Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

Vince

Chelsea et le Bayern Munich suivent de près la situation de Ramsdale cette saison, au cas où il est relégué au rang de doublure. Ils pourraient tenter de le signer l'été prochain si c'est le cas. (Daily Mail)

TheMerse

Citation de: Vince le 18-09-2023, 19:25:59Chelsea et le Bayern Munich suivent de près la situation de Ramsdale cette saison, au cas où il est relégué au rang de doublure. Ils pourraient tenter de le signer l'été prochain si c'est le cas. (Daily Mail)
Et ils auraient bien raison  :lass:

Vince

Même Seaman est pas fan de cette situation

darren

Bah c'est une situation que la majorité des grands Clubs refusent. C'est jolie sur le papier , mais c'est une grenade dégoupillée
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Vous criez aie avant d'avoir mal les gars wait & see !! 

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-09-2023, 00:43:06Vous criez aie avant d'avoir mal les gars wait & see !! 
Tu penses vraiment que sur le long terme, Ramsdale va accepter cette situation.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 19-09-2023, 06:19:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-09-2023, 00:43:06Vous criez aie avant d'avoir mal les gars wait & see !! 
Tu penses vraiment que sur le long terme, Ramsdale va accepter cette situation.
Non, s'il ne joue plus aucun match il partira forcément. C'est à Arteta de bien gérer leurs temps de jeu et de montrer qu'il garde confiance en ses deux gardiens. Ramsdale est intelligent, s'il voit qu'il est toujours impliqué, qu'il continue à jouer quelques gros matchs, il verra que cette situation est plutôt bénéfique à l'équipe et acceptera plus facilement de ne plus jouer tous les matchs.
Et puis qui vous dis que ce ne sera pas Raya qui voudra partir parce qu'il ne joue pas assez, j'imagine que dans ce cas là, il n'y aura plus personne pour se plaindre. !!

Vince

T'as pleins de gros Clubs qui pourront garantir un poste de numéro un avec une gestion normale du poste de gardien, donc forcément on va en perdre un des deux rapidement. Quand on sait la priorité donnée aux joueurs recruté le plus récemment, on se doute que ce sera Ramsdale qui sera poussé vers le départ.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-09-2023, 17:19:45T'as pleins de gros Clubs qui pourront garantir un poste de numéro un avec une gestion normale du poste de gardien, donc forcément on va en perdre un des deux rapidement. Quand on sait la priorité donnée aux joueurs recruté le plus récemment, on se doute que ce sera Ramsdale qui sera poussé vers le départ.

1 match joué par raya et tu parles déjà de départ pour ramsdale...

T'es en forme dans l'extrême en ce moment toi...  :sorry:

Vince

J'en parlais déjà cet été :lol:

Après je m'attendais pas à ce que Raya soit numéro aussi rapidement en Premier League, et surtout sans que ce soit justifié d'un point de vue sportif. Ca accélère un peu les choses.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-09-2023, 17:19:45T'as pleins de gros Clubs qui pourront garantir un poste de numéro un avec une gestion normale du poste de gardien, donc forcément on va en perdre un des deux rapidement. Quand on sait la priorité donnée aux joueurs recruté le plus récemment, on se doute que ce sera Ramsdale qui sera poussé vers le départ.
Si l'équipe tourne bien qu'ils se sentent bien au club et si en plus on gagne un ou deux trophées, ils vaudront plus facilement rester... Du moins sur le moyen terme, si on arrive à garder 2 bons gardiens pendant 2-3 ans je dis banco.

Citation de: Vince le 19-09-2023, 17:35:14J'en parlais déjà cet été :lol:

Après je m'attendais pas à ce que Raya soit numéro aussi rapidement en Premier League, et surtout sans que ce soit justifié d'un point de vue sportif. Ca accélère un peu les choses.
Si Raya donne satisfaction à l'entrainement, pourquoi attendre un match de coupe pour lui donner sa chance... C'est vrai qu'on s'attendait pas à le voir aussi rapidement, mais pourquoi pas !!

darren

Wata qui regarde tous nos entraînements 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

T'as raté son "Si" en début de phrase ? :P

Je ne sais plus si j'avais posté ce lien :
- Une analyse statistique de Ramsdale vs les gardiens de PL : https://www.cannonstats.com/p/examining-aaron-ramsdale
- Une analyse détaillée de la saison passée de Ramsdale : https://www.cannonstats.com/p/examining-aaron-ramsdale-part-2

On aime ou on aime pas les stats, mais elles sont assez clairs concernant le jeu au pied de Ramsdale et de Raya. Sans parler des stats et du fait que j'ai pas vu des masses de matchs de Raya, je suis vraiment pas serein quand Ramsdale a le ballon dans les pieds persos, on est pas loin d'une frayeur par match !

Vince

Ca veut strictement rien dire chez les gardiens .. on en a déjà parlé.

DiosBergkamp

Vince

Car à Brentford il y avait Ivan Toney qui est exceptionnel pour gagner les duels devant, on se rappelle de la facilité qu'il avait à gagner ses duels face à nos défenseurs. Forcément ça boost énormément les stats. C'est à des années lumières de Jesus ou Nketiah dans ce domaine.

Lba

Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports :

«Qui a raison ou tort n'est pas important. Mikel Arteta est le coach. Il voit David Raya comme quelqu'un capable de te faire gagner la compétition. Bernd Leno est parti d'Arsenal car il a vu Ramsdale comme quelqu'un capable de te faire finir dans le top 4. Il est allé chercher Raya, ce n'est pas ma décision, celle de Jamie ( Carragher ), ce n'est pas celle de Peter ( Crouch ) ou celle de quiconque. Ce n'est pas important, il est allé le chercher. Il pense que c'est un meilleur gardien. Il n'y a pas de rotation, il pense que David Raya est meilleur.
Les gens doivent arrêter avec cette discussion qui concerne les gardiens. Quand tu joues dans un grand club, la compétition doit se faire. Deuxièmement, quand tu joues attaquant et qu'on va chercher l'un des meilleurs attaquants au monde pour être en compétition avec toi, est-ce que l'attaquant pleure parce qu'il n'est pas à l'aise avec l'idée qu'un gars peut prendre sa place à la mi-temps ou après une heure ? Je peux vous le dire, en tant qu'attaquant ce n'est pas facile d'aller sur le terrain et de savoir que si tu manques une occasion quelqu'un te remplacera. (...) La compétition arrive toujours, point.»

darren

21-09-2023, 01:04:28 #437 Dernière édition: 21-09-2023, 08:41:12 par darren
Dommage qu'il n'arrête pas sa dissertation  a Leno. Parce que personne ne conteste la concurrence.
Les gens dans leur majorité, disent juste. qu'une forte concurrence a ce poste, se solde par le départ du gardien qui ne joue pas.
C'est factuel. Il n'existe pas un grand Club avec deux grands gardiens sur la durée.
ARSENE WENGER

Vince

Oui et Arteta lui-même fait la comparaison avec Leno. Leno n'a été en concurrence avec Ramsdale que quelques semaines ou un mois, une fois qu'il a perdu sa place de numéro un il a compris qu'il la regagnait pas et qu'il partirait l'été prochain, ce sera pareil avec Ramsdale. Leno c'est l'exemple parfait qui montre que cette situation ne peut pas durer.

Taz

J'arrive pas me dire que raya est tellemnt au dessus de lui.
Même si hier il fait un bon match facile je ne mettrai pas aron a la poubelle si vite comme on peu lire un peu partout
Only One Arsenal ! ! ! 

Lba

Ca oui, il y a peu de chances qu'on garde les deux bien longtemps

Déçu pour Ramsdale hier, il aurait mérité de jouer ce match à domicile en CL après sa belle saison

jones79

Citation de: Lba le 21-09-2023, 09:46:53Ca oui, il y a peu de chances qu'on garde les deux bien longtemps

Déçu pour Ramsdale hier, il aurait mérité de jouer ce match à domicile en CL après sa belle saison
Oui, c'est compliqué pour lui.

Vince

Je pense qu'il a dû très mal vivre sa mise à l'écart injustifiée. Tu regardes les autres Clubs, on voit ça nulle part un gardien qui sort d'une grosse saison et sans décevoir se retrouve dans une situation si humiliante pour un gardien. C'est tellement absurde quand Arteta ou d'autre osent comparer sa situation à celles de Nketiah ou de joueurs de champs qui ont l'habitude depuis qu'ils sont gamins à tourner en plein match ou d'un match à l'autre. Les gardiens sont soit titulaire toute une saison, soit doublure. Donc quand la situation évolue il faut que ce soit justifié sinon c'est plus que dur à avaler, ça doit être super vexant.

Gunmed

Oui c'était étonnant que Ramsdale ne joue pas hier. A voir s'il va jouer ce week-end un match important.

DiosBergkamp

Encore une fois, Leno était dans notre top 3 des meilleurs joueurs, il tenait la baraque seul derrière et on lui a ramené Ramsdale à 20M dans les pattes :shrug: Bien sûr qu'à 20M, le gardien aura sa chance, pour Leno c'est arrivé après 3 matchs où l'équipe ne mettait pas un pied devant l'autre et il devait faire face à 15 tirs par matchs, on a pas parlé de situation humiliante pour lui à l'époque.

Gunmed

Moi j'ai pas de soucis avec cette concurrence même si raya devient n1.

Mais pour l'implication de chacun j'aurais fais ça progressivement en donnant le premier match de LDC a Ramsdale puis en remettant raya ce week-end.
Il faut instaurer une pseudo rotation pour impliquer tout le monde.

TheMerse

Mais sinon, Raya appartient bien au club ?  :guinness:  :jesors:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-09-2023, 13:32:45Encore une fois, Leno était dans notre top 3 des meilleurs joueurs, il tenait la baraque seul derrière et on lui a ramené Ramsdale à 20M dans les pattes :shrug: Bien sûr qu'à 20M, le gardien aura sa chance, pour Leno c'est arrivé après 3 matchs où l'équipe ne mettait pas un pied devant l'autre et il devait faire face à 15 tirs par matchs, on a pas parlé de situation humiliante pour lui à l'époque.

Parce que le contexte était très différent, Leno n'a pas joué un grand rôle pour qu'Arsenal termine second de Premier League, il était le gardien qui a terminé 8ème et qui était sur une série de 3 défaite de suite. Aussi on avait perdu Martinez, donc on avait besoin de recruter un gardien, ce qui n'était pas du tout notre besoin l'été dernier.

Et ensuite Leno avait très mal vécu aussi cette situation, et a très rapidement demandé à partir. Donc ça va dans le sens de tout ce que je (on) craignais l'été dernier quand on a commencé à parler de ce transfert, malheureusement.

Atys

En tout cas s'il ne joue pas contre Tottenham ce sera un peu l'humiliation suprême et là pas sûr qu'il apprécie et ça se comprendrait
S'il doit y avoir rotation c'est là ou jamais
Ce sera un bon indice pour la suite

TheMerse

Citation de: Atys le 21-09-2023, 14:09:09En tout cas s'il ne joue pas contre Tottenham ce sera un peu l'humiliation suprême et là pas sûr qu'il apprécie et ça se comprendrait
S'il doit y avoir rotation c'est là ou jamais
Ce sera un bon indice pour la suite
Effectivement, s'il ne joue pas non plus contre Tottenshit, ce serait du grand n'importe quoi...unes gestion calamiteuse sauf si Arteta souhaite vraiment se débarrasser sans aucune raison valable de Ramsdale  :fight: