Arsenal Supporter Club France

[EL 1/8] Arsenal 3-0 Rennes

Démarré par Vince, 14-03-2019, 00:56:30

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Qualification totalement méritée, on a un peu tremblé sur la fin, mais l'opposition était quasi inexistante tout le long de la partie. Le peu d'occasion qu'ils ont, c'est Mustafi qui leur offre sur un plateau à trois reprises en plus des deux rushs de Ben Arfa en fin de match, mais les attaquants étaient HJ.

Aubam marque deux buts à moins de un mètre des cages et délivre une passe décisif en étant légèrement HJ. Homme du match incontestablement, et pourtant à côté de ça il gâche deux énormes occasions. Ça passe parce qu'on est qualifié, mais ça aurait également pu nous coûter très chère.

Je n'ai pas aimé nous voir faire preuve d'autant de suffisance face à une équipe aussi fiable en revanche. Ce sera compliqué d'aller au bout avec un état d'esprit aussi friable.

TheMerse

J'avais oublié la prestation de Mustafi ! Il a failli nous coûter la qualif

Nono

TheMerse qui parle pas des erreurs d'arbitrage en notre faveur, on en parle ? :lol:


sahin49

Naples en 1/4

Avec un match retour à l'extérieur

Enfin on va devoir faire du gros boulot pour se qualifier
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Compliqué, avec le retour a l'extérieur je ne nous donne pas favoris.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-03-2019, 13:34:58
TheMerse qui parle pas des erreurs d'arbitrage en notre faveur, on en parle ? :lol:

Si tu veux ! Cela ne me pose aucun pb !
Il y a tellement à dire dans les deux sens

Nono

C'est quand même trop facile de se plaindre à chaque match de l'arbitrage et quand ça va dans notre sens, ne rien dire !

TheMerse

Sur ce match A/R cela s'est équilibré et la meilleure equipe est passée...tu vois autre chose à dire ?

Nono

Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 15:02:26
Sur ce match A/R cela s'est équilibré et la meilleure equipe est passée...tu vois autre chose à dire ?


Ça d'équilibre vite fait, ça t'arrange surtout !
T'es quand même le premier à te plaindre de l'arbitrage même quand ça ne mérite pas donc c'est drôle de te voir justifier les erreurs d'arbitrage favorables à Arsenal.

1 but hors jeu, un second très limite, je sais pas si on peut dire que ça s'équilibre.
Entre ça, Lacazette non suspendu et l'inversion dans les rencontres, on peut clairement pas se plaindre.

Thearsenal

Il me semble qu'on jouera le retour chez nous ?
Victoria Concordia Crescit

Nono

Non :/
C'est Chelsea qui reçoit au retour donc forcément, on reçoit a l'aller car deux clubs d'une même ville ne peuvent pas recevoir le même jour.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-03-2019, 15:41:54
Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 15:02:26
Sur ce match A/R cela s'est équilibré et la meilleure equipe est passée...tu vois autre chose à dire ?


Ça d'équilibre vite fait, ça t'arrange surtout !
T'es quand même le premier à te plaindre de l'arbitrage même quand ça ne mérite pas donc c'est drôle de te voir justifier les erreurs d'arbitrage favorables à Arsenal.

1 but hors jeu, un second très limite, je sais pas si on peut dire que ça s'équilibre.
Entre ça, Lacazette non suspendu et l'inversion dans les rencontres, on peut clairement pas se plaindre.

Je me plainds de l'arbitrage lorsque c'est flagrant (genre contre les scums récemment) ...pour Lacazette c'est merci l'arbitre ? le second c'est merci l'arbitre  :lmao:
Si moi je peux trop en rajouter par moment, tu fais la même chose dans le sens inverse  :fight: :guinness:
Je suis honnête alors tache de l'être également  ;)

Nono

Je réponds à tes posts qui parlent d'arbitrage et il y en a beaucoup dernièrement.
Et c'est quand même dingue car cette saison, on a vraiment pas à se plaindre de ça.
Même contre Tottenham, on peut gagner grâce à un péno très généreux donc au final, c'était équilibré mais tu regardes que ce qui t'arrange.

Hier, on a été bien aidé par l'arbitrage mais là, tu dis rien, c'est dommage.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-03-2019, 17:37:24
Je réponds à tes posts qui parlent d'arbitrage et il y en a beaucoup dernièrement.
Et c'est quand même dingue car cette saison, on a vraiment pas à se plaindre de ça.
Même contre Tottenham, on peut gagner grâce à un péno très généreux donc au final, c'était équilibré mais tu regardes que ce qui t'arrange.

Hier, on a été bien aidé par l'arbitrage mais là, tu dis rien, c'est dommage.


Franchement, on était très largement supérieurs hier et ça, tu ne peux pas le nier ça...alors oui petit coup de pouce de l'arbitrage mais je suis certain que cela n'aurait rien changé...Le péno de Kane et la manière dont il le tire, les joueurs qui rentrent dans la surface et j'en passe...tout ça a VRAIMENT changé le cours du match et offert 1 point béni aux scums...on devrait déjà être devant eux au classement aujourd'hui mais cela ne saurait tarder  :ascfr:

Nono

Tottenham était meilleur que nous lors du match, ils ont eu un coup de pouce mais peut-être que sans, ça n'aurait rien changé.

Ça marche aussi dans ce cas là et c'est limite car tu ne parles pas du peno qu'on nous a offert en fin de match.

Contre Tottenham, l'arbitrage a été mauvais des 2 côtés, Tottenham en a profité avec le péno, pas nous.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-03-2019, 17:51:50
Tottenham était meilleur que nous lors du match, ils ont eu un coup de pouce mais peut-être que sans, ça n'aurait rien changé.

Ça marche aussi dans ce cas là et c'est limite car tu ne parles pas du peno qu'on nous a offert en fin de match.

Contre Tottenham, l'arbitrage a été mauvais des 2 côtés, Tottenham en a profité avec le péno, pas nous.

:look: tu parles bien du match de cette année ???  :lmao:

Le penalty d'Auba aurait du être retiré et il n'y a pas HJ avant qu'il subisse la faute...stp...arrête ta mauvaise foi au moins 2 secondes loo

Nono

Même Vince a reconnu que c'était équilibré niveau arbitrage ...
Donc la mauvaise foi, bah non.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-03-2019, 18:19:09
Même Vince a reconnu que c'était équilibré niveau arbitrage ...
Donc la mauvaise foi, bah non.

Il a aussi bien précisé que d'une part le péno ne Kane n'aurait JAMAIS du être (HJ à l'origine) ET que celui d'Auba aurait du être retiré puisqu'un joueur des scums est très nettement dans la surface avant même qu'il ne tire et qu'en plus c'est ce même joueur qui l'empêche de marquer par la suite...on peut difficilement faire pire...

we are the Arsenal !

On a bénéficié de pas mal d'erreurs d'arbitrages en début de saison, on aurait été bien dans la merde avec la VAR :P

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 18:32:05
Citation de: Nono le 15-03-2019, 18:19:09
Même Vince a reconnu que c'était équilibré niveau arbitrage ...
Donc la mauvaise foi, bah non.

Il a aussi bien précisé que d'une part le péno ne Kane n'aurait JAMAIS du être (HJ à l'origine) ET que celui d'Auba aurait du être retiré puisqu'un joueur des scums est très nettement dans la surface avant même qu'il ne tire et qu'en plus c'est ce même joueur qui l'empêche de marquer par la suite...on peut difficilement faire pire...


Ouais enfin retirer un penalty que tu as obtenu en plongeant, je sais pas si ça se réclame en étant de bonne foi :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2019, 18:34:46
Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 18:32:05
Citation de: Nono le 15-03-2019, 18:19:09
Même Vince a reconnu que c'était équilibré niveau arbitrage ...
Donc la mauvaise foi, bah non.

Il a aussi bien précisé que d'une part le péno ne Kane n'aurait JAMAIS du être (HJ à l'origine) ET que celui d'Auba aurait du être retiré puisqu'un joueur des scums est très nettement dans la surface avant même qu'il ne tire et qu'en plus c'est ce même joueur qui l'empêche de marquer par la suite...on peut difficilement faire pire...


Ouais enfin retirer un penalty que tu as obtenu en plongeant, je sais pas si ça se réclame en étant de bonne foi :lol:

Aubam aurait du marquer le péno point barre, c'est lui le fautif, pas l'arbitre qui a été généreux en plus sur ce coup là. Faut pas trop en demander non plus :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2019, 18:34:46
Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 18:32:05
Citation de: Nono le 15-03-2019, 18:19:09
Même Vince a reconnu que c'était équilibré niveau arbitrage ...
Donc la mauvaise foi, bah non.

Il a aussi bien précisé que d'une part le péno ne Kane n'aurait JAMAIS du être (HJ à l'origine) ET que celui d'Auba aurait du être retiré puisqu'un joueur des scums est très nettement dans la surface avant même qu'il ne tire et qu'en plus c'est ce même joueur qui l'empêche de marquer par la suite...on peut difficilement faire pire...


Ouais enfin retirer un penalty que tu as obtenu en plongeant, je sais pas si ça se réclame en étant de bonne foi :lol:

C'est vrai que c'est mieux de marquer un péno totalement imaginaire lol (HJ et pas faure  :fight: :ascfr:)

DiosBergkamp

Je dis pas que c'est mieux, mais tu te réclames objectif/honnête alors que dans le même temps tu râles sur un peno à retirer alors que Aubameyang a plongé pour lavoir :lol:
Ça fait bien longtemps qu'on a compris que t'étais pas objectif, mais c'est comme ça qu'on t'aime :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2019, 18:55:12
Je dis pas que c'est mieux, mais tu te réclames objectif/honnête alors que dans le même temps tu râles sur un peno à retirer alors que Aubameyang a plongé pour lavoir :lol:
Ça fait bien longtemps qu'on a compris que t'étais pas objectif, mais c'est comme ça qu'on t'aime :P

Non non je ne râle pas...je ne fais que constater...peu importe le péno d'Auba...Les scums n'auraient jamais du être à égalité à ce moment là du match...
Mais je vous aime aussi  :tits: :ascfr:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2019, 18:34:02
On a bénéficié de pas mal d'erreurs d'arbitrages en début de saison, on aurait été bien dans la merde avec la VAR :P


Pas que le début de saison. Quand on voit nos derniers matchs, le penalty contre United est léger, sûrement que ça se siffle mais ça aurait fait chier si on nous l'avait sifflé dans l'autre sens. Et hier le premier but est hors jeu, et un autre arbitre aurait pu expulser Lacazette sur le tacle ou sur sa seconde faute. Cette saison on a vraiment pas à se plaindre de ce côté là, même si contre Tottenham on va dire que c'était un peu en notre défaveur, le reste de la saison on a eu pas mal de décisions favorable. Ce qui contraste beaucoup avec ce qu'on a connu la saison dernière.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:23:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2019, 18:34:02
On a bénéficié de pas mal d'erreurs d'arbitrages en début de saison, on aurait été bien dans la merde avec la VAR :P


Pas que le début de saison. Quand on voit nos derniers matchs, le penalty contre United est léger, sûrement que ça se siffle mais ça aurait fait chier si on nous l'avait sifflé dans l'autre sens. Et hier le premier but est hors jeu, et un autre arbitre aurait pu expulser Lacazette sur le tacle ou sur sa seconde faute. Cette saison on a vraiment pas à se plaindre de ce côté là, même si contre Tottenham on va dire que c'était un peu en notre défaveur, le reste de la saison on a eu pas mal de décisions favorable. Ce qui contraste beaucoup avec ce qu'on a connu la saison dernière.

D'accord, mais n'en fait pas un énième truc pour venir défendre la saison pourrie de Wenger la saison dernière :P On va dire que c'est plutôt équilibré cette saison, on verra avec la VAR comment tout ça va évoluer.

Vince

CiterConférence post-Match



Le match ..

On peut être fier des joueurs et des supporters car c'était une semaine difficile contre Man Utd dimanche, puis aujourd'hui contre Rennes après notre défaite là-bas. Je pense que l'on a joué de manière très, très constante sur les 90 minutes. On a été compétitif aussi sans ballon, très sérieux défensivement. On a manqué un peu de contrôle du ballon et de possession par moment. Mais ils ont attaqué et nous ont laissé des espaces à utiliser en contre. Ce n'est pas qu'on ne souhaitait pas contrôler plus le ballon, mais c'était un match compétitif.

La sortie de Lacazette ..

On a décidé d'un plan de jeu sur 90 minutes, peut-être plus, car à 3-0 si ils marquaient on aurait été en prolongation. Je pense qu'Iwobi et Micki méritaient de jouer, et leurs entrées après le bon travail de Mesut et de Lacazette, nous a beaucoup aidé. Dans les 10 minutes après le changement ils ont eu un bon impact et ont créé deux occasions. On a besoin de tout les joueurs. Aujourd'hui les 11 étaient important mais les autres aussi.

Arsenal favoris de la compétition ..

C'était difficile de se qualifier. Aujourd'hui par exemple l'Inter est éliminé, comme Séville. Une grosse surprise. Les 8 dernières équipes sont de grosses équipes et ce sera difficile. Mais on va préparer avec les même idées. Le prochain match est le plus important, dans 15 jours on va jouer contre Newcastle en Premier League, puis d'autres matchs en Europa League. On va se préparer à chaque match comme si c'était le plus important.

6 Clubs de PL toujours en Coupe d'Europe ..

J'ai connu la Champion's League et l'Europa League avec différents Club, parfois ce sont les espagnols, parfois les anglais, parfois les italiens ou les allemands. La Champion's League c'est très important, mais l'Europa League est de plus en plus importante, car ça donne la possibilité de se qualifier en Champion's League. En championnat, comme ici, on a 6 équipe pour finir dans le top4. Deux vont jouer l'Europa League, et ça nous donne une voie pour se qualifier en Champion's League. Et aussi c'est un titre. J'ai dis aux joueurs, j'apprécie beaucoup cette compétition. Ce n'est pas juste une question de se qualifier en Champion's League c'est aussi la possibilité de remporter un titre, en jouant contre de grosses équipes. Que ce soit en Premier League ou en Champion's League, c'est un bon moyen de créer une bonne ambiance avec les supporters, ensemble.

La célébration d'Auba ..

Je n'ai pas d'opinion. Pour moi ce qui est important c'est sa performance aujourd'hui, ses buts, sa passe décisive, c'est le plus important pour moi.

La confiance dans le groupe ..

La victoire contre Man Utd et celle-ci nous donne de la confiance. C'était difficile de revenir mais c'était un très bon come back. Jouer sous pression c'est bien, répondre présent sous la pression, individuellement, collectivement. C'est bon pour la confiance d'être compétitif. Je suis très exigeant, je veux que l'on joue avec confiance.

Une bonne forme coupé par la trêve ..

Oui c'est dommage, mais c'est comme ça. Ca nous donne aussi du repos. Mais on va travailler la semaine prochaine, on va à Dubai, quelques joueurs vont aller en sélection, et dans deux semaines on prépare le match contre Newcastle, ensuite ce sera l'Europa League. Je pense que l'on a la possibilité lors du prochain mois de faire quelque chose d'important.

Deux matchs références ..

On a été compétitif, les clean sheets étaient importants, ça nous a donné la confiance, avec certains joueurs qui marquent, différents joueurs, aussi utiliser différents systèmes. On a commencé en 3412 pour finir en 343. Quand on était défensivement ensemble, on a joué en 5212 ou 541 dans les dernières minutes avec Micki et Iwobi. Je pense que l'on peut jouer et changer chaque match avec les joueurs que l'on a, le système que l'on a, tout en continuant d'être efficace.

Lba

Pour info le tirage des demi est fait aussi, en CL comme en EL, donc si l'on passe Naples on jouera Villareal ou Valence.


TheMerse

En CL aussi ? Il me semblait l'inverse

Nono