Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-01-2025, 22:20:48Il n'a pas été si mauvais que cela surtout pour conserver le ballon et distribuer...il n'a rien eu à se mettre sous la dent !

:lmao:  le même match de Kai tu l'aurais défoncé...

Atys

Pas vraiment aidé par ses partenaires

jones79

Difficile d'exister sans ballon.

Nono

En PL :
- Gabriel Jesus, 3 buts en 604 minutes.
- Kai Havertz : 7 buts en 1483 minutes ( avec 2 passes décisives en plus)

Je te laisse faire le calcul mais Havertz et Jesus cette saison, c'est kif-kif bourricot.

Je pige pas que tu sois aussi critique envers Havertz surtout pour encenser à ce point Jésus (qui n'a jamais été un grand buteur, sa meilleur saison chez nous en PL, c'est 11 buts, soit moins qu'Havertz l'année dernière)
Et surtout pourquoi ce 2 poids, 2 mesures ?
Quand Havertz, on le trouve pas, c'est Fantômas, par contre, quand Jesus, on le trouve pas, c'est pas de sa faute ...

TheMerse

Citation de: Nono le 06-01-2025, 13:11:38En PL :
- Gabriel Jesus, 3 buts en 604 minutes.
- Kai Havertz : 7 buts en 1483 minutes ( avec 2 passes décisives en plus)

Je te laisse faire le calcul mais Havertz et Jesus cette saison, c'est kif-kif bourricot.

Je pige pas que tu sois aussi critique envers Havertz surtout pour encenser à ce point Jésus (qui n'a jamais été un grand buteur, sa meilleur saison chez nous en PL, c'est 11 buts, soit moins qu'Havertz l'année dernière)
Et surtout pourquoi ce 2 poids, 2 mesures ?
Quand Havertz, on le trouve pas, c'est Fantômas, par contre, quand Jesus, on le trouve pas, c'est pas de sa faute ...
Tu peux rajouter les matchs de coupes stp ?  :tits:
Et plus tu joues, plus tu prends de la confiance...

Nono

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 13:48:54Tu peux rajouter les matchs de coupes stp ?  :tits:

La coupe en bois ? Où il n'y a pas la VAR ?
Stp.
J'ai pas le temps de jeu de cette coupe.

Mais bon, je m'en doutais, comme les chiffres ne te plaisent pas, tu trouves une autre excuse.

Jesus, on le connait, il est capable de marquer un but par match pendant 5-6 matchs puis de disparaître autant de matchs.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-01-2025, 13:57:52La coupe en bois ? Où il n'y a pas la VAR ?
Stp.
J'ai pas le temps de jeu de cette coupe.

Mais bon, je m'en doutais, comme les chiffres ne te plaisent pas, tu trouves une autre excuse.

Jesus, on le connait, il est capable de marquer un but par match pendant 5-6 matchs puis de disparaître autant de matchs.

Mais quelle excuse ? je te parlais de buts marqués / minutes jouées ?
On sélectionne les compétitions pour cela ?  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 14:36:03Mais quelle excuse ? je te parlais de buts marqués / minutes jouées ?
On sélectionne les compétitions pour cela ?  :lmao:

J'ai pas les stats sur Whoscored pour cette coupe.
Le plus important, c'est la PL et on voit bien que Jesus a eu aussi du mal (même quand il était titulaire).

TheMerse

Citation de: Nono le 06-01-2025, 14:41:59J'ai pas les stats sur Whoscored pour cette coupe.
Le plus important, c'est la PL et on voit bien que Jesus a eu aussi du mal (même quand il était titulaire).
Peu importe Whoscored...On m'a suffisamment fait le reproche de ne pas avoir compté ceux d'Havertz dans cette même compétition  :guinness:  :tits:

Gunmed

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 13:48:54Quand Havertz, on le trouve pas, c'est Fantômas, par contre, quand Jesus, on le trouve pas, c'est pas de sa faute ...

C'est pas faux, pas très juste en effet.

Pour moi les 2 ont des circonstances atténuantes dans certains cas.

TITI N°1BIS

Je comprends toujours pas l'intêret de comparer les minutes/buts de ces deux joueurs

A ce moment la il faut aussi comparer à qui ont était marqué ces buts alors par compétition

Jésus en 2024 c'est 1 but en carabao face à Preston .. , 5 buts face à palace en 2 matchs ... 0 but en C1 ...
Havertz c'est 7 buts en championnat ( wolver/brighton/leicester/south/west ham/Palace/ipswich)
en C1 c'est 3 buts (Monaco/PSG/Sporting)
en Carabao 2 buts (Bolton/Preston).

Gunmed

Tu veux dire 2024-2025, parce qu'en 2024 Havertz c'est beaucoup plus que 7 buts.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 13:48:54Tu peux rajouter les matchs de coupes stp ?  :tits:

Ca c'est à double tranchant, plus tu marques plus tu prends de la confiance, mais plus tu joues sans marqué plus tu perds de la confiance. de plus ils sont pas du tout similaire sur le terrain deux joueurs complétements différents

Havertz précieux sur les relances, car il prend beaucoup de ballon de la tête et fait un gros pressing tout le long du match, capable de faire des décalages intéressants.

Jésus plus brésilien donc intéressant dans les petits espaces mais inexistant quand on allonge car il ne prend jamais le dessus dans le domaine aérien plus en difficulté quand on est pressé haut car il nous permet moins de relancer long pour faire remonter le bloc adverse.

bref c'est comme comparer Saliba à Gabriel cela n'apporte absolument rien....

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 06-01-2025, 15:40:29Tu veux dire 2024-2025, parce qu'en 2024 Havertz c'est beaucoup plus que 7 buts.

oui saison 2024/25

sur l'année 2024 c'est pas la peine havertz est largement devant avec plus de 25 buts je crois

Vince

ouais ouais 25 buts :lol: Même pas 20 buts et en comptant vraiment tout.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-01-2025, 15:52:34ouais ouais 25 buts :lol: Même pas 20 buts et en comptant vraiment tout.

ben apprend à compter alors déjà depuis aout c'est 12 buts, regarde combien il à marqué de but du 1er janvier 2024 à la fin de la saison dernière soit fin mai ??

Vince

ça fait 21 buts, pas 25 :na:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-01-2025, 15:57:53ça fait 21 buts, pas 25 :na:

Donc on avait tous les deux  :lmao:

TITI N°1BIS

Encore un match où on compte sur lui pour nous marquer un but et rien ...il a sûrement marqué pour 6 mois avec ces 6 buts ...entre lui et havertz ce soir c'est mode casper

Gunmed

TheMerse

Citation de: Gunmed le 08-01-2025, 00:17:37Bah alors pourquoi recruter ?
C'est un vrai numéro 9 mais il ne joue que lorsqu'Havertz est blessé / malade ou qu'on est déjà menés !
Hier il rentre alors qu'on est menés 2-0  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-01-2025, 09:21:48C'est un vrai numéro 9 mais il ne joue que lorsqu'Havertz est blessé / malade ou qu'on est déjà menés !

et ?

Trossard très souvent en rentrant en jeu à planté ...d'ailleurs trossard reste une énigme pour moi rarement décisif quand il est titulaire hier il fait une super passe pour Martinelli mais après plus rien ..

Gunmed

Citation de: TheMerse le 08-01-2025, 09:21:48C'est un vrai numéro 9 mais il ne joue que lorsqu'Havertz est blessé / malade ou qu'on est déjà menés !

Mais c'est à partir de là qu'on a le plus dominé l'adversaire.

À la base je dis ça car quand quelqu'un dit qu'il faut recruter un buteur, tu dis avec beaucoup de sarcasme qu'on a déjà le meilleur chez nous en parlant ironiquement d'Havertz.
Pourtant quand Jesus joue et ne marque pas c'est aussi la faute d'Havertz ? Sachant qu'hier Havertz lui a laissé la pointe.

DiosBergkamp

Parfois c'est aussi la faute de Jorginho et /ou d'Arteta, certains savent varier  :lmao:

Gunmed

En réalité la faute est partagée entre pas mal de monde.
Havertz qui ne marque pas hier c'est sa faute car il a l'occasion pour le faire.
Pour le reste, l'attaquant a sa part de responsabilité, les milieux en dessous de leur niveau ont leur part, les joueurs absents ont leur part d'explication mais pas de responsabilité. Arteta a aussi sa part.

C'est pour ça que parfois j'ai du mal à croire qu'une recrue va résoudre nos problèmes.
Hier on a pas mal de situation, on a clairement manqué de réussite donc oui un attaquant plus efficace aurait pu nous aider.
Certains matches les attaquants n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent et on retombe sur mon premier paragraphe.

Par exemple gyokeres n'a rien pu faire contre nous en LDC. Il y a certainement plusieurs explications à cela.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 08-01-2025, 15:14:23Mais c'est à partir de là qu'on a le plus dominé l'adversaire.

À la base je dis ça car quand quelqu'un dit qu'il faut recruter un buteur, tu dis avec beaucoup de sarcasme qu'on a déjà le meilleur chez nous en parlant ironiquement d'Havertz.
Pourtant quand Jesus joue et ne marque pas c'est aussi la faute d'Havertz ? Sachant qu'hier Havertz lui a laissé la pointe.
Mais il nous faut un vrai buteur ! presque tout le monde le dit...Jesus est sur la pente descendante même s'il peut encore faire de bons matchs...
Un mec comme Isak nous permettrait peut-être d'aller chercher le Graal  :sorry:
Oui il coûte une blinde mais nous ne sommes plus à ça près si ?  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-01-2025, 16:07:41Mais il nous faut un vrai buteur ! presque tout le monde le dit...Jesus est sur la pente descendante même s'il peut encore faire de bons matchs...

Tu achete Isak 150M tu peux plus rien recruter pendant 1 an derrière c'est à dire que tu passes tout ton fric sur un seul joueur...
A mon avis le club le fera pas on aura droit à Sesko l'été prochain...
Pour ce mercato il nous un mec capable de planter quand il rentre, en gros numériquement le remplçant de Nketiah car l'an passé on avait 3 solutions en pointe même si c'était toujours pas éfficace à 100%
La sur le banc y a plus personne

Gunmed

Citation de: TheMerse le 08-01-2025, 16:07:41Mais il nous faut un vrai buteur ! presque tout le monde le dit...Jesus est sur la pente descendante même s'il peut encore faire de bons matchs...

Je ne suis pas contre, surtout Isak mais je trouve ça dommage de descendre un de nos joueurs à savoir toujours le même à la moindre occasion surtout qu'à l'heure actuelle c'est notre meilleur buteur.

Ça rejoint mon post où je dis que nos problèmes offensif sont à causes multiples.

Nono

Moi, le problème actuel au delà de l'attaquant, c'est l'animation offensive.

TITI N°1BIS

selon quelques rumeurs il pourrait être absent pendant 9 mois ....
sa carrière à Arsenal est terminée perte séche pour le club est courage à lui