Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Vince

Qui est "on" ? Parce qu'"on" était beaucoup a continuer de vibrer entre 2010 et 2017, on a vécu des choses énormes, des victoires en FA Cup qui ont fait rentrer le Club dans la légende du Football anglais. On a arraché de justesse des qualification en Champion's League avec des budgets ridicules par rapport à nos rivaux.

Et c'est exactement pour ça que je dis qu'il n'y a que les titres qui sont indéniables, inoubliable. Tout le reste est subjectif, tout le reste partira dans l'oubli, sera ignoré, déformé, comme notre passé récent.

Nono

Citation de: Vince le 09-09-2025, 14:57:29Qui est "on" ? Parce qu'"on" était beaucoup a continuer de vibrer entre 2010 et 2017, on a vécu des choses énormes, des victoires en FA Cup qui ont fait rentrer le Club dans la légende du Football anglais. On a arraché de justesse des qualification en Champion's League avec des budgets ridicules par rapport à nos rivaux.

Et c'est exactement pour ça que je dis qu'il n'y a que les titres qui sont indéniables, inoubliable. Tout le reste est subjectif, tout le reste partira dans l'oubli, sera ignoré, déformé, comme notre passé récent.

Et on a été ridicule en ligue des champions, on perdait quasiment tous les gros matchs, moi, ça ne me faisait pas du tout vibrer.

Et Tottenham avec un budget moindre nous a rattrapé et même dépassé.

C'est Cup, c'est seulement bien quand tu gagnes la finale, ça fait un sacré souvenir mais ce qui anime ma saison, c'est le championnat.

Et puis avec un budget moindre, Leicester a fini champion.

TITI N°1BIS

faut arrêtez avec l'argent pour tout excusé

Leicester est champion avec 5 fois moins de budget
Portmouth gagne une coupe avec 10 fois moins d'argent

donc l'argent ne fait pas tout

Vince

2 exemples en 20 ans sur les 4 compétitions, ça prouve plutôt l'inverse.

we are the Arsenal !

A cette période on jouait plus le titre, on était clairement plus dans la course au titre. Celle de 2006 est mémorable car on va en finale de CL, celle de 2008 aussi avec la blessure d'Édouardo... Tu te souviens des saison où tu es dans la course au titre.

Les FA cup je vais me rappeler des victoires en finale, mais pas de la saison vu qu'on était largués ou qu'on se prenait des grosses taules...

Vince

Citation de: Nono le 09-09-2025, 15:03:01Et on a été ridicule en ligue des champions, on perdait quasiment tous les gros matchs, moi, ça ne me faisait pas du tout vibrer.

Et Tottenham avec un budget moindre nous a rattrapé et même dépassé.

C'est Cup, c'est seulement bien quand tu gagnes la finale, ça fait un sacré souvenir mais ce qui anime ma saison, c'est le championnat.

Et puis avec un budget moindre, Leicester a fini champion.

Mais tout ça c'est juste ton opinion. Tu prouves ce que je disais, on déforme le passé, on exagère le négatif, on peut même aller jusqu'à ignorer les trophées remportés. Et c'est exactement ce que deviendra le présent pour vous dans quelques années, quelque chose d'essentiellement négatif.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-09-2025, 15:06:082 exemples en 30 ans sur les 4 compétitions, ça prouve plutôt l'inverse.

y en a surement plus en coupe j'ai pas vérifié mais Wigan à pas gagné un carling cup aussi?

Ca prouve que 9 ans sans le moindre trophée sans rien ne peut pas être résumé à l'argent uniquement, pendant toutes ses années on à mis à la poubelle la carling cup à l'époque comme si on avait le luxe de se passer de trophées mais la ça te choquait pas ..!!

Donc de toute façon avec WENGER tu as toujours tout excusé en masse donc le débat n'existe pas.

TITI N°1BIS

Vince tu dis qu'on ne retient pas les 2eme, ben en tout cas on retient les grosses branlées je peux te le dire et ça aussi ça reste gravé dans le marbre ... :lmao:

Nono

Citation de: Vince le 09-09-2025, 15:07:43Mais tout ça c'est juste ton opinion. Tu prouves ce que je disais, on déforme le passé, on exagère le négatif, on peut même aller jusqu'à ignorer les trophées remportés. Et c'est exactement ce que deviendra le présent pour vous dans quelques années, quelque chose d'essentiellement négatif.

C'était mon ressenti à l'époque, tu l'as vécu différemment, tant mieux pour toi, moi, c'était un calvaire.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 09-09-2025, 15:08:56y en a surement plus en coupe j'ai pas vérifié mais Wigan à pas gagné un carling cup aussi?

Ca prouve que 9 ans sans le moindre trophée sans rien ne peut pas être résumé à l'argent uniquement, pendant toutes ses années on à mis à la poubelle la carling cup à l'époque comme si on avait le luxe de se passer de trophées mais la ça te choquait pas ..!!

Donc de toute façon avec WENGER tu as toujours tout excusé en masse donc le débat n'existe pas.

Wenger est l'entraineur qui a remporté le plus de FA Cup dans l'histoire de la compétition (et c'est la compétition de foot la plus vieille au monde).

Donc bravo TITI, je sais que c'est ton obsession, et que t'as réussis à tenir aujourd'hui jusqu'à 14h08. Mais de tout les entraineurs dans l'histoire du Football t'as pris le pire exemple, pour le critiquer sur sa capacité à gagner des coupes.

:lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-09-2025, 15:10:57Wenger est l'entraineur qui a remporté le plus de FA Cup dans l'histoire de la compétition (et c'est la compétition la plus vieille).

Donc bravo TITI, je sais que c'est ton obsession, et que t'as réussis à tenir aujourd'hui jusqu'à 14h08. Mais de tout les entraineurs dans l'histoire du Football t'as pris le pire exemple, pour le critiquer sur sa capacité à gagner des coupes.

:lmao:

et ?

encore une fois tu ne relève que ce qui t'arrange, les titres mais les 9 saisons d'humiliations ou saisons blanche on en parle pas on doit l'oublier ???

éffectivement toi tu oubli le mauvais côté moi non...!!

en même temps il est le coach après Ferguson qui est resté le plus longtemps dans un club donc pas illogique qu'il est ce record

et encore une fois personne ne remet en question les trophées gagnés par WENGER mais on à le droit aussi de lui reprocher 9 saisons blanches  :thanx:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 09-09-2025, 15:10:21Vince tu dis qu'on ne retient pas les 2eme, ben en tout cas on retient les grosses branlées je peux te le dire et ça aussi ça reste gravé dans le marbre ... :lmao:

Ah donc tu te rappelles quand City nous a mis un 5-0 et un 5-1 dans la même saison ? C'était en 2021 avec Arteta. Cette année là, Liverpool nous a battu 3-0 et 4-0.

Si tu t'en rappelais vraiment tu dirais pas qu'avec Arteta on ne prends plus de branlée contre les gros. Donc c'est bien la preuve que l'on peut oublier les branlées.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-09-2025, 15:16:04Ah donc tu te rappelles quand City nous a mis un 5-0 et un 5-1 dans la même saison ? C'était en 2021 avec Arteta. Cette année là, Liverpool nous a battu 3-0 et 4-0.

Si tu t'en rappelais vraiment tu dirais pas qu'avec Arteta on ne prends plus de branlée contre les gros. Donc c'est bien la preuve que l'on peut oublier les branlées.

Oui à ses débuts Arteta à pris des branlées et c'est pas étonnant en débutant mais moi je me rappelle surtout "et je suis pas le seul j'ai encore des potes qui m'en parlent"  du 8/2 l'humiliation ultime face à MU notamment on en parle de ce match aussi, on parle des branlées face à Liverpool ou Chelsea aussi à l'époque? à mais le tu as surement oublié car sous ton mentor

Vince

Non j'ai pas oublié. Comme j'ai pas oublié qu'on avait énormément d'absents pour ce match à Old Trafford quelques jours après un déplacement à l'Udinese je crois. On avait une équipe décimée avec pleins de jeunes qui faisaient leur début (Chamberlain, Traore, Coquelin) ... tout ça a l'extérieur contre la meilleure équipe d'Angleterre voir au monde. Donc j'ai un peu de mémoire, mais j'imagine que ta mémoire sélective a oublié tout ces détails.

"Wenger mon mentor" :lol: merci j'aimerai bien !

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-09-2025, 15:24:03Non j'ai pas oublié. Comme j'ai pas oublié qu'on avait énormément d'absents pour ce match à Old Trafford quelques jours après un déplacement à l'Udinese je crois. On avait une équipe décimée avec pleins de jeunes qui faisaient leur début (Chamberlain, Traore, Coquelin) ... tout ça a l'extérieur contre la meilleure équipe d'Angleterre voir au monde. Donc j'ai un peu de mémoire, mais j'imagine que ta mémoire sélective a oublié tout ces détails.

"Wenger mon mentor" :lol: merci j'aimerai bien !

a ben faut savoir, quand c'est ARTETA les absents sont pas une excuse mais pour WENGER si ? :lmao:

On progresse  :lmao:

SMF spam blocked by CleanTalk