Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

Gunmed

Vous êtes un peu trop catégorique non ?

Il a participé à quelques actions qui auraient pu mener à but. Il lui manque vraiment d'être décisif mais il doit encore plus participer au jeu avec Odegaard et Saka pour continuer à prendre de la confiance.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 25-11-2024, 17:02:34Vous êtes un peu trop catégorique non ?

Il a participé à quelques actions qui auraient pu mener à but. Il lui manque vraiment d'être décisif mais il doit encore plus participer au jeu avec Odegaard et Saka pour continuer à prendre de la confiance.
D'accord avec ça !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 25-11-2024, 19:11:21D'accord avec ça !

T'es bien moins cool quand il s'agit d'autres joueurs hein... :jesors:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 25-11-2024, 20:27:18T'es bien moins cool quand il s'agit d'autres joueurs hein... :jesors:
J'aime bien l'équité  :thanx:

DiosBergkamp

En 90 minutes : 1 tir (non cadré), 0 dribble réussi, 2 passes finissant par un tir
C'est famélique, d'autant plus inquiétant que c'était un match maitrisé, surtout en première mi-temps où on déroulait offensivement.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2024, 21:38:38En 90 minutes : 1 tir (non cadré), 0 dribble réussi, 2 passes finissant par un tir
C'est famélique, d'autant plus inquiétant que c'était un match maitrisé, surtout en première mi-temps où on déroulait offensivement.
Il a aussi réussi de belles choses  :thanx:

https://youtu.be/FgvYwUSt9XE?si=wqRDPnM5Q2oA1EDx&t=167

TITI N°1BIS

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2024, 21:38:38En 90 minutes : 1 tir (non cadré), 0 dribble réussi, 2 passes finissant par un tir

Oui ça semble peu.
Sans voir les passes, c'est potentiellement 2 passes décisives s'il y a but derrière et de suite moins de critique. Après c'est très football fiction certes.
Je suis dépité par son manque d'apport vs les capacités techniques qu'il a  :bang:

DiosBergkamp

0.1 expected assist, donc clairement il a pas donné de caviar sur ce match :lol:
Je pense que pour qu'il reprenne confiance, il faudrait le faire jouer sur une aile où il touchera plus de ballons. Là il le touche peu et c'est un joueur qui a besoin d'être tout le temps impliqué

Gunmed

Oui possible. Mais il est aussi rentré en cours de jeu sur une aile quelque fois et c'était pas fou fou.

Peut être qu'il se disperse trop, à trop vouloir marqué il veut être partout et au final il est nulle part ou jamais au bon endroit.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-11-2024, 18:14:210.1 expected assist, donc clairement il a pas donné de caviar sur ce match :lol:
Je pense que pour qu'il reprenne confiance, il faudrait le faire jouer sur une aile où il touchera plus de ballons. Là il le touche peu et c'est un joueur qui a besoin d'être tout le temps impliqué

Alors là ce sera une catastrophe :lol: pour lui comme pour l'équipe.

Je l'ai déjà dit, le seul moyen pour n'importe quel attaquant moyen-bon (on a eu que ça depuis Aubameyang) pour retrouver la forme et la confiance c'est d'enchainer les matchs et de garder sa place quoi qu'il arrive. Donnons des bouts de matchs à Havertz par exemple et ce sera pareil voir pire. Mais Arteta a choisis son camp il y a un an environ. Tout ce cirque (et j'inclus l'expérience Lacazette en pointe) sera qu'un vieux cauchemar quand on recrutera un vrai attaquant de qualité.

DiosBergkamp

Arteta a tellement bien choisi son camp que Havertz mettait but sur but et assist sur assist, joli contre son camp Vince :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-11-2024, 21:08:09Alors là ce sera une catastrophe :lol: pour lui comme pour l'équipe.

Je l'ai déjà dit, le seul moyen pour n'importe quel attaquant moyen-bon (on a eu que ça depuis Aubameyang) pour retrouver la forme et la confiance c'est d'enchainer les matchs et de garder sa place quoi qu'il arrive. Donnons des bouts de matchs à Havertz par exemple et ce sera pareil voir pire. Mais Arteta a choisis son camp il y a un an environ. Tout ce cirque (et j'inclus l'expérience Lacazette en pointe) sera qu'un vieux cauchemar quand on recrutera un vrai attaquant de qualité.
Le cirque c'est toi qui le fait depuis 2 ans  :lmao:

Gunmed

Havertz a gagné sa place et a prouvé qu'il l'a méritait.

A jesus de gagner sa place et du temps de jeu.

Pourtant j'aime bien jesus mais tirer sur Havertz c'est un manque de lucidité total.

Lba

27-11-2024, 14:49:37 #824 Dernière édition: 27-11-2024, 14:56:49 par Lba
Citation de: DiosBergkamp le 26-11-2024, 18:14:210.1 expected assist, donc clairement il a pas donné de caviar sur ce match :lol:

Je ne sais pas si c'est la solution. Il est évident que jouer ne pourra lui faire que du bien et mine de rien ces dernières semaines malgré ses performances il a sa chance. Il entre ou il est titulaire, mais il joue. Selon moi c'est aussi à lui de faire mieux, il a le temps pour.

Par contre je ne comprends pas Vince pourquoi tu t'entêtes à répéter la même chose. D'un côté tu reproches au coach de ne pas s'adapter à ses joueurs et de l'autre tu soulignes qu'on manque d'un 9 et que c'est un vrai problème.
Or il y a deux ans on s'est tellement adaptés qu'on a eu 4/5 joueurs avec plus de dix buts
Et l'année dernière encore après un mois de décembre difficile on a su rebondir et on a eu une des meilleures attaques avec un Havertz très efficace

Ca n'empêche pas qu'on peut/doit renforcer notre attaque, un ailier gauche, un 9, très bien, je suis le premier à le dire. Mais comme Henry l'a souligné en début d'année, vouloir un 9 c'est une chose mais on est pas spécialement une équipe qui à du mal à marquer des buts, au contraire. Alors est-ce que ce sera mieux avec des additions ? Possible, le staff semble d'accord avec ça de toute façon, Arteta en tête. Sinon on aurait pas autant de rumeurs concernant ces deux postes. Pour autant...il y a beaucoup de positif aussi. Peut-être qu'on a besoin de perfectionner cette ligne, franchir un pallier pour avoir ce petit truc en plus pour gagner ce titre majeur qui nous échappe depuis si longtemps, un championnat, une coupe européenne. Mais nous sommes plus proches de la réussite que de la catastrophe. Et c'est devenu constant, on ne peut pas parler d'une fulgurance.

DiosBergkamp

Parceque c'est Vince : très discret pour pas dire invisible quand Havertz enchaîne but sur but, mais quand ce n'est pas le cas, il explique que tout sera réglé quand on le remplacera, classique

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-11-2024, 15:15:50Parceque c'est Vince : très discret pour pas dire invisible quand Havertz enchaîne but sur but, mais quand ce n'est pas le cas, il explique que tout sera réglé quand on le remplacera, classique
Il est très discret ces derniers temps alors que pourtant...c'est Havertz qui est pratiquement invisible  :tits:

jones79

Citation de: TheMerse le 27-11-2024, 19:41:50Il est très discret ces derniers temps alors que pourtant...c'est Havertz qui est pratiquement invisible  :tits:
:lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

Et ça me fait rire de lire dans tout les topics qu'on doit recruter un avant centre depuis 3 ans ... et dans le même temps les même chercher à convaincre (ou se convaincre) qu'il y a aucun soucis au poste d'avant centre. :lol:

Gunmed

Parce que l'un n'empêche pas l'autre tout simplement.
On peut cibler des postes à renforcer notamment parce que la doublure n'apporte pas grand chose et en même temps être satisfait du titulaire en place.

Vince

Donc faut juste remplacer la doublure du titulaire à Arsenal ? sérieusement ? Ou il faut recruter un titulaire ? Et dans ce cas tu te contredis.

Gunmed

À voir vu le niveau de la personne qu'on recruterait.
Prendre un attaquant oui si c'est une vraie plus value à l'équipe.

Et ça n'empêchera pas qu'il sera en concurrence avec Havertz qui apporte quelque chose.

Vince

Apparemment lui et Marc Guehi sont en couple :shrug:

TITI N°1BIS

il parle de quel Jesus la ??  :look:

Lba

cathos ou musulmans les mecs sont tellement pas sereins qu'ils doivent écrire un truc ou refusent de le porter, c'est ridicule

gunners_dz

Citation de: Lba le 03-12-2024, 17:16:12cathos ou musulmans les mecs sont tellement pas sereins qu'ils doivent écrire un truc ou refusent de le porter, c'est ridicule

Chaqun ses convictions.

Vince

Je suis pas sûr qu'ils en aient, c'est plus un manque d'éducation. Parce qu'il y a aucun rapport entre ce brassard et la religion. Et le pire c'est qu'en faisant ça ils justifient l'importance de la lutte contre les discrimination et le manque d'éducation.

Lba

Citation de: gunners_dz le 03-12-2024, 17:45:10Chaqun ses convictions.

ce serait un message de lutte contres les discriminations liées à la couleur de peau ou à la religion, un crâne rasé refuserait de porter le brassard ou de jouer le match, tu parlerais aussi de respecter ses convictions ?

Nono

En France, l'homophobie, c'est autant un délit que le racisme, ce ne sont pas des convictions.

Vince

04-12-2024, 14:28:59 #839 Dernière édition: 04-12-2024, 14:31:59 par Vince
Ca prend une tournure ridicule en Angleterre parce que des journalistes et des Clubs se mettent du côté de ces joueurs. Man Utd devait porter une veste dont une partie aux couleurs LGBT+, sauf que Mazraoui a refusé de la porter, et ensuite ses coéquipiers ont décidé de ne pas la porter en soutien à Mazraoui. Et le problème se pose pas que dans le vestiaire de Man Utd j'ai l'impression. Les Clubs se rangent du côté de ces joueurs et on a des journalistes qui soutiennent Guehi (soutien contre quoi ? Il a pas été sanctionné).

Non seulement c'est ridicule, si on a peur d'un arc-en-ciel c'est grave quand même. Ou alors ce sont des personnes qui ont un problème avec leur propre sexualité. Sinon c'est rien d'autre que de l'homophobie. Et puis se cacher derrière la religion c'est grave, parce que nulle part c'est écrit qu'il faut détester les gens qui ont une sexualité différentes dans les livres, ou alors je connais pas ces passages. Ensuite c'est grave aussi car beaucoup de personnes aux sexualités différentes sont croyant, donc dire "je suis homophobe parce que je crois en Dieu" c'est donner le message que tout les croyant sont homophobes. Bref, gros manque d'éducation, de la bêtise, et beaucoup trop de personnes dans ce milieu qui laissent faire - d'où l'intérêt de cette campagne une fois par an. Pour l'instant Arsenal n'a fait aucun tweet au sujet de la campagne de cette année d'ailleurs.