Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

gunners_dz

Que du bon a venir :)

TheArmoury

Comme tous nos milieux depuis quelques matchs, il est rentré dans le rang, mais les matchs pourris de sa part se font de plus en plus rare, et c'est tant mieux, c'est le minimum qu'on puisse attendre de sa part.
Pour être honnête, sa saison est encourageante avec sa belle deuxième partie de saison, mais attention, il est pas à l'abris, son jeu vers l'avant est encore très perfectible, il doit progresser dans pas mal de compartiments s'il veut être un titulaire sur le long terme.

gunner4life

il est dans son meilleur rôle actuellement donc plus facile pour lui de retrouver son niveau. Espérons que ça continue mais il a l'air d'être un mec sérieux.

gunner597

Il progresse c'est indéniable mais je le trouve pas encore pret pour etre titulaire l'année prochaine

gunner4life

Citation de: gunner597Il progresse c'est indéniable mais je le trouve pas encore pret pour etre titulaire l'année prochaine
heuuu il l'est actuellement donc plutôt bien parti pour l'être l'année prochaine s'il continue de progresser, pas comme gervinho.

TheArmoury

J'espère que Vince soulignera le fait qu'on est tous capable de reconnaître quand un joueur est dans une bonne période même s'il n'est pas Français ...

Vince

Vous manquez quand même beaucoup d'enthousiasime, c'est un peu forcé tout ça! :lol:

Vince

Sympa l'article sur Ramsey : http://fansonline.net/arsenal/article.php?id=856

Si on regarde toutes ses stats, il faut juste qu'il soit plus efficace devant parce que pour le reste il est au niveau des meilleurs.

gunner4life

ouais attention tout de même aux stats hein, autant pour un buteur ou un passeur elles sont pertinentes autant pour les autres on peut parfois leur faire dire un peu tout ce qu'on veut...comme avec denilson. Il a progressé c'est indéniable mais il a encore pas mal de choses à améliorer comme la rapidité de transmission et la dernière passe. En tout cas il est bien parti, ENFIN ! et c'est surtout du à son placement qui est son poste naturel, et non ailier.

TheArmoury

Ramsey élu joueur du mois d'Avril sur le site arsenal.com devant Koscielny et Rosicky.

 April Playerof theMonth - Results

Player % of votes

Aaron Ramsey 32.5

Laurent Koscielny 28.5

Tomas Rosicky 19.1

Other 19.9

gunners_dz

:respect::respect::respect:

Amplement mérité

Taz

Ouai bon taf qu'il continu comme ca le jeune !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince



:respect::respect::respect::respect::respect:


Et dire qu'on ne l'a voté que meilleur jeune du mois! :fight::lass:

Vince


Vince



Le retour en forme de Ramsey vu par Michael Cox (Expert en Tactique)
http://www.arsenal.com/news/features/ramsey-s-resurgence

Depuis l'arrivée d'Arteta au Club, Ramsey et l'espagnol avaient très rarement débuté un match ensemble devant la défense. En général Ramsey était utilisé dans le poste le plus offensif du triangle du milieux de terrain - pas sa position préférée, et Arteta évoluait aux côtés de Song devant la défense. Avec le départ de Song, Arteta commence la saison dans un rôle différent, la pointe la plus basse du triangle, alors que Ramsey n'était utilisé que sur les ailes, comme un milieux supplémentaire. Diaby était en forme et avant Noël, Ramsey et Arteta n'ont évolué que 3 fois ensemble en tant que milieux axiaux (victoire 3-1 à West Ham, défaite 1-0 contre Swansea et nul 0-0 à Aston Villa). Puis avec la bonne forme de Walcott, Ramsey n'était plus utilisé sur l'aile droite, et les problèmes de santé de Diaby et Wilshere ont encouragé Wenger à utiliser le gallois devant la défense aux côtés d'Arteta. Et cela fait maintenant 7 matchs de Premier League que ces deux joueurs évoluent devant la défense : 5 victoires et 2 nuls.

Arteta est conscient des avantages et inconvénient de son nouveau rôle : \"Je joue plus bas cette année depuis le départ d'Alex Song. C'est un rôle très important, pour équilibrer l'équipe entre la défense et l'attaque ... je sais que je ne peux plus aller de l'avant comme je le faisais d'habitude, mais c'est au bénéfice de l'équipe et je suis plus que content de le faire.\" Arteta est solide dans les duels et intelligent dans son placement, il garde cette qualité de passe vers l'avant, peut créer des occasions, mais la plus part du temps il doit couvrir les montées des autres milieux de terrain. L'espagnol a donc 2 rôle : milieux défensif, et un rôle de milieux relayeur - c'est un des passeurs les plus prolifiques de Premier League aux côté de Yaya Toure et Carrick. Cela permet donc à Ramsey plus de liberté d'entreprise, de pouvoir enfin évoluer dans son rôle de box-to-box, aider à la récupération du ballon comme dans les actions offensives.

Il disait en Mars \"Il faut rester longtemps à un même poste pour être plus constant. Quand on commence à jouer dans plusieurs postes, on manque de repères.\" Dans l'axe, Ramsey est le joueur qui fait la connexion avec tout le monde : Arteta, Cazorla, Rosicky, Walcott et l'avant centre. Il fait un peu de tout, il passe, il tacle, il va au pressing sur le porteur du ballon, il fait en sorte qu'Arsenal ne soit pas coupé en deux. Toute son activité a sauté au yeux ces récentes semaines, et il a été logiquement élu joueur du mois d'Avril. Quand il est en forme comme maintenant, Ramsey est un joueur particulièrement combatif. Dans le nul 0-0 contre Everton, il a gagné pas moins de 5 tacles, mais sa performance à Fulham était aussi très intéressante - ses 3 tacles réussies étaient proche de la surface de Fulham, récupérant le ballon rapidement. Il disait \"On travaille en équipe, récupérer le ballon haut sur le terrain pour mettre l'adversaire en danger, il n'y a pas que moi qui fait ça, toute l'équipe\".


[small]Ses tacles réussies face à Fulham[/small]

Son énergie est aussi cruciale, il a couvert un nombre incalculable de km cette saison.


[small]L'activité de Ramsey contre QPR[/small]

Bien qu'Arteta a un moyenne plus élevé de passes par match, Ramsey a été le passeur en chef de l'équipe récemment, surtout quand l'adversaire joue très bas. Il y a donc 2 lignes de 4 et un joueur au marquage d'Arteta. Dans cette situation, il a beaucoup d'espace pour s'exprimer. Sur ce shema on peut voir que Ramsey manque parfois ses passes dans les derniers mètres, car il tente souvent la dernière passe. Avec Arteta qui joue plus bas, Arsenal n'a pas besoin d'un passeur trop prudent à ses côtés.


[small]Passes de Ramsey v Man Utd[/small]

Le secteur où il doit progresser c'est devant le but. Il n'a marqué qu'un seul but cette saison - dans les arrêts de jeu face à l'Olympiakos en Octobre dernier. Il a tiré 41 fois au but sans trouver les filets en Premier League, et bien qu'il fait une saison encourageante en tant que milieux axial, il lui reste une marge de progression pour la saison prochaine.

TheArmoury

Effectivement pour un milieu plus offensif que défensif, ne pas avoir marquer un seul petit but en PL terni sa saison ... Et il en a eu des occasions nettes de but.

gunner4life

chouette analyse

Floh27

Très intéressante cette analyse! Cela montre les progrès effectués par Ramsey, mais aussi que l'association Arteta - Ramsey est finalement très complémentaire! C'est encourageant en tout cas.

MattHENRY

Gros match de Ramsey encore une fois. Une activité énorme avec maintenant beaucoup moins de déchets.
Et cela depuis plusieurs semaines :up:

adam

Naze du début à la fin. Des pertes de balle à foison, des tirs tentés dans des positions impossibles, ils s'empalent sur 3 joueurs au lieu de faire une passe, se fait éliminer sur un simple crochet. Vivement qu'on achete un vrai joueur de foot à sa place.

PieRR

Citation de: adamNaze du début à la fin. Des pertes de balle à foison, des tirs tentés dans des positions impossibles, ils s'empalent sur 3 joueurs au lieu de faire une passe. Vivement qu'on achete un vrai joueur de foot à sa place.
Le manque d'objectivité est franchement grossier sur ce post. T'es fan de Tottenham ou quoi?
Je suis le premier à dire que Ramsey a fait un mauvais match, mais faut arrêter cet acharnement. Il a bien joué hier et a fait de belles passes et marque un goal que Giroud aurait pas mis. Maintenant oui, il a pas un jeu parfait comme Xavi, mais faut arrêter de le descendre comme si il était unijambiste.

Shapeshifter

Hier surtout Ramsey a fait une merde de passe à moment donné au niveau du rond central ça aurait pu nous faire mal. Sinon son match était très propre, il a couru comme un lapin pendant 90 minutes, a mis un très beau but.
Shapeshifter -

Vince

Et quel plaisir de le voir marquer ce but :respect:
Si il y a bien un joueur qui méritait de mettre un but, vu ses performances et les efforts qu'il fait pour l'équipe, c'est bien lui.

adam

Citation de: PieRR
Citation de: adamNaze du début à la fin. Des pertes de balle à foison, des tirs tentés dans des positions impossibles, ils s'empalent sur 3 joueurs au lieu de faire une passe. Vivement qu'on achete un vrai joueur de foot à sa place.
Le manque d'objectivité est franchement grossier sur ce post. T'es fan de Tottenham ou quoi?
Je suis le premier à dire que Ramsey a fait un mauvais match, mais faut arrêter cet acharnement. Il a bien joué hier et a fait de belles passes et marque un goal que Giroud aurait pas mis. Maintenant oui, il a pas un jeu parfait comme Xavi, mais faut arrêter de le descendre comme si il était unijambiste.
Regarde le match à nouveau tu verra des pèrtes de balles à la pelle, des tirs impossibles et des dribbles tentés alors qu'une passe simple aurait été un choix beaucoup plus judicieux. Peut être que Giroud n'aurait pas mis ce but, peut être aussi qu'il l'aurait mise au Podolski pour son triplé au lieu de se la jouer perso qui sait. Il galope s'est vrai, mais dans le vide, au moindre crochet il est éliminé et ne récupère que très peu de ballon.

Atys

un beau but oui mais que de pertes de balles et de mauvais choix ...
Je ne l'ai franchement pas trouvé très bon , il court beaucoup mais bon , qu'il fasse de l'athlétisme ...
Edit : j'avais oublié ses tirs de minime ...

TheArmoury

Jusqu'à son but, c'était très moyen, trop de perte de balles idiotes, incompréhensibles. Et faut qu'il arrête de tenter des frappes impossibles dans des positions où le contrôle ou la passe s'impose. On réclame tous que l'équipe tente plus sa chance de loin mais uniquement quand il y a un espace suffisant pour tenter sa chance dans de bonnes conditions.
PieRR tu critiques adam de ne pas être objectif envers Ramsey, c'est pas une raison pour l'être envers Giroud, à chaque joueur qui marque \"Giroud l'aurait pas mise\" ouais Giroud a tout de même marqué 12 buts en PL, certes insuffisant, mais je pense pas que Ramsey a des leçons d'efficacité à donner à Giroud ...

Vince

Encore une fois Giroud et Ramsey ne jouent pas au même poste donc incomparables.

Sinon quelques belles images ...






TheArmoury

CiterEncore une fois Giroud et Ramsey ne jouent pas au même poste donc incomparables.
T'as pas compris mon message. C'était pas une attaque direct envers Ramsey, mais à chaque fois qu'un joueur marque, on lit souvent de la part de PieRR \"Giroud l'aurait pas mise\" et faire cette réflexion sur le topic du joueur \"offensif\" le plus maladroit de l'effectif, c'est tout de même contradictoire non ?

DiosBergkamp

Match moyen, il met un but mais ça me sort pas les yeux toutes ces pertes de balles idiotes ... Ca me rendrait fou si j'attendais une belle balle pour lancer une action et que mon copain me la mettait directement en touche !
J'aime bien qu'il se projette vers l'avant depuis sa place de milieu reculé, ça nous manque sans Jack.

Nono

Encore un grand match de Ramsey.
Décidément, l'homme en forme de cette seconde partie de saison.