Arsenal Supporter Club France

[Community Shield] Arsenal 1-1 Man City (tab 4-1)

Démarré par Vince, 04-08-2023, 18:19:34

« précédent - suivant »

Nono

Sa saison est déjà mieux réussie que la dernière vu qu'on a gagné un trophée !  :ascfr:

Qui prendra mon message au sérieux ?

TITI N°1BIS

En tout cas arbitrage scandaleux au niveau des cartons jaunes du foutage de gueule.

J'espère ne plus voir un arbitre aussi peu impartial cette saison..  :lass:

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Nono le 06-08-2023, 22:04:54Sa saison est déjà mieux réussie que la dernière vu qu'on a gagné un trophée !  :ascfr:

Qui prendra mon message au sérieux ?
Et de quelle manière  :ascfr:  :lmao:  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 06-08-2023, 22:06:00En tout cas arbitrage scandaleux au niveau des cartons jaunes du foutage de gueule.

J'espère ne plus voir un arbitre aussi peu impartial cette saison..  :lass:
Il n'a pas été très constant dans son jugement au niveau des cartons... Un seul carton donné très tard côté City alors que Partey s'en prend un dès le début du match, je ne mettais même pas rendu compte qu'il s'était pris un jaune !!

Gunmed

1er tir cadré de city à la 67ème un truc comme ça. Incroyable pour une équipe comme city, ça prouve que les joueurs ont pris le match très au sérieux !!

Pour reprendre les propos de wata, je pense qu'on aura un nouveau big six si Kane part, avec Newcastle qui pourrait prendre leur place à court terme. Tottenham a quand même une puissance financière, surtout s'ils vendent Kane 120M, donc ils pourraient revenir.
Chelsea a l'air beaucoup plus sérieux cette année, ils ont encore fait je sais pas combien de recrutement ils s'arrêtent jamais, j'espère que ça leur portera encore préjudice tous ces joueurs. Mais Pochettinno qui arrive dès le début de la pré-saison va l'aider à bien démarrer.

DiosBergkamp

Assez épatant comme on les a muselé en première période, ils ont été complètement inoffensif.
C'était plus dur en seconde et ils étaient très bons pour bloquer nos premières relances, on égalise sur un coup de billard mais c'est mérité.

Dans la tête, on restait sur 8 défaites de suite et 15 sur 16 matchs (!) Contre eux, ça va faire du bien !

Vince

Autant j'ai trouvé qu'on a bien débuté ce match, on s'est créé probablement les meilleures occasions en première mi temps. Autant en seconde mi temps c'est City qui était dominateur et alors que le match se dirigeait vers une défaite pas imméritée, on marque ce but à la toute fin du temps additionnel. Globalement le nul est plutôt justifié, même si la fin de match est quand même surprenante. Après on a mieux géré cette séance de penalty que City, et on a remporté ce trophée. C'est bon pour la confiance avant de débuter la saison en Premier League.

Vince

CiterConférence post-Match

Gros résultat pour la confiance ?

C'est super. On peut pas vivre un meilleur moment que ça, remporter un trophée à Wembley contre la meilleure équipe du monde, comment on l'a fait. C'est très encourageant. On a eu des temps forts, surtout en première mi temps avec 3 grosses occasions. Malheureusement quand on les met pas au fond, on sait ce qui arrive. On a fait une petite erreur au milieu, on a pas dégagé le ballon et une seconde plus tard le ballon est au fond des filets. Après ça c'était difficile mais on a pris les bonnes décisions. Les changements et le changement de formation a aidé et ça nous a permit de mieux finir pour marquer et aller aux penaltys.

Aaron Ramsdale dit qu'il n'y a plus de blocage mental contre City ..

Je n'ai pas à être d'accord ou pas, si Aaron le ressent comme ça tant mieux. Ca dépend d'eux, comment ils se sentent quand ils sont sur le terrain, ils sont convaincu de pouvoir battre n'importe qui. On savait le challenge, surtout avec leur maturité et leur manière de jouer les finales, mais aujourd'hui on a fait preuve de résilience et de détermination pour nous battre et remporter ce match.

C'est bon pour la confiance ..

C'est super. C'est la raison pour laquelle on est là, remporter des trophées pour ce Club et qu'il ait du succès. La joie de tant de monde, leur fierté, leur connexion, à Wembley devant nos fans, c'est super.

Il ne manquait qu'un but dans la performance d'Havertz ?

Oui. Il était superbe. Son pressing, son intelligence dans la compréhension des espaces, le timing. Il était en bonne positions pour marquer mais a été malchanceux. Il était très bon physiquement quand il le fallait, donc je suis très content de lui.

Aaron Ramsdale ..

Super. Il s'entraine beaucoup aux penaltys et notamment en pré-saison pour se préparer à ça. On a connu la déception contre Man Utd, par exemple, il n'en a stoppé aucun. C'est un apprentissage nécessaire pour obtenir le bon résultat à la fin. Il a été superbe.

Le danger maintenant c'est de s'enflammer et d'avoir de trop grandes attentes ?

Je ne sais pas. Je veux ce trophée dès que possible et maintenant on est concentré sur le suivant. C'est le Football, on peut gagner un trophée, le lendemain il y a entrainement pour se préparer contre Forest. Ce sera différent mais difficile aussi. On doit prendre les jours un par un. C'est super. Ca donne le moral et la confiance. Mais ça s'arrête là. On veut mieux jouer, gagner des matchs.

Tu penses quoi des nouvelles règles sur le comportement des entraineurs dans leur zone technique ? Tu vas devoir changer d'attitude ?

Comme j'ai dit, je ne peux pas changer mon comportement en 3 jours. C'est très difficile, on peut pas décider du jour au lendemain de ne plus siffler les hors jeu. On fait de notre mieux, je fais de mon mieux. Je comprends les règles et pourquoi. Parfois on est frustré car on ne sait pas où on est dans la zone technique, mais d'accord, on s'adaptera.

Et cette nouvelle règle sur le temps additionnel sans avoir consulté les joueurs ?

Non j'aime bien car c'est le temps effectif. C'est très bien car ça allait trop loin dans l'autre sens je trouve. Maintenant les équipes y réfléchirons à deux fois, et on va devoir se préparer à jouer 100 minutes par match, car ce sera le cas chaque semaine.

Aaron sous pression avec ces rumeurs sur son statut de numéro un ..

J'espère pas, la concurrence c'est pour tout le monde. C'est comme ça qu'il doit le sentir. Sinon on ne tire pas le maximum de chaque joueur. Donc il faut que tout le monde sente ça. Moi le premier.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-08-2023, 20:46:18
Citation de: darren le 06-08-2023, 20:43:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-08-2023, 20:39:17En tout cas Man city reste le grand favori pour faire un record de 4 titres d'affilés en PL. Attention à Liverpool qui voudra se rattraper de sa mauvaise saison, ils ont fait quelque bons recrutements également ! Chelsea on sait pas trop à quoi s'attendre cette saison toujours un peu la surprise avec eux, mais ils ont un entraineur qui sait faire progresser une équipe avec Pochettino et si Tottenham pouvait perdre Kane ce serait un concurrent en moins pour le top 4 je penses. Faudra compter sur Newcastle et Man u encore cette saison pour la bataille du top 4.

Wata tu stresses déjà ?  :lol:  mais savoure la victoire cher ami  :lmao:  :lmao:  :lmao:
C'est bon je suis déjà dans la saison moi, c'était juste l'apéritif là :lol: Je vais pas non plus faire la fête pour une community shield Darren, c'est sympa de la gagner surtout contre City, mais les choses sérieuses commencent dans quelques jours :D
Aller WATA ne stress pas, c'est bien cette victoire  :lol:

Lba

Je suis partagé sur cette règle du temps additionnel
Le calendrier est déjà énorme, les joueurs font 50 matchs chaque saison en moyenne, ça va ajouter une charge non négligeable

TheMerse

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 07-08-2023, 14:46:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-08-2023, 20:46:18
Citation de: darren le 06-08-2023, 20:43:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-08-2023, 20:39:17En tout cas Man city reste le grand favori pour faire un record de 4 titres d'affilés en PL. Attention à Liverpool qui voudra se rattraper de sa mauvaise saison, ils ont fait quelque bons recrutements également ! Chelsea on sait pas trop à quoi s'attendre cette saison toujours un peu la surprise avec eux, mais ils ont un entraineur qui sait faire progresser une équipe avec Pochettino et si Tottenham pouvait perdre Kane ce serait un concurrent en moins pour le top 4 je penses. Faudra compter sur Newcastle et Man u encore cette saison pour la bataille du top 4.

Wata tu stresses déjà ?  :lol:  mais savoure la victoire cher ami  :lmao:  :lmao:  :lmao:
C'est bon je suis déjà dans la saison moi, c'était juste l'apéritif là :lol: Je vais pas non plus faire la fête pour une community shield Darren, c'est sympa de la gagner surtout contre City, mais les choses sérieuses commencent dans quelques jours :D
Aller WATA ne stress pas, c'est bien cette victoire  :lol:
Finalement je vais le fêter ce trophée vu que c'est mon anniversaire aujourd'hui :lol: Une Community shield comme cadeau de la part d'Arsenal, je ne refuse pas :D

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 07-08-2023, 15:15:13Je suis partagé sur cette règle du temps additionnel
Le calendrier est déjà énorme, les joueurs font 50 matchs chaque saison en moyenne, ça va ajouter une charge non négligeable

C'est en réponse au temps de jeu effectif qui diminue, on va juste revenir à la normale  :guinness:

Vince

Je crois pas que ça diminue, c'est juste qu'on en parle plus qu'avant.

Et puis ça changera pas grand chose, les équipes pourront toujours hacher le rythme d'un match, c'est juste qu'au lieu de s'ennuyer 96 min ce sera 100 min :lol:

Nono

Citation de: Vince le 07-08-2023, 16:10:09Je crois pas que ça diminue, c'est juste qu'on en parle plus qu'avant.

Et puis ça changera pas grand chose, les équipes pourront toujours hacher le rythme d'un match, c'est juste qu'au lieu de s'ennuyer 96 min ce sera 100 min :lol:

Si si, ça diminue, j'avais vu un article passer sur ça.

Lba

Même si le temps de jeu effectif a varié avec du gain de temps qui peut parfois démarrer très tôt dans un  match ça reste un calendrier surchargé qui devrait être allégé
Alors ajouter du temps en plus ne va pas dans le bon sens de ce point de vue

Vince

07-08-2023, 16:54:45 #137 Dernière édition: 07-08-2023, 16:59:47 par Vince
Je pense pas que ce soit un problème, je trouve qu'on en fait des tonnes là-dessus. Déjà ça n'est pas nouveau, ça existe depuis que le Football existe. Ensuite quand on regarde les stats, on peut pas dire qu'il y ait eu un gros changement par rapport aux saisons précédentes, c'est une différence de quelques secondes.

Et puis c'est une nouvelle règle pour favoriser les équipes qui dominent, donc généralement les gros Clubs, et ça va donc contre l'homogénéité du championnat. Comme les 5 changements, qui n'ont plus aucun intérêt, mais la règle est toujours en place et favorise les meilleurs effectifs.

Et enfin, on appelle ça de l'anti-Football alors que ça fait, selon moi, totalement partie du Football, et depuis toujours. Vous êtes une équipe faible, voir beaucoup plus faible, quelle arme vous avez pour obtenir un résultat ? Il y en a plusieurs, mais c'est une des armes principales. Vous devez empêcher l'adversaire de trouver son rythme de croisière, sa fluidité, vous pouvez pas faire autrement. Sans ça les résultats vont être plus prévisibles. Bien sûr que c'est frustrant quand on supporte une équipe qui domine, mais une équipe qui défend bien c'est frustrant, c'est un des principes du Football, frustrer l'adversaire, le faire déjouer.

DiosBergkamp

Le principe du football c'est simple, c'est écrit dans son nom : c'est avoir le ballon dans les pieds !

Le principe du foot c'est que la meilleure équipe gagne, et les règles stipulent qu'un comportement antisportif comme le gain de temps doit être sanctionné.

Donc quand tu as des matchs où tu "perds" 8 minutes sur les touches, 6 minutes sur les coups de pieds arrêtés, x min sur simulation ou sur des changements, ben c'est plus l'esprit du foot.

Une règle qui favorise l'esprit sportif et l'intérêt du fan : ça me va (et c'est si rare !  :guinness: )

we are the Arsenal !

07-08-2023, 17:45:50 #139 Dernière édition: 07-08-2023, 17:47:48 par we are the Arsenal !
Faire de l'anti jeu est punissable, donc faire des fautes à répétitions, perdre du temps etc... Ne peut pas être une solution ou être accepté parce que ça fait partie du foot, c'est un problème, je trouve normal qu'on retrouve ce temps perdu. Oui ça va surement profiter au plus grosses équipes, mais je pense qu'il y a d'autres moyens que de faire de l'anti-jeu, pour obtenir un résultat, c'est la solution facile. 60 mins de jeu effectif, c'est beaucoup trop peu. Faut penser aussi aux spectateurs qui paiement leur place pour voir un match, il se font un peu flouer dans l'histoire, donc c'est bien qu'on corrige ça.

Vince

07-08-2023, 18:22:01 #140 Dernière édition: 07-08-2023, 18:23:44 par Vince
Mais ça a toujours été 50-60 min de temps effectif :shrug:

Et on peut pas réduire le Football à avoir le ballon dans les pieds, sinon autant interdire de défendre, défendre c'est littéralement de l'anti-jeu. La beauté du Foot c'est que c'est un des sports les plus imprévisibles justement. Tout le monde ne peut pas dépenser plus de 200M en début d'été sans vendre de joueurs, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, si on veut réduire le Football au jeu technique, et surprotéger cet aspect là, alors les plus riches gagneront encore plus souvent. Ca veut pas dire qu'il faut pas sanctionner les tirages de maillot ou les fautes à répétition ou le gain de temps, mais c'est déjà sanctionné.

Et il y a aussi l'aspect physique à ne pas négliger, on risque au contraire d'avoir des matchs moins rythmé si les joueurs doivent gérer à chaque fois leurs efforts pour tenir  plus de 100 minutes. Ou des adversaires qui en seront réduit à gagner du temps et hacher le match pour tenir plus longtemps, et c'est le serpent qui se mord la queue.

Jimmy Mentalist

Nono

Citation de: Vince le 07-08-2023, 18:22:01Mais ça a toujours été 50-60 min de temps effectif :shrug:

Et on peut pas réduire le Football à avoir le ballon dans les pieds, sinon autant interdire de défendre, défendre c'est littéralement de l'anti-jeu. La beauté du Foot c'est que c'est un des sports les plus imprévisibles justement. Tout le monde ne peut pas dépenser plus de 200M en début d'été sans vendre de joueurs, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, si on veut réduire le Football au jeu technique, et surprotéger cet aspect là, alors les plus riches gagneront encore plus souvent. Ca veut pas dire qu'il faut pas sanctionner les tirages de maillot ou les fautes à répétition ou le gain de temps, mais c'est déjà sanctionné.

Et il y a aussi l'aspect physique à ne pas négliger, on risque au contraire d'avoir des matchs moins rythmé si les joueurs doivent gérer à chaque fois leurs efforts pour tenir  plus de 100 minutes. Ou des adversaires qui en seront réduit à gagner du temps et hacher le match pour tenir plus longtemps, et c'est le serpent qui se mord la queue.

C'est marrant de te voir t'offusquer pour cela mais dire qu'il faut attendre pour juger la réforme sur les hors jeux (qui est bien plus dangereuse selon moi) ou la réforme de la LDC qui va ajouter des matchs, il me semble.

darren

Vince t'as le soutien de De Bruyne  :D

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 07-08-2023, 21:20:02
Citation de: Vince le 07-08-2023, 18:22:01Mais ça a toujours été 50-60 min de temps effectif :shrug:

C'est marrant de te voir t'offusquer pour cela mais dire qu'il faut attendre pour juger la réforme sur les hors jeux (qui est bien plus dangereuse selon moi) ou la réforme de la LDC qui va ajouter des matchs, il me semble.
Parce qu'il y a aucune réforme sur le hors jeu à ma connaissance :shrug:

Vince

Citation de: darren le 07-08-2023, 22:28:57Vince t'as le soutien de De Bruyne  :D

[/url]

C'est différent, l'opinion générale des joueurs (Varane en a parlé aussi) c'est qu'ils sont contre parce qu'ils considèrent qu'ils jouent déjà trop. Le pire c'est que Man City est certainement le Club qui bénéficiera sans doute le plus de cette nouvelle règle et pourtant ils sont contre.

we are the Arsenal !

Taz

09-08-2023, 02:06:53 #147 Dernière édition: 09-08-2023, 02:13:16 par Taz
 :respect:  :respect:

?s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA
Only One Arsenal ! ! ! 

Atys

Il n'y a pas que le foot
Si vous prenez le tennis c'est 13'de temps de jeux par heure sur terre battue en moyenne et 7' sur terrain dur.
Je pense qu'il y a pas mal de sports dont le temps de jeu effectif est loin du temps global

Nono

T'es sûr pour le tennis ?
Après le tennis, ça change rien vu qu'il y a pas de limite de temps.