Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

Vince

L'équipe que t'as posté, déjà ça n'a rien à voir avec Wenger vu que c'est l'équipe laissé par Emery. Et ensuite c'est même pas l'équipe type. Et enfin c'est une équipe à un instant T, car Saka, Smith Rowe, et d'autres étaient là aussi mais encore jeunes. Je vois une belle équipe quand même Auba, Laca, Pepe, Özil, Xhaka Torreira en soutien, Après Bellerin peut jouer arrière droit, Luiz j'ai toujours critiqué ce transfert mais Tierney peut jouer arrière gauche ... pas sûr que l'équipe actuelle s'amuse face à une telle équipe avec ces joueurs à leur meilleur niveau. Ces joueurs là sont allé en finale de l'Europa League, les notres se sont fait éliminé bien plus tôt.

Nono

Citation de: Vince le 23-09-2023, 22:15:17L'équipe que t'as posté, déjà ça n'a rien à voir avec Wenger vu que c'est l'équipe laissé par Emery. Et ensuite c'est même pas l'équipe type. Et enfin c'est une équipe à un instant T, car Saka, Smith Rowe, et d'autres étaient là aussi mais encore jeunes. Je vois une belle équipe quand même Auba, Laca, Pepe, Özil, Xhaka Torreira en soutien, Après Bellerin peut jouer arrière droit, Luiz j'ai toujours critiqué ce transfert mais Tierney peut jouer arrière gauche ... pas sûr que l'équipe actuelle s'amuse face à une telle équipe avec ces joueurs à leur meilleur niveau.

C'était il y a 3 ans, quand Arteta a repris l'équipe et elle est faite en fonction des joueurs qui ont le plus joué cette saison là.



Vince

Oui et c'était une très belle équipe. C'était avant qu'on en laisse partir certains et qu'on recrute quelques brèles :lol:

Nono

23-09-2023, 22:39:14 #573 Dernière édition: 23-09-2023, 22:41:06 par Nono
Citation de: Vince le 23-09-2023, 22:31:20Oui et c'était une très belle équipe. C'était avant qu'on en laisse partir certains et qu'on recrute quelques brèles :lol:



C'était l'équipe lors du dernier match de Wenger, je vois pas la très belle équipe, pas d'ailier, pas de milieu défensif, équipe qui pressait peu.

TITI N°1BIS

Tu parles d'une belle équipe... Un style de jeu inexistant de l'inconstance à tous les matchs des  embrouilles à l'entraînement... Super équipe en effet...  :bed:  :jesors:

Nono

Et donc Arteta a récupéré cette équipe sans Koscielny et Ramsey, autant vous dire la déchéance quand même.
Et c'est pour ça que ce qu'a fait Emery avec cette équipe et un Pepe pas bon mais qu'il ne voulait pas, il a quasiment réussi à nous qualifier pour la LDC et gagner une coupe d'Europe.

Quand je vois le chemin parcouru depuis, j'hallucine en fait tellement l'équipe n'a plus rien à voir.

Vince

Oui c'était une belle équipe, on a été en demi finale de l'Europa League, on a gagné une FA Cup, terminé second avec certains d'entre eux. Mais y'a pas tout les joueurs.

Nono

Citation de: Vince le 23-09-2023, 23:07:28Oui c'était une belle équipe, on a été en demi finale de l'Europa League, on a gagné une FA Cup, terminé second avec certains d'entre eux. Mais y'a pas tout les joueurs.

Les coupes d'Europe, ça ne veut pas dire grand chose surtout vu l'opposition, on a été éliminé dès qu'on a rencontré une top équipe qui avait super mal joué en plus.



C'est le 11 le plus utilisé cette saison là.
Bah, je suis désolé, c'est absolument pas une équipe équilibrée.
C'est une équipe avec beaucoup de joueurs moyens, pas d'ailier,v2 attaquants de pointe recrutés en 6 mois alors que c'est pas facile de jouer en 4-4-2 dans le football moderne donc souvent Auba s'est retrouvé sur l'aile (et aussi parce que c'était plus facile pour lui car plus d'espace)

L'un des meilleurs joueurs, c'était Koscielny et il était en fin de cycle comme Cech (qui était devenu moyen).

Cette équipe venait aussi de perdre son meilleur joueur avec Sanchez et aussi Giroud qui connaissaient par cœur la PL, on a donc régressé.

Faut se rappeler qu'on a même dû passer à trois derrière car on arrivait plus à contrôler les matchs, un comble pour Arsène Wenger de renier ses principes car on jouait très mochement.

On a pris 51 buts cette saison là, même lorsqu'on a fini 8eme, je crois pas qu'on en avait pris autant.

Donc non, ça me rappelle ce qu'avait laissé Ferguson à MU, une équipe championne mais une équipe en fin de cycle.

Et en plus, on a rajouté Pépé et d'autres joueurs moyens juste derrière (Toreira, Ceballos et j'en ai surement oublié :lol: )

Mais on peut clairement pas dire que c'était une belle equipe vu qu'elle regressait d'année en année et que nos mercatos étaient moyens donc l'écart se creusait.




Jimmy Mentalist

Lire que les résultats d'Arteta n'étaient pas bons à ses débuts c'est comme si après chaque gros match de Saka, quelqu'un venait dire "oui mais rappelez vous qu'il a été nul sur tel match en 2020".

we are the Arsenal !

Rabâcher l'échec d'Arteta à ses débuts sans prendre le contexte en compte, vous avez bien compris que c'est pour venir défendre les joueurs de l'époque, équipe que nous a légué en grande partie Wenger. Arteta aurait du garder cette "belle équipe" et gagner des titres avec :lmao: Il a échoué, viré nos "meilleurs joueurs", c'est lui qui aurait du dégager pas les joueurs :lol: ça devient ridicule cet acharnement alors qu'aujourd'hui on a une meilleure équipe et on pratique un meilleur football ! On a gardé nos meilleurs jeunes et construit une équipe à l'image de notre entraineur, on devrait plutôt féliciter le club de s'être montré patient pas l'inverse. Certains perdent tout bon sens juste par haine parce qu'Arteta et Edu ont osé détruire et reconstruire une équipe en bout de souffle. :fou:

Je ne dis pas qu'on aurait pas pu finir dans le top 4 avec cette équipe, Emery a faillit le faire, mais la reconstruction de cet effectif était inéluctable que ce soit avec Arteta ou un autre entraineur à sa place.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-09-2023, 13:36:36Ils ont eu ensuite droit à une patience et de l'argent qu'aucun entraineur dans l'histoire du Club ont eu la chance d'avoir, forcément au bout de 3 ans ça finit par porter ses fruits.

On devrait se réjouir que le club ait fait les bons choix, et le changement de méthode était assumé : avec Emery ils voulaient raccrocher le top 4 de suite avec de gros investissements (Pepe), ça n'a pas marché et ils ont embauché Arteta avec des objectifs plus longs termes : le coach a eu le temps de mettre en place la tactique avec des joueurs qu'il a choisi (c'était pas vraiment le cas avec Emery à qui on a imposé des joueurs comme Torreira, Pepe) en misant sur les jeunes pour le futur.

Résultat on a fait une saison extraordinaire l'an passé en jouant bien et avec l'équipe la plus jeune du championnat : c'est tout ce qui compte  :thanx:

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 24-09-2023, 09:44:02Lire que les résultats d'Arteta n'étaient pas bons à ses débuts c'est comme si après chaque gros match de Saka, quelqu'un venait dire "oui mais rappelez vous qu'il a été nul sur tel match en 2020".

On aura pas à le rabâcher si c'était admit par tout le monde :lol: Mais encore certains ici sont incapable d'admettre qu'on a été très très mauvais pendant longtemps avec Arteta, et qu'il en est le principal responsable.


TITI N°1BIS

Et c'est reparti....  :bang:

Vince

CiterSeaman à propos de la situation de Ramsdale

"J'ai toujours pensé qu'un gardien doit connaitre son rôle, et qu'il doit y avoir un numéro un. Je ne sais pas si il va réfléchir à partir, mais en tant que gardien on veut toujours jouer. C'est là que l'équilibre est difficile à maintenir pour Mikel. Il veut deux gardien heureux, car ce sont deux gardien de grande qualité. Donc il va faire quoi ? On ne peut pas en laisser un sur le banc et s'imaginer qu'il restera heureux. C'est frustrant pour un gardien. Donc la seule façon de les garder heureux c'est de les faire jouer. Mais c'est difficile, j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il essaye de faire.

Si il a décidé de faire de Raya le numéro un, alors je ne comprends pas car Aaron a été excellent pour Arsenal. Tout le monde est choqué par ce qui se passe car quand on regarde la saison dernière, il a été élu gardien de l'année par les joueurs. Faites moi confiance, c'est une sacré récompense. Il sort d'une saison où son équipe a terminé second, il débute très bien la saison. Et ensuite le Club signe David Raya, ma première idée c'est que c'était simplement une doublure pour pousser Ramsdale a être encore meilleur. Mais je suis encore perplexe sur ce qui vient de se passer."

we are the Arsenal !

26-09-2023, 16:49:45 #584 Dernière édition: 27-09-2023, 01:17:27 par we are the Arsenal !
Je pense que c'est un complot organisé par Cana et Arteta pour ramener un gardien espagnole, protégé de Cana ! Je suis sûr que t'es d'accord avec moi Vince :P

jones79

Citation de: Vince le 26-09-2023, 16:39:53
CiterSeaman à propos de la situation de Ramsdale

"J'ai toujours pensé qu'un gardien doit connaitre son rôle, et qu'il doit y avoir un numéro un. Je ne sais pas si il va réfléchir à partir, mais en tant que gardien on veut toujours jouer. C'est là que l'équilibre est difficile à maintenir pour Mikel. Il veut deux gardien heureux, car ce sont deux gardien de grande qualité. Donc il va faire quoi ? On ne peut pas en laisser un sur le banc et s'imaginer qu'il restera heureux. C'est frustrant pour un gardien. Donc la seule façon de les garder heureux c'est de les faire jouer. Mais c'est difficile, j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il essaye de faire.

Si il a décidé de faire de Raya le numéro un, alors je ne comprends pas car Aaron a été excellent pour Arsenal. Tout le monde est choqué par ce qui se passe car quand on regarde la saison dernière, il a été élu gardien de l'année par les joueurs. Faites moi confiance, c'est une sacré récompense. Il sort d'une saison où son équipe a terminé second, il débute très bien la saison. Et ensuite le Club signe David Raya, ma première idée c'est que c'était simplement une doublure pour pousser Ramsdale a être encore meilleur. Mais je suis encore perplexe sur ce qui vient de se passer."
Moi, non plus je n'ai pas compris

viper83

Un gardien dans l'equipe type de 1ere league l'an dernier qui passe sur le banc, ça doit être quasiment du jamais vu ...
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: viper83 le 26-09-2023, 23:52:04Un gardien dans l'equipe type de 1ere league l'an dernier qui passe sur le banc, ça doit être quasiment du jamais vu ...
Du grand n'importe quoi....sans aucune raison  :fight:

Vince

Citation de: viper83 le 26-09-2023, 23:52:04Un gardien dans l'equipe type de 1ere league l'an dernier qui passe sur le banc, ça doit être quasiment du jamais vu ...

Oui on a vite oublié que dans la saison où Ramsdale a stagné il a terminé dans l'équipe type de la saison :P



Il est aussi parmi les 10 gardiens nominés pour le Ballon d'Or Yashin 2023



Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Il connaît son boulot le garçon  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Ouias bel arrêt s'il la touche bien sûr :P très propre dans sa relance, pas de manque de concentration, on voit qu'il sait que s'il veut reprendre sa place il doit être impérial dans ce domaine.

TITI N°1BIS

Toujours aussi fort sur sa ligne et toujours aussi fébrile balle au pied....

Vince

19-10-2023, 15:51:28 #593 Dernière édition: 19-10-2023, 16:04:18 par Vince
CiterRamsdale Interview



Appelé en sélection malgré son faible temps de jeu, il a répondu aux question des médias sur sa situation en Club.

"[Inquiet de son manque de temps de jeu par rapport à la sélection ?] Oui, bien sûr. C'est la première fois de ma carrière que je me retrouve dans cette situation. Le sélectionneur est top, car il fait confiance aux joueurs qu'il connait. Kalvin [Phillips] et Harry [Maguire] n'ont pas beaucoup joué non plus, mais ils répondent présent quand même en sélection quand on leur donne leur chance. Donc si c'est aussi mon cas, si on me donne l'opportunité de débuter un match alors que je ne joue plus en Club, alors je devrais lui rendre cette confiance sur le terrain.

Mais bien sûr je dois retrouver ma place de numéro un en Club si je veux donner des mots de tête au sélectionneur, plutôt que de laisser la place de N°1 à Jordan [Pickford] et moi dégringoler dans la hiérarchie. Il y a deux matchs que je cible [les matchs de qualification contre Malte et Macédoine le mois prochain], mais d'abord je dois faire en sorte que le sélectionneur puisse m'appeler et ça passe par retrouver ma place dans mon équipe en Club. Si ça n'arrive pas, alors on verra dans 3-4 semaines.

[Toute l'attention sur lui, les caméras qui le filment sur le banc et jugent ses réactions] Ca a été difficile. Il y a des moments où quoi que je fasse c'est mal interprété. Il y a beaucoup d'attention, beaucoup de discussions, gardien c'est un poste où moins on parle de vous, ça veut dire que vous faîte du bon boulot ! Que ce soit moi ou David qui joue, on doit pouvoir être concentré uniquement sur le match, mais d'un autre côté ça fait les gros titres. On essaye tous de gérer ça, le Club aussi, et c'est un problème que le manager nous pose, et on doit le résoudre. C'est ce qu'on essaie de faire.

Ce n'est pas la première fois que je suis critiqué dans la presse, donc j'ai l'habitude. Mais ça n'a pas aidé que mon père s'implique [il avait qualifié de honteux les propos de Carragher qui a dit que Ramsdale faisait l'acteur quand il applaudissait Raya]. Mais il était en voyage avec 19 autres potes à lui pour le golf, et ils étaient au pub ! Honnêtement je ne lui en ai pas trop voulu, il n'en a pas rajouté, ça n'a juste pas aidé, il le sait. Il avait bu quelques pintes de trop au golf !

Il y a 3 ans, j'ai décidé de me couper des réseaux sociaux, donc j'ai échappé a beaucoup de choses. Je sais qu'il y a beaucoup de bruits, mais ça ne m'affecte pas."

jones79

Apparemment Newcastle suit sa situation.

TheMerse

Citation de: jones79 le 19-10-2023, 16:31:45Apparemment Newcastle suit sa situation.
Pas surprenant  :jesors:

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 19-10-2023, 16:31:45Apparemment Newcastle suit sa situation.
Comme ils suivaient celle de Tierney :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2023, 16:59:30
Citation de: jones79 le 19-10-2023, 16:31:45Apparemment Newcastle suit sa situation.
Comme ils suivaient celle de Tierney :lol:
En attendant, Tierney est bien parti voir ailleurs  :fight:

jones79

Citation de: TheMerse le 19-10-2023, 17:37:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2023, 16:59:30
Citation de: jones79 le 19-10-2023, 16:31:45Apparemment Newcastle suit sa situation.
Comme ils suivaient celle de Tierney :lol:
En attendant, Tierney est bien parti voir ailleurs  :fight:
Bah oui.  :pipe:

Nono

Il pourra comparer l'infirmerie !