Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

D'ailleurs pour prouver que les centres des latéraux sont important y a juste à voir le match de ce week-end :roll: On a réussit a débloqué la situation sur un centre de Sagna :P

Vince

La preuve que les centres de Sagna sont très bons, d'ailleurs il tirait aussi les corners samedi.

Je vais vous répondre par des stats (cette saison en PL):

Sagna: 2 passes dec [small](et encore sa passe sur le 2nd but de van Persie vs Tottenham n'est pas comptabilisée)[/small]
Clichy: 1 passe dec

Ashley Cole: 3 passes dec
Bosingwa: 1 passe dec

Evra: 2 passes dec
Neville: 1 passe dec

.. et nous on a pas un joueur de tête comme Drogba ou Berbatov en attaque!

we are the Arsenal !

Ah tu reconnais que Bendtner n'est pas aussi bon de la tête que Drogba où Berbatov :D tu viens de te contredire par la même occasion, vu que ça prouve que les centres des latéraux sont importants aussi :na:

Ps: comparer aux autres latéraux sagna et clichy ont la possibilité d'effectuer beaucoup plus de centres de part notre système de jeu, ce qui fait qu'ils auraient du avoir plus de passes décisives que les autres latéraux s'ils faisaient de meilleurs centres! :roll:

Vince

Bendtner n'est pas un target man, il peut tenir ce rôle mais là où il est le plus à l'aise c'est dans un 442 avec un autre attaquant, pas seul en pointe. D'ailleurs on le voit beaucoup décrocher, c'est quelqu'un qui a besoin de participer au jeu. On voit jamais Drogba faire ça par exemple.

PS: saison 2007-2008 (la saison ou Adebayor était en feu)
- Sagna: 4 passes dec
- Clichy: 6 passes dec

we are the Arsenal !

Citation de: VinceBendtner n'est pas un target man, il peut tenir ce rôle mais là où il est le plus à l'aise c'est dans un 442 avec un autre attaquant, pas seul en pointe. D'ailleurs on le voit beaucoup décrocher, c'est quelqu'un qui a besoin de participer au jeu. On voit jamais Drogba faire ça par exemple.

PS: saison 2007-2008 (la saison ou Adebayor était en feu)
- Sagna: 4 passes dec
- Clichy: 6 passes dec
Voilà sont soucis à Bendtner il décroche trop souvent, il devrait rester plus souvent dans la surface et mettre sa tête!! il serait peut être plus efficace comme ça :roll:

ça prouve que cette saison là ils faisaient de meilleurs centres surement, désolé Vince mais regarde le nombres de mauvais centres effectués par Sagna où Clichy cette saison, c juste hallucinant :wtf:

adam

Citation de: VinceLa preuve que les centres de Sagna sont très bons, d'ailleurs il tirait aussi les corners samedi.

Je vais vous répondre par des stats (cette saison en PL):

Sagna: 2 passes dec [small](et encore sa passe sur le 2nd but de van Persie vs Tottenham n'est pas comptabilisée)[/small]
Clichy: 1 passe dec

Ashley Cole: 3 passes dec
Bosingwa: 1 passe dec

Evra: 2 passes dec
Neville: 1 passe dec

.. et nous on a pas un joueur de tête comme Drogba ou Berbatov en attaque!
On joue dans un 4-3-3 ou les lateraux joue très très haut , Malouda à chelsea fait beaucoup plus de centre que Cole alors que nous ceux qui en fond le plus ce sont les lateraux. Je pense pas que tu es les chiffres mais je suis quasi sur que nos lateraux sont au dessus de la moyenne du nombre de centre tiré par des arriere.
Au passage , son centre pour Van Persie était completement raté , c'est juste le gardien et le defenseur qui se sont troué ! :na:

Vince

Je pense au contraire que le 443 dissuade les latéraux de monter.

Et si en plus quand un de leur centre permet un but, on met ça sur le dos de la défense et du gardien adverse, vous risquez pas d'être satisfait du rendement de nos ailiers latéraux très souvent.
N'oubliez pas qu'ils sont défenseurs, et que leur boulot c'est d'abord de bien défendre dans leur couloir. Pour marquer et faire marquer il y a déjà 5-6 joueurs qui sont là pour s'en charger.

adam

On revendique tout le temp que la qualité principal de Bendtner est son jeu de tete qui est très bon mais si les centres n'arrivent pas je suis désolé mais il va pas pouvoir joué sur ça.

Ramsey420

Citation de: VinceLa preuve que les centres de Sagna sont très bons, d'ailleurs il tirait aussi les corners samedi.

Je vais vous répondre par des stats (cette saison en PL):

Sagna: 2 passes dec [small](et encore sa passe sur le 2nd but de van Persie vs Tottenham n'est pas comptabilisée)[/small]
Clichy: 1 passe dec

Ashley Cole: 3 passes dec
Bosingwa: 1 passe dec

Evra: 2 passes dec
Neville: 1 passe dec

.. et nous on a pas un joueur de tête comme Drogba ou Berbatov en attaque!
Vince,dans tes exemples les seuls joueurs a avoir joués autant (en championnat) que Sagna ( 30 matchs) et que Clichy (20 matchs) sont Ashley Cole ( 24 matchs) et Evra (33 matchs) et ce dernier selon le site de la premier league en est a 5 passes dec et non pas 2
Neville n'a joué que 14 matchs et Bosingwa seulement  8, il me semble que ça rentre en ligne de compte

Sinon bizarre que tu n'ais pas pris comme exemple Baines ( 8 passes dec),Ivanovic (5 passes dec),Glen Johnson (5 passes dec), ou meme le pied carré Insua (5 passes dec) ou l'improbable Mears de Burnley (5 passes dec),encore un fois ces stats viennent du site de la Premier League

Quand au nombre de passes decs de Gael et Bacary en 2007-2008,certes nous avions Adebayor en pleine bourre mais je les trouvais beaucoup plus reguliers dans leurs centres,je trouve vraiment que depuis un moment la qualité de leurs centres a baissé

Sinon oui c'est vrai que l'on a pas de joueurs de tete en dehors de Bendtner,mais perso je leur demande pas 36 passses dec par saison,si j'ai pris ses exemples au dessus c'est parce que tu en as fait de meme,mais je voudrais simplement que leurs centres soit un minimun dangereux et pas qu'ils arrivent au troisieme poteau quand il devraient arrivés dans la surface

Pour finir je crois qu'on est tous d'accord,leurs boulot c'est d'abord de bien defendre,d'ailleurs personne n'a dis l'inverse,mais on est a Arsenal,l'equipe pratique un football que l'on peut qualifier de total donc les lateraux se doivent d'etre bon offensivement

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceBendtner n'est pas un target man, il peut tenir ce rôle mais là où il est le plus à l'aise c'est dans un 442 avec un autre attaquant, pas seul en pointe. D'ailleurs on le voit beaucoup décrocher, c'est quelqu'un qui a besoin de participer au jeu. On voit jamais Drogba faire ça par exemple.

PS: saison 2007-2008 (la saison ou Adebayor était en feu)
- Sagna: 4 passes dec
- Clichy: 6 passes dec
Voilà sont soucis à Bendtner il décroche trop souvent, il devrait rester plus souvent dans la surface et mettre sa tête!! il serait peut être plus efficace comme ça :roll:
Si il continue de mettre un but par match en décrochant, ça me va personnelement.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceBendtner n'est pas un target man, il peut tenir ce rôle mais là où il est le plus à l'aise c'est dans un 442 avec un autre attaquant, pas seul en pointe. D'ailleurs on le voit beaucoup décrocher, c'est quelqu'un qui a besoin de participer au jeu. On voit jamais Drogba faire ça par exemple.

PS: saison 2007-2008 (la saison ou Adebayor était en feu)
- Sagna: 4 passes dec
- Clichy: 6 passes dec
Voilà sont soucis à Bendtner il décroche trop souvent, il devrait rester plus souvent dans la surface et mettre sa tête!! il serait peut être plus efficace comme ça :roll:
Si il continue de mettre un but par match en décrochant, ça me va personnelement.
je crois que de toute manière la plupart de ses buts ont été marqué dans la surface donc si de lui même il voit pas qu'il doit rester bien gentillement là, je sais pas qui pourra le faire comprendre ça :roll:

Vince

Citation de: Ramsey420
Citation de: VinceLa preuve que les centres de Sagna sont très bons, d'ailleurs il tirait aussi les corners samedi.

Je vais vous répondre par des stats (cette saison en PL):

Sagna: 2 passes dec [small](et encore sa passe sur le 2nd but de van Persie vs Tottenham n'est pas comptabilisée)[/small]
Clichy: 1 passe dec

Ashley Cole: 3 passes dec
Bosingwa: 1 passe dec

Evra: 2 passes dec
Neville: 1 passe dec

.. et nous on a pas un joueur de tête comme Drogba ou Berbatov en attaque!
Vince,dans tes exemples les seuls joueurs a avoir joués autant (en championnat) que Sagna ( 30 matchs) et que Clichy (20 matchs) sont Ashley Cole ( 24 matchs) et Evra (33 matchs) et ce dernier selon le site de la premier league en est a 5 passes dec et non pas 2
Neville n'a joué que 14 matchs et Bosingwa seulement  8, il me semble que ça rentre en ligne de compte

Sinon bizarre que tu n'ais pas pris comme exemple Baines ( 8 passes dec),Ivanovic (5 passes dec),Glen Johnson (5 passes dec), ou meme le pied carré Insua (5 passes dec) ou l'improbable Mears de Burnley (5 passes dec),encore un fois ces stats viennent du site de la Premier League

Quand au nombre de passes decs de Gael et Bacary en 2007-2008,certes nous avions Adebayor en pleine bourre mais je les trouvais beaucoup plus reguliers dans leurs centres,je trouve vraiment que depuis un moment la qualité de leurs centres a baissé

Sinon oui c'est vrai que l'on a pas de joueurs de tete en dehors de Bendtner,mais perso je leur demande pas 36 passses dec par saison,si j'ai pris ses exemples au dessus c'est parce que tu en as fait de meme,mais je voudrais simplement que leurs centres soit un minimun dangereux et pas qu'ils arrivent au troisieme poteau quand il devraient arrivés dans la surface

Pour finir je crois qu'on est tous d'accord,leurs boulot c'est d'abord de bien defendre,d'ailleurs personne n'a dis l'inverse,mais on est a Arsenal,l'equipe pratique un football que l'on peut qualifier de total donc les lateraux se doivent d'etre bon offensivement
Voilà où j'ai trouvé toutes mes stats:
http://soccernet.espn.go.com/players/profile?id=21931&cc=5739

Mais si on se fie au site de la Premier League, Sagna a fait ... [large]4[/large] passes décisives jusqu'ici. :shrug:
Merci, ça met de l'eau à mon moulin :lol:

Pour conclure, je trouve qu'on branle des mouche, leur boulot c'est de défendre avant tout et (à part Clichy en première partie de saison) c'est ce qu'ils font. Le reste c'est pas plus mauvais ou meilleur qu'ailleurs alors leur tomber dessus systématiquement alors que l'on a pas de vrai joueurs de tête, je trouve ça très dur.

we are the Arsenal !

Bein ils ont qu'a pas centré à ce moment là et passer la balle à quelqu'un d'autre parce que vu le nombres de centres qu'ils effectuent par matchs, ils auraient pu au moins s'appliquer d'avantages quand même :rouge:

TITI N°1

Citation de: VinceLa preuve que les centres de Sagna sont très bons, d'ailleurs il tirait aussi les corners samedi.

Je vais vous répondre par des stats (cette saison en PL):

Sagna: 2 passes dec [small](et encore sa passe sur le 2nd but de van Persie vs Tottenham n'est pas comptabilisée)[/small]
Clichy: 1 passe dec

Ashley Cole: 3 passes dec
Bosingwa: 1 passe dec

Evra: 2 passes dec
Neville: 1 passe dec

.. et nous on a pas un joueur de tête comme Drogba ou Berbatov en attaque!
tu prends les stats qui t'arrange la ... :lmao: peux tu me mettre les passes dec de Ivanovic s'il te plait cela en une moitié de saison ??

Avant sa blessure je crois qu'il en etait à 7 ....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Sagna a 4 passes dec! :D

Steve

Etre à 10 minutes de la fin du match contre Wolwes, et voir un centre qui se transforme en 6 mètres, c'est inquiétant. A MU, c'est Valencia et Nani qui centrent le plus souvent, mais contre Wolwes Sagna a plus centrer qu'Eboué.. (même si on le compare sur le même temps de jeu) Walcott a centrer bien plus mais il faut voir son efficacité également :look:

Vince

[large]Sagna est pisté par l'Inter en cas de départ de Maicon[/large]

Christophe Mongai, l'agent de Bac dans la presse italienne:
\"Cet été je m'attend a beaucoup de transferts d'arrière latéraux.
Si Maicon partait, c'est logique que l'Inter s'intéresse à un joueur comme Sagna.
Est-ce que j'ai été en contact avec l'Inter? Il y a eu des spéculations mais rien de concret. On discuterai peut-être plus à l'avenir.
Mais j'aimerai rappeler que le joueur est très heureux à Londres. Mais le football est un business.\"

gunner597

j'aime pas les agents qui parlent pour rien :grrrrr:

Ramsey420

Citation de: gunner597j'aime pas les agents qui parlent pour rien :grrrrr:
ouais bah on est deux !!

clarck59

Citation de: Vince[large]Sagna est pisté par l'Inter en cas de départ de Maicon[/large]

Christophe Mongai, l'agent de Bac dans la presse italienne:
\"Cet été je m'attend a beaucoup de transferts d'arrière latéraux.
Si Maicon partait, c'est logique que l'Inter s'intéresse à un joueur comme Sagna.
Est-ce que j'ai été en contact avec l'Inter? Il y a eu des spéculations mais rien de concret. On discuterai peut-être plus à l'avenir.
Mais j'aimerai rappeler que le joueur est très heureux à Londres. Mais le football est un business.\"
C'est bien ça le problème.
Je pense que Sagna se plait bien à Arsenal, mais j'espère qu'il n'a pas envie d'un nouveau challenge car on a pas beaucoup de solution à ce poste

Vince


Ramsey420

Citation de: Vincehttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs504.ash1/29815_412989575008_522310008_4588745_5238578_n.jpg
:lol:

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs441.snc3/25358_413404881843_591866843_5275536_3109169_n.jpg
:lmao::lmao:
:lmao: :lol: pas mal la premiere photo :lol:,en revanche je sais pas si c'est parce que j'ai la tete dans le c** là mais j'ai du mal a capter le sens de la 2eme,c'est rapport aux cheveux c'est ça ??? :shrug:

Roger

Ouai pige pas trop aussi, mais ça doit être avec les cheveux :P

Vince

[large]24H inside Bac[/large]






serwal

Wenger :

«Sur le terrain, c'est un joueur solide dans les duels. Techniquement, il est très efficace. Il a un gros physique qui lui permet de vraiment bien vivre la rudesse de son poste de latéral. Il fait son job avec un profil de coureur de 400m. Humainement, c'est un garçon qui ne renonce jamais. Il a des qualités mentales exceptionnelles, il est investi et motivé. C'est un rêve pour un entraîneur d'avoir un garçon comme Bacary dans son groupe. On pourrait en parler des heures !»

Steve

Autre interview de Sagna : .. il dit que son entraîneur préféré est Mourinho :look: en tout cas j'aime son discours sur toutes ces interviews (notamment sur les sifflets en équipe de France).

Ramsey420

Interview de Bacary Sagna :
Citer[large]Sagna : « Chamakh, le joueur qui nous manquait »[/large]
source SoFoot.com
13 mai 2010
Mardi soir à Paris, Puma consacrait son showroom au lancement du ballon officiel des Ligues 1 et 2. Sur place, on a croisé Fabrice Abriel, Nicolas Anelka et Bacary Sagna. L'occasion de revenir un peu sur la saison du latéral droit d'Arsenal avant qu'il ne s'envole pour l'Afrique du Sud.

Peux-tu revenir sur ta saison à Arsenal ?
Ça a été une saison très longue avec pas mal de moments difficiles, surtout sur la fin. Il y a quelques regrets parce qu'on a fini troisièmes. On avait les armes mais au final, on n'a rien. En Ligue des Champions, on est tombés sur plus fort que nous comme le Barça, par exemple, la meilleure équipe du monde. Il va falloir travailler pour faire mieux l'année prochaine.

L'arrivée de Chamakh, tu en penses quoi ?
Je suis content pour lui et pour l'équipe. Il est ce qui nous manquait. Il est bon de la tête et est capable de garder le ballon sur le terrain. C'est un très bon footballeur.

Vous êtes plusieurs, dont Robin Van Persie, à avoir ce discours. Vous avez été payés pour ça ?
Non, non, c'est l'image qu'il dégage. Il est bon, il a son propre style. Et dans une équipe, on a besoin de tous les styles pour être complet et performant.

Y a-t-il d'autres recrutements prévus à Arsenal ?

Je ne suis pas au courant. Ah si, j'ai entendu parler de Diakhaté. Enfin, que le club serait intéressé. Mais je n'en sais pas plus.

As-tu suivi le parcours d'Auxerre en Ligue 1 ?

Oui, je suis content pour eux. Ils récoltent enfin le fruit d'un travail de 4-5 ans. Depuis le départ de Younes Kaboul, l'équipe apprend à se reconstruire. Ça a pris du temps mais il y a toujours une période de flottement. Dans ces moments-là, on attend un déclic. En tout cas, j'aimerais les rencontrer en Ligue des Champions. J'ai des amis encore là-bas et c'est le club de ma région.

Tu as dit en interview que l'Equipe de France allait devoir s'inspirer du parcours de celle de 98. Sauf que cette année-là, la Coupe du Monde se jouait à domicile.
Le fait qu'on ne joue pas ici, que ce soit loin, ce n'est pas plus mal. Ça nous permettra peut-être de nous créer une sorte de cocon, de rester entre nous et de mieux nous concentrer. Et le public français est derrière nous quand même.

Selon quelques sondages récents, pas tant que ça...
Il a souvent râlé mais pour exprimer des mécontentements, pas une démotivation. En tout cas, on aimerait vraiment lui provoquer plus de plaisir, lui donner une autre image, provoquer chez les gens de belles réactions comme en 98 quand ils défilaient dans les rues avec des drapeaux et de la peinture sur le visage.

Des marques de matériel hi-fi ont déclaré que si l'Equipe de France gagnait cette Coupe du Monde 2010, elles remboursaient intégralement des télés achetées pendant une certaine période. Tu me conseilles d'en acheter une ?
(Rires) Au moins, ça prouve qu'on pense toujours à l'Equipe de France. C'est pas trop péjoratif, ça va pousser les gens à nous soutenir. Je suppose...

Pour la Coupe du Monde, quelles sont tes équipes "favorites" ou plutôt celles que tu crains de rencontrer ?
Les équipes les plus compétitives : l'Espagne, l'Argentine, la France. Et une équipe africaine : la Côte d'Ivoire. L'Angleterre, aussi. En fait, la plus grande difficulté de l'Angleterre, ça va être pour le sélectionneur. Il doit faire un choix entre tous les très bons joueurs. Et il y en a beaucoup.

Qu'est-ce qui différencie Arsène Wenger de Raymond Domenech ?
Concernant la tactique : rien. Quand ils ont quelque chose à dire, ils le disent. Et ils se mettent toujours en avant pour protéger les joueurs. Sur d'autres points, bien sûr, il y a des différences mais c'est la nature humaine qui veut ça.

On parle souvent des problèmes d'égo dans le foot. Comment va le tien ?

Je suis un mec normal, facile à vivre. On l'oublie souvent mais les footballeurs sont des gens normaux. Et ils se protègent. Mais il y en a qui s'y prennent mal. Par exemple, j'ai souvent entendu à propos de Nasri qu'il était prétentieux. Il ne parle pas beaucoup... Mais c'est seulement de la protection. En fait, certains ont du mal à gérer. Moi, je suis cool.

Il t'arrive de donner des cours de français dans des écoles à travers le foot (Wenger donne des cours d'allemand et Fabregas, d'espagnol, ndlr). C'est pour valoriser ton image, sortir de celle du footballeur ?
C'est toujours plaisant de faire quelque chose de différent. Pour moi, c'est important de faire ça, c'est un plaisir personnel. En fait, c'est juste magique de pouvoir apprendre le français à des jeunes. Aujourd'hui, les footeux sont des exemples, pour les jeunes surtout. Donc c'est plus facile de les toucher.

Tu vois quoi, pour la suite ?

Je suis bien à Arsenal, j'en profite.

C'était ce que tu voulais, jouer en Angleterre ?

J'aime beaucoup le foot anglais. Ce sport fait partie de la culture là-bas. Les gens sont fous. Certains sont dans la merde, ils n'ont rien sauf un abonnement au stade. Et si leur équipe perd, ils sont capables de se mettre en arrêt maladie le lendemain.

Et les autres pays ?

L'Italie, non... En Espagne, c'est bien mais trop lent. Enfin, je veux dire, ils réfléchissent trop. Comme en France. On dirait pas comme ça mais la Ligue 1 est un championnat très dur, très technique, avec beaucoup de tactique. En Espagne, c'est pareil. Alors qu'en Angleterre, on pense moins. Sur le terrain, on y va à fond. Et on voit.

Propos recueillis par Noémie Pennacino

Thearsenal

Très léger avec l'équipe de France je trouve!
Victoria Concordia Crescit

Nono

Bah même à Arsenal, ces derniers temps aussi, c'est pas pour rien qu'Eboue a joué quelques matchs titulaire...

Shapeshifter

En france les deux lateraux jouent comme des queues donc bon...
Shapeshifter -