Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-11-2024, 18:28:39Et inutile de préciser qu'Arteta n'est pas et ne sera probablement jamais de la trempe des Klopp, Guardiola, Wenger, ou autre.

La dernière fois que Madame Irma nous a fait une prédiction de ce type, c'était pour nous expliquer que Raya serait jamais dans l'équipe type de la PremierLeague : c'est bon signe pour la suite de la carrière d'Arteta :P

Vince

Les exemples que je cite sont juste ce qu'il y a ou ce qu'il y avait de mieux, et il y a énormément d'autres entraineurs en activité, ou avant qui n'ont pas pu atteindre ce niveau. Quand on entraineur a 50 ans par exemple, on se fait une raison, c'est un bon ou très bon entraineur mais il n'atteindra jamais ce niveau. Mais quand il a 40 ans il reste toujours cet espoir qu'il puisse se transformer en quelque chose d'exceptionnel. C'est sans doute pourquoi les Clubs engagent des entraineurs de plus en plus jeune, parce qu'ils donnent aux dirigeants et aux fans l'espoir qu'ils puissent devenir ce qu'il y a de mieux. Mais c'est comme pour les joueurs, Nwaneri ne sera pas forcément le prochain Saka, on a vu énormément de jeunes joueurs avec un avenir tout tracé qui ne font pas de grandes carrière, c'est la grande majorité des cas et c'est pareil pour les entraineurs.

Après 5 ans, c'est la moitié de saison où il a échoué, 2 saisons 2ème, 1 FA Cup, pour 700-600M dépensés. Si il était de la trempe des entraineurs que j'ai cité, ça aurait été beaucoup mieux. Je pense que petit à petit on devra accepter le fait qu'Arteta soit Arteta, qu'il est un bon entraineur qui nous a aidé à retrouver le top4, mais pas un entraineur exceptionnel dont l'avenir du Club doit dépendre. Suffit de voir à quel point il est sans idées, perdu, comme l'équipe, dès que nos deux meilleurs joueurs (dont Saka dont il a hérité) sont absent pour réaliser de qui est le plus dépendant Arsenal.

Nono

Ca parle de Rosicky ou Mertesacker pour le remplacer.

we are the Arsenal !

Faut pas juste un ancien footballeur, mais quelqu'un qui a aussi un réseau, et qui sait convaincre les dirigeants, entraineurs et joueurs, je ne sais pas si Rosicky et Mertesaker ont ce profil. 

Vince

Rosicky est déjà directeur sportif, après c'est au Sparta Prague donc je sais pas si son réseau apporterait quoi que ce soit :lol: