Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 17-08-2016, 16:51:56
Citation de: Bouligoal le 17-08-2016, 16:37:34
Citation de: Vince le 17-08-2016, 14:47:48
Citation de: Bouligoal le 17-08-2016, 10:32:32
Citation de: Vince le 16-08-2016, 16:44:09
- On titularise Cazorla -> il se blesse -> votre réaction : "on l'avait tous dit qu'il fallait pas le titulariser, il a pas joué depuis l'hiver dernier, il trainait un pépin physique en pré-saison, en plus d'un retard dans sa préparation, c'était un trop gros risque!"

Non. (et c'est faux, il a rejoué en fin de saison).

Ah oui, il a joué 88min en 6-7 mois, désolé Bouli, ça change tout ^^

Oui ça change tout car s'il a joué ces 88mn en tant que titulaire en fin de saison,  c'est que physiquement il était parfaitement apte. Ce qui signifie qu'il n'a pas démarré la pré-saison avec une blessure. Donc fausse excuse.

Alors pourquoi il n'était pas à Lens? Pourquoi il n'était pas sur les photos d'entrainement non plus? Et pourquoi Wenger a plusieurs fois prévenu qu'il n'était pas prêt pour jouer le premier match, pendant la pré-saison?

Il est bien entré en jeu dimanche ? Donc il était prêt à jouer. Certainement pas 90mn. Mais il pouvait faire 55/60mn honnêtement ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu joues sur les mots Bouli. Évidemment qu'il peut encore jouer au Football. Là où je voulais en venir c'est que le risque de blessure était au moins autant là avec Cazorla qu'avec Ramsey.

Bouligoal

Citation de: Vince le 17-08-2016, 18:04:37
Tu joues sur les mots Bouli. Évidemment qu'il peut encore jouer au Football. Là où je voulais en venir c'est que le risque de blessure était au moins autant là avec Cazorla qu'avec Ramsey.

Ben non je ne suis pas d'accord. Evidemment que chaque joueur a la même probabilité de se faire les croisés demain à l'entraînement. Mais titulariser Ramsey dans un match de cette intensité avec à peine 10 jours d'entraînements dans les jambes, c'était on ne peut plus risqué. Beaucoup plus risqué que de titulariser Cazorla, qui lui avait fait toute la préparation.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 17-08-2016, 18:10:54
Citation de: Vince le 17-08-2016, 18:04:37
Tu joues sur les mots Bouli. Évidemment qu'il peut encore jouer au Football. Là où je voulais en venir c'est que le risque de blessure était au moins autant là avec Cazorla qu'avec Ramsey.

Ben non je ne suis pas d'accord. Evidemment que chaque joueur a la même probabilité de se faire les croisés demain à l'entraînement. Mais titulariser Ramsey dans un match de cette intensité avec à peine 10 jours d'entraînements dans les jambes, c'était on ne peut plus risqué. Beaucoup plus risqué que de titulariser Cazorla, qui lui avait fait toute la préparation.

Tous les joueurs ont la même probabilité ? Diaby ? ^^

Vince

Citation de: Bouligoal le 17-08-2016, 18:10:54
Citation de: Vince le 17-08-2016, 18:04:37
Tu joues sur les mots Bouli. Évidemment qu'il peut encore jouer au Football. Là où je voulais en venir c'est que le risque de blessure était au moins autant là avec Cazorla qu'avec Ramsey.

Ben non je ne suis pas d'accord. Evidemment que chaque joueur a la même probabilité de se faire les croisés demain à l'entraînement. Mais titulariser Ramsey dans un match de cette intensité avec à peine 10 jours d'entraînements dans les jambes, c'était on ne peut plus risqué. Beaucoup plus risqué que de titulariser Cazorla, qui lui avait fait toute la préparation.

T'es de mauvaise foi .. Ramsey n'a pas été absent 6-7 mois, il a fait un super Euro (sans avoir joué la demi finale) et a été très convaincant physiquement contre Man City. Tu sais très bien que si Cazorla avait été titularisé, et qu'il s'était blessé contre Liverpool, Wenger aurait été très très très très critiqué.

Bouligoal

18-08-2016, 10:23:46 #5855 Dernière édition: 18-08-2016, 10:26:52 par Bouligoal
Citation de: Vince le 17-08-2016, 19:11:26
T'es de mauvaise foi .. Ramsey n'a pas été absent 6-7 mois, il a fait un super Euro (sans avoir joué la demi finale) et a été très convaincant physiquement contre Man City. Tu sais très bien que si Cazorla avait été titularisé, et qu'il s'était blessé contre Liverpool, Wenger aurait été très très très très critiqué.

De toute façon avec toi, ce sont toujours les autres qui sont de mauvaise foi :lol: Remets toi en question aussi un peu des fois ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 10:23:46
Citation de: Vince le 17-08-2016, 19:11:26
T'es de mauvaise foi .. Ramsey n'a pas été absent 6-7 mois, il a fait un super Euro (sans avoir joué la demi finale) et a été très convaincant physiquement contre Man City. Tu sais très bien que si Cazorla avait été titularisé, et qu'il s'était blessé contre Liverpool, Wenger aurait été très très très très critiqué.

De toute façon avec toi, ce sont toujours les autres qui sont de mauvaise foi :lol: Remets toi en question aussi un peu des fois ;)


Réponds moi alors. Si c'est Cazorla qui est titulaire, et qu'il se blesse contre Liverpool, dis moi que ce choix de Wenger n'aurais jamais été critiqué. ;)
Donc tu vois ..

gunner4life

Mais d'où tiens tu vince que cazorla est blessé? Ik était sur le banc et il est entré en fin de match. C'est qu'il est apte. Sinon fallait prendre Campbell plutot que de le laisser a la maison et si cazorla et ramsey n'étaient pas aptes, pourquoi ne pas jouer avec 2 pointes sans 10? Il a assez de joueurs pour composer une belle equipe. Ce match est une masquarade

TheArmoury

Cazorla est remis de sa blessure depuis plusieurs mois Vince, plusieurs mois ! Il a juste pris du retard

Vince

Wenger a dit, pendant la pré-saison, qu'il ne débuterait surement pas ce premier match :

Citation de: Vince le 17-08-2016, 17:35:45
01/08/16  - "At the moment he is not completely there on the fitness front. That's why I took him off at half-time. He's a bit behind the others physically but I think he will be alright, maybe not on August 15th, but at the end of August he should be alright."


Et c'est pas juste un problème de surpoids, il y avait bien une blessure ou un pépin physique. Sinon il serait allé à Lens comme tout le monde. Il y a une prudence que tout le monde ici sans exception peut comprendre. Donc si Cazorla était titularisé contre Liverpool, et qu'il s'était blessé, vous auriez trouvé cette décision scandaleuse.

Pour ce qui est de jouer en 442 contre Liverpool, expérimenter une nouvelle tactique du jour au lendemain, et je sais pas si ça aurait changé grand chose, ou alors pour le pire.

TheArmoury

Il y a pire que prendre 4 buts à domicile ? On a déjà atteint un beau sommet dans le ridicule pour débuter une saison. Mais bon tu peux aussi prendre l'interview d'après match de Wenger au micro de SFR Sport, il dit clairement que Ramsey était pas prêt pour un match de PL à haute intensité :lol:

Vince

C'est toujours possible de faire pire :lol: Mais la v

we are the Arsenal !

18-08-2016, 14:49:16 #5862 Dernière édition: 18-08-2016, 17:32:11 par we are the Arsenal !
Il n'y avait pas de blessure ou pépin physique avec Cazorla, il dit qu'il n'est pas prêt physiquement il était moins affuté que les autres et pas capable de jouer 90 mins à son meilleur niveau.

Il a préféré protégé Cazorla plutôt que Ramsey même si lui aussi n'était pas prêt physiquement, se disant que Ramsey est plus solide que l'espagnole et a un plus gros coffre, c'était un risque qui n'a pas payé.

Le vrai problème c'est d'avoir autant de joueurs cadres pas prêts du tout pour le début du championnat, même Sanchez n'est pas à son top. C'est compliqué a cause de l'Euro et tout ça, mais il pouvait mieux s'y préparer et faire de meilleurs choix, il a une grosse part de responsabilité dans ce premier match perdu.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-08-2016, 14:49:16
Le vrai problème c'était d'avoir autant des joueurs cadres pas prêt du tout pour le début du championnat, même Sanchez n'est pas à son top. C'est compliqué a cause de l'Euro et tout ça, mais il pouvait mieux s'y préparer et faire de meilleurs choix, il a une grosse part de responsabilité dans ce premier match perdu.


Là je suis d'accord avec toi. Pourtant le dernier match amical contre Man City on avait joué a un bon niveau d'intensité physiquement. Liverpool a un jeu axé sur le pressing, et ça nous a peut-être perturbé. L'Euro allait forcément nous pénaliser, on devait être en PL le Club avec le plus de joueurs dans le dernier carré, et des joueurs importants.

Et puis Xhaka montre bien que les transferts sont rarement des solutions aux problèmes court terme, car ils ont toujours besoin d'un minimum de temps d'adaptation. En général les problèmes court terme se règlent avec des joueurs déjà au Club. Les recrues sont là pour 3-4 ans, pas juste pour un match alors qu'elles ne sont pas prêtes.

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-08-2016, 13:49:48
Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 10:23:46
Citation de: Vince le 17-08-2016, 19:11:26
T'es de mauvaise foi .. Ramsey n'a pas été absent 6-7 mois, il a fait un super Euro (sans avoir joué la demi finale) et a été très convaincant physiquement contre Man City. Tu sais très bien que si Cazorla avait été titularisé, et qu'il s'était blessé contre Liverpool, Wenger aurait été très très très très critiqué.

De toute façon avec toi, ce sont toujours les autres qui sont de mauvaise foi :lol: Remets toi en question aussi un peu des fois ;)


Réponds moi alors. Si c'est Cazorla qui est titulaire, et qu'il se blesse contre Liverpool, dis moi que ce choix de Wenger n'aurais jamais été critiqué. ;)
Donc tu vois ..

Donc je vois quoi ? Laisse moi le temps de répondre :lmao:

Mais je t'ai déjà répondu. Tous les joueurs ont la même probabilité de blessure. Tu considères que titulariser Ramsey était le choix le moins risqué, c'est faux. Le choix le moins risqué c'était de titulariser Cazorla. Pour des raisons que TheArmoury notamment a déjà résumé :

Citation de: TheArmoury le 18-08-2016, 14:16:42
Cazorla est remis de sa blessure depuis plusieurs mois Vince, plusieurs mois ! Il a juste pris du retard à cause d'un surpoids, il était prêt pour ce match, il a enchaîné un match de 60 minutes + un de 90 (et vs City je me souviens plus s'il est rentré).
Ramsey a fait un Euro, une préparation écourtée, le foutre titulaire dès le premier match, c'était une folie, on parle d'un joueur qui se dépense beaucoup sur un terrain. C'était pas du tout raisonnable surtout que tu avais des solutions.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger dit que Cazorla n'est pas pr

Bouligoal

Wenger dit que Cazorla n'est pas pr
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

C'est clair les gars, vous racontez vraiment n'importe quoi hahaha. Moi aussi je suis énervé, mais vous vouliez faire quoi comme équipe ? On savait que 90% de nos meilleurs joueurs seraient absents, c'était pas une surprise. Si on gagnait c'était un miracle t'façon.

(Bouli, faire rentrer Cazorla à la 60ème ça montre bien qu'il était pas prêt, je vois pas ce que t'espère en retirer ^^)
Victoria Concordia Crescit

clarck59

On s'en fiche un peu de savoir qui devait être titulaire, non? De toute façon, aucun des deux n'était prêt à débuter donc forcement risque de blessure pour les deux.
Le problème, c'est qu'on est arrivé pour ce match avec trop de joueurs pas prêt physiquement (c'est Wenger himself qui le dit en interview d'après match) ou trop inexpérimenté, pour débuter le championnat, et ça, il en est le principal responsable.

Skoxy

Et une semaine avant en amical contre City, il disait qu'on était prêt, non??

Vince

Citation de: clarck59 le 18-08-2016, 16:11:47
On s'en fiche un peu de savoir qui devait être titulaire, non?


:lol: Il était temps de l'admettre. Vous avez passé l'après-match à critiquer la décision de titulariser Ramsey à la place de Cazorla. Dommage d'avoir attendu aujourd'hui pour dire que finalement cette décision n'était pas illogique (vu les circonstances).

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 15:45:54
Wenger dit que Cazorla n'est pas prêt pour ce match.
Wenger fait entrer Cazorla à la 60ème minute.

Wenger a dit que Cazorla n'est pas prêt pour débuter ce match (différent)

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:03:57
Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 15:45:54
Wenger dit que Cazorla n'est pas prêt pour ce match.
Wenger fait entrer Cazorla à la 60ème minute.

Wenger a dit que Cazorla n'est pas prêt pour débuter ce match (différent)

Et Wenger a aussi dit que Ramsey n'était finalement pas prêt non plus pour un match de cette intensité.
Alors on fait quoi ? C'est quoi le moins pire ? On aligne un mec qui est revenu de vacances il y a 10 jours ? Ou un mec qui a participé à toute la pré-saison depuis 1 mois ?

Si tu es honnête, tu admettras que compte tenu de ce fait, le moins exposé à une blessure musculaire était Cazorla.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:03:12
Citation de: clarck59 le 18-08-2016, 16:11:47
On s'en fiche un peu de savoir qui devait être titulaire, non?


:lol: Il était temps de l'admettre. Vous avez passé l'après-match à critiquer la décision de titulariser Ramsey à la place de Cazorla. Dommage d'avoir attendu aujourd'hui pour dire que finalement cette décision n'était pas illogique (vu les circonstances).

J'ai jamais critiqué le choix de Wenger de titulariser Ramsey pour ce match :look:
J'ai juste critiqué sa façon de gérer l'effectif car l'équipe n'était pas prête physiquement selon ses dire.
Sachant qu'il avait une bonne base de joueurs qui n'ont pas participer à l'Euro ou qui ont été éliminés assez rapidement, il se devait de bien préparer son équipe pour le match d'ouverture, surtout quand tu débutes contre Liverpool.

Vince

Citation de: clarck59 le 18-08-2016, 17:10:03
Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:03:12
Citation de: clarck59 le 18-08-2016, 16:11:47
On s'en fiche un peu de savoir qui devait être titulaire, non?


:lol: Il était temps de l'admettre. Vous avez passé l'après-match à critiquer la décision de titulariser Ramsey à la place de Cazorla. Dommage d'avoir attendu aujourd'hui pour dire que finalement cette décision n'était pas illogique (vu les circonstances).

J'ai jamais critiqué le choix de Wenger de titulariser Ramsey pour ce match :look:
J'ai juste critiqué sa façon de gérer l'effectif car l'équipe n'était pas prête physiquement selon ses dire.
Sachant qu'il avait une bonne base de joueurs qui n'ont pas participer à l'Euro ou qui ont été éliminés assez rapidement, il se devait de bien préparer son équipe pour le match d'ouverture, surtout quand tu débutes contre Liverpool.


J'ai dis "vous", je parlais en général. Par contre si t'étais d'accord avec moi, pourquoi tu n'as pas osé leur dire sur le moment "on s'en fout, cette décision n'était pas illogique, c'est pas important"?

Après Bouli dit "vince il dit toujours blanc quand les autre disent noir", mais le soucis c'est que beaucoup pensent comme moi mais n'osent rien dire, et du coup je passe pour le mec qui cherche tout seul à contredire tout le monde :lol:

TheArmoury

Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 17:08:07
Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:03:57
Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 15:45:54
Wenger dit que Cazorla n'est pas prêt pour ce match.
Wenger fait entrer Cazorla à la 60ème minute.

Wenger a dit que Cazorla n'est pas prêt pour débuter ce match (différent)

Et Wenger a aussi dit que Ramsey n'était finalement pas prêt non plus pour un match de cette intensité.
Alors on fait quoi ? C'est quoi le moins pire ? On aligne un mec qui est revenu de vacances il y a 10 jours ? Ou un mec qui a participé à toute la pré-saison depuis 1 mois ?

Si tu es honnête, tu admettras que compte tenu de ce fait, le moins exposé à une blessure musculaire était Cazorla.


C'est évident que celui qui se prépare pendant 10 jours et plus prêt physiquement que celui qui fait toute la préparation ... ce qui faut pas lire parfois ici :cool:

Vince

Citation de: TheArmoury le 18-08-2016, 18:06:52
Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 17:08:07
Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:03:57
Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 15:45:54
Wenger dit que Cazorla n'est pas prêt pour ce match.
Wenger fait entrer Cazorla à la 60ème minute.

Wenger a dit que Cazorla n'est pas prêt pour débuter ce match (différent)

Et Wenger a aussi dit que Ramsey n'était finalement pas prêt non plus pour un match de cette intensité.
Alors on fait quoi ? C'est quoi le moins pire ? On aligne un mec qui est revenu de vacances il y a 10 jours ? Ou un mec qui a participé à toute la pré-saison depuis 1 mois ?

Si tu es honnête, tu admettras que compte tenu de ce fait, le moins exposé à une blessure musculaire était Cazorla.


C'est évident que celui qui se prépare pendant 10 jours et plus prêt physiquement que celui qui fait toute la préparation ... ce qui faut pas lire parfois ici :cool:

Ramsey a joué 63 min contre Man City, ce qui était le plus gros test de la préparation, et il était très convaincant physiquement. Wenger a dit pendant la pré-saison que Cazorla ne serait pas prêt pour débuter ce premier match.

Et puis tu le sais très bien, t'aurais trouvé encore plus scandaleux que Wenger titularise Cazorla et qu'il se blesse contre Liverpool. Donc ne vient pas dire aujourd'hui qu'il n'y a pas besoin d'être prudent avec Cazorla.

clarck59

Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:18:19
Citation de: clarck59 le 18-08-2016, 17:10:03
Citation de: Vince le 18-08-2016, 17:03:12
Citation de: clarck59 le 18-08-2016, 16:11:47
On s'en fiche un peu de savoir qui devait être titulaire, non?


:lol: Il était temps de l'admettre. Vous avez passé l'après-match à critiquer la décision de titulariser Ramsey à la place de Cazorla. Dommage d'avoir attendu aujourd'hui pour dire que finalement cette décision n'était pas illogique (vu les circonstances).

J'ai jamais critiqué le choix de Wenger de titulariser Ramsey pour ce match :look:
J'ai juste critiqué sa façon de gérer l'effectif car l'équipe n'était pas prête physiquement selon ses dire.
Sachant qu'il avait une bonne base de joueurs qui n'ont pas participer à l'Euro ou qui ont été éliminés assez rapidement, il se devait de bien préparer son équipe pour le match d'ouverture, surtout quand tu débutes contre Liverpool.


J'ai dis "vous", je parlais en général. Par contre si t'étais d'accord avec moi, pourquoi tu n'as pas osé leur dire sur le moment "on s'en fout, cette décision n'était pas illogique, c'est pas important"?

Après Bouli dit "vince il dit toujours blanc quand les autre disent noir", mais le soucis c'est que beaucoup pensent comme moi mais n'osent rien dire, et du coup je passe pour le mec qui cherche tout seul à contredire tout le monde :lol:

Ce n'est pas une question d'oser ou pas, c'est juste que je l'ai dit un peu tardivement. Mais tu n'as pas besoin de moi pour te défendre seul ;)
Puis même si je viens le dire, ça n'empêchera pas les autres de dire que tu diras noir quand eux diront blanc :green:
Sinon, je suis d'accord avec toi que ni Ramsey, ni Cazorla n'était prêt physiquement pour ce match.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi Cazorla lui n'était pas prêt car il est tout de même revenu de blessure en fin de saison dernière, n'a pas participer à l'Euro, et malgré ça, il débute le championnat à court de forme alors qu'il avait presque trois mois pour faire une grosse préparation et revenir au top. Là, il y a un vrai problème.

Vince

Parce qu'il trainait un problème au tendon d'Achilles en début de pré-saison.
http://news.arseblog.com/2016/08/cazorla-could-miss-the-start-of-the-season/

clarck59

Ok. Ça a du m'échapper pendant que j'étais en vacances.