Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 23:05:53Ha non Éric, on se lit depuis des années, t'étais le premier à te plaindre qu'on jouait pas dans la même cour vu les budgets des autres clubs. :lol:

Et ce que tu dis que Wenger, c'est fin 90, début 2000, en 2010, ce fut bien plus rare. Beaucoup de joueurs moyens qui n'ont rien donné.
En attendant, Arteta est resté en poste alors que l'équipe avoisinait la relégation  :clown:

Nono

Ouais et depuis on a fini second. ;)


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-09-2023, 21:11:46Moi je sais que le poste de gardien est très important et nécessite de la stabilité et de la confiance. On a un gardien qui au minimum nous satisfaisait, après si tu trouves qu'il est moins exceptionnel que la saison d'avant d'après ton ressentit, si tu considère qu'il n'était pas dans le top5 de nos meilleurs joueurs la saison dernière, c'est ton avis, mais il était certainement pas notre problème la saison dernière.

Là on perturbe tout, on reste encore un peu dans le doute de ce qui va se passer ensuite. Quels matchs jouera Ramsdale si il joue ni la Premier League ni la Champion's League ? Et on a le sentiment de déjà vu, on a vu venir et repartir Runnarsonn, on a perdu Martinez, on a perdu Leno, c'est un poste où dernièrement on a vu beaucoup d'instabilité et au moment où on pensait avoir réglé ce problème on est de nouveau dans l'incertitude et l'instabilité et c'est un problème qu'on s'est créé tout seul. Après évidemment faut laisser le temps pour juger, mais on peut aussi donner son avis dès maintenant sur la gestion de ce poste.
Quelle catastrophe on a deux bons gardiens :lol: Jamais content et à chercher des problèmes qui n'existent même pas encore :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 21-09-2023, 14:51:20Enfin les râleurs forcé de constaté que raya c'est 2 matchs 2 victoires pas de but encaissé et 0 erreur..

De plus il dégage une assurance et une force que ne dégage pas encore ramsdale surtout balle au pied.

J'attends de voir si sur la ligne il est aussi fort que ramsdale si oui c'est logique qu'il soit numéro 1 s'il est tout simplement plus fort.

Rejouissez vous d'avoir 2 grands gardien au lieu de chercher des problèmes qui pour le moment ne sont pas là..  :bed:



Tout simplement :shrug:

jones79

Citation de: Nono le 21-09-2023, 20:30:27
Citation de: Atys le 21-09-2023, 19:54:49Vous avez quand même la mémoire courte les gars.
Une fois passée la surprise on était tous vachement heureux qu'il ait remplacé Leno et tout le monde louait son jeu et ses prestations
Alors ne crachons pas dans la soupe et franchement il n'a rien fait pour mériter ce traitement surprenant
On verra la suite mais psychologiquement ça ne me semble pas un très bon plan

Mais j'oublie pas, le recrutement de Raya m'a surpris car c'était pas le poste où il fallait changer quelque chose en priorité.

Par contre, je trouve ça triste de ramener ça à la nationalité des joueurs.
Car Raya, de ce que j'ai vu et lu, bah c'est un très bon gardien.
Ramsdale est bon aussi non ?

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 23:26:36Ouais et depuis on a fini second. ;)


Oui alors qu'on aurait du terminer 1er  :clown:

Nono

22-09-2023, 10:59:15 #516 Dernière édition: 22-09-2023, 11:41:59 par Nono
Arrête, c'est pas aussi simple une course au titre, on avait de l'avance avec des matchs en plus et surtout un match contre City.
Ça faisait 15 ans qu'on avait pas joué le titre, Liverpool ont du s'y reprendre plusieurs fois pour y arriver.
On parle quand même d'un championnat où pour être sûr d'être champion, faut quasiment arriver à 100 points ou même le dépasser, c'est juste énorme.

Par contre, tu reproches ce trou de plusieurs matchs à Arteta alors qu'il y a eu surtout des erreurs individuels mais jamais t'as dit que si on en était là, c'était grâce à lui.
Même au niveau du jeu, on avait pas eu ça depuis très longtemps, même la fin de l'ère Wenger, c'était triste les matchs.

A un moment donné, faut arrêter de devenir une caricature de toi-même, plus personne ne te lira. :(
J'espère vraiment que tu surjoues ta haine d'Arteta car ça doit être agréable à vivre !

we are the Arsenal !

On a bien compris que peu importe ce que fera Arteta, ce ne sera jamais bien pour TheMerse et Vince :sorry:

Nono

Eric en début de saison dernière :
Une place dans le Big four, ça serait une bonne saison.
Eric après la fin de saison :
Arteta a tout gâché, on aurait dû être champion, c'était facile.
S'il avait mis Trossard à la place de Vieira, c'est sûr, on était champion !

:lol:


TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:44:41On a bien compris que peu importe ce que fera Arteta, ce ne sera jamais bien pour TheMerse et Vince :sorry:
Faux ! mais ces derniers temps, il donne de l'eau à mon moulin  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-09-2023, 16:36:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:44:41On a bien compris que peu importe ce que fera Arteta, ce ne sera jamais bien pour TheMerse et Vince :sorry:
Faux ! mais ces derniers temps, il donne de l'eau à mon moulin  :guinness:
J'ai plutôt l'impression que ton moulin a continué à tourner sans arrêt depuis 3 ans au moins et qu'il s'arrêtera uniquement le jour qu'Arteta partira du club :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-09-2023, 12:52:56Eric en début de saison dernière :
Une place dans le Big four, ça serait une bonne saison.
Eric après la fin de saison :
Arteta a tout gâché, on aurait dû être champion, c'était facile.
S'il avait mis Trossard à la place de Vieira, c'est sûr, on était champion !

:lol:


Si en ce début d'année j'étais supporter de Brighton, je dirai qu'une place dans le Top 4 serait une excellente saison !
Mais si à 9 journées de la fin, Brighton a 5 pts d'avance sur le deuxième avec un calendrier abordable et que l'entraineur se met à faire des expériences tactiques à ce moment et que l'équipe se met à dérailler alors oui...je dirai que l'entraineur à bouffé la feuille et je serai logiquement déçu vu le contexte et les événements !
Mais dis moi Arnaud, tu penses que l'on a pas le droit de changer ses objectifs et ses ambitions en cours de saison en fonction de comment elle se déroule ??? :lol: :clown:

Nono

Citation de: TheMerse le 22-09-2023, 16:36:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:44:41On a bien compris que peu importe ce que fera Arteta, ce ne sera jamais bien pour TheMerse et Vince :sorry:
Faux ! mais ces derniers temps, il donne de l'eau à mon moulin  :guinness:

10 points sur 12.
4-0 en LDC.

Drôle de moulin.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-09-2023, 16:50:51
Citation de: TheMerse le 22-09-2023, 16:36:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:44:41On a bien compris que peu importe ce que fera Arteta, ce ne sera jamais bien pour TheMerse et Vince :sorry:
Faux ! mais ces derniers temps, il donne de l'eau à mon moulin  :guinness:
C'est vrai qu'on a joué des cadors et en plus (à part contre Eindhoven) c'était très limite à chaque fois un niveau de jeu inquiétant  :bed:

10 points sur 12.
4-0 en LDC.

Drôle de moulin.

Nono

Manchester à domicile surtout contre nous et tu le sais, ça reste un match compliqué.

C'est un très bon début de saison que tu le veuilles ou non.

Et j'ai vu les autres équipes, j'ai rien vu de fabuleux même City, dans le jeu, c'est pas fou mais ils ont Haaland.

Sous Wenger, on a fait des débuts de saison bien plus dégueulasses hein.

Comment tu profites de nos matchs avec une telle haine envers Arteta ?


TITI N°1BIS

22-09-2023, 20:52:05 #525 Dernière édition: 22-09-2023, 21:08:07 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 22-09-2023, 17:13:18
Citation de: Nono le 22-09-2023, 16:50:51
Citation de: TheMerse le 22-09-2023, 16:36:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:44:41On a bien compris que peu importe ce que fera Arteta, ce ne sera jamais bien pour TheMerse et Vince :sorry:
Faux ! mais ces derniers temps, il donne de l'eau à mon moulin  :guinness:
C'est vrai qu'on a joué des cadors et en plus (à part contre Eindhoven) c'était très limite à chaque fois un niveau de jeu inquiétant  :bed:

10 points sur 12.
4-0 en LDC.

Drôle de moulin.

Y en a quand même qui râle en permanence et trouvant toute les excuses du monde pour le faire..

C'est quand même incroyable de voir ça..

Themerse tu devrais supporter city tu arriverais PEUT ÊTRE à être satisfait de quelque chose non ?

we are the Arsenal !

TITI ça doit te faire tout drôle, toi qui avait la réputation d'être le grincheux du forum à l'époque, tu passerais aujourd'hui comme le Dalaï-lama à côté de Vince et TheMerse :lol: Un changement d'entraineur ça vous change une personne  :sorry:

Vince

Oui c'est clair, c'était beaucoup plus logique de passer son temps à critiquer la moindre décision du meilleur entraineur de l'histoire du Club et d'avoir maintenant une confiance aveugle dans celui qui a terminé deux fois 8ème puis 5ème avant de finir enfin dans le top4 en dépensant une fortune incroyable :P

Nono

Équipe en fin de cycle où il fallait tout reconstruire, ce qu'il a bien fait.

C'est dommage de suivre autant le club et de ne pas voir que l'équipe laissée par Wenger était bancale avec pas mal de joueurs moyen surpayés, faut des années pour reconstruire après ça.

C'est quand même triste de ne pas le voir.

Vince

C'est dommage de réécrire l'histoire, il n'y a jamais eu "d'équipe bancale". La preuve Emery a presque terminé dans le top4 en allant en finale de l'Europa League, avant que l'équipe s'écroule avec pratiquement les mêmes joueurs (départs quand même de Ramsey, Welbeck entre autres qui ont fait mal). On a inventé ça pour donner des excuses à un jeune entraineur qu'on ne voulait pas voir viré car ça voulait dire encore tout remettre en cause à nouveau, et pourtant on était dans cette situation avant tout et surtout par inexpérience des personnes engagées (Edu et Arteta). Ils ont eu ensuite droit à une patience et de l'argent qu'aucun entraineur dans l'histoire du Club ont eu la chance d'avoir, forcément au bout de 3 ans ça finit par porter ses fruits.

Nono

Mais si l'équipe était bancale, on avait pas de milieu défensif, notre défense n'était pas dingue, on avait deux attaquants de pointes achetés super chers mais même pas de vrai ailiers gauche.

Et oui, Emery a failli nous faire revenir dans le Big four avec cette équipe car c'est un très bon entraîneur.

Je réinvente pas l'histoire, tu peux retrouver mes messages de la fin de l'ère Wenger où je disais déjà que l'équipe était complètement déséquilibrée.


Lba

Il y a plein de clubs ou l'argent est massivement injecté et ça ne porte pas ses fruits, ça n'a rien d'automatique

Après des débuts moyens et des choix pour le moins discutables Arteta et Edu semblent mieux travailler et le projet est soutenu car cohérent, tout le monde peut le voir, journalistes fans dirigeants joueurs etc

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-09-2023, 13:29:23Oui c'est clair, c'était beaucoup plus logique de passer son temps à critiquer la moindre décision du meilleur entraineur de l'histoire du Club et d'avoir maintenant une confiance aveugle dans celui qui a terminé deux fois 8ème puis 5ème avant de finir enfin dans le top4 en dépensant une fortune incroyable :P
Tu enlève tout le contexte pour retenir que ce qui t'arrange, parce que t'aimes pas la personne, c'est bien dommage !

Nono

Vince se moque du contexte sauf quand ça l'arrange !

we are the Arsenal !

Quand tu perds un manager qui a passé plus de 20 ans dans un club, c'est logique d'avoir une période de reconstruction et de voir une chute dans le résultats, suffit de regarder Man u après le départ de Furguson. On avait un effectif capable de finir 5 ème - 6 ème à l'époque et Emery a faillit tout de suite l'année suivante nous qualifier en CL, mais ensuite on est rentrés dans un processus de reconstruction en interne de l'effectif et de la structure du club avec les erreurs qui vont avec, c'est normal. En tout cas, on a retrouvé aujourd'hui la CL et un groupe compétitif grâce à tout ce travail ainsi qu'au duo Arteta - Edu, dire le contraire c'est être de mauvaise foi. 

Vince

23-09-2023, 14:08:27 #535 Dernière édition: 23-09-2023, 14:11:31 par Vince
Citation de: Lba le 23-09-2023, 13:46:48Il y a plein de clubs ou l'argent est massivement injecté et ça ne porte pas ses fruits, ça n'a rien d'automatique

Après des débuts moyens et des choix pour le moins discutables Arteta et Edu semblent mieux travailler et le projet est soutenu car cohérent, tout le monde peut le voir, journalistes fans dirigeants joueurs etc

Je dis pas le contraire, je vais répéter ce que j'ai dit hier : on aurait jamais pu faire mieux que 5ème, et progresser, sans cette énorme injection d'argent, mais on aurait très bien pu échouer malgré cette énorme injection d'argent.

Par contre l'histoire de l'équipe bancale c'est rien qu'une excuse.

Wenger arrive dans une équipe pleine de trentenaires en fin de cycle qui avait finit 7 ou 8ème la saison d'avant et remporte le doublé dans sa première saison. En général un entraineur arrive dans une équipe qui a échoué, si l'entraineur précédent a été viré. Et en général un entraineur doit avoir des résultats en 1-2 saison max, sinon on donne sa chance à un autre. C'est pour ça qu'ils n'ont jamais le temps de "construire leur équipe" sans avoir de succès au début.

Je comprends vraiment pas cette idée absurde où il faut attendre que tout les joueurs qui ont joué pour l'entraineur précédent soient vendu ou viré, que toute l'équipe soit faite de joueur qu'il a signé, pour qu'on puisse juger le travail de l'entraineur, c'est la première fois que je suis le Football que j'entends ça. En gros ça voudrait dire qu'un entraineur est incapable de travailler avec des joueurs qu'il n'a pas signé lui-même, ce qui est très problématique pour faire carrière dans des grands Clubs. Pendant 3-4 ans, tout est toujours de la faute des prédécesseurs, jamais de la sienne. C'est la première fois que je vois ce genre d'excuse dans un grand Club.

Nono

Citation de: Vince le 23-09-2023, 14:08:27
Citation de: Lba le 23-09-2023, 13:46:48Il y a plein de clubs ou l'argent est massivement injecté et ça ne porte pas ses fruits, ça n'a rien d'automatique

Après des débuts moyens et des choix pour le moins discutables Arteta et Edu semblent mieux travailler et le projet est soutenu car cohérent, tout le monde peut le voir, journalistes fans dirigeants joueurs etc

Je dis pas le contraire, je vais répéter ce que j'ai dit hier : on aurait jamais pu faire mieux que 5ème, et progresser, sans cette énorme injection d'argent, mais on aurait très bien pu échouer malgré cette énorme injection d'argent.

Par contre l'histoire de l'équipe bancale c'est rien qu'une excuse.

Wenger arrive dans une équipe pleine de trentenaires en fin de cycle qui avait finit 7 ou 8ème la saison d'avant et remporte le doublé dans sa première saison. En général un entraineur arrive dans une équipe qui a échoué, si l'entraineur précédent a été viré. Et en général un entraineur doit avoir des résultats en 1-2 saison max, sinon on donne sa chance à un autre. C'est pour ça qu'ils n'ont jamais le temps de "construire leur équipe" sans avoir de succès au début.

Je comprends vraiment pas cette idée absurde où il faut attendre que tout les joueurs qui ont joué pour l'entraineur précédent soient vendu ou viré, que toute l'équipe soit faite de joueur qu'il a signé, pour qu'on puisse juger le travail de l'entraineur, c'est la première fois que je suis le Football que j'entends ça. En gros ça voudrait dire qu'un entraineur est incapable de travailler avec des joueurs qu'il n'a pas signé lui-même, ce qui est très problématique pour faire carrière dans des grands Clubs. Pendant 3-4 ans, tout est toujours de la faute des prédécesseurs, jamais de la sienne. C'est la première fois que je vois ce genre d'excuse dans un grand Club.

Vince, comparer le football de la fin des années 90 à celui d'aujourd'hui n'a pas réellement de sens et tu le sais.

we are the Arsenal !

On était arrivés au bout d'un cycle, Ozil, Ramsey etc.. étaient en bout de carrière, il fallait rentrer dans une nouvelle ère avec un nouveau mode fonctionnement et c'était pas en continuant avec Wenger ! Et c'est normal qu'un nouvel entraineur souhaite travailler et construire une équipe à son image.

Vince

Mais même aujourd'hui on a des entraineurs qui arrivent dans une équipe qui a échoué, donc forcément avec pratiquement que les joueurs des prédécesseurs, et qui ont un impact immédiat dans le jeu et dans les résultats. On va rencontrer les Spurs demain et c'est ce cas là. Bien sûr c'est tôt, peut-être qu'ils finiront 8ème, mais tu me demandes un exemple plus récent.

darren

Plutôt d'accord avec Vince sur ce coup. J'adore Arteta, j'ai milité pour sa venue, j'ai toujours dit qu'il allait être un très grand entraîneur, pour cela que jai toujours été derrière lui.
Mais franchement croire qu'il faut changer tous les joueurs, n'avoir que les joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu pour obtenir les résultats. C'est une grosse aberration.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER