Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

adam

Sir Chips Keswick ! :lmao:








Ah c'était pas une blague ?! :look::shrug:

gunner597

Arsenal a dégagé un profit de 65,8 millions d'euros avant impôts pour l'exercice 2009-2010, en hausse de 12,3 millions d'euros par rapport à l'année précédente, a annoncé vendredi le club anglais. Le chiffre d'affaires des Gunners, lui, est passé de 368,2 millions à 446,5 millions d'euros, grâce à la vente d'appartements construits sur le site de l'ancien stade de Highbury. Le plus intéressant est que la dette du club a diminué de 349,8 millions à 159,4 millions d'euros.

l'équipe.fr

superbe gestion :respect:

gunner007

C'est bien oui :up: mais alors pourquoi ne pas avoir fait signer un VRAI goal cet été :fou: ? Et on oublie de parler que si le club anglais a dégagé autant de profits c'est aussi parce que les places à l'Emirates sont les plus chères du Royaume-Uni.

Vince

[large]Résultat financiers[/large]

http://www.arsenal.com/news/news-archive/arsenal-holdings-plc-financial-results

- La vente de tout les appartements (Highbury Square), et des logement sociaux (Queensland Road) ont permit de bénéficier de £156.9 million, dont £129.6 million rembourse la dette.
- Le groupe immobilier d'Arsenal est donc plus endetté (ils avaient emprunté de l'argent pour construire).
- La dette globale de Arsenal Holdings plc est maintenant de £135.6 million (£297.7 million en 2009).
- Le chiffre d'affaire d'Arsenal Holdings plc est de £379.9 million (£313.3 million en 2009) .
...


Peter Hill-Wood : \"La chose la plus plaisante dans ces résultats c'est les bénéfices réalisés dans l'immobilier pendant l'année, particulièrement à Highbury Square, qui nous a permit de rembourser £130m à la banque et qui réduit la dette globale du groupe. Maintenant notre groupe immobilier n'est plus endetté, ce qui accumulera un surplus d'argent dans les prochaines ventes dans les années à venir.\"


gunners_dz

Bonne nouvelle du moins sur le plan financier

Vince

[large]Wenger - Changer de stade était nécessaire[/large]

\"Tout mettre sur le dos de l'Emirates serait un peu simpliste.
C'est aussi simpliste que de dire que l'on a pas gagné de trophées ces 5 dernières années - comme si le Club n'avait pas existé ces 5 dernières années. Ce n'est jamais simple de changer pour un nouveau stade.

Le premier objectif était de rester au plus haut niveau et on a réussit. Si vous regardez l'indice UEFA, on est dans le Top8. On a été en finale et demi finale de Champion's league pendant cette période et on a toujours réussit à rester au plus haut niveau. On s'est battu pour le titre en Championnat - bien sûr on n'est pas arrivé à gagner - mais ce n'est pas simple de changer de stade.

Quand on regarde les autres qui ont changé de stade, et que l'on voit où ils sont maintenant, on réalise que ce n'est pas simple.\"

AMSTERDAM

Père Arsène, je te vénère !
Hé oué mon gars !

Steve

Je pense que le Club attend que la PL et les plus grands clubs européens soient sortis de leur folie des transferts, ou qu'on ait un besoin urgent (finir hors top 4) de recruter pour le faire. Pour l'instant, la situation actuelle leur convient, càd des bénéfices records, et on lutte avec les meilleurs sportivement.

matchieu

Juste une petite question ... Quand Arsenal aura vendu tout les appartements (si c pas deja fait), Arsenal fera moins de bénéfices du coup non?

Roger

Citation de: SteveJe pense que le Club attend que la PL et les plus grands clubs européens soient sortis de leur folie des transferts, ou qu'on ait un besoin urgent (finir hors top 4) de recruter pour le faire. Pour l'instant, la situation actuelle leur convient, càd des bénéfices records, et on lutte avec les meilleurs sportivement.
+10

Vince

[large]Gazidis - Aucun changement de politique[/large]

\"Tout l'argent que l'on gagne revient directement au Club, mais ça ne veux pas dire que l'on peut rivaliser avec Man City sur le marché car ce genre de transferts et de salaires est impossible à gérer sur le long terme pour n'importe quel Club. Mais je crois que l'on peut rivaliser avec eux sur le terrain. Je pense que vous vous êtes rendu compte que notre politique c'est construire, pas acheter.

C'est une voie difficile à suivre mais au final, le résultat c'est que l'on a un nombre énorme de jeunes joueurs qui se développe et deviennent des joueurs accomplis.

Cette frustration (manque de titre) est partagé profondément. On a été dans ce  processus de construire nos succès et on peut être fier de ce qui a été fait mais il nous manque encore quelque chose.\"

TheArmoury

En faite c'est bidon l'histoire de ces dettes pour justifier le fait qu'on ne fait pas de folies sur le marché des transferts ! On pourrait rester comme ça pendant 30 ans sans gagner aucun titre majeur, tant qu'on gagne de l'argent et qu'on soit en ligue des champions tous les ans, ça suffira aux dirigeants et aux actionnaires ... triste que le football ne soit devenu qu'un bilan financier en quelque sorte !

Steve

Pour l'instant c'est mieux de ne rien dépenser, on a Wenger ^^

TheArmoury

Si pour sa prime de qualification en champions league :green:

Vince

\"notre politique c'est construire, pas acheter\"

C'est pas une question d'argent, c'est une question de politique. A partir du moment ou tu forme des jeunes joueurs, tu vas pas te mettre a acheter des joueurs accomplis. Le but d'un Club c'est pas d'acheter pour le fun, c'est d'avoir la meilleur équipe possible pour avoir du succès sur le terrain. A l'heure actuelle, où est-ce qu'on a besoin d'acheter à part au poste de gardien? Qu'est-ce que vous faites de ces jeunes qui arrivent petit à petit en équipe première, et que l'on a éduqué pendant une dizaine d'année au Club dans le but d'y jouer un jour? Quand on a une ligne de conduite, on ne change pas, surtout qu'il n'y a pas d'intérêt de le faire, même si on a l'argent pour le faire.

TheArmoury

C'est une discussion sans fin cette politique de recrutement ! Oui à part le poste de gardien mais j'aurai aimé qu'on fasse un effort sur son poste, d'autant plus que c'était une priorité de ce mercato d'été 2010 ... m'enfin ce sera pas la première et la dernière fois qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté pour y arriver !

gunner4life

moi j'en ai marre qu'à chaque fois qu'on parle de transferts insuffisants à arsenal on nous rétorque qu'arsenal ne peut rivaliser avec chelsea ou man city.... MAIS ON NE SOUHAITE PAS RIVALISER AVEC EUX ET DEPENSER A TOUT VA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on demande juste des joueurs de niveau international, et de plus de 23 ans si possible, genre un MDF et un goal, basta !!!! ça ne fait pas 60 millions. Avec cette bonne santé financière on aurait pu acheter un bon goal et virer fabianski et recruter un MDF capable de remplacer song, voir un DC de plus pour remplacer djourou

Steve

Vince, ton discours qui suit celui de Wenger est plausible mais la politique montre ses limites. Pourquoi on achète pas de gardien ? Fabianski et Mannone ? Ils ne s'imposeront pas à part si on se tape une année avec eux n°1 où ils feront des boulettes, et ils en ont déjà fait. Szczesny, qui veut partir ? Au poste de défenseur central, on a du renouveler car aucun des défenseurs sur lequel on a misé n\"a éclos (Senderos, Djourou).. donc là la politique ne rentrait pas en compte, et on devait acheter du lourd. On verra ce que les deux français valent plus tard.
Enfin je pense que tant qu'on a Wenger, on devrait le laisser gérer. Et ça laissera plus de moyens financiers au prochain coach qui lui aura besoin de cash pour bâtir une équipe. Cependant Wenger aurait pu faire bien mieux ces dernières années en achetant un gardien, donc il ne doit pas échapper à nos reproches ;)

Vince

lisez bien:

Citation de: VinceA l'heure actuelle, où est-ce qu'on a besoin d'acheter à part au poste de gardien?
J'ai jamais dis qu'au poste de gardien on ne pouvait pas recruter.

Au poste de défenseur, on a recruté. Dans cette politique le recrutement de joueur accomplit est une alternative si les jeunes joueurs au même poste n'ont pas donné satisfaction. C'est ce qu'on a fait en défense central, et qu'on a presque fait au poste de gardien. Mais ça ne remet pas en cause la logique - construire une équipe plutôt de de l'acheter.

Vince

[large]Wenger - Recruter m'empêche de développer mes jeunes joueurs[/large]

\"Je prend du recul sur cette pression [pour acheter]. Par exemple vous [les médias] me reprochez de ne pas acheter de joueurs mais si j'achète un milieu de terrain Wilshere n'aurait jamais pu s'imposer en équipe première.

On ne peut pas tout avoir et je suis dans ce métier assez longtemps pour savoir comment éduquer des joueurs et avoir une politique de développement. La chose la plus difficile c'est de les faire jouer et d'assumer.

Personne dans le monde n'a sortis autant de jeunes joueurs. Je vous donne une journée pour me faire une liste de ceux qui, au plus haut niveau, on fait une carrière en commençant ici et vous verrez. Vous serez absolument étonné.

On peut prendre la liste des joueurs qui ont commencé ici, par exemple Djourou, Senderos, Clichy, GIbbs, Fabregas et Song. Diaby est un autre qui n'avait jamais joué ailleurs au haut niveau. Ashley Cole aussi.

Bien sûr les gens disent toujours qu'il faut acheter mais on ne fait ce qui a été fait en achetant un joueur dès qu'un joueur est blessé. On fait des profit car on ne dépense pas - c'est aussi simple que ça. Ce qui est incroyable que c'est l'on me reproche de faire du profit mais personne ne dit un mot sur les Clubs qui perdent de l'argent tout les ans

Je manage de façon prudent - mais on dirait parfois que perdre de l'argent est un qualité reconnu dans ce métier.\"


[large]Wenger - Mais j'ai pas peur de dépenser[/large]

\"J'ai une fausse réputation. Je n'ai pas peur de dépenser de l'argent.

Mais le boulot d'un manager n'est pas de dépenser autant que possible mais plutôt d'acheter un joueur comme Chamakh gratuitement. Mais au lieu d'être félicité on est accusé de l'avoir recruté gratuitement [au lieu de l'avoir acheté]. les gens disent 'Pourquoi vous n'avez pas payé £20m pour lui?'.

Si je l'avais acheté il y a 2 ans, ça aurait été £20m, ça aurait été bien. Mais je le prends gratuitement et j'entends 'oh il n'a encore rien dépensé'.\"

Steve

Oui Vince, cet été je voulais 2 défenseurs, un espoir et un top.. on a un espoir et je ne sais pas si Toto sera performant. Je voulais aussi comme tout le monde un gardien... on a raté Schwarzer pour des broutilles, et ça c'est bien dommage !!

Vince

Alors on est tous d'accord!

TheArmoury

Il fait semblant de ne pas comprendre les critiques ... sur moi ça marche pas ce baratin qui nous rabâche depuis des saisons ! Faut arrêter de recycler les mêmes discours tous les ans, ça devient lourd ! Comme par hasard, il ne parle pas du poste de gardien ! Bien entendu, c'est une coïncidence ...

On lui reproche pas de faire du profits mais de ne pas se RENFORCER pour basculer du \"on était dans la course jusqu'au bout\" à \"on a remporté le trophée\" ! Mais bon, discours de façade, il s'est très bien ce qu'on lui reproche exactement.

gunner4life

ce qui est dommage car il ne manque pas grand chose à cette équipe...et les tunes ils les ont

gunner4life

tout va bien le club a du fric et on se prend une branlée par un promu grâce à 2 bourdes de notre goal préféré parce qu'on a mégoté sur quelques millions. C'est pas grave les actionnaires, qui n'ont pas regardé le match, vont boire du champagne ce soir pour fêter la baisse du déficit :lol:

fabrice17

a la city !!!!! quand tu nous tiens :G007:

gunners_dz

Citer[large]Quand le DG d'Arsenal explique tout[/large]



Arsenal  a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice terminé le 31 mai 2010. A cette occasion et pour mieux comprendre ces derniers chiffres, Arsenal.com a interviewé le Directeur Général du club, Ivan Gazidis. Voici une transcription de l'entrevue, publiée le 24 septembre 2010.

Ivan Gazidis, les résultats annoncés vous satisfont t-ils?

Ivan Gazidis: Les bénéfices sont très bons. C'est un élément très positif, en particulier dans un environnement où les finances du football sont surveillées de près partout dans le monde. Je pense que nous pouvons être fier de la situation dans laquelle nous sommes. Nous avons ramené la dette nette du groupe de près de 350 millions d'euros à 160, ce qui est un exploit dans cet environnement et nous en sommes très heureux. Tout l'argent que nous investissons est réinjecté dans le club, soit pour le développement d'infrastructures, soit pour l'équipe première, ce qui nous permet de continuer à rendre nos fans fiers. C'est pourquoi ces résultats sont importants.

Vous avez parlé de la dette globale, qui a été grandement réduite, pourquoi est-ce si important?

Et bien, il y a 18 mois nous étions dans une situation où un certain nombre de nos projets immobiliers n'étaient plus solvables. L'environnement économique, comme tout le monde sait, n'était pas bon et nous avons dû renégocier certaines de nos dettes. Donc, pour nous, savoir maintenant que la propriété est libre de toute dette et dégagera à l'avenir des bénéfices pour le club, c'est une réussite exceptionnelle dont nous en sommes très fiers.

Même dans le climat économique actuel, l'Emirates Stadium est presque plein chaque semaine. Qu'est-ce cela nous apprend sur les supporters d'Arsenal?

Nous avons des supporters fantastiques, avec une fidélité incroyable. Je sais que d'une certaine façon ça a été difficile pour eux ces dernières années, mais notre taux de renouvellement a été très, très fort et en retour, je pense que nous écoutons attentivement nos fans. L'Emirates Stadium n'était pas terminé le jour où nous y avons joué notre premier match. C'est une maison en évolution pour nos fans et il prend une grand part de notre réflexion, de nos soins et de fonds. Nous voulons continuer à le développer, de manière à ce qu'il reflète la culture, l'histoire et les aspirations du club. C'est une chose à laquelle nos fans se sont réellement associés. Cela renforce le lien entre eux et le club.

Quand vous évoquez l'investissement des supporters concernant le stade, de quoi parlez-vous exactement?

Nous sommes à l'écoute chaque année. Nous avons écouté nos fans et ramené l'horloge à l'intérieur du stade. Il y aura d'autres réaménagements au cours de l'été prochain et nous voulons que les idées viennent de nos fans. Les meilleures idées sur le développement de l'Emirates sont venues d'eux.

Comment se porte le lien entre le football a proprement parler et les résultats de l'entreprise?

Le bénéfice est en baisse depuis l'année dernière et il y a quelques raisons à cela. Nous avons joué cinq matchs en moins à domicile et évidemment à chaque fois que nous jouons à l'Emirates, cela représente une importante somme d'argent. L'autre aspect est le coût des joueurs. Une partie a été investie assez massivement dans nos jeunes joueurs, et nous avons assuré leur avenir à long terme avec le club. Cela a été une période très fructueuse, mais cela coûte de l'argent. Une partie de cet investissement est également dictée par l'environnement extérieur, où les coûts de joueurs continue d'augmenter. Il est probable que les salaires joueurs augmentent l'année prochaine.

Quel sera l'impact sur le clubs des règles de fair-play financier qui vont entrer en vigueur à partir de 2012?

Les initiatives du fair-play financier de l'UEFA ont été largement soutenues par les clubs à travers l'Europe, parce que tout le monde recherche une gestion plus responsable, avec une viabilité à long terme. Je salue ces initiatives. Certes, Arsenal est très bien placé parce que notre club fonctionne déjà sur ces principes d'autonomie, de moins compter sur l'argent des propriétaires, d'avoir plus d'indépendance pour les clubs et nous pensons que c'est une façon saine de gérer un club. Nous serons déjà bien en place lorsque ces principes vont être appliqués. Je voudrais juste être prudent, car nous ne connaissons pas encore l'impact que cela aura et il y a encore beaucoup de choses à voir mais je pense que c'est certainement une évolution saine pour le jeu.

Arsenal est donc un club qui est rentable. Quelle partie de l'argent gagné ira à Arsène Wenger pour l'équipe première?

Tout d'abord, tout l'argent que nous générons rentre dans le club, et n'est donc pas redistribué sous forme de dividendes [pour les actionnaires]. Je pense que nous pouvons en être satisfaits. Une certaine proportion va dans le développement de nos infrastructures et de notre capacité commerciale. Mais là encore, la plus grosse partie de l'argent est investie dans l'équipe, que ce soit dans les contrats des joueurs ou les indemnités de transfert. Maintenant, cela ne signifie pas que nous pouvons soutenir la concurrence de Manchester City sur le marché des transferts, parce que ces montants et les salaires associés ne sont pas viables pour toute entreprise de football. Nous avons une politique de construction et non d'achat, et c'est un chemin difficile à emprunter parfois, mais le résultat de cette politique nous permet de disposer d'un très grand nombre de jeunes joueurs talentueux, de les voir progresser et se développer en \"produit fini\".

Les supporters d'Arsenal veulent voir l'entreprise fonctionner correctement, et ils sont très impressionnés par la gestion du cub, mais ils sont aussi frustrés par le manque de trophées au cours des cinq dernières années. Comprenez-vous cette frustration?

Je ne fais pas que la comprendre, je la partage. C'est le sentiment que tout le monde au club partage. Nous sommes tous des fans. Ce n'est pas toujours facile mais je pense qu'Arsène a réussi avec beaucoup de succès à construire un club dont nous pouvons tous être fiers. Nous pouvons tous être fiers de la manière dont le club est géré. Nous pouvons être fiers du type de joueurs que nous avons et du style de football que nous jouons, mais il manque quelque chose et nous en sommes tous conscients.

Parlons d'Arsène Wenger, il a signé un nouveau contrat en août le liant jusqu'en 2014. Quelles sont les chances qu'il reste au-delà de ce contrat?

Une des choses dont parle toujours Arsène, c'est de se concentrer uniquement sur le prochain objectif. Maintenant c'est WBA ce weekend et on pensera toujours une étape à la fois durant les quatre prochaines années.Je pense que nous pouvons avoir beaucoup de succès pendant cette période. Je ne peux pas prévoir et je ne pense pas qu'Arsène non plus puisse prédire maintenant où nous seront tous dans quatre ans, mais je suis optimiste sur le fait que l'on aura été récompensés pour notre patience et qu'Arsène aura encore la santé et le désir pour rester dans le football - mais tout ça c'est dans longtemps.

Vince

La source c'est football.fr
Gazidis a donné une longue interview sur le site officiel la semaine dernière, merci à eux de l'avoir traduite (enfin des extraits).

gunners_dz

Merci a toi pour avoir arranger mon poste :)

we are the Arsenal !

C super on veut des trophées maintenant !!