Arsenal Supporter Club France

35 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

12-03-2020, 00:22:28 #180 Dernière édition: 12-03-2020, 11:25:11 par we are the Arsenal !
Faites pas comme si vous n'aviez pas compris, sans la VAR pas de but vu qu'il avait été jugé hors jeu... Pour une fois la lenteur d'Ozil nous a été utile le mec marchait tranquillement dans la surface, un tir contré qui lui retombe dessus c'est pas de la chance ça peut être :lol:

Le choix Nelson était discutable, beaucoup voulaient voir Martinelli à la place, titulariser Mari également sa boulette en début de match aurait pu nous coûter un but.


Vince

Le truc c'est que le choix inverse est aussi discutable. Nelson sortait d'un gros match avec deux passes décisives, si il n'était pas rentré ça aurait été un choix discutable. Même chose pour Mari, il avait été bon à Portsmouth, et pareil contre West Ham il a fait un bon match, on aurait pu titulariser un autre joueur, mais il n'y a rien de scandaleux à faire débuter Mari. Beaucoup de joueurs méritent de jouer, ce qui est une bonne chose.

we are the Arsenal !

12-03-2020, 16:13:32 #182 Dernière édition: 12-03-2020, 18:52:23 par we are the Arsenal !
Et pourtant avec tous ces joueurs méritants on a pas vue un grand match...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-03-2020, 19:20:50Et les choix d'Arteta ont été payant, vu que c'est l'entrée de Lacazette qui a été décisive (et Özil passeur décisif que t'aurais voulu voir sortir plus tôt j'imagine).

Vince quand Arteta fait rentrer le buteur "choix payant, coaching gagnant"
Vince quand Emery faisait des changements à la mi-temps qui nous apportaient la victoire "coaching raté, il a raté sa compo de départ"

C'est bientôt la fin de l'hiver, tu vas pouvoir faire des affaires sur les vestes, la tienne commence à être usée :lol:

darren

C'est vrai que Laca est entré à la 46 minutes  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 12-03-2020, 18:24:13C'est vrai que Laca est entré à la 46 minutes  :lmao:

T'es en train de dire que Arteta aurait dû le faire rentrer plus tôt ? :P

Perso ça me dérange pas d'avoir Lacazette en sub, il est un peu en dedans physiquement et peut avoir un impact direct. Mais dans ce cas je préférerais avoir Auba en pointe.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 12-03-2020, 18:28:57
Citation de: darren le 12-03-2020, 18:24:13C'est vrai que Laca est entré à la 46 minutes  :lmao:

T'es en train de dire que Arteta aurait dû le faire rentrer plus tôt ? :P

Perso ça me dérange pas d'avoir Lacazette en sub, il est un peu en dedans physiquement et peut avoir un impact direct. Mais dans ce cas je préférerais avoir Auba en pointe.

Mais moi aussi, je proférerais Auba en point! Mais là on compare deux systèmes de coaching qui n'ont rien a
avoir. Dans la configuration actuelle , on savait très bien que Laca allait faire son entrée en fin de match , une fois que Nketiah avait mis la défense adverse sur les rotule et la confiance de Laca sous adrénaline.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En fait on a rien à critiquer. On a gagné, notamment grâce aux choix d'Arteta. On débat juste d'autres choix qui auraient pu être aussi bien voir mieux après une 3ème victoire de suite en Premier League. On revient quand même de loin !

TheMerse

Citation de: Vince le 12-03-2020, 19:45:25En fait on a rien à critiquer. On a gagné, notamment grâce aux choix d'Arteta. On débat juste d'autres choix qui auraient pu être aussi bien voir mieux après une 3ème victoire de suite en Premier League. On revient quand même de loin !
Sauf que l'élimination en EL est sacré échec...

Nono

3 victoires de suite en PL mais une élimination honteuse en EL, on revient pas de si loin.

Vince

On a très bien réagit depuis, et j'aurais pu citer notre parcours en FA Cup en plus des 3 victoires de suite en PL (dont 2 qualification à l'extérieur). Ca montre aussi notre profondeur de banc.

Vince

CiterJohnathan Vidalle raconte le transfert de Martinelli



Johnathan Vidalle est un des scouts d'Arsenal en Amérique du sud, et dans le podcast Arsenal en América il raconte le processus qui a mené au transfert de Gabriel Martinelli.

"On a un scout au Brésil, il m'a parlé de Gabriel. Plus tard, Francis Cagigao m'a demandé mon opinion, j'ai fais le voyage au Brésil pour l'observer. Everton Gushiken (scout d'Arsenal au Brésil) l'aimait bien, il avait quelques doutes sur certaines caractéristiques, il ne savait pas si il pourrait s'imposer en Premier League, des doutes normaux, aussi sur sa mentalité. Donc j'ai fais le voyage pour le voir. On essaye de voir les joueurs en vrai sur terrain, et j'ai apprécié ce que j'ai vu.

Evidemment il jouait dans une équipe de 4ème division, Ituano, mais dans le championnat régional Paulista, ils jouait contre Palmeiras. J'ai été le voir contre Santos et Ponte Preta. J'étais surpris par son attitude, son côté compétiteur. Gabriel jouait ailier, il a toujours joué ailier au Brésil. J'ai été impressionné par sa capacité à répéter les efforts, pas seulement offensivement, mais il aidait son latéral gauche, ce que l'on a pu voir aussi à Arsenal, et il terminait ses courses avec la même vitesse et la même lucidité qu'il les commençait. Comme on a pu le voir sur son but contre Chelsea, il a eu un peu de réussite car le défenseur glisse, mais il a très bien fini son action. Ce côté compétitif, et le fait qu'il travaille beaucoup c'est important pour la Premier League, surtout pour les ailiers, ils doivent être rapides et aider dans l'aspect défensif.

Quand Cagigao est venu au Brésil, il a terminé le boulot, en faisant connaissance avec le joueur, ses parents, puis Corinthians, Santos et de grands Clubs européens ont commencé à le vouloir. On a étudié son environnement, sa vie, ses parents, pourquoi est-ce qu'il était en 4ème division, ces choses sont importantes. Ce qui nous a aidé c'est qu'il avait déjà fait 2 essais à Man Utd, ça l'a préparé mentalement. Il était allé à Manchester à l'âge de 14 et 16 ans, donc il a déjà travaillé dans ces conditions. L'objectif pour n'importe quel joueur brésilien, c'est après avoir pu jouer en première division pour leur équipe, de partir pour l'Europe. Donc dans cette logique il étudiait déjà l'anglais et ses parents ont pris de très bonnes décisions, ils étaient bien conseillés.


[Sa première saison] La Premier League est très difficile, c'est une adaptation difficile. On savait qu'il était ailier, mais en tant que faux 9 il se déplace très bien. Il était non seulement au niveau, mais il a marqué des buts, ce qui est essentiel pour un attaquant. Il a le physique, l'intelligence qu'il faut et l'attitude d'un joueur de 30 ans.

Quand Francis est venu le voir, les choses étaient déjà très avancées. Il l'a rencontré à l'hotel après un match, on lui a demandé qui était son idole. Plutôt que de dire Ronaldo, Ronaldinho ou Neymar, il a dit Cristiano Ronaldo. Il a dit ça car comme Cristiano Ronaldo c'est l'aspect compétitif qui fait sa force plutôt que la technique, il a une mentalité qui est dur à trouver chez un jeune de 4ème division. Ce garçon m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il réussisse autant aussi rapidement. Ce n'est pas simple d'arriver dans un championnat aussi compétitif que la Premier League, et pas seulement jouer quelques matchs, mais il a gagné sa place de titulaire. Tout ça alors qu'Arsenal vivait une période difficile, pourtant il a toujours répondu présent.


[L'importance d'Edu pour ce transfert ?] Au moment du transfert, Edu ne faisait pas partie de la structure d'Arsenal. Il devait le connaitre car il travaillait pour les Corinthians et la sélection brésilienne, il devait l'avoir dans son radar. Mais concernant ce transfert, tout a commencé grâce à Everton, puis ça a été bouclé par Cagigao qui a été convaincu en le voyant en vrai.

[Cagigao] Francis est très compétent et énergique, parfois on a besoin de voir un joueur 10 ou 15 fois pour se convaincre. Lui n'a besoin que d'un weekend, il a un très bon œil. Il a un haut niveau d'organisation, et c'est un grand manager d'homme, c'est quelqu'un de très compétent."

adam

Assez bizarre qu'on paie encore des recruteurs qui connaissent le foot pour prendre Martinelli alors que grace à un américain qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain on a StatDNA qui nous a permis d'avoir Xhaka et Elneny.

Lba

Et Mustafi qui est sûrement le meilleur exemple d'un recrutement basé sur des stats.

Vince


TheMerse

Lui faut vraiment le garder !