Arsenal Supporter Club France

Transferts

Démarré par Nono, 08-06-2023, 09:48:05

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:52:29
Citation de: Vince le 04-07-2023, 14:03:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 13:48:37Et alors il n'y va pas pour une raison soi disant "noble" genre développer le football comme saint Arsène, ça n'empêche qu'en plus de l'intérêt financier, il y a un intérêt sportif et médiatique. Un entraineur n'a pas besoin d'entrainer en Europe pour progresser dans son métier, ce n'est pas comme un joueur qui doit évoluer dans un championnat suffisamment compétitif pour progresser ou pour jouer en sélection. 

Faut arrêter avec cette bien-pensance en pointant du doigt le sportwashing, tout le monde est bien content de prendre leur pognon. On sera jamais à leur place, donc c'est facile de venir critiquer ceux qui y vont...

C'est du sportwashing, et il part uniquement pour l'argent ... donc on va pas lui rendre hommage pour ce choix. C'est un deal qu'il n'est pas le seul à avoir fait, et on est pas à leur place. Mais ça reste le choix le plus critiquable possible qu'un joueur ou entraineur puisse faire vu que ça n'a rien à voir avec le Football, et qu'indirectement il est complice d'une dictature pour redorer leur image.

Et ta haine pour Wenger n'a vraiment aucune limite :lol: C'est totalement incomparable, Wenger n'est pas parti là-bas pour l'argent, et il n'a pas vendu sa (faible) notoriété au profit d'une entreprise de sportwashing d'une dictature. Au contraire il a eu des résultats, il a pu développer largement le Club où il est allé et indirectement le Football dans ce pays.
Je faisais la comparaison avec Wenger par rapport au fait qu'un entraineur peut coacher dans un championnat inférieur sans pour autant pénaliser sa carrière ou sa progression. Je ne crois pas que ça va l'empêcher de revenir un jour entrainer en Europe, après pour le reste, c'est son choix, tout le monde ne fait pas attention à son image et pleins de pays font du business avec l'Arabie saoudite, je vois pas pourquoi lui ne pourrait pas, je trouves ça facile de venir critiquer derrière son écran !
Mais tu veux que je fasse quoi ? Je vais pas le féliciter :lol: C'est un choix on ne peut plus critiquable, à bien des égards, c'est normal qu'il soit critiqué. Tu peux aussi ignorer les critiques.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:34:10
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:18:15
Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.
Si t'avais des convictions, tu arrêterais de regarder les matchs d'Arsenal, d'aller au stade ou d'acheter des produits d'Arsenal... Indirectement, tu cautionnes ce sponsoring :shrug:

De ce côté là ça va :lol: Ca fait un moment que je suis plus allé au stade ou que j'ai plus acheté de produits Arsenal :lol:

Mais encore une fois, c'est une vision étrange ... acheter un produit Arsenal, ou un billet au stade, c'est soutenir le président du Rwanda ? Si on est en désaccord avec des choix du Club on est forcé de boycotter le stade et tout le reste ?

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 04-07-2023, 15:47:27Pas totalement d'accord sur le fait qu'il ne va rien apprendre. Quelques parts, les entraineurs là-bas ont les mêmes contraintes sur le niveau des joueurs, si on regarde les 4/5 gros clubs financés par leur gouvernement.
Donc niveau bas mais "homogène", il doit aussi savoir tirer le meilleur de joueur pas forcément motivé par l'aspect sportif comme tu dis, ou pas forcément au niveau qu'il a l'habitude de voir.
Pour un jeune entraineur comme lui, il peut y avoir un intéret si on cherche.

On est loin du cas d'un Guardiola qui part là-bas.
L'intérêt il est surtout financier, mais pour un entraineur bien sûr qu'il y a un intérêt sportif !

we are the Arsenal !

04-07-2023, 16:07:13 #123 Dernière édition: 04-07-2023, 16:11:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:59:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:34:10
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:18:15
Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.
Si t'avais des convictions, tu arrêterais de regarder les matchs d'Arsenal, d'aller au stade ou d'acheter des produits d'Arsenal... Indirectement, tu cautionnes ce sponsoring :shrug:

De ce côté là ça va :lol: Ca fait un moment que je suis plus allé au stade ou que j'ai plus acheté de produits Arsenal :lol:

Mais encore une fois, c'est une vision étrange ... acheter un produit Arsenal, ou un billet au stade, c'est soutenir le président du Rwanda ? Si on est en désaccord avec des choix du Club on est forcé de boycotter le stade et tout le reste ?
Depuis le départ de Wenger :lol: :P 
Logiquement oui, enfin indirectement,  c'est comme les gens qui ne voulaient pas regarder la coupe du monde au Qatar, c'est le même principe. 

Vince

04-07-2023, 16:10:28 #124 Dernière édition: 04-07-2023, 16:12:30 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 16:07:13
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:59:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:34:10
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:18:15
Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.
Si t'avais des convictions, tu arrêterais de regarder les matchs d'Arsenal, d'aller au stade ou d'acheter des produits d'Arsenal... Indirectement, tu cautionnes ce sponsoring :shrug:

De ce côté là ça va :lol: Ca fait un moment que je suis plus allé au stade ou que j'ai plus acheté de produits Arsenal :lol:

Mais encore une fois, c'est une vision étrange ... acheter un produit Arsenal, ou un billet au stade, c'est soutenir le président du Rwanda ? Si on est en désaccord avec des choix du Club on est forcé de boycotter le stade et tout le reste ?
Logiquement oui,  c'est comme les gens qui ne voulaient pas regarder la coupe du monde au Qatar, c'est le même principe. 
C'est bancale comme logique. Heureusement que beaucoup ont encore leur libre arbitre, sinon c'est triste d'être supporter :lol: Si tu vas à l'Emirates un jour, tu seras surpris d'entendre beaucoup de fans en désaccord avec diverses décisions du Club, voir même critiquer des joueurs d'Arsenal (!) On laisse vraiment entrer n'importe qui :P

we are the Arsenal !

04-07-2023, 16:25:08 #125 Dernière édition: 04-07-2023, 16:27:26 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-07-2023, 16:10:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 16:07:13
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:59:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:34:10
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:18:15
Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.
Si t'avais des convictions, tu arrêterais de regarder les matchs d'Arsenal, d'aller au stade ou d'acheter des produits d'Arsenal... Indirectement, tu cautionnes ce sponsoring :shrug:

De ce côté là ça va :lol: Ca fait un moment que je suis plus allé au stade ou que j'ai plus acheté de produits Arsenal :lol:

Mais encore une fois, c'est une vision étrange ... acheter un produit Arsenal, ou un billet au stade, c'est soutenir le président du Rwanda ? Si on est en désaccord avec des choix du Club on est forcé de boycotter le stade et tout le reste ?
Logiquement oui,  c'est comme les gens qui ne voulaient pas regarder la coupe du monde au Qatar, c'est le même principe. 
C'est bancale comme logique. Heureusement que beaucoup ont encore leur libre arbitre, sinon c'est triste d'être supporter :lol: Si tu vas à l'Emirates un jour, tu seras surpris d'entendre beaucoup de fans en désaccord avec diverses décisions du Club, voir même critiquer des joueurs d'Arsenal (!) On laisse vraiment entrer n'importe qui :P
C'est ça avoir de vraies convictions, tu vas au bout de ta logique même si elle est bancale. ;) Enfin là c'est quand même différent, ça touche à l'image et à l'éthique du club. Crier au scandale en continuant d'acheter des billets et des maillots n'a jamais fait changer les choses, la preuve le club a renouvelé ce sponsoring...

Vince

Et sinon on doit porter que du Addidas ? On est un faux fan si on porte une marque qui ne fait pas partie des sponsors du Club ? :P

DiosBergkamp

Me semble que tu étais moins incisif envers le Rwanda quand on a signé notre premier sponsoring alors qu'un forumeur quittait le forum et arrêtait de supporter pour cette raison

Vince

Déjà on évolue. Mais ensuite c'est impossible d'être en accord avec toutes les décisions que prend un Club qu'on supporte. Ou alors on a plus de libre arbitre. Donc quand ça arrive, plutôt que de boycotter, on peut simplement continuer de supporter ce Club mais pas certaines choses qui se passent dans ce Club. Parce que finalement le Club n'en a rien à foutre de nous en tant qu'individu, par contre toi en tant qu'individu, tu te punis tout seul à boycotter ton Club.

Et l'idée que si on critique une décision du Club on doit plus aller au stade, c'est tellement absurde. On est pas beaucoup ici à mériter d'aller au stade dans ce cas.

we are the Arsenal !

05-07-2023, 00:36:08 #129 Dernière édition: 05-07-2023, 00:37:41 par we are the Arsenal !
Là ce n'est pas n'importe quelle décision, ce n'est pas un mauvais recrutement ou des licenciements... Il y a une vraie question éthique et morale qui se pose derrière cette décision. Quelqu'un avec de vraies convictions, oui s'éloignerait du club du moins jusqu'à ce qu'on arrête avec ce sponsoring. Toi et moi on s'indigne derrière notre écran comme la majorité des supporters, mais ça s'arrête là, notre passion prend le dessus et comme tu dis on va pas se punir si on est une minorités, sauf qu'il aurait fallut justement que cette minorité soit la majorité pour que le club comprenne son erreur. Un club de foot est une entreprise, dès qu'on touche à son portefeuille il est tout suite plus attentif.

Vince

Mais moi j'ai jamais appelé au boycott, chacun fait ce qu'il veut. On peut toujours aller au stade, sans être en accord avec toute la politique sportive ou commerciale, pareil pour le maillot. Moi ça fait des années que j'en achète plus, mais les gens n'achètent pas un maillot de foot pour ses sponsors. Pas plus qu'ils supportent un Club pour ses sponsors. En général ils supportent leur Club malgré tout ça. Faut juste faire la part des choses entre le Foot, Arsenal, et tout ce côté commercial et politique. Je pense qu'on peut toujours prendre du plaisir à regarder les matchs tout en s'indignant de la direction que prend le Football partout.

Il y a pas à choisir son camp, soit on continue de regarder du Football à la TV et donc on a plus le droit de s'indigner, ou alors on s'indigne mais on doit plus jamais regarder une minute de Football de sa vie car sinon on devient complice de tout ça. Heureusement.

we are the Arsenal !

05-07-2023, 14:43:27 #131 Dernière édition: 05-07-2023, 15:07:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:56:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:52:29
Citation de: Vince le 04-07-2023, 14:03:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 13:48:37Et alors il n'y va pas pour une raison soi disant "noble" genre développer le football comme saint Arsène, ça n'empêche qu'en plus de l'intérêt financier, il y a un intérêt sportif et médiatique. Un entraineur n'a pas besoin d'entrainer en Europe pour progresser dans son métier, ce n'est pas comme un joueur qui doit évoluer dans un championnat suffisamment compétitif pour progresser ou pour jouer en sélection. 

Faut arrêter avec cette bien-pensance en pointant du doigt le sportwashing, tout le monde est bien content de prendre leur pognon. On sera jamais à leur place, donc c'est facile de venir critiquer ceux qui y vont...

C'est du sportwashing, et il part uniquement pour l'argent ... donc on va pas lui rendre hommage pour ce choix. C'est un deal qu'il n'est pas le seul à avoir fait, et on est pas à leur place. Mais ça reste le choix le plus critiquable possible qu'un joueur ou entraineur puisse faire vu que ça n'a rien à voir avec le Football, et qu'indirectement il est complice d'une dictature pour redorer leur image.

Et ta haine pour Wenger n'a vraiment aucune limite :lol: C'est totalement incomparable, Wenger n'est pas parti là-bas pour l'argent, et il n'a pas vendu sa (faible) notoriété au profit d'une entreprise de sportwashing d'une dictature. Au contraire il a eu des résultats, il a pu développer largement le Club où il est allé et indirectement le Football dans ce pays.
Je faisais la comparaison avec Wenger par rapport au fait qu'un entraineur peut coacher dans un championnat inférieur sans pour autant pénaliser sa carrière ou sa progression. Je ne crois pas que ça va l'empêcher de revenir un jour entrainer en Europe, après pour le reste, c'est son choix, tout le monde ne fait pas attention à son image et pleins de pays font du business avec l'Arabie saoudite, je vois pas pourquoi lui ne pourrait pas, je trouves ça facile de venir critiquer derrière son écran !
Mais tu veux que je fasse quoi ? Je vais pas le féliciter :lol: C'est un choix on ne peut plus critiquable, à bien des égards, c'est normal qu'il soit critiqué. Tu peux aussi ignorer les critiques.
Tu peux critiquer Gerrard pour son choix, mais c'est faux de penser qu'il va forcément tuer sa carrière d'entraineur en allant là-bas !

Après on t'as fait la réflexion du sponsoring avec le Rwanda parce que si tu joues au père moralisateur faut avoir le cul propre également, ce n'est pas ton choix la décision de ce sponsoring, mais c'est ton choix de continuer à regarder Arsenal, indirectement tu cautionnes ce sponsoring même si tu trouves cette logique absurde... En tout cas loin de moi de vouloir culpabiliser les gens, car je suis dans le même cas.

De dissocier les deux ça nous arrange, parce que ça ne nous touche ni de près, ni de loin et comme je l'ai dis une personne avec de vraies convictions refuserait de voir le club jouer avec ce sponsoring sur notre maillot. Et il y aurait des actions concrètes pour que le club annule ce deal, ce n'est pas une simple lettre de l'AST disant que ce n'est pas bien, que ça va changer les choses. Imagine cette lettre parvient à Kroenke et s'il regarde le taux d'influence et les revenus de la saison dernière, il brulerait cette lettre avec son cigare à 2000 $ :lol:


Vince

Où est-ce que j'ai écrit qu'il tuait sa carrière en allant là-bas ?  :shrug:

J'ai même dit justement l'inverse, que c'était seulement une parenthèse.

Citation de: Vince le 04-07-2023, 13:47:27Après je suis d'accord avec toi, Gerrard va rester 1-2 ans max et revenir en Europe. De son point de vue, il s'est dit qu'entre rester au chomage ou alors "entrainer" Arabie Saoudite le temps qu'un poste se libère pour lui, le choix (financier) est vite fait. Je met "entrainer" entre guillemets parce que Gerrard ne parle qu'anglais, et entre ça et le choc culturel, ça risque d'être assez compliqué.

we are the Arsenal !

Ah au temps pour moi alors, c'est plutôt qu'il ne progressera pas, ça aussi ce n'est pas forcément vrai !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-07-2023, 15:04:47Ah au temps pour moi alors, c'est plutôt qu'il ne progressera pas, ça aussi ce n'est pas forcément vrai !

Même s'il progresse, c'est impossible à savoir vu que c'est un championnat de 3eme zone.

En Ecosse, il a remporté des titres alors qu'en Angleterre, il s'est planté.

Comment juger son évolution ?
C'est une opportunité financière mais une régression sportive.

we are the Arsenal !

05-07-2023, 19:29:07 #135 Dernière édition: 05-07-2023, 19:30:48 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 05-07-2023, 17:30:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-07-2023, 15:04:47Ah au temps pour moi alors, c'est plutôt qu'il ne progressera pas, ça aussi ce n'est pas forcément vrai !

Même s'il progresse, c'est impossible à savoir vu que c'est un championnat de 3eme zone.

En Ecosse, il a remporté des titres alors qu'en Angleterre, il s'est planté.

Comment juger son évolution ?
C'est une opportunité financière mais une régression sportive.
Pas forcément, il peut mettre en place de nouvelles tactiques, de nouvelles idées... expérimenter un peu plus. Améliorer la gestion de son groupe dans un environnement et une culture complètement différente. Ce n'est pas un joueur de foot, son environnement n'aura pas forcément d'impact sur sa progression. Pour juger de son évolution, il faudra qu'il ait du succès là-bas également et ensuite comment il fait jouer son équipe et fait progresser ses joueurs. Il est revenu peut être un peu trop tôt en Angleterre, faut dire que c'est un grand nom du foot anglais Gerrard, l'attente et la pression n'est pas la même !

Nono

Mouais, pour une fois sûrement car ça nous concerne pas, t'es vachement optimiste. :lol:

C'est quand même un championnat très très faible et ce n'est pas quelques joueurs qui changeront ça donc je maintiens, ça sera dur de voir s'il a progressé.


we are the Arsenal !

05-07-2023, 19:43:47 #137 Dernière édition: 05-07-2023, 19:45:29 par we are the Arsenal !
Je dis juste qu'il n'est pas condamné à forcément régresser ou à tomber dans les oubliettes... Surtout qu'il est très médiatisé maintenant leur championnat, donc aucun risque qu'on l'oublie :lol: Et puis je penses que ce sera du court terme comme pour la plupart des joueurs qui ont signés là-bas, c'est tout bénef pour lui !

Nono

J'ai pas dit ça mais lui qui voulait sûrement entraîner Liverpool un jour, il prend un sacré détour.

darren

Il faut parfois prendre des détours dans la vie. Comme le dit bien Wata, il va être dans un environnement qui peut lui permettre de poser un regard nouveau sur son métier, d'expérimenter des nouvelles choses..  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui c'était sans doute ça ... sinon il pouvait entrainer des poussins dans une école de foot pas loin de chez lui, mais c'était pas le même salaire.

darren

Citation de: Vince le 05-07-2023, 21:52:02Oui c'était sans doute ça ... sinon il pouvait entrainer des poussins dans une école de foot pas loin de chez lui, mais c'était pas le même salaire.

On est d'accord  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Et on en parle de Xavi qui a entrainé au Qatar et qui a repris Barcelone ?

Nono

Xavi a commencé directement au Qatar et a été élu meilleur entraîneur, c'est un enfant de Barcelone et comme le Barca était à la dérive, le prendre, c'était pas forcément risqué.

Et ça reste avant tout un choix financier.
Je trouve ça écoeurant (mais c'est mon côté gauchiste) que des millionnaires veulent gagner encore plus d'argent qu'ils n'arriveront pas à dépenser de leur vivant.


Gunmed

Non mais ça prouve seulement que des coaches qui passent par là-bas peuvent voir une porte s'ouvrir en Europe par la suite, et une belle.
Rudi Garcia qui prend Naples, Xavi a pris Barcelone, pas tout à fait pareil mais Hervé Renard à pris les A féminines. Donc jeunes ou confirmé, si tu fais du bon boulot ce sera vu.

Vince

Non mais personne ne dit qu'ils sont finit pour le Football (même si il y a des cas où les entraineurs ont disparu après ce qui était sensé être une parenthèse). Après ça peut devenir un problème en Europe si ils ont pas l'intelligence de revenir à des prétentions salariales inférieures à ce qu'ils touchaient avant.

Nono

Et après avec l'appât du gain, voudront-ils revenir à un salaire plus faible ?

Pourquoi se faire chier à faire un métier aussi difficile qu'entraîneur alors que t'as assez gagné ta vie pour 10 générations ?


Gunmed

La preuve que oui je viens de donner 3 exemples. Après s'ils veulent rester là-bas c'est leur choix aussi. Mais je pense qu'un entraineur peut sauter facilement qu'un joueur, d'ailleurs ils ont des contrats assez courts donc ils changent souvent de salaire, ça monte ça descend suivant le club où ils vont.

Sur l'argent ça ne sert à rien d'en parler c'est un milieu bourré d'argent, les joueurs qui touchent des dizaines de millions cherchent toujours à toucher plus aussi malgré qu'ils restent en Europe, c'est un débat sans fin et chaque personne à son propre rapport à l'argent.
En tout cas pour l'entraineur, s'il n'a pas eu d'opportunité en Europe, qu'on lui a proposé un poste là-bas avec un bon salaire, ça peut se comprendre qu'il y aille.

Vince

Non mais qu'il y ait de l'argent dans le Foot, et aussi en Europe, c'est une chose. Mais la différence c'est qu'il n'y a que l'argent là-bas, le championnat et les Clubs sont juste un pretexte pour le sportwashing d'une dictature, tout le monde s'en foutra des résultats ou des matchs, personne ne regardera, tout ce qui compte c'est que Ronaldo ou Gerrard ou machin soit associé à ces pays pour redorer leur image. C'est ça qu'on critique. Parce qu'on ne peut que critiquer, c'est difficile à défendre comme pratique.

Nono

Exactement, c'est comme en 2010 quand Zidane a dit :
"Le Qatar, c'est bieng" pour l'attribution de la CDM, c'est clairement criticable.