Arsenal Supporter Club France

Benjamin Sesko

Démarré par Vince, 18-04-2024, 17:40:15

« précédent - suivant »

gunner597

a choisir entre lui et Gyokeres je prend Sesko mais 100M me parait injustifié !

TITI N°1BIS

A 100 millions c'est non évidemment faut pas pousser

Gunmed

Moi je préférais pendant un moment Sesko car jeune et prometteur mais j'aimerais bien avoir un buteur type tueur pour voir ce que notre attaque donnerait.

Du coup Gyokeres me tente bien surtout si le risque financier est plus faible.

Vince

Arsenal aurait choisit Sesko, plutôt que Gyokeres.

we are the Arsenal !

En tout cas, on s'intéresse à Sesko depuis plus longtemps que Gyokeres !

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-05-2025, 20:51:39Arsenal aurait choisit Sesko, plutôt que Gyokeres.

Y a 2h tu as posté une interview de ornstein qui disait que pour le moment personne ne savais qui était en tête de liste et la maintenant c'est sesko ?... :guinness:

Vince

Et des fois dans le même temps t'as des journalistes qui disent deux choses différentes.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-05-2025, 21:53:58Et des fois dans le même temps t'as des journalistes qui disent deux choses différentes.

Ah ben faut savoir ornstein c'est parole d'évangile selon toi...

Lba

Je ne connais pas les deux joueurs, trop peu vu jouer

Mais quand je lis les supporters parler des deux j'ai une préférence pour Sesko

gunners_dz

Sesko est une erreur pour moi, il n'est pas encore pret et manque d'experience.

DiosBergkamp

L'avantage c'est qu'il n'a que 21 ans, c'est en phase avec la stratégie de recrutement du club, et qu'il a (apparemment?) une clause de 80M donc pas de risque de négocier tout l'été pour se retrouver le bec dans l'eau ou avec une surcôte.
Attention au syndrome championnat Autrichien/Allemand qui sont hyper ouverts, c'est rare que des attaquants gardent la même productivité.

Vince

la stratégie de recrutement du Club n'est pas de recruter un joueur de 21 ans, ça a été fait très rarement ces dernières années.

Gunmed

Citation de: Lba le 24-05-2025, 02:24:27Je ne connais pas les deux joueurs, trop peu vu jouer

Mais quand je lis les supporters parler des deux j'ai une préférence pour Sesko

C'est à dire ? Que disent les supporters ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-05-2025, 15:20:12la stratégie de recrutement du Club n'est pas de recruter un joueur de 21 ans, ça a été fait très rarement ces dernières années.

Au contraire l'équipe s'est beaucoup rajeunie (on était même l'équipe la plus jeune du championnat il y a 2 ou 3 saisons). Mettre de belles sommes sur des joueurs qui ont la vingtaine c'est ce qu'on a fait avec des joueurs comme Calafiori, Timber, Vieira, Kiwior, Odegaard... De belles sommes pour des jeunes qui ont un salaire raisonnable lié à leur expérience, en espérant les garder le plus longtemps possible pour ceux qui s'imposent

Lba

Citation de: Gunmed le 25-05-2025, 15:28:30C'est à dire ? Que disent les supporters ?

Chaud à resumer, disons que c'est ce que je lis sur les joueurs ces dernières semaines entre ceux qui préfèrent le profil de Gyokeres et ceux qui mettent Sesko en avant

Et ouais Dios à raison on a quand même bien renouvellé le groupe avec des joueurs plutôt jeunes
C'est aussi pour ça que notre masse salariale à été si basse, on a fait plein de paris dont certains ont très bien réussi - Odegaard Saliba Gabriel par ex -
Depuis on rejoue la CL donc les primes tombent et les salaires augmentent et ils ont tous renouvellés leurs contrats également

On verra
C'est vrai qu'en attaque on a pas beaucoup recruté ces dernières années
J'espère qu'on va réussir cette étape importante

le PSG l'a très très bien fait par exemple

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-05-2025, 15:56:21Au contraire l'équipe s'est beaucoup rajeunie (on était même l'équipe la plus jeune du championnat il y a 2 ou 3 saisons). Mettre de belles sommes sur des joueurs qui ont la vingtaine c'est ce qu'on a fait avec des joueurs comme Calafiori, Timber, Vieira, Kiwior, Odegaard... De belles sommes pour des jeunes qui ont un salaire raisonnable lié à leur expérience, en espérant les garder le plus longtemps possible pour ceux qui s'imposent

Elle s'était rajeunie, puis la politique a quand même changé depuis, même si il y a quelques contre exemples comme Calafiori. Mais rien que l'été dernier, Merino 29 ans, Sterling 30 ans, Neto 35 ans ...

Bouligoal

Sterling et Neto ça compte pas, c'est en prêt pour faire le nombre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est sûr que si on choisit que ce qui nous arrange :lol:

DiosBergkamp

Tu compares des joueurs qui ont tout l'avenir chez nous à Neto ou Sterling qui viennent pour jouer quelques matchs et repartir
La majorité de nos titulaires a été acheté dans ces eaux là (Saliba, Gabriel, Timber, Calafiori, Odegaard, Havertz devait aussi avoir 23 ou 24 ans) ou encore plus jeune (MLS, Saka, Martinelli). Difficile de pas voir la stratégie de transferts sur les jeunes tellement elle est limpide

Vince

Quand on parle de politique de recrutement, tout est à prendre en compte, et je pense qu'on est tous prêt à l'admettre, ça a même été exprimé par Edu ou Arteta, le plan a changé depuis l'époque où on avait l'équipe la plus jeune de PL. On a recruté plus de joueurs expérimentés. Je crois que la dernière fois qu'on a recruté un joueur de 21 ans ou moins pour l'équipe première c'était Marquinhos il y a 2 ans.

Nono

Timber venait d'avoir 22 ans.
Calafiori 22 ans.

Donc ouais, on a vieilli d'un an.

Floh27

Et Nwaneri et Lewis Skelly sont entrés dans l'effectif prennent la place de potentiels jeunes qu'on aurait recruté ailleurs, donc c'est plutôt une bonne chose

Vince

Oui mais ils n'ont pas été recruté. On saura jamais si ils auraient joué sans les blessures, mais ça fait des années que j'en parle d'eux comme deux joueurs qu'on prépare pour l'équipe première, Arteta ou pas Arteta, Edu ou Berta, ou autre, ça serait arrivé tôt ou tard, comme Dowman.

Floh27

Oui mais que tu le veuilles ou non ils prennent une place dans l'effectif. Donc inclure deux jeunes qui ont moins de 18 ans c'est déjà bien rajeunir son effectif. Et c'est encore mieux s'ils viennent du club

DiosBergkamp

D'ailleurs avec les départs de Neto, Sterling, Jorginho on va rajeunir l'âge moyen de l'effectif

Bouligoal

Citation de: Floh27 le 27-05-2025, 00:52:45Oui mais que tu le veuilles ou non ils prennent une place dans l'effectif. Donc inclure deux jeunes qui ont moins de 18 ans c'est déjà bien rajeunir son effectif. Et c'est encore mieux s'ils viennent du club

Exactement ! Donc si on compte les joueurs prêtés pour faire le nombre, on compte aussi les jeunes intégrés de l'academy :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non car "politique de recrutement" est le terme employé par Dios. Prêter = recruter. Faire jouer un jeune de l'Academy n'est pas un recrutement.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-05-2025, 14:56:23Non car "politique de recrutement" est le terme employé par Dios. Prêter = recruter. Faire jouer un jeune de l'Academy n'est pas un recrutement.
pourtant un prêt c'est un prêt le joueur n'est pas un joueur du club alors que les joueurs du centre de formation si ... on à jamais appelé une recrue par prêt ça n'existe pas ... :lmao:

donc un prêt n'est pas une recrue, une recrue est un joueur acheté qui appartient au club
et un joueur de l'académie qui passe en équipe une n'est pas une recrue non plus mais rentre tout de même dans le groupe de l'équipe une.

DiosBergkamp

Pardon je pensais que c'était assez évident pour que "Politique de recrutement" s'applique plus à des contrats de 5 ans qu'à des prêts pour 6 mois ou une saison :lmao: Mais j'oubliais que c'est la saison où on fait mal aux jambes, c'est encore loin le mois d'Août :lol:

Vince

Bien sûr qu'un prêt est un recrutement, qu'est-ce que vous inventez là ? :lol:

Un joueur prêté est considéré comme une recrue, a signing, tout ce que vous voulez.

SMF spam blocked by CleanTalk