Arsenal Supporter Club France

17 - Oleksandr Zinchenko

Démarré par Vince, 22-07-2022, 20:05:27

« précédent - suivant »

Vince

En tout cas Zinchenko a été beaucoup plus souvent coupable sur des buts ces derniers temps qu'Holding, donc arrête un peu ta mauvaise foi.

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 03-05-2023, 11:52:39@Lba, ha mais oui, il doit progresser sur sa concentration en phase défensive mais nier son apport offensif, je trouve ça clairement de mauvaise fois.

La mauvaise foi de chacun sur Zinchenko va amener des pages et des pages de débat sans fin sur ce joueur car chacun restera sur ses positions. Les pro-Zinchenko vont louer sa position sur le terrain et son jeu de passes. Ses "détracteurs" (le terme est peut-être un peu fort) vont se concentrer sur ses défauts : il défend mal et perd pas mal de ballons quand même.

Quand tu dis qu'en dehors du but qu'il nous coûte il a fait un bon match c'est un peu de la mauvaise foi aussi de considérer le but encaissé comme étant sans importance. Un but encaissé, ça oblige l'équipe à marquer 2 buts en retour pour compenser cette erreur. Donc c'est grave d'être fautif sur un but. Surtout pour un défenseur (ou milieu défensif). Surtout quand ça arrive plusieurs fois dans la saison. Que la connerie soit faite à 3-0 pour nous ou à 0-0, ça reste une connerie. Comptablement elle n'aura pas le même impact mais il l'a fait à 3-0, il aurait très bien pu la faire à 0-0. D'ailleurs on l'a vu contre Southampton (je ne parle pas nécessairement de Zinchenko là) : nos joueurs ont fait des conneries sans que le score ne soit largement en notre faveur ...

Nono

Citation de: Vince le 03-05-2023, 19:40:19En tout cas Zinchenko a été beaucoup plus souvent coupable sur des buts ces derniers temps qu'Holding, donc arrête un peu ta mauvaise foi.

L'équilibre de l'équipe, c'est pas juste les buts qu'on encaisse mais t'as du mal à comprendre.

Avec Holding, on doit défendre plus bas par exemple.
C'est un sport collectif, l'équipe est moins sereine avec lui.

La preuve, Arteta s'y est pas trompé et l'a sorti hier alors que toi comme moi, jamais on aurait cru qu'il aurait mis 2 défenseurs gauchers.

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 03-05-2023, 19:56:54
Citation de: Nono le 03-05-2023, 11:52:39@Lba, ha mais oui, il doit progresser sur sa concentration en phase défensive mais nier son apport offensif, je trouve ça clairement de mauvaise fois.

La mauvaise foi de chacun sur Zinchenko va amener des pages et des pages de débat sans fin sur ce joueur car chacun restera sur ses positions. Les pro-Zinchenko vont louer sa position sur le terrain et son jeu de passes. Ses "détracteurs" (le terme est peut-être un peu fort) vont se concentrer sur ses défauts : il défend mal et perd pas mal de ballons quand même.

Quand tu dis qu'en dehors du but qu'il nous coûte il a fait un bon match c'est un peu de la mauvaise foi aussi de considérer le but encaissé comme étant sans importance. Un but encaissé, ça oblige l'équipe à marquer 2 buts en retour pour compenser cette erreur. Donc c'est grave d'être fautif sur un but. Surtout pour un défenseur (ou milieu défensif). Surtout quand ça arrive plusieurs fois dans la saison. Que la connerie soit faite à 3-0 pour nous ou à 0-0, ça reste une connerie. Comptablement elle n'aura pas le même impact mais il l'a fait à 3-0, il aurait très bien pu la faire à 0-0. D'ailleurs on l'a vu contre Southampton (je ne parle pas nécessairement de Zinchenko là) : nos joueurs ont fait des conneries sans que le score ne soit largement en notre faveur ...

Wow, combien de fois, on a dit d'un défenseur qu'à part sur le peno qu'il a concédé, il a fait un bon match ?

Après c'est ce que je dis depuis hier, ceux qui n'aiment pas Zinchenko changeront pas d'avis après le match et inversement.

Après faut être honnête, beaucoup en veulent injustement à Zinchenko caf il a pris la place de Tierney.

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 03-05-2023, 21:02:43Wow, combien de fois, on a dit d'un défenseur qu'à part sur le peno qu'il a concédé, il a fait un bon match ?

Je ne sais pas mais ce que je veux dire c'est que pour moi une erreur qui amène un but de l'adversaire entache beaucoup l'idée que je me fais de la performance du joueur sur le match. Je vois bien que sur ce sujet de ton côté tu seras plus conciliant avec le joueur incriminé.

Citation de: Nono le 03-05-2023, 21:02:43Après faut être honnête, beaucoup en veulent injustement à Zinchenko caf il a pris la place de Tierney.

De mon coté, il y a sûrement un peu de ça. Disons plutôt que je vais davantage me rappeler les conneries de Zinchenko que celles d'un autre joueur je l'avoue.

we are the Arsenal !

Ce qui est sûr c'est que Zinchenko est un joueur clivant, il y en aura qui seront fan et d'autres non...

TheMerse

Citation de: Vince le 03-05-2023, 19:40:19En tout cas Zinchenko a été beaucoup plus souvent coupable sur des buts ces derniers temps qu'Holding, donc arrête un peu ta mauvaise foi.
Essayer de faire entendre raison à Arnaud, c'est comme essayer de convaincre Arteta qu'il a tort  :lmao:

Nono

Arteta, il a fait des changements donc bon, t'es de mauvaise foi.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-05-2023, 22:10:19Arteta, il a fait des changements donc bon, t'es de mauvaise foi.
Il fait des changements encore heureux :lol:
Ils sont judicieux ? au bon moment ? on a bien lors des derniers matchs que ce n'était pas le cas  :fight:  :sorry:

Nono

Un entraîneur têtu, il aurait laissé le même 11.

Et il fait des changements mais qui te conviennent pas, c'est pas la même chose.

Tous les entraîneurs sont têtus sinon ...

TheMerse

Citation de: Nono le 03-05-2023, 22:13:43Un entraîneur têtu, il aurait laissé le même 11.

Et il fait des changements mais qui te conviennent pas, c'est pas la même chose.

Tous les entraîneurs sont têtus sinon ...
J'ai dit qu'il était tétu, borné et ça c'est un fait...mais pas stupide...
Il ne va pas se mettre tout le monde à dos non plus :lol:

Titulariser Vieira c'était osé ! le laisser sur le terrain aurait été suicidaire

gunner4life

Citation de: Vince le 03-05-2023, 18:13:42Et City a Akanji, Dias, Walker derrière, et c'est John Stones qui monte parfois aux côtés de Rodri. Au-delà de la qualité des joueurs, il y a plus de puissance et de qualités défensives dans les profils, sans perdre en fluidité ou qualité technique. Guardiola avait compris que l'équilibre n'était pas le bon, il a évolué.

Il a surtout un nombre important d internationaux dont 3/4 qui ont patienté pour avoir leur chance et qui ont gagné leur place

Nono

Regardez Mahrez, pas toujours titulaire alors dans toutes les autres équipes d'Europe, il serait titulaire indiscutable.
Foden qui était indiscutable est devenu le remplaçant de Graelish.

Vince

Ils sont pas indiscutable mais ils jouent quand même beaucoup, parce que ça tourne pendant la saison. Il y a eu des périodes où Mahrez était titulaire à chaque match, là ça tourne même si Mahrez était déjà titulaire en demi finale de FA Cup, contre Fulham, ce soir. C'est pas comparable avec nos remplaçants.

gunner4life

Citation de: Vince le 03-05-2023, 22:56:16Ils sont pas indiscutable mais ils jouent quand même beaucoup, parce que ça tourne pendant la saison. Il y a eu des périodes où Mahrez était titulaire à chaque match, là ça tourne même si Mahrez était déjà titulaire en demi finale de FA Cup, contre Fulham, ce soir. C'est pas comparable avec nos remplaçants.

Oui leur niveau n est pas comparable avec le niveau de nos remplaçants

Vince

Ce serait sans doute aussi l'argument de certains fans de City si Mahrez était constamment sur le banc.

Nono

A part Trossard qu'on avait pas et qui est rentré dans la rotation, on avait pas de joueur au niveau des titulaires.

A part ESR mais Arteta connait très bien son niveau !

Vince

C'est bien le problème, on voit pas les entrainements. Mais on sait le niveau de Smith Rowe, on l'a vu la saison dernière, celle d'avant. Ce serait surprenant qu'il ait perdu tout son Football. Ca se trouve il est excellent à l'entrainement, qui sait ?

Nono

Et Arteta qui comptait beaucoup sur lui depuis 2 ans, il connaît pas son niveau ?

Vince

Oui mais si on doit constamment faire confiance à Arteta dans tout ses choix, on va vite s'ennuyer ici.

Là dans la presse on parle d'une vente de Smith Rowe et personne ne réagit comme si c'était normal, je trouve que ce serait un énorme échec de perdre celui qui était un de nos deux meilleurs joueurs la saison dernière, un de nos jeunes les plus prometteurs sortit de notre academy depuis très longtemps. On doit avoir une confiance aveugle en Arteta que Smith Rowe a soudainement perdu son Football a 22 ans. Moi j'ai du mal à y croire.

Nono

J'espère que c'est faux car en plus, on arriverait pas à le vendre cher, ça serait une perte.

Après c'est un joueur fragile, ce qui est quand même gênant.

Vince

Franchement hier y'avait la place pour le faire rentrer, il est pas fragile au point de pas pouvoir jouer 10 minutes, ça pose clairement question.

Nono

Là, je suis d'accord mais on peut pas faire rentrer tout le monde, Nelson est rentré.

Fin bref, on verra ce que ça donne.

gunner4life

Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:01:59Ce serait sans doute aussi l'argument de certains fans de City si Mahrez était constamment sur le banc.

C est pour cela qu on a besoin de remplaçant d un autre niveau
On a trossard et Jorginho, derrière on a besoin d un defenseur meilleur qu holding.

Vince

Non mais ce que je veux dire c'est que si la saison prochaine Saka se retrouve constamment sur le banc, et destiné à partir l'été suivant, on pourra pas constamment faire une confiance aveugle aux choix de l'entraineur et se convaincre qu'il a perdu son Football ou qu'il est nul à l'entrainement ou qu'il a un mauvais comportement. Quand on sait la qualité d'un joueur, et qu'on sait qu'il a le niveau pour jouer plus souvent, on peut pas dire qu'il ne joue pas parce qu'il est pas au niveau de l'équipe première. On est en droit de se poser des questions sur les choix de l'entraineur.

Ca parait absurde comme exemple, mais qui aurait cru la saison dernière que Smith Rowe serait dans cette situation cette saison ? Et Saka et Smith Rowe avaient exactement le même statut la saison dernière.

Nono

Non, pas le même statut.
Mais ESR a été blessé en début de saison.

Vince

Deuxième meilleur buteur, on lui donne le numéro 10, international anglais, il avait un statut très important à Arsenal. OK il a été blessé quelques mois, mais c'est pas une raison pour qu'il disparaisse de l'équipe après son retour de blessure.

Nono

Citation de: Vince le 04-05-2023, 14:32:03Deuxième meilleur buteur, on lui donne le numéro 10, international anglais, il avait un statut très important à Arsenal. OK il a été blessé quelques mois, mais c'est pas une raison pour qu'il disparaisse de l'équipe après son retour de blessure.

Le numéro 10, on lui a donné bien avant qu'il ait confirmé son niveau si je me rappelle bien.

we are the Arsenal !

04-05-2023, 15:09:40 #328 Dernière édition: 04-05-2023, 15:12:56 par we are the Arsenal !
ESR a eu deux blessures plus une opération, c'était clair qu'il ne retrouverait pas son niveau cette saison, ce n'est même pas sûr qu'il le retrouve un jour ou même qu'il progresse. Depuis le début j'ai dis que ce sera compliqué pour lui de faire carrière chez nous à cause de son physique fragile... Qu'Arteta le fasse rentrer plus souvent ou non, n'aurait rien changé à sa situation, perso moi je le vends cet été si on a l'opportunité, mais je penses également qu'il mérite une dernière chance la saison prochaine.

Vince tu nous fais un caca nerveux sur le turn over, juste parce que deux de tes chouchous ESR et Tierney ne sont pas entrées plus souvent... :lol:

Vince

Si ils sont mes chouchou c'est qu'ils sont bons :lol: Et si je fais un caca nerveux pour plus de turn over c'est pour cette raison. Sinon bon courage pour attirer des bons joueurs si on a un entraineur qui n'est pas capable de travailler avec plus de 14-15 joueurs.