Arsenal Supporter Club France

17 - Oleksandr Zinchenko

Démarré par Vince, 22-07-2022, 20:05:27

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Impardonnable carrément :P Soyons honnête, si c'est Saka qui met ce but sur une ouverture de Partey, on célèbre nos joueurs et on parle pas de l'arrière gauche adverse, bravo à Chelsea pour ce but

Lba

Peu importe l'action à moins d'un raté monumentale on évoque rarement la faiblesse d'un joueur adverse de toute façon
J'ai souligné que la passe est belle mais il est totalement amorphe et impardonnable oui, au sens ou ça commence à bien faire d'encaisser des buts à la pelle même contre des équipes qui sont réputées pour avoir des difficultés en la matière ( cette saison Chelsea est l'une des pires attaques )

C'est juste de l'exigence, entre la 45e et la 60e environ, on a fait 15 minutes de feu et on aurait dû claquer 2/3 buts, au lieu de ça on fait une erreur bête et on manque encore le coche alors qu'un clean sheet nous tendait les bras

Vince

En fait, peu importe ce qu'on peut penser du joueur, faut juste admettre qu'il ne sait pas défendre. Je pense que les fans de Liverpool n'ont aucun problème à admettre que TAA ne sait pas défendre. C'est pas juste une action dans un match, c'est un feuilleton depuis le début de la saison. Il n'a pas les réflexes d'un défenseur.

Nono

Du moment qu'il soit aussi bon dans le lancement de nos actions, ça me va !

gunner4life

Citation de: Vince le 03-05-2023, 13:27:26En fait, peu importe ce qu'on peut penser du joueur, faut juste admettre qu'il ne sait pas défendre. Je pense que les fans de Liverpool n'ont aucun problème à admettre que TAA ne sait pas défendre. C'est pas juste une action dans un match, c'est un feuilleton depuis le début de la saison. Il n'a pas les réflexes d'un défenseur.

Tout à fait.

Le plus important est de jouer sur ses forces comme les autres joueurs d ailleurs

Vince

Oui mais les adversaires n'auront aucun mal à jouer sur ses faiblesses, suffit de mettre un ailier dans sa zone et de lui donner des ballons.

Lba

Si c'était aussi simple que ça on aurait encaissé beaucoup plus de buts cette saison, inutile de caricaturer

Nono

Citation de: Vince le 03-05-2023, 13:50:17Oui mais les adversaires n'auront aucun mal à jouer sur ses faiblesses, suffit de mettre un ailier dans sa zone et de lui donner des ballons.

Toujours dans la démesure.

DiosBergkamp

A ce niveau de mauvaise foi plus de doute, Vince va attendre la fin de saison pour nous dire que c'était un prank depuis le départ et qu'il n'a rien contre Zinchenko :lol:

Vince

Mais en même temps est-ce que j'ai tort ? :lol: Vous avez beau être sur la défensive, vous êtes d'accord avec moi.

DiosBergkamp

Oui Vince on est tous d'accord avec toi : l'arrière gauche de City puis d'Arsenal sait tellement pas défendre que nos adversaires n'auront cas balancer des ballons sur son côté pour marquer 5 buts par match. Heureusement, nos adversaires n'ont pas encore découvert cette évidence  :ascfr:

Lba

Citation de: Vince le 03-05-2023, 14:04:28Mais en même temps est-ce que j'ai tort ? :lol: Vous avez beau être sur la défensive, vous êtes d'accord avec moi.

t'as jamais ou rarement loué ses qualités, ses bons matchs non plus
en revanche t'en as fais des tonnes ces derniers jours pour le descendre parce que tout le monde ( quelques mecs sur twitter ) l'ont vannés
Personne n'est sur la défensive

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 03-05-2023, 11:52:39@Lba, ha mais oui, il doit progresser sur sa concentration en phase défensive mais nier son apport offensif, je trouve ça clairement de mauvaise fois.

Notre jeu a penché à gauche hier, c'est qu'il y a des raisons à ça.

Après Madueke était leur meilleur joueur offensif hier.
Sterling et Auba ont été invisibles.
Auba, il a touché 9 ballons dont 4 sur l'engagement. :lol:

J'ai trouvé zinchenko plutôt très bon une grosse partie de la saison mais en ce moment défensivement il est fébrile.

Nono tu parles de son apport offensif on est tous d'accord la dessus mais jusqu'à preuve du contraire il reste un défenseur et en tant que défenseur depuis 4 matchs il est pas top.

Même lui vois qu'il peut mieux faire y a cas voir sa tête souvent il est en colère contre lui même quand il foire...

viper83

Le but est pour lui ... c'est le genre de défenseur qui préfèrerait être milieu de terrain  :lol:
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: Vince le 03-05-2023, 13:50:17Oui mais les adversaires n'auront aucun mal à jouer sur ses faiblesses, suffit de mettre un ailier dans sa zone et de lui donner des ballons.

Heureusement que l équipe compte des coéquipiers
Xhaka en profite à titre perso
En phase d attaque on joue à 3 derrière et Gabriel couvre le couloir

Fallait faire autre chose que l éternel arrière qui ne nous empêchait pas d avoir une défense légère

we are the Arsenal !

03-05-2023, 17:11:59 #285 Dernière édition: 03-05-2023, 17:24:19 par we are the Arsenal !
Il a le défaut de ses qualités, parfois il joue trop facile parce qu'il a la technique pour et se plante sur une passe... C'est un de ceux qui prend le plus de risque dans ses passes pour casser les lignes aussi. C'est un milieu reconverti en latéral, forcément il a des progrès à faire défensivement, mais ce qu'il nous amène tactiquement et offensivement compense ses lacunes défensives largement. On a pas la même animation de jeu sans lui sur le terrain, si on a besoin de tenir le score et jouer défensivement, Tierney est plus utile que lui au cas contraire Zinchenko sera toujours plus utile que Tierney !

Vince

Citation de: Lba le 03-05-2023, 14:36:56
Citation de: Vince le 03-05-2023, 14:04:28Mais en même temps est-ce que j'ai tort ? :lol: Vous avez beau être sur la défensive, vous êtes d'accord avec moi.

en revanche t'en as fais des tonnes ces derniers jours pour le descendre parce que tout le monde ( quelques mecs sur twitter ) l'ont vannés

Donc tu trouves qu'il sait défendre ?

Je dis juste qu'il sait pas défendre, on peut au moins tous se mettre d'accord là-dessus. Après si vous voulez on pourra débattre de son apport dans le jeu. Mais le boulot numéro un d'un latéral c'est de bien savoir défendre, en tout cas c'est ce qu'on a toujours dit.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-05-2023, 17:16:05

Je dis juste qu'il sait pas défendre, on peut au moins tous se mettre d'accord là-dessus. Après si vous voulez on pourra débattre de son apport dans le jeu. Mais le boulot numéro un d'un latéral c'est de bien savoir défendre, en tout cas c'est ce qu'on a toujours dit.
Pas forcément dans le foot moderne, ça dépend de la tactique en place, tu n'a pas besoin de jouer avec un latéral de métier si tu joues avec 3 défenseurs centraux par exemple. On demande aux latéraux d'être de plus en plus offensif de nos jours, Zinchenko lui se transforme en milieu de terrain, faut juste savoir quand et comment le couvrir.   

Nono

Citation de: Vince le 03-05-2023, 17:16:05

Le football a évolué.
Rien que le poste de gardien, on demande plus la même chose qu'il y a 20 ans.

Quand on a Saliba, Gabriel, White titulaires, on peut se permettre d'avoir un arrière qui est moins bon défensivement.

Suffit de voir comment on joue, quand Zinchenko se balade, Gabriel notre défense se décale sur la gauche.

Que t'aimes pas ça mais ça a été une grande force cette saison car ça permet à Xhaka de jouer plus haut.

Vince

Et City a Akanji, Dias, Walker derrière, et c'est John Stones qui monte parfois aux côtés de Rodri. Au-delà de la qualité des joueurs, il y a plus de puissance et de qualités défensives dans les profils, sans perdre en fluidité ou qualité technique. Guardiola avait compris que l'équilibre n'était pas le bon, il a évolué.

Lba

On fait une saison ou l'on est 1e/2e avec peu de buts encaissés et une longue série de victoires, l'équilibre ne doit pas être trop mauvais

Vince

Dernièrement on prend beaucoup de but quand même. Même Chelsea hier a eu des opportunités et a marqué, et on sait qu'ils sont vraiment mauvais offensivement cette saison.

Nono

Citation de: Vince le 03-05-2023, 18:13:42Et City a Akanji, Dias, Walker derrière, et c'est John Stones qui monte parfois aux côtés de Rodri. Au-delà de la qualité des joueurs, il y a plus de puissance et de qualités défensives dans les profils, sans perdre en fluidité ou qualité technique. Guardiola avait compris que l'équilibre n'était pas le bon, il a évolué.

Pourquoi toujours nous comparer à Guardiola.
L'équilibre de City n'était pas bon en début de saison car il fallait s'adapter à Haaland.
Haaland ne fera aucun effort défensif, il a comblé ça en mettant en place la tactique que tu dis.
Nous, on en avait pas besoin.

Nono

Citation de: Vince le 03-05-2023, 18:33:06Dernièrement on prend beaucoup de but quand même. Même Chelsea hier a eu des opportunités et a marqué, et on sait qu'ils sont vraiment mauvais offensivement cette saison.
Car Holding n'a pas les qualités de Saliba que ce soit défensivement ou offensivement donc l'équilibre est rompu.
Même si tu veux pas entendre cet argument, il est réel.

Vince

Citation de: Nono le 03-05-2023, 19:07:06
Citation de: Vince le 03-05-2023, 18:13:42Et City a Akanji, Dias, Walker derrière, et c'est John Stones qui monte parfois aux côtés de Rodri. Au-delà de la qualité des joueurs, il y a plus de puissance et de qualités défensives dans les profils, sans perdre en fluidité ou qualité technique. Guardiola avait compris que l'équilibre n'était pas le bon, il a évolué.

Pourquoi toujours nous comparer à Guardiola.
L'équilibre de City n'était pas bon en début de saison car il fallait s'adapter à Haaland.
Haaland ne fera aucun effort défensif, il a comblé ça en mettant en place la tactique que tu dis.
Nous, on en avait pas besoin.

Parce que c'est un des rares exemples où une défense a un joueur qui évolue au milieu :shrug:

Vince

Citation de: Nono le 03-05-2023, 19:08:23
Citation de: Vince le 03-05-2023, 18:33:06Dernièrement on prend beaucoup de but quand même. Même Chelsea hier a eu des opportunités et a marqué, et on sait qu'ils sont vraiment mauvais offensivement cette saison.
Car Holding n'a pas les qualités de Saliba que ce soit défensivement ou offensivement donc l'équilibre est rompu.
Mais c'est quoi l'excuse contre Chelsea ? Holding n'était pas titulaire. Il est pas coupable sur le but.

Nono

En tout cas, cette stratégie nous a permis d'être premier une bonne partie de la saison que ça te plaise ou non.

L'équipe était équilibré, prenait peu de buts.

City, Guardiola a du changer car City prenait énormément de buts au début de saison et comme Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, bah il a trouvé une autre solution.

Il a joué plusieurs saisons comme le fait Arteta cette saison. (Même au Bayern)

Nono

Citation de: Vince le 03-05-2023, 19:10:48
Citation de: Nono le 03-05-2023, 19:08:23
Mais c'est quoi l'excuse contre Chelsea ? Holding n'était pas titulaire. Il est pas coupable sur le but.

Bah l'équipe était équilibrée contre Chelsea, bien plus que lors des derniers matchs.
Zinchenko est coupable sur le but mais sinon t'as trouvé l'équipe déséquilibrée ?

C'est pas parce qu'on prend un but que l'équipe est déséquilibrée. :lol:

Vince

T'as dû arrêter de regarder le match à la mi temps :lol:

Nono

Non, on a concédé peu d'occasions et c'est même pas lié à l'équilibre, on a ralenti le rythme.