Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal le 09-08-2024, 16:53:16Je réinvente rien. La saison suivant sa prolongation, Aubameyang a perdu pied. Et encore une fois, ce n'est pas parce que c'était encore notre meilleur avant-centre que ça faisait de lui un joueur performant.
Ca en dit plutôt beaucoup sur la faiblesse de l'équipe à ce moment-là car Aubameyang n'était plus (ou plus assez) performant après sa prolongation. C'est un fait.

Et c'était si imprévisible que ça un attaquant de 32 ans qui a porté l'équipe sur ses épaules pendant plusieurs années puisse décliner ? On parle de la Premier League, c'est très rare de maintenir un tel niveau à cet âge, on le savait en lui proposant ce contrat. Donc soit Edu s'est trompé en décidant de le prolonger, soit il a eu raison mais Arteta a très mal géré le cas.

Gunmed

"Rien à voir" non personne n'a dit ça mais ce que tu dis ça commence à sortir les raisons qu'Arteta peut avoir pour expliquer ses echecs comme Wenger peut avoir des raisons pour expliquer ses échecs.
Pour moi dans tous les cas il y a peut y avoir des raisons, plus ou moins acceptables suivant la sensibilité de chacun, c'est pour cela que je dis qu'il vaut mieux éviter de rentrer dans ce sujet qu'on a déjà abordé 1000 fois.

Donc oui il y a eu des echecs par rapport aux objectifs connus, avec des raisons plus ou moins valables selon certains (reconstruction, nouveau projet etc.) mais maintenant nous sommes je pense tous satisfait de la tournure que prend le club et l'équipe.

Gunmed

Citation de: Vince le 09-08-2024, 17:22:01Et c'était si imprévisible que ça un attaquant de 32 ans qui a porté l'équipe sur ses épaules pendant plusieurs années puisse décliner ? On parle de la Premier League, c'est très rare de maintenir un tel niveau à cet âge, on le savait en lui proposant ce contrat. Donc soit Edu s'est trompé en décidant de le prolonger, soit il a eu raison mais Arteta a très mal géré le cas.

Et une faute partagée entre l'entraineur et le joueur c'est envisageable ou c'est seulement la faute de l'entraineur ? Non parce qu'on pourra facilement dire que les 3 mois ratés de Havertz n'étaient pas de sa faute mais parce qu'Arteta, qui a su corriger parfaitement le tir, ne l'avait pas mis dans les meilleures conditions

Vince

Citation de: Gunmed le 09-08-2024, 17:28:40Et une faute partagée entre l'entraineur et le joueur c'est envisageable ou c'est seulement la faute de l'entraineur ? Non parce qu'on pourra facilement dire que les 3 mois ratés de Havertz n'étaient pas de sa faute mais parce qu'Arteta, qui a su corriger parfaitement le tir, ne l'avait pas mis dans les meilleures conditions

Ce serait rafraichissant de lire enfin qu'Edu et Arteta ont eu une gestion désastreuse à leurs débuts qui n'a rien à voir avec leurs prédécesseurs, oui. Parce que quand ça va pas c'est toujours la faute des joueurs, mais quand ça va bien on célèbre l'entraineur.

Gunmed

Rien à voir avec ce que j'ai écrit mais bon

Vince

Tu parles du partage des responsabilité. Sur ce forum, si quelque chose va pas, soit on le nie, soit c'est soit de la faute des joueurs, de l'arbitrage, du sort, des adversaires ... l'entraineur a le totem comme son directeur sportif. Donc tu me demandes de faire un effort dans un sens, mais je pense que beaucoup n'en font aucun dans l'autre sens.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-08-2024, 17:22:01Et c'était si imprévisible que ça un attaquant de 32 ans qui a porté l'équipe sur ses épaules pendant plusieurs années puisse décliner ? On parle de la Premier League, c'est très rare de maintenir un tel niveau à cet âge, on le savait en lui proposant ce contrat. Donc soit Edu s'est trompé en décidant de le prolonger, soit il a eu raison mais Arteta a très mal géré le cas.

Voici ton message en septembre 2020 à l'annonce de sa prolongation :
Citation de: Vince le 15-09-2020, 21:31:01C'est une excellente nouvelle, c'est notre meilleur joueur depuis son arrivée, il a porté l'équipe sur son dos. Et puis avant d'arriver il y avait des critiques aussi sur son attitude, mais de ce côté là il a été vraiment irréprochable, tout le temps avec le sourire, un vrai mentor pour les jeunes. Quand on voit les réactions des joueurs lors des célébrations de buts ou de trophées on voit aussi à quel point il est adoré par ses coéquipiers. Bref, c'est un des meilleurs attaquants du monde actuellement, et il décide de continuer de jouer ses meilleures années chez nous, c'est peut-être le plus gros coup de l'été.

Tu t'en réjouissais et tu parlais même de "continuer de jouer ses meilleures années chez nous".

Mais aujourd'hui comme par magie tu dis qu'il paraissait clair comme de l'eau de roche que le joueur allait être sur le déclin ?
Sacré Vince. Prêt à tout juste pour dire qu'Edu et Arteta ont eu faux.  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Vince le 09-08-2024, 14:29:29Mais Aubameyang n'a pas décliné du jour au lendemain après avoir signé son contrat Dios, t'es d'accord avec moi ? Tout son post est basé là-dessus.

Les joueurs qui décident d'être nul, ou qui deviennent nul, du jour au lendemain après avoir prolongé c'est du paranormal pour moi, c'est comme la malédiction des prédécesseurs qui ont empêché Arteta d'avoir des résultats pendant 3 ans. Bizarrement à chaque fois c'est utilisé pour dédouaner Arteta et Edu.

Aubameyang a décliné très vite après sa prolongation. On en parlait ici sur le forum et la presse n Hésitait pas à se moquer d arsenal a ce sujet vu qu il touchait un salaire jamais versé par le club

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 09-08-2024, 18:17:13Aubameyang a décliné très vite après sa prolongation. On en parlait ici sur le forum et la presse n Hésitait pas à se moquer d arsenal a ce sujet vu qu il touchait un salaire jamais versé par le club

J'ai revu nos échanges sur son topic, à peine 3 matchs après sa prolongation il faisait déjà l'objet de critiques tellement ses prestations étaient déjà en train de devenir indigestes.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais moi j'étais celui qui défendait Aubameyang lors de la saison où il a eu le malaria et a connu une méforme et une blessure. Je l'ai défendu aussi  la saison suivante quand il retrouvait la forme, bien mieux physiquement, il a retrouvé le chemin du but de manière plus régulière. Je l'ai même défendu pendant des années ensuite pour le traitement qu'il a subit.

A aucun moment j'ai écrit qu'on aurait dû le vendre et pas le prolonger. Mais si t'es directeur sportif et que tu déteste les joueurs de plus de 30 ans sur le déclin qui ont un gros salaire : vend le et ne lui offre pas cette prolongation. Si tu lui offre cette prolongation alors pendant au moins 2 ans tu le met dans de de meilleurs dispositions pour qu'il puisse mériter ce salaire. Si tu le met à la cave il est juste payé cher à rien faire.

Mais Bouli t'as pas compris que je demande pas moi personnellement à vendre Aubameyang en 2020, c'est pas crédible après l'avoir autant défendu, et ce post rappelle juste mon avis de l'époque et j'ai pas changé d'avis d'ailleurs.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 09-08-2024, 18:19:13J'ai revu nos échanges sur son topic, à peine 3 matchs après sa prolongation il faisait déjà l'objet de critiques tellement ses prestations étaient déjà en train de devenir indigestes.

Mais clairement le type ne faisait que marcher sur le terrain...mais bien sûr là ça va être la faute du collectif....qui pourtant lui lancer des ballons en profondeur comme d habitude

gunner4life

Citation de: Vince le 09-08-2024, 18:20:32Mais moi j'étais celui qui défendait Aubameyang lors de la saison où il a eu le malaria et a connu une méforme et une blessure. Je l'ai défendu aussi  la saison suivante quand il retrouvait la forme, bien mieux physiquement, il a retrouvé le chemin du but de manière plus régulière. Je l'ai même défendu pendant des années ensuite pour le traitement qu'il a subit.

A aucun moment j'ai écrit qu'on aurait dû le vendre et pas le prolonger. Mais si t'es directeur sportif et que tu déteste les joueurs de plus de 30 ans sur le déclin qui ont un gros salaire : vend le et ne lui offre pas cette prolongation. Si tu lui offre cette prolongation alors pendant au moins 2 ans tu le met dans de de meilleurs dispositions pour qu'il puisse mériter ce salaire. Si tu le met à la cave il est juste payé cher à rien faire.

Mais Bouli t'as pas compris que je demande pas moi personnellement à vendre Aubameyang en 2020, c'est pas crédible après l'avoir autant défendu, et ce post rappelle juste mon avis de l'époque et j'ai pas changé d'avis d'ailleurs.

Capitaine titulaire avec le plus gros salaire même après des prestations infâmes, y a quand même pire comme traitement
Sa mise sur le banc il s est l ai gagné comme son transfert à Barcelone et son départ non autorisé en avion par le club

Vince

:lol: La mauvaise foi : le Club le pousse à partir par tout les moyen depuis des mois, mais il est triste qu'il aille à Barcelone sans les prévenir ?  Si il avait pas fait ça il serait resté à Arsenal, à mon avis le Club était bien content qu'il y mette du sien pour forcer le transfert.

Gunmed

Citation de: Vince le 09-08-2024, 18:00:54Tu parles du partage des responsabilité. Sur ce forum, si quelque chose va pas, soit on le nie, soit c'est soit de la faute des joueurs, de l'arbitrage, du sort, des adversaires ... l'entraineur a le totem comme son directeur sportif. Donc tu me demandes de faire un effort dans un sens, mais je pense que beaucoup n'en font aucun dans l'autre sens.

Bah oui mais toi tu fais la même chose dans l'autre sens justement à dire que tout est la faute d'Arteta et Edu.

Et la preuve que non "quand ça va pas c'est toujours la faute des joueurs et non de l'entraineur", on était beaucoup se rendre compte que Emery devait partir quand ça n'allait plus donc c'était bien la faute de l'entraineur, beaucoup ont demandé le départ de Wenger, donc ils ont aussi ciblé l'entraineur et non les joueurs. Pour Arteta certains ont demandé son départ après sa saison 8ème.

Et aussi "mais quand ça va bien on célèbre l'entraineur", déjà 1, encore heureux que l'entraineur soit célébré quand ça va bien, le mec bosse pour ça, et 2, on a toujours célébré les joueurs ici à longueur d'année, y a qu'à aller voir les topics de Rice, Saka, Odegaard, Saliba, et j'en passe, seuls 2/3 que certains ne veulent pas célébrer ne font pas l'unanimité.

gunner4life

Citation de: Vince le 09-08-2024, 18:37:26:lol: La mauvaise foi : le Club le pousse à partir par tout les moyen depuis des mois, mais il est triste qu'il aille à Barcelone sans les prévenir ?  Si il avait pas fait ça il serait resté à Arsenal, à mon avis le Club était bien content qu'il y mette du sien pour forcer le transfert.

Vu son statut et son salaire il devait d abord et avant tout chose montrer d autres choses sur le terrain avant de jouer les victimes surtout après sa juteuse prolongation

Nono

Auba ne pouvait pas jouer 9 chez nous, seul en pointe, il a jamais convaincu, niveau timing, c'était le moment idéal pour s'en séparer pour ne pas bloquer Martinelli.

Car n'oublions pas qu'Auba seul en 9, ça n'a jamais été ça, ses meilleurs matchs chez nous, c'était soit à gauche soit en pointe avec Lacazette.

Vince

Citation de: gunner4life le 09-08-2024, 19:26:55Vu son statut et son salaire il devait d abord et avant tout chose montrer d autres choses sur le terrain avant de jouer les victimes surtout après sa juteuse prolongation

Il a jamais joué la victime, et il est pas entraineur, tu voulais qu'Aubameyang prenne la place d'Arteta pour se titulariser ? :lol:
Avant de perdre sa place il était de loin notre meilleur avant centre, après il était à la cave.

we are the Arsenal !

Virer Aubmayang c'était une bonne décision, Arteta l'avait dis qu'on le remercierait et effectivement on peut lui dire merci  :thanx: Par contre, je ne te remercie pas Vince de remettre sur le tapis chaque saison à plusieurs reprises un évènement que PERSONNE ne regrette pour défendre un type qui avoue lui même avoir merdé  :lass:

Vince

Oui il a merdé pour nous apporté ce dernier trophée :lol: Un peu de respect et de gratitude vous ferait pas de mal.

we are the Arsenal !

Et donc pour ça il peut faire ce qu'il veut, se croit intouchable, tout ça en étant plus au niveau et continuer à être le joueur le mieux payé de l'effectif. Le club restera toujours plus grand que n'importe quel joueur, on le remercie pour ces deux premières saisons et c'est tout, le reste il ne peut que s'en prendre qu'à lui même.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-08-2024, 18:20:32Mais moi j'étais celui qui défendait Aubameyang lors de la saison où il a eu le malaria et a connu une méforme et une blessure. Je l'ai défendu aussi  la saison suivante quand il retrouvait la forme, bien mieux physiquement, il a retrouvé le chemin du but de manière plus régulière. Je l'ai même défendu pendant des années ensuite pour le traitement qu'il a subit.

Faut savoir. Accorde tes propres violons.
Tu dis qu'il ne fallait pas être devin pour savoir qu'Aubameyang allait être sur le déclin à 32 ans.
Mais d'un autre côté tu disais à l'époque qu'il allait continuer ses meilleures années chez nous.!
Donc c'est quel Vince qui avait juste ? Celui de 2020 ou celui de 2024 ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Déjà Vince est supporter, pas directeur sportif :lol:
Ensuite si j'étais directeur sportif, non seulement j'aurais prolongé Aubameyang, mais j'aurais viré l'entraineur qui traite notre meilleur joueur de cette manière quelques mois après, alors que les résultats sont désastreux. Le Club a fait un effort énorme pour le prolonger c'est pas pour tout foutre en l'air pour une dispute. Les joueurs sont pas des fusibles pour l'égo d'un entraineur, et certainement pas ceux qui te font gagner des titres. Ensuite je suis pas bête et je sais qu'il va décliner, ou qu'il va connaitre des blessures ou méforme. D'où l'intérêt de préparer l'avenir en recruter un autre attaquant. Mais tout ça c'était il y a 4 ans.

gunner4life

Ouh là selon toi l entraîneur peut être viré si l un des ses joueurs cadres n est pas en accord avec lui ?

we are the Arsenal !

10-08-2024, 08:59:59 #293 Dernière édition: 10-08-2024, 15:02:48 par we are the Arsenal !
Dans ta boule de cristale Vince, Arteta s'est embrouillé du jour au lendemain avec Aubameyang pour le virer et par contre faut accepter le déclin d'Aubameyang du jour au lendemain alors qu'on venait de le prolonger avec le plus gros salaire du club... Déjà ça montre qu'on l'a récompensé pour son aide en FA cup.

Ensuite même si on peut accepter une baisse de forme vu son âge, les problèmes de disciplines à un moment faut sévir pour le bien de l'équipe. Tu as beau nous dire le contraire et nous dire qu'il n'a rien à se reprocher, on a des preuves de certains de ses écarts et ça je pense que c'est juste la partie émmergée de l'iceberg...

Plusieurs écarts à répétitions ont créé une grosse embrouille et la décision de s'en débarrasser au milieu de la saison tout simplement.

Au final se débarrasser d'un élément perturbateur, plus au niveau de l'importance dAubameyang qui était supposé porter notre attaque faut avoir les couilles de le faire et Arteta n'a pas hésité pour le bien de l'équipe à moyen terme, au final les résultats parlent pour lui.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-08-2024, 02:04:37Ensuite si j'étais directeur sportif, non seulement j'aurais prolongé Aubameyang, mais j'aurais viré l'entraineur qui traite notre meilleur joueur de cette manière quelques mois après, alors que les résultats sont désastreux.

Vu les résultats que Arteta a eu dans la foulée, tu aurais pris une bien mauvaise décision en tant que directeur sportif :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-08-2024, 02:04:37Déjà Vince est supporter, pas directeur sportif :lol:
Pourtant le même Vince se permet de donner des leçons à notre directeur sportif :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: gunner4life le 10-08-2024, 07:54:21Ouh là selon toi l entraîneur peut être viré si l un des ses joueurs cadres n est pas en accord avec lui ?

Rien de nouveau, Ian Wright avait fait virer Bruce Rioch. Mais c'était pas du tout l'intention d'Aubameyang, il avait aucun problème avec Arteta c'est Arteta qui en avait un avec lui.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-08-2024, 11:39:47Vu les résultats que Arteta a eu dans la foulée, tu aurais pris une bien mauvaise décision en tant que directeur sportif :P
On saura jamais, peut-être qu'on aurait fait encore mieux  :pipe:  :pipe:

gunner4life

Citation de: Vince le 10-08-2024, 16:02:23Rien de nouveau, Ian Wright avait fait virer Bruce Rioch. Mais c'était pas du tout l'intention d'Aubameyang, il avait aucun problème avec Arteta c'est Arteta qui en avait un avec lui.

Arteta n avait pas de soucis avec lui sinon il ne l aurait pas laissé aussi longtemps sur le terrain malgré ses prestations fades. Ensuite il devait prendre une décision pour le bien de l équipe et du club. Et ce qu il a fait lui a donné raison, comme pour ozil surtout quand on voit leurs carrières après arsenal, rien de brillant alors qu arteta joue le titre depuis 2 ans avec un beau jeu à regarder.

Mais Wright qui fait virer Rioch ne répond pas à ma question qui est si toi tu trouves cela normal ?

Vince

10-08-2024, 19:17:15 #299 Dernière édition: 10-08-2024, 19:19:38 par Vince
Oui parce que Lacazette a été incroyable en pointe après la mise à l'écart d'Aubameyang :lol:. Encore heureux qu'Arteta fasse d'Aubameyang son titulaire, même en méforme il était notre meilleure pointe.

Pour le reste, un entraineur qui finit 2 saisons de suite 8ème et qui n'arrive pas à finir dans le top4 sans coupe d'Europe a jouer, et qui a des soucis avec ses joueurs, ça fait quand même pas mal de raison de se faire virer oui. Regarde tout les fans d'Arsenal qui souhaitaient que Ten Hag reste alors qu'il a fait de meilleurs premières saisons qu'Arteta.