Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

gunners_dz

[large]EdF - Sagna :\"Il faut qu'on ait confiance en nos qualités\"[/large]

[img align=l]http://www.calciomio.fr/wp-content/uploads/2009/10/bakary-sagna.jpg[/img]Conscient des lacunes de l'équipe de France face à la Biélorussie (0-1), en qualifications pour l'Euro 2012, Bakari Sagna espère toutefois que les Bleus vont rapidement se ressaisir et prendre en compte leurs erreurs pour ne pas les commettre à nouveau face à la Bosnie.

Conscient des lacunes de l'équipe de France face à la Biélorussie (0-1), en qualifications pour l'Euro 2012, Bakari Sagna espère toutefois que les Bleus vont rapidement se ressaisir et prendre en compte leurs erreurs pour ne pas les commettre à nouveau face à la Bosnie.

Quel était le sentiment principal dans les vestiaires ?
Bakari Sagna : De la déception, forcément. Maintenant, il ne faut pas qu'on baisse la tête et qu'on continue à travailler, ce n'est que le premier match, il y a pas mal de matchs qui viennent. Dès mardi il faudra se remettre dedans et surtout s'imposer. On a laissé des points à domicile, il va falloir les reprendre à un concurrent.

S'imposer en Bosnie ne sera pas le challenge le plus facile des qualifications...
B.S. : Ce sera loin d'être facile, maintenant on s'y attend. On est des compétiteurs avant tout. Que ce soit en sélection nationale ou en club on s'attend à des matchs difficiles à l'extérieur, il faut qu'on soit préparé.

Comment expliquer les difficultés à se créer des occasions face à une équipe comme ça ?
B.S. : Il faudrait qu'on se lâche un peu, qu'on ait plus confiance. Il faut que demain on se remette à travailler, qu'on pense à nous qu'on ait confiance en nos qualités. Il faut qu'on les démontre.

L'absence d'un meneur de jeu s'est-elle faite ressentir selon vous ?
B.S. : Je ne sais pas. Certains jeunes ont essayé de prendre le jeu à leur compte. M'Vila a essayé de mettre du rythme. Il faut aussi retenir le positif parce qu'il y en a eu dans le match. Surtout, il faut rester concentré.

Ce but, ça fait mal en tant que défenseur ?
B.S. : Ils ne se sont pas créé d'occasions. C'est la seule, ils la mettent dedans. Il faudrait qu'on soit plus méchant et surtout plus concentré. Un but à la fin ça ne doit pas arriver. Mais il faut qu'on reste positif malgré tout, c'est le premier match, il ne faut pas qu'on baisse la tête. Il faut récupérer et qu'on se remette dedans.

Comment oublie-t-on ce match-là ?
B.S. : Il faut retenir les erreurs qu'on a fait ce soir pour ne pas les refaire. Ensuite : dormir. On a besoin de récupérer. On doit sérieusement reprendre l'entraînement, travailler, prendre confiance en nous.

C'est un peu la poisse aussi avec les blessures de Rémy et Saha...
B.S. : Ca fait partie de la vie d'un footballeur. C'est malheureux, mais c'est le football.

Même si le match face à la Bosnie ne sera pas simple, est-ce une chance d'avoir l'opportunité de se rattraper si vite ?
B.S. : Oui, il y a pas mal de matchs qui arrivent. A nous de relever la tête. Le match perdu de ce soir, j'espère que c'est le dernier pour la France.

Comment avez-vous trouvé l'accueil du Stade de France ?
B.S : Très bien. Le public a répondu présent. Après ce qui s'est passé cet été, il aurait pu nous boycotter carrément, ils ne l'ont pas fait. Ca veut dire qu'ils comptent sur nous. A nous de montrer qu'on a envie de bien faire pour eux aussi.

Le nul de la Roumanie face à l'Albanie, c'est la seule bonne nouvelle de la soirée finalement ?
B.S. : Je ne veux pas commencer à penser aux autres équipes. Il faut penser à nous d'abord.

TheArmoury

Aie aie il nous a fait une Clichy cette après-midi ... comment il s'est fait effacer comme un gamin sur le premier but :fou:

gunners_dz

Arsenal : Sagna fixé sur Chelsea

CiterA peine la victoire à Belgrade face au Partizan enregistrée en Ligue des Champions que Bakary Sagna s'est tourné vers le prochain match des Gunners face à Chelsea en championnat.  

Pour Bakary Sagna, pas le temps de profiter du succès en Ligue des Champions face au Partizan Belgrade : « Nous devions gagner sur le terrain du Partizan parce que nous n'avions  pas bien joué le week-end passé, et que nous avions encaissé trois buts, a-t-il indiqué sur Skysport.  Maintenant, nous devons rester concentrés sur le prochain match, et nous devons réussir quelque chose contre Chelsea. Il faudra jouer notre football et que nous avons la qualité pour pouvoir les battre. Ce sera un match ouvert. »

gunner597

Sagna forfait avec l'EDF :(  (il souffre d'une lésion musculaire a la cuisse gauche)

TITI N°1

oui blessé lui aussi .... quand je dis qu'on va arriver au reccord de 14 blessés à l'infirmerie
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

Citation de: TITI N°1oui blessé lui aussi .... quand je dis qu'on va arriver au reccord de 14 blessés à l'infirmerie
on est parti pour faire un record

Vince

C'est pas mal ça, histoire d'échapper aux matchs pourries de l'EDF. Je préfère ça que de le voir jouer 2 x 90 min alors qu'il a joué presque tout les matchs depuis le début de la saison. Un peu de repos avant la reprise ne lui fera pas de mal.

TITI N°1

Citation de: VinceC'est pas mal ça, histoire d'échapper aux matchs pourries de l'EDF. Je préfère ça que de le voir jouer 2 x 90 min alors qu'il a joué presque tout les matchs depuis le début de la saison. Un peu de repos avant la reprise ne lui fera pas de mal.
reste à savoir quand il va pouvoir reprendre, si c'est comme V5 c'est pas pour demain :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Roger

On verra bien, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Vince

Par contre Diaby n'était pas blessé? Il revient à peine de blessure et il est sortis contre Chelsea avec une poche de glace sur sa cheville il me semble. Faudra pas s'étonner si on le retrouver blessé ..

gunners_dz

Sagna déclare forfait

Le latéral droit Bacary Sagna a été contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matches de l'équipe de France, face à la Roumanie et au Luxembourg, les 9 et 12 octobre, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Blessé à une cuisse, le Gunner est remplacé dans la liste de Laurent Blanc par Anthony Réveillère, le Lyonnais.

darren

Citer Bacary Sagna « out » trois semaines

 Bacary Sagna devra se soigner durant trois semaines. Durant l'émission Stade 2, il a confirmé l'origine de sa blessure, une lésion musculaire à la cuisse gauche.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

groganga

Trois semaines : EXCELLENT !  (x3)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TheInvincibles

Citation de: grogangaTrois semaines : EXCELLENT !  (x3)
Cette fameuse règle de 3 :lol:

gunners_dz

On va ce taper du Eboué ou alors peut etre je jeune Nordveit :)

Vince

Vu que lors du prochain match ça fera 2 semaines qu'il était blessé, il manquera 2-3 matchs maximum.

DiosBergkamp

C' est déja trop ...
Messi se prend une monstre boite, on craind une fracture, finalement il est censé être absent quelques semaines et finalement revient presque immédiatement ... nous, Bakari finit le match et se retrouve finalement blessé 3 semaines ...

Vince

Je sais pas ce qu'ils font à Barcelona. Mais pour une déchirure musculaire, c'est 2-3 semaines minimum.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampC' est déja trop ...
Messi se prend une monstre boite, on craind une fracture, finalement il est censé être absent quelques semaines et finalement revient presque immédiatement ... nous, Bakari finit le match et se retrouve finalement blessé 3 semaines ...
ça y est tu commences à saturer :green: Bienvenue au club :lager:
Mais je soupçonne un ton ironique dans ton message, je me trompe ?;)

Gunnerski

Citation de: VinceJe sais pas ce qu'ils font à Barcelona. Mais pour une déchirure musculaire, c'est 2-3 semaines minimum.
Je ne sais pas ce qu'ils ne font pas à Arsenal. :/

gunner4life

Citation de: RVP_11
Citation de: DiosBergkampC' est déja trop ...
Messi se prend une monstre boite, on craind une fracture, finalement il est censé être absent quelques semaines et finalement revient presque immédiatement ... nous, Bakari finit le match et se retrouve finalement blessé 3 semaines ...
ça y est tu commences à saturer :green: Bienvenue au club :lager:
Mais je soupçonne un ton ironique dans ton message, je me trompe ?;)
moi je ne sature plus, je préfère en rire parce que de toute façon on n'en sortira jamais de ce problème à arsenal, c'est le rythme des blessures qui nous coûtent les titres mais ça ne dérange pas le staff, alors.....

darren

un bon travail defensif de BAK :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

aden94

Il a été ENORME ce soir
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

TheArmoury

Nos deux latéraux ont été énorme ! Pour vu que ça dure :)

TheArmoury

Bah voilà ça dure avec le super match de Bakary :D Et quel but :love: Faudra élire son but \"goal of the month\" car il est pas prêt d'en remettre un :green:

we are the Arsenal !

:lol: il a été mit en difficulté une où deux fois mais sinon dans l'ensemble bon match de Baky et je suis assez d'accord pour élire son but goal of the month!! c un truc qu'il pensait sans doute ne jamais avoir :lol:

TITI N°1

buteur, costaud, pas mal en ce moment le baky
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Un bon gros pointard :lol:
J'ai bien apprécié :D

norman2

Si je ne me trompe pas, c'est son deuxième but avec Arsenal... Le premier c'était l'ouverture du score marqué de la tête contre Chelsea au Bridge, le lendemain de la mort de son frères... Malheuresement, Drogba nous avait une nouvelle fois mit K.O. se jour là...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

adam

Contre le celtic à l'emirates cup il en a mit 1 ;)