Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: jones79 le 19-09-2024, 20:51:46Voyons TheMerse on ne savait pas jouer au foot à l'époque  :lol:
:lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 20:38:58Comment se fait-il qu'il ait sa statue devant le stade ?
Le contexte était si différent ??? Tu crois que ManU ou Liverpool à l'époque c'était quoi ? des équipes de secondes zones ?
 


Mais je remets pas en cause sa statue.
MU, c'était pas la même chose, ils n'avaient pas des fonds illimités à l'époque.
Liverpool, 0 PL gagnée avant celle sous Klopp, c'était pas des concurrents.

Vince

Man Utd était juste le Club le plus riche au monde :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 19-09-2024, 21:00:41Man Utd était juste le Club le plus riche au monde :lol:
Et ça dépensait "un petit peu"  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 20:49:19Le manque se sens tactique de Wenger  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Tu es magiques TITI, ne change jamais  :ascfr:

Venant de toi themerse j'attends donc tu me dise les différentes tactiques de Wenger selon les adversaires je t'écoute  :lmao:

Nono

19-09-2024, 21:14:05 #1685 Dernière édition: 19-09-2024, 21:16:21 par Nono
Citation de: Vince le 19-09-2024, 21:00:41Man Utd était juste le Club le plus riche au monde :lol:

Oui mais les mercatos étaient bien différents à l'époque (moins de concurrence, l'arrivée d'Abra puis des pays du Golfe a changé le foot)

C'est drôle, vous utilisiez cet argument pour défendre l'absence de PL alors que là, on a City qui est en plein procès, vous le prenez pas en compte pour défendre le bilan d'Arteta, je trouve ça drôle ce retournement de veste.

Eric qui répétait tout le temps qu'on jouait pas dans la même cours et là on l'entend plus alors que City a magouillé pendant quasiment 10 ans.

Eric : Wenger laissait beaucoup de libertés aux joueurs, c'était un meneur d'hommes comme Furguson, c'était pas un Mourinho niveau tactique, on l'a subi vu qu'on perdait toujours de la même manière contre le Chelsea de Mourinho, il était battu tactiquement.

Vince

Parce que tu crois qu'il y avait pas de magouille à l'époque ? C'était pire vu qu'il y avait pas toutes les règles qu'il y a maintenant.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-09-2024, 21:14:05Eric : Wenger laissait beaucoup de libertés aux joueurs, c'était un meneur d'hommes comme Furguson, c'était pas un Mourinho niveau tactique, on l'a subi vu qu'on perdait toujours de la même manière contre le Chelsea de Mourinho, il était battu tactiquement.
Tu me parles de tactique et de vision de jeu ? combien de joueurs il a relancé en les repositionnant sur le terrain parce qu'il pensait qu'il serait meilleur à se poste ? Henry n'était pas un avant centre à la base...la carrière de Bergkamp se serait terminée à l'Inter sans Wenger ... Je ne parle même pas d'Anelka et compagnie   

Nono

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 21:21:13Tu me parles de tactique et de vision de jeu ? combien de joueurs il a relancé en les repositionnant sur le terrain parce qu'il pensait qu'il serait meilleur à se poste ? Henry n'était pas un avant centre à la base...la carrière de Bergkamp se serait terminée à l'Inter sans Wenger ... Je ne parle même pas d'Anelka et compagnie   

C'est bien ce que je dis, c'était un coach qui avait une vision, un meneur d'hommes, capable de tirer le meilleur de pas mal de joueurs mais c'est pas de la tactique.

Et c'est pas péjoratif, c'est le même profil que Ferguson.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 21:21:13Tu me parles de tactique et de vision de jeu ? combien de joueurs il a relancé en les repositionnant sur le terrain parce qu'il pensait qu'il serait meilleur à se poste ? Henry n'était pas un avant centre à la base...la carrière de Bergkamp se serait terminée à l'Inter sans Wenger ... Je ne parle même pas d'Anelka et compagnie 

C'est quoi le rapport entre la tactique et la relance des joueurs ..

Comment noyer le poisson quoi .  :tits:

TheMerse

Citation de: Nono le 19-09-2024, 21:23:07C'est bien ce que je dis, c'était un coach qui avait une vision, un meneur d'hommes, capable de tirer le meilleur de pas mal de joueurs mais c'est pas de la tactique.

Et c'est pas péjoratif, c'est le même profil que Ferguson.
Sauf que ce sont bien ces deux entraineurs qui faisaient la compo et positionnaient les joueurs sur le terrain lors des matchs il me semble non ? ce n'est pas de la tactique ça ?

Nono

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 21:25:08Sauf que ce sont bien ces deux entraineurs qui faisaient la compo et positionnaient les joueurs sur le terrain lors des matchs il me semble non ? ce n'est pas de la tactique ça ?

:lol:
T'es sérieux ?
La tactique, c'est pas juste faire une compo :lol:
Compare avec Mourinho par exemple, un monde les sépare niveau tactique mais c'est pas grave, c'est pas pour ça qu'on aimait Wenger.
Je te conseille ce reportage sur Ferguson, beaucoup de choses dedans s'appliquent.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-09-2024, 21:33:11:lol:
T'es sérieux ?
La tactique, c'est pas juste faire une compo :lol:
Compare avec Mourinho par exemple, un monde les sépare niveau tactique mais c'est pas grave, c'est pas pour ça qu'on aimait Wenger.
Je te conseille ce reportage sur Ferguson, beaucoup de choses dedans s'appliquent.

:lmao: si tu positionnes certains joueurs et non d'autres sur le terrain en jouant du coup différemment (442-433 etc etc...) tu vas me dire que ce n'est pas tactique ça  :lmao:

Vince

Tactiquement déjà il y a eu beaucoup d'évolution dans le jeu d'Arsenal d'Arsène Wenger. Quand tu vois l'équipe de 1999-2000 et que tu la compare à celle de 2007 c'est pas pareil du tout. Quand tu compares l'équipe hyper solide défensivement qui bat le record de clean sheet dans l'histoire de la Champion's League en 2006, ou celle qui gagne la dernière FA Cup en 352 en 2017, à celles qui sont très joueuses, faire passer Wenger comme quelqu'un qui n'a pas de capacité d'adaptation c'est hyper réducteur.

Je trouve qu'en terme de jeu c'était plus plaisant avant, beaucoup moins robotisé, les buts qu'on marquait en combinaison en une touche de balle étaient magnifiques et très courant, le dernier souvenir de ce genre de but ça doit être celui de Ramsey à Fulham époque Emery. Wenger donnait beaucoup de liberté aux joueurs offensifs, mais ça vient du travail à l'entrainement un tel degré d'automatismes entre les joueurs. Liberté veut pas dire faire tout et n'importe quoi, il enseignait aux joueurs quels espaces occuper quand, ce jeu dépend du mouvement, du timing, et de la confiance. Jouer en premier intention, c'est de l'instinct et dès que la confiance est moins là, ça affecte énormément le jeu. Mais c'est aussi cette fragilité qui faisait la beauté du Wengerball, c'est le plus beau jeu qu'on ait eu la chance de voir, mais il avait aussi cette fragilité qui faisait qu'on devait l'apprécier quand il était là. Mais tactiquement évidemment on a battu des records défensifs, des records d'invincibilité ... s'imaginer qu'on arrive a faire tout ça sans sens tactique c'est absurde.

Nono

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 21:37:46:lmao: si tu positionnes certains joueurs et non d'autres sur le terrain en jouant du coup différemment (442-433 etc etc...) tu vas me dire que ce n'est pas tactique ça  :lmao:

Mais c'est le minimum, Eric.
Quand je te parle tactique, c'est de trouver des solutions pour battre un adversaire, faire évoluer les choses en cours de match et là dessus, c'était un point faible de Wenger, on savait jouer que d'une seule manière et c'est pour ça qu'il a jamais battu Mourinho lors de sa première venue à Chelsea.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-09-2024, 21:44:00Mais c'est le minimum, Eric.
Quand je te parle tactique, c'est de trouver des solutions pour battre un adversaire, faire évoluer les choses en cours de match et là dessus, c'était un point faible de Wenger, on savait jouer que d'une seule manière et c'est pour ça qu'il a jamais battu Mourinho lors de sa première venue à Chelsea.
Quand tu gagnes des titres notamment sur une saison complète et parfois sans perdre un match, ça signifie que tu sais un peu comment battre un adversaire, faire évoluer les choses en cours de match ou pas ?

Et voilà qu'il me balance le nom de Mourinho  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Fin de la discussion pour moi  :thanx: :lol:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 21:50:11Quand tu gagnes des titres notamment sur une saison complète et parfois sans perdre un match, ça signifie que tu sais un peu comment battre un adversaire, faire évoluer les choses en cours de match ou pas ?

Et voilà qu'il me balance le nom de Mourinho  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Fin de la discussion pour moi  :thanx: :lol:

Le foot a évolué, Wenger avait du mal avec l'évolution tactique du football.
Et c'est pas péjoratif ce que je dis, c'était un autre style de coach que Mourinho, Guardiola et j'en passe, il y a rien de mal.


TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-09-2024, 21:25:08Sauf que ce sont bien ces deux entraineurs qui faisaient la compo et positionnaient les joueurs sur le terrain lors des matchs il me semble non ? ce n'est pas de la tactique ça ?

Toi tu m'as fait ma soirée la  :lmao:  :lmao:  :lmao:

TheMerse