Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 25-09-2023, 18:02:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2023, 15:54:24
Citation de: Vince le 25-09-2023, 15:45:35Je suis pas sûr que Jesus soit plus technique que Giroud honnêtement, vous avez la mémoire courte. Ensuite il y a tout l'apport de Giroud dans les duels, dans les airs, dans sa capacité à jouer en une touche. C'est énorme pour n'importe quelle équipe et c'est pour ça qu'il est toujours au plus haut niveau à son âge car c'est devenu très et trop rare ce genre d'attaquant. Et s'ajoute à ça un mental bien plus costaud que celui de Jesus, bref pour moi il n'y a pas photo.
:lmao:

Sur la taille et le mental ça je te l'accorde, il aurait été utile, c'est pour ça qu'il a joué autant, qu'il a eu une belle carrière et qu'il est toujours en EDF. Mais soyons clair, on aurait jamais gagné un titre majeur avec Giroud titulaire, par contre à la place de Nketiah sur le banc, Giroud j'aurais pas dis non, mais bon il est trop vieux maintenant !

Il y a quelqu'un qui avait déjà dit « La france ne gagnera jamais la CDM avec un attaquant comme Giroud ».
Franchement un profil à la Giroud , je signe directe sans aucune hésitation  :thanx:
Oui, mais s'il fallait compter sur Giroud pour marquer des buts on serait jamais champion du monde, il a pas marqué un seul but de la compétition :lmao:

Atys

On n'a plus un Sanchez ou unRVP qui nous sortaient de situation périlleuses voire Aubameyang au début
On a eu Chamack Bendtner et Sanogo aussi ...
C'est ça notre faiblesse je le répète un killer

darren

Si vous avez un Jesus, vous aurez toujours besoin d'un Giroud et inversement ! C'est deux profils différents, mais qui peuvent s'additionner parfaitement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 25-09-2023, 17:30:54
Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2023, 17:26:05
Citation de: Nono le 25-09-2023, 17:19:16Si tu veux mais la terre entière le fait.
Quand on parle de joueurs technique, on parle de Messi, Neymar donc des joueurs qui en 1 contre 1 éliminent.

Giroud balle aux pieds, bah c'est pas technique, c'est un joueur qui conserve pas le ballon donc pour moi, c'est plutôt toi qui parle d'autre chose.

Giroud n'est pas un dribbleur mais attention ça veut pas dire qu'il n'a pas de technique.

Il est capable de faire des remises et à un jeu de corps impressionnant.. Il a déjà fait des remises dans toutes les positions et parfois des remises auquel on s'attend pas ça demande une grande technique.. Idem sur le jeu de tête il est très fort car techniquement il a un sens du placement et de la détente hors du commun et j'en passe il a aussi une bonne frappe de balle et une technique de reprise de volé pas mal du tout

Ne pas confondre technique et dribble c'est deux choses différentes

Et il est capable de tuer des pigeons, c'est un tout la technique.

Giroud balle aux pieds, bah désolé, c'est moche, pas technique.

Donc oui, il maîtrise son pied parfaitement en une touche et a un jeu de tête excellent mais il est faible sur bien d'autres aspects !





Oui comme jésus est faible dans le duel aérien et faible pour marquer sur corner.

Chaque joueur à ses faiblesses

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2023, 19:41:19Oui comme jésus est faible dans le duel aérien et faible pour marquer sur corner.

Chaque joueur à ses faiblesses
Franchement, il a beau ne pas faire la même taille que Giroud, il n'est pas nul dans le jeu aérien...
J'avais beaucoup aimé son but à Anfield la saison dernière  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 25-09-2023, 20:33:04
Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2023, 19:41:19Oui comme jésus est faible dans le duel aérien et faible pour marquer sur corner.

Chaque joueur à ses faiblesses
Franchement, il a beau ne pas faire la même taille que Giroud, il n'est pas nul dans le jeu aérien...
J'avais beaucoup aimé son but à Anfield la saison dernière  :guinness:

J'ai pas dit qu'il était nul mais c'est loin d'être un point fort chez lui

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-09-2023, 15:28:51Gabriel c'est pratiquement du niveau de Nketiah

Attendez y a que moi qui ait bugué ?  :lmao:

Nono

Ha nan nan.
Et il essaie même de nous faire croire que ça tourne devant car ils ont quasiment le même niveau. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-09-2023, 15:45:35Je suis pas sûr que Jesus soit plus technique que Giroud honnêtement,
Celle-là, fallait l'oser Vince :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Je soupçonne Vince de parfois dégoupiller une grenade et de la balancer pour voir les réactions, c'est pas possible qu'il le pense vraiment :lol:

Floh27

Oui c'est pour créer du débat sur le forum sinon il n'y aurait pas autant de messages

Vince

C'est pas de ma faute si vous voyez certains de nos joueurs plus beaux qu'ils le sont vraiment :lol:

Perso je préfèrerai largement avoir un Giroud en pointe, il apporterait beaucoup plus. Beaucoup ne veulent pas encore l'admettre (car il y en a un des deux qui a couté très cher) mais Jesus et Nketiah sont très proche et même dans la tête d'Arteta il y a concurrence.

we are the Arsenal !

Donc toi tu veux Giroud qui a 36 piges, le Giroud de l'époque sur le banc pourquoi pas parce que effectivement il a certaines qualités, mais il n'est pas le seul a avoir ces qualités, donc pourquoi s'intéresser à un mec qui a 36 ans.

On veut surtout un vrai buteur un mec capable de marquer plus de 20 buts par saison, pourquoi nous parler de Giroud ? :lol:

Et Jesus a subit une grosse opération la saison dernière et une petite en début de saison, c'est normal qu'on le ménage et que Nketiah se retrouve à jouer autant tout simplement, ce n'est pas parce que Nketiah est du même niveau que Jesus :lol: 

Vince

Je dis juste une évidence, un attaquant comme Giroud nous ferait énormément de bien. Surtout que Jesus et Nketiah c'est pratiquement la même chose et le même profile, même si l'anglais a plus de sang froid dans la surface.

Nono

:lol:
C'est plutôt toi qui a des souvenirs plus beaux de nos anciens joueurs. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-09-2023, 13:58:16Je dis juste une évidence, un attaquant comme Giroud nous ferait énormément de bien. Surtout que Jesus et Nketiah c'est pratiquement la même chose et le même profile, même si l'anglais a plus de sang froid dans la surface.
Plus de sang froid ? Je me rappelle de Nketiah avoir un face à face avec le gardien des Spurs et tiré dans un angle fermé alors qu'il y avait juste à faire la passe en retrait à Vieira !!!  :down:

Vince

Je parle en général, je trouve qu'il a moins de déchets devant le but, c'est un joueur plutôt efficace en général.

TheMerse

Je ne suis pas un grand fan absolu mais il faut reconnaître que Giroud a toujours été sous-côté...
Son jeu de tête en pivot ou sur coup de pieds arrêtés a toujours été excellent et techniquement très propre

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-09-2023, 13:34:57Perso je préfèrerai largement avoir un Giroud en pointe, 
Mais ceci est tout à fait ton droit. J'aimerais bien un profil comme Giroud aussi.

Mais de là à dire que Jesus n'est pas plus technique que Giroud, allons Vince  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Gabriel a un centre de gravité plus bas, mais Giroud avait un superbe pied gauche. C'est triste que beaucoup aient la mémoire courte.

Faire passer Giroud pour juste un mec bon de la tête, alors qu'en terme de but exceptionnels avec ses pieds, Jesus ne pourra jamais l'égaler. Ses buts exceptionnels avec nous, les bleus, même encore maintenant au Milan, c'est pas de la chance, c'est la conséquence d'une superbe technique d'attaquant.

Nono

Mais non, on l'oublie pas, Giroud, je l'ai vu à la CDM et en sélection il y a pas si longtemps.

Et Gabriel met aussi des buts sublimes pas dans un autre genre.

Le but qu'il a mis où il met dans le vent le défenseur qui glisse devant lui, bah Giroud ne sait pas faire ça.

Je sais pas ce que tu veux prouver mais c'est drôle.

Vince

Il a vraiment rien d'exceptionnel ce but, c'était un boulevard pour les circonstances qu'on sait, ce qui aurait été exceptionnel c'est qu'il se loupe avec si peu d'adversité.

Nono

26-09-2023, 22:13:53 #472 Dernière édition: 26-09-2023, 22:15:33 par Nono
J'ai pas dit qu'il était exceptionnel mais que jamais Giroud ne mettrait un but comme ça car ils ont pas les mêmes qualités.

Moi, Giroud, je me rappelle surtout de sa CDM 2018, 0 but. :na:

Jésus sans sa blessure, bah il aurait sûrement mis au moins autant de buts que la meilleure saison de Giroud chez nous.

Après je comprends, t'aimes pas ce genre de profils d'attaquants qui participe beaucoup (trop ?) au jeu.

DiosBergkamp

Vous vous faites encore avoir par les trolls de Vince ? :P

viper83

Oui on aurait surtout eu besoin d'une alternative à Jesus, mais on a même pas chercher à signer un attaquant lors du mercato et c'est bien dommage ... on se retrouve avec effectivement avec 2 profils qui se ressemblent devant avec Nketiah (certes moins technique que Jesus).

L'objectif c'était de vendre Balogun pour compenser en partie l'achat d'Havertz que l'on fait jouer ... à la place de Xhaka :look: 
Come on Gunners !!!

viper83

Beau but, quelques belles déviations en pivot, mais dès qu'il se retrouve face un défenseur très physique c'est compliqué, il va avoir du mal en 1 contre 1 à faire la différence.

Mais ça manquait de mouvement et de rapidité de transmission devant pour qu'il soit plus à son aise.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Il a surtout fait du jésus que j'aime pas être partout sauf en pointe en 2eme mi temps quand il joue comme ça c'est juste pas possible

we are the Arsenal !

Il a gagné un duel et a marqué, ensuite Danso l'a mangé tout cru  :sorry:

Vince

Naples ferait de Jesus sa priorité en cas de départ d'Osimhen l'hiver prochain (calciomercato)

darren

Citer🗣️ Gabriel Jesus :

« J'ai joué beaucoup de rôles à Arsenal. Lorsque j'ai choisi de passer de City à Arsenal, Edu et Arteta m'ont parlé et j'ai clairement dit que j'aimerais jouer 9. C'était l'idée d'Arsenal, que je joue 9.

Cette saison a été différente, nous avons eu des blessures et lors des derniers matchs, j'ai joué sur les trois postes devant.

Pendant un moment, je pensais simplement vouloir jouer en 9, mais je suis là pour aider l'équipe. Je suis béni par Dieu d'avoir ce talent et la polyvalence nécessaires pour jouer aux trois postes d'attaquant. Je préfère ne pas choisir. » @geglobo
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER