkamp qui n'ont jamais rien gagné alors qu'ils étaient sacrément forts.



Vince

Quand on parle d'Henry qui n'est pas bon en finale, faut revoir sa performance face à l'Italie en 2000, il a martyrisé les meilleurs défenseurs du monde. Tout le monde se rappelle de Trezeguet et Wiltord mais il me semble qu'il a été élu homme du match, en tout cas ça aurait pas été immérité.


Nono

Mais Henry à l'Euro 2000, il a cassé les reins de tous les défenseurs !

Sinon Thuram, c'est pas possible, son meilleur move depuis le début de l'Euro, c'est d'avoir dit qu'il fallait faire barrage au RN.

Vince

On s'en sort bien, parce que ce but refusé ... la chatte a dédé

TITI N°1BIS

Avec Thuram devant on risque pas de marquer le moindre but

Nono

Ne pas avoir pris Lacazette, clairement, je pige pas.

RKM et Thuram, bah désolé, ils sont largement moins bons que lui.

A noter que sans Mbappé, on gagne pas, 7 matchs où il a pas joué en EDF, 0 victoire.

Nono

Mais le loupé de Rabiot hier quand même :

we are the Arsenal !

On avait l'impression qu'il n'y avait que Griezman qui pouvait marquer dans ce match et sur l'action même Griezman est surpris que Rabiot lui passe le ballon pour ça qu'il manque sa frappe, surpris il précipite sa frappe :lol:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-06-2024, 14:19:56On avait l'impression qu'il n'y avait que Griezman qui pouvait marquer dans ce match et sur l'action même Griezman est surpris que Rabiot lui passe le ballon pour ça qu'il manque sa frappe, surpris il précipite sa frappe :lol:

Le ballon lui arrive un peu derrière.

2 matchs, un but CSC, c'est moche.
Et vraiment pas fan de Saliba en axe gauche, on perd sa qualité de relance.

jones79

Citation de: Vince le 21-06-2024, 13:42:30Rice a été particulièrement fébrile aussi, méconnaissable.
C'est incompréhensible.J'ai l'impression chaque fois l'Angleterre marque Southgate fait reculer l'équipe ou c'est la défense qui est le point faible, dans ce cas attaque alors. Pourquoi Palmer n'entre pas ? Pourquoi avoir pris Luke Shaw s'il est blessé?

viper83

Pourquoi Southgate est encore là ?
 :lol:
Come on Gunners !!!

jones79

Citation de: viper83 le 23-06-2024, 00:21:11Pourquoi Southgate est encore là ?
 :lol:
Bonne question  :lmao:

Nono

Ecosse éliminée.

Vince

Décevante l'Ecosse, ils manquent de qualité mais quand on voit ce que font d'autres nations avec pas beaucoup de talents, ils auraient pu faire mieux.

Atys

Dommage pour l'Ecosse mais c'est vrai que ça ne faisait pas rêver

Nono

Triste équipe de France.
2 buts dont un csc et un peno mais non, Lacazette avec ses 50 buts ces 2 dernières saisons n'aurait pas été utile.

Vince

 :boring:

il y a trop de joueurs qui n'apporte pas grand chose dans le jeu ou offensivement. Kanté n'a absolument aucune idée quoi faire du ballon dès qu'il s'approche d'une surface, comme Rabiot, Kounde ne sais pas attaquer dans son couloir. Il reste plus grand chose à part les montée d'Hernandez, les percussions (souvent inefficaces) de Dembele, Barcola et Mbappe qui est pris en individuelle.

Kante, Tchouameni, Rabiot c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop prudent, ça manque de pleins de choses offensivement, que ce soit pour contrôler le tempo d'un match, accélérer, se projeter vers l'avant, créer. Le Griezmann faut le surprotéger car on manque tellement de joueur de ce profil en France.

Nono

Griezmann, s'il était resté en France, on l'aurait jamais vu en bleu.

Les profils techniques pendant une période ont clairement été mis de côté pour des profils plus physiques et on le sent maintenant, il y a un trou générationnel.

Quand je faisais mes études sur Lens, je me suis retrouvé avec d'anciens jeunes du centre de formation de Lens et ils m'expliquaient que beaucoup de clubs préféraient des joueurs physiques que techniques et on le voit maintenant.

Pour ça qu'un profil comme Lacazette aurait été utile, joueur technique, sachant jouer pour le collectif et capable de marquer.

Eric se foutait de moi mais comme tu le dis, Griezmann est hyper important et sans lui, on aurait pas été champion du monde ou était en finale il y a 2 ans.

TITI N°1BIS

La France a l'image de son sélectionneur .. ennuyante a crever ...

Nono

Par contre, Barcola peut devenir un très grand joueur, au niveau du dribble, il a quelque chose en plus.