Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Alors gloire à nos dirigeants qui ont (alors que tout pointait vers un licenciement de l'horrible Arteta) vu son potentiel, lui ont fait confiance et sont rétribués de leur vision 2 années plus tard  :strong: Tout le monde sait qu'Arteta était à deux doigts de se faire virer (il l'admet publiquement), il a sauvé sa tête et aujourd'hui plus personne ne voudrait le voir partir : tant mieux.

Perso j'ai été team Arteta out à une période, 2 ou 3 and plus tard je suis conquis et je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse aussi vite jouer le titre (voir jouer le titre tout court !). Jeu offensif, joueurs qui se donnent à 100%, rage de vaincre, gros comeback, et quelques spécificités qu'on aurait eu du mal à trouver ailleurs (le travail fait sur coup de pied arrêté, la tactique avec un latéral inversé,...)

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-08-2024, 19:17:15Oui parce que Lacazette a été incroyable en pointe après la mise à l'écart d'Aubameyang :lol:. Encore heureux qu'Arteta fasse d'Aubameyang son titulaire, même en méforme il était notre meilleure pointe.

Pour le reste, un entraineur qui finit 2 saisons de suite 8ème et qui n'arrive pas à finir dans le top4 sans coupe d'Europe a jouer, et qui a des soucis avec ses joueurs, ça fait quand même pas mal de raison de se faire virer oui. Regarde tout les fans d'Arsenal qui souhaitaient que Ten Hag reste alors qu'il a fait de meilleurs premières saisons qu'Arteta.
Par contre faut vraiment arrêter avec l'argument de « 2 saisons 8eme ». Sa première saison en championnat ne peut pas compter, il prend une équipe à mi-saison et qui est quasi relégable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Vince le 10-08-2024, 19:17:15Oui parce que Lacazette a été incroyable en pointe après la mise à l'écart d'Aubameyang :lol:. Encore heureux qu'Arteta fasse d'Aubameyang son titulaire, même en méforme il était notre meilleure pointe.

Pour le reste, un entraineur qui finit 2 saisons de suite 8ème et qui n'arrive pas à finir dans le top4 sans coupe d'Europe a jouer, et qui a des soucis avec ses joueurs, ça fait quand même pas mal de raison de se faire virer oui. Regarde tout les fans d'Arsenal qui souhaitaient que Ten Hag reste alors qu'il a fait de meilleurs premières saisons qu'Arteta.

Mais où as tu vu qu aubameyang était notre meilleure pointe APRÈS sa prolongation
Ça fait 3 ans que tu répètes ça sans cesse mais il était nul sur le terrain et Lacazette avait au moins le mérite de courir et de faire marquer les autres

Et finalement le board a eu raison de faire confiance à arteta plutôt qu à aubameyang qui n a rien fait à Barcelone ni à Chelsea...on est redevenu une equipe compétitive qui bat les gros ce qu on ne faisait plus

Sinon quel est ton avis sur les entraîneurs qui se font licencier par les joueurs..toi qui pratique et aime le foot, le beau jeu et qui a connu arsenal sous wenger ?

Vince

Lacazette courir :lol: Aubameyang était largement meilleur, même en méforme.

Quand un entraineur perd une partie de son vestiaire, c'est normal qu'il se fasse virer. Personnellement à choisir entre mon meilleur joueur et un entraineur que j'apprécie pas, le choix est vite fait.

gunner4life

Citation de: Vince le 10-08-2024, 20:30:21Lacazette courir :lol: Aubameyang était largement meilleur, même en méforme.

Quand un entraineur perd une partie de son vestiaire, c'est normal qu'il se fasse virer. Personnellement à choisir entre mon meilleur joueur et un entraineur que j'apprécie pas, le choix est vite fait.

Aubameyang notre meilleur joueur 😂😂😂après sa prolongation c est pas possible tu ne regardais pas les matchs en fait
Je me demande d ou vient ton obsession pour ce joueur alors que notre coach actuel arrive à remettre le club au premier plan. C est chelou franchement

Si l entraîneur perd une partie de son vestiaire c est peut être que cette partie est pourrie non? Ce serait trop simple ? Il n empêche que le groupe vit mieux depuis que cette partie du vestiaire n est plus là...curieux non ?

Nono

Citation de: Vince le 10-08-2024, 20:30:21Lacazette courir :lol: Aubameyang était largement meilleur, même en méforme.

Auba seul en pointe n'a jamais convaincu aucun entraîneur.
Il jouait soit sur une aile soit avec un autre attaquant pour que ça fonctionne un minimum.
C'est moche de vouloir les opposer alors que les 2 étaient complémentaires.

Vince

Citation de: gunner4life le 10-08-2024, 20:39:04Aubameyang notre meilleur joueur 😂😂😂après sa prolongation c est pas possible tu ne regardais pas les matchs en fait
Je me demande d ou vient ton obsession pour ce joueur alors que notre coach actuel arrive à remettre le club au premier plan. C est chelou franchement

Si l entraîneur perd une partie de son vestiaire c est peut être que cette partie est pourrie non? Ce serait trop simple ? Il n empêche que le groupe vit mieux depuis que cette partie du vestiaire n est plus là...curieux non ?

Il a terminé meilleur buteur de PL alors que l'équipe était plus que bancale. Il nous fait gagner une FA Cup, ce qui reste à ce jour notre dernier trophée. A ce jour on a toujours pas connu d'attaquant de ce niveau. Bien sûr que j'ai de la mémoire et de la gratitude. Mais ça n'empêche pas de me rappeler que tout n'était pas si négatif pendant cette saison et demi, il a eu des soucis de santé assez importants, des soucis personnels aussi, mais il a eu de bonnes période, surtout la dernière demi saison où physiquement il était bien mieux.

Vous êtes persuadé que les joueurs deviennent nul après leur prolongation, on a parlé d'Aubameyang mais on peut parler d'Özil, Ramsdale, Smith Rowe et j'en passe ... Mais je comprends toujours pas le raisonnement derrière votre logique. Ce sont les joueurs eux-même qui décident d'être mauvais après avoir prolongé ? Dans quel but, parce que personne n'a envie d'être mauvais, ils sont les premiers perdants, plus que nous ou même le Club ou l'entraineur. Ou alors c'est encore une malédiction ? A quel moment on peut se poser des question sur la gestion du groupe ?

gunner4life

Citation de: Vince le 10-08-2024, 21:13:43Il a terminé meilleur buteur de PL alors que l'équipe était plus que bancale. Il nous fait gagner une FA Cup, ce qui reste à ce jour notre dernier trophée. A ce jour on a toujours pas connu d'attaquant de ce niveau. Bien sûr que j'ai de la mémoire et de la gratitude. Mais ça n'empêche pas de me rappeler que tout n'était pas si négatif pendant cette saison et demi, il a eu des soucis de santé assez importants, des soucis personnels aussi, mais il a eu de bonnes période, surtout la dernière demi saison où physiquement il était bien mieux.

Vous êtes persuadé que les joueurs deviennent nul après leur prolongation, on a parlé d'Aubameyang mais on peut parler d'Özil, Ramsdale, Smith Rowe et j'en passe ... Mais je comprends toujours pas le raisonnement derrière votre logique. Ce sont les joueurs eux-même qui décident d'être mauvais après avoir prolongé ? Dans quel but, parce que personne n'a envie d'être mauvais, ils sont les premiers perdants, plus que nous ou même le Club ou l'entraineur. Ou alors c'est encore une malédiction ? A quel moment on peut se poser des question sur la gestion du groupe ?

À quel moment on peut se satisfaire de la gestion du groupe après 2 saisons à jouer le titre ? Parce que sur le forum, ça semble interdit en fait. Dès qu on éprouve une satisfaction sportive tu ressors des vieux dossiers qui n apportent rien en fait.

Actuellement on a une équipe jeune et talentueuse qui fait qu on aborde ce mercato sans stress car on a déjà une belle équipe compétitive
On peut se renforcer mais on n est pas dans une situation à risques si on ne trouve pas la perle rare

Vince

Déjà on parle de 2019, c'est le sujet de l'interview, donc parler de ce qui se passe 4 ans après n'a aucun sens. C'est pas parce qu'on a signé Willian ou prolongé Aubameyang qu'on a terminé second 3 ans plus tard.

Ensuite toutes les équipes et entraineurs sont critiqués peu importe les résultats, même Saka a été critiqué sur ce forum. Vous croyez que sur les forum de Man City ils critiquent jamais les choix de leur entraineurs ou les performances de leurs joueurs ? Moi je vois des choses que j'aime pas dans les choix de l'entraineur ou du directeur sportif, dans leur attitude ou leur communication, même chose pour les joueurs, je le dis. Les résultats pour moi c'est pas le plus important, surtout si je me retrouve pas dans le reste. On peut toujours faire différemment.

gunner4life

Citation de: Vince le 11-08-2024, 01:39:33Déjà on parle de 2019, c'est le sujet de l'interview, donc parler de ce qui se passe 4 ans après n'a aucun sens. C'est pas parce qu'on a signé Willian ou prolongé Aubameyang qu'on a terminé second 3 ans plus tard.

Ensuite toutes les équipes et entraineurs sont critiqués peu importe les résultats, même Saka a été critiqué sur ce forum. Vous croyez que sur les forum de Man City ils critiquent jamais les choix de leur entraineurs ou les performances de leurs joueurs ? Moi je vois des choses que j'aime pas dans les choix de l'entraineur ou du directeur sportif, dans leur attitude ou leur communication, même chose pour les joueurs, je le dis. Les résultats pour moi c'est pas le plus important, surtout si je me retrouve pas dans le reste. On peut toujours faire différemment.

Ça a du sens parce q un club doit avoir un projet moyen terme surtout après le départ de wenger, il fallait reconstruire quelque chose de nouveau et ne pas essayer de faire comme wenger. Emery n a pas réussi, ils ont choisi arteta pour le  faire en lui laissant du temps parce qu à priori il a convaincu avec ses idées.
4 ans plus tard on ne peut pas leur donner tord.

On verra cette année comment ça va se passer mais on n a perdu aucun cadre ou joueur important

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-08-2024, 01:39:33Déjà on parle de 2019, c'est le sujet de l'interview, donc parler de ce qui se passe 4 ans après n'a aucun sens. C'est pas parce qu'on a signé Willian ou prolongé Aubameyang qu'on a terminé second 3 ans plus tard.

Des choix quand il s'agit de joueurs que tu apprécies... Je suis sûr s'ils avaient la même chose avec Zinchenko, Jorginho etc, ça t'aurais moins gêné.

C'est dommage de balayer tout le positif depuis 2-3 ans, pour ne retenir quelques épisodes où je suis d'accord ils auraient pu mieux gérer la forme alors qu'ils avaient absolument raison dans le fond !!!

Ils ne sont pas parfaits, eux même le savent, mais les décisions prises il n'y a aucun regret à avoir, car ils ont construit au final une équipe compétitive.

Si pour toi malgré les résultats tu penses qu'Arteta et Edu font du mauvais boulot à cause de situations avec quelques joueurs qui ont été un handicape pour l'équipe chacun à sa manière, c'est que t'es aveuglé par les sentiments et sacrément rancunier !!! 

Vince

Mais c'est dingue ce manque de lucidité :lol: Bien sûr que nos opinions dépendent de nos préférences, vous faites comme si c'était pas votre cas :lmao:

Ensuite quand Edu parle de 2019 dans son interview, je parle de 2019, je vois pas en quoi je balaye quoi que ce soit.

we are the Arsenal !

Sauf que tu ne peux pas venir affirmer qu'ils ne savent pas gérer une équipe ou qu'ils sont des menteurs surtout que t'as la moitié d'une vérité... Et ça parce que t'as pas aimé ce qu'il s'est passé avec 2 ou 3 joueurs, tu prends quelques cas pour en faire une généralité et dire qu'ils sont nul en gestion humaine. :lol:

Vince

Regarde juste comment on a horriblement mal vendu nos joueurs (quand on arrivait à les vendre) et surpayé pas mal de transferts pour en tirer la conclusion que tu veux.

Après qu'il soit pas bon à son boulot, pas de soucis, il a des fons illimités pour masquer ses lacunes, et aucune remise en cause en interne. Mais qu'il vienne pas mentir en interview, en mettant ses erreurs sur la faute de personnes qui n'ont rien à voir. C'est juste lamentable et ça me conforte dans ce que je pensais sur le manque de contrepouvoir en interne.

Gunmed

Tellement meilleur qu'il est passé de titulaire au banc, il était pas en méforme, il était catastrophique pendant un moment avant sa mise à l'écart. On dirait un joueur amateur sur le terrain. Heureusement Arteta a eu la lucidité de le sortir de l'équipe, les résultats allaient mieux après.

Vince

Ah oui j'oubliais que tout les choix de l'entraineur étaient forcément les bons :lol:  Combien de buts marqué par Lacazette cette saison là ? En combien de match ?

Gunmed

Ca n'empêche que c'était largement un des pires de l'équipe à cette période et non des meilleurs.

Vince

Meilleur avant centre, et je me rappelle très bien de progrès dans ses performances, notamment physiquement, comparé à la saison précédente. Il allait de mieux en mieux, il a connu une période où il a marqué 7 buts en 7 matchs je crois. Après il a de nouveau connu une méforme, mais il y avait du mieux. Et par comparaison c'était mieux que nos autres options.

DiosBergkamp

Ca dépend, son remplacent a marqué moins de buts mais était beaucoup plus présent dans le jeu : aucune surprise leurs profils sont diamétralement opposés. Au final on a marqué plus de buts par match sans Auba qu'avec, preuve qu'il était plus indispensable comme auparavant (et son remplacent a fini meilleur passeur je crois ?)

Juger un attaquant seulement à son nombre de buts, c'est vraiment avoir raté les 15 dernières années d'évolution du foot :P

Vince

Moi je trouve que vous caricaturez un peu le jeu d'Auba, il savait très bien jouer avec ses partenaires quand c'était nécessaire, c'est juste qu'il le faisait pas aussi systématiquement car on avait besoin de lui pour prendre la profondeur, attirer des défenseurs avec lui, créer des espaces pour les autres ou créer du danger.

Mais on en revient au même point, si Aubameyang était un profil d'attaquant dépassé tactiquement pour ce que souhaitait Arteta, pourquoi l'avoir prolongé avec une grosse revalorisation ? Auba lui-même a dit dans l'interview qu'il était prêt à partir après la FA Cup. Je pense que les fans auraient pas trop mal accepté, sachant qu'il avait 32 ans, qu'il a donné ses dernières meilleurs années. Et le Club aurait pu récupérer une somme sur la vente.

Gunmed

On caricature dans un sens là où tu caricatures dans l'autre quand tu dis que c'était le meilleur avant centre même en méforme.

Auba est très bon finisseur, il marquait pas mal de but, mais dans le jeu participait peu. Lorsqu'il avait pas mal d'occasion, faisait du pressing, marquait, on s'en passait du fait qu'il ne contriubait que peu au jeu.

Mais lorsqu'il a perdu tout ça, et arrête de dire que c'était du jour au lendemain, on a constaté son déclin petit à petit, c'était un joueur qui ne servait plus à grand chose sur le terrain et comme on était pas non plus au meilleur de notre jeu, il fallait faire un changement.
Je suis persuadé qu'il aurait pu reprendre pas mal de temps de jeu s'il y avait pas eu cette histoire entre lui et Arteta, car on sentait qu'il était baisse de confiance. ca aurait pu revenir avec le temps, Arteta disait tout le temps après les match qu'il fallait l'aider au maximum pour qu'il retrouve sa confiance et sa réussite, car c'était notre capitaine et un des joueurs les plus importants.
Son éviction totale n'a rien à voir avec le sportif pour moi, contrairement à sa place de titulaire perdue.

Nono

Vince qui râle car on caricature le rôle d'Auba alors qu'il fait bien pire avec Lacazette depuis le début. :lol:

gunner4life

On avait déjà ozil en déambulateur alors aubameyang pouvait bien rester chez lui...déjà qu il ne courait plus après son gros contrat mais en plus il n'encadrait plus
Il arrivait en retard au north london derby...la grande classe quoi 😂😂

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-08-2024, 19:49:27Regarde juste comment on a horriblement mal vendu nos joueurs (quand on arrivait à les vendre) et surpayé pas mal de transferts pour en tirer la conclusion que tu veux.

Après qu'il soit pas bon à son boulot, pas de soucis, il a des fons illimités pour masquer ses lacunes, et aucune remise en cause en interne. Mais qu'il vienne pas mentir en interview, en mettant ses erreurs sur la faute de personnes qui n'ont rien à voir. C'est juste lamentable et ça me conforte dans ce que je pensais sur le manque de contrepouvoir en interne.
On l'a expliqué plusieurs fois, on avait une stratégie c'était de se libérer le plus rapidement possible de joueur plus performant avec un gros salaire, car peu attractif. On a du sacrifier quelques millions, mais on a gagné du temps. Des erreurs il y en a eu, mais elles sont minimes comparer au résultat.

J'ai pas vu toute l'itw, il dit quoi exactement qui te fait dire qu'il ment et rejette la faute sur des personnes qui n'ont rien à voir, il parle de l'échec de nos mauvais résultats les deux premières saison ? S'ils parlent de joueur ils ont bien sûr une part de responsabilités et encore plus des joueurs "cadres" qui étaient supposés porter l'équipe...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-08-2024, 21:40:23On l'a expliqué plusieurs fois, on avait une stratégie c'était de se libérer le plus rapidement possible de joueur plus performant avec un gros salaire, car peu attractif. On a du sacrifier quelques millions, mais on a gagné du temps. Des erreurs il y en a eu, mais elles sont minimes comparer au résultat.

Et donc c'est pour ça qu'on a signé des David Luiz et Willian et qu'on a revalorisé le salaire des Aubameyang et d'autres ? :lol:
Le plan d'Edu et Arteta au départ c'était de retrouver le top4 dès que possible, d'où le recrutement de joueurs expérimentés sensé être bons tout de suite.

Et je me rends compte que t'essaie de me contredire sur plusieurs pages à propos d'une interview que t'as mêmevu :lol: Je suis pas surpris.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-08-2024, 23:26:14Et donc c'est pour ça qu'on a signé des David Luiz et Willian et qu'on a revalorisé le salaire des Aubameyang et d'autres ? :lol:
Le plan d'Edu et Arteta au départ c'était de retrouver le top4 dès que possible, d'où le recrutement de joueurs expérimentés sensé être bons tout de suite.

Et je me rends compte que t'essaie de me contredire sur plusieurs pages à propos d'une interview que t'as mêmevu :lol: Je suis pas surpris.
Il n'a pas le droit de changer de stratégie ?? Et le seul trentenaire avec un gros salaire c'était Willian parce qu'il est arrivé libre.

Je ne vais pas me taper les 20 mins, mais je pense avoir vu juste, menteur encore une fois c'est une belle exagération de ta part...

Vince

C'est bien d'admettre qu'ils ont changé de stratégie, et donc de confirmer que Edu ment quand il dit qu'à son arrivée son ambition c'était de rajeunir le groupe. C'est arrivé quelques années plus tard, et je sais même pas si c'est à son initiative car dans un article de the Athletic on apprend que "le Club" a demandé à Arteta de rajeunir le groupe.

Bouligoal

What ? Il y aurait donc un contre pouvoir ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 13-08-2024, 16:23:07What ? Il y aurait donc un contre pouvoir ?
Encore heureux  :jesors:

gunner4life

Et ça fonctionne non ?