Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Encore une fois Vince qui en N°9 à Arsenal cet été ???

C'est bien beau de raler mais qui on aurait pu se payer

Moi je voulais absolument Gyokéres car je pense que ce mec est un tueur devant dejà 10 buts marqué toute compétition comprise depuis ce début de saison mais c'était 100M€ sa clause

Osinhem même pas la peine, une tête de ... qui veut le salaire de Messi
Toney Edu et Arteta l'on recontré l'hiver dernier et il n'a pas convaincu
On à essayer SESKO à 55M€ il à voulu prolonger
ISAK pas en vente
Watkins pas en vente

Alors qui ?

Vince

Tu veux que je ressorte tout tes posts où tu demandes le recrutement d'un avant centre TITI ? :lol:

Zirkee a signé à Man Utd, c'est un avant centre qu'on aurait pu signer. Sesko aurait pu signer, on a juste pas réussit à le convaincre. Le Gyokeres que tu voulais, t'en parles pas ?  Quand t'as une priorité et que tu échoues, t'as forcément tout un tas d'excuses, mais ça reste un échec. C'est comme perdre un match ou faire une mauvaise performance. On aurait pu faire mieux, mais pas qu'à ce poste. On réalise depuis quelque jours qu'on a préparé la saison sans remarquer qu'on avait plus de remplaçant à Odegaard. C'est problématique.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:29:45Tu veux que je ressorte tout tes posts où tu demandes le recrutement d'un avant centre TITI ? :lol:

Zirkee a signé à Man Utd, c'est un avant centre qu'on aurait pu signer. Sesko aurait pu signer, on a juste pas réussit à le convaincre. Quand t'as une priorité et que tu échoues, t'as forcément tout un tas d'excuses, mais ça reste un échec. C'est comme perdre un match ou faire une mauvaise performance. On aurait pu faire mieux, mais pas qu'à ce poste. On réalise depuis quelque jours qu'on a préparé la saison sans remarqué qu'on avait plus de remplaçant à Odegaard. C'est problématique.

ben je viens de te l'écrire tu lis pas ce que j'écris ou quoi

bien sur que je voulais un 9 moi je voulais Gyokeres mais trop cher

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:29:45Tu veux que je ressorte tout tes posts où tu demandes le recrutement d'un avant centre TITI ? :lol:

Zirkee a signé à Man Utd, c'est un avant centre qu'on aurait pu signer. Sesko aurait pu signer, on a juste pas réussit à le convaincre. Le Gyokeres que tu voulais, t'en parles pas ?  Quand t'as une priorité et que tu échoues, t'as forcément tout un tas d'excuses, mais ça reste un échec. C'est comme perdre un match ou faire une mauvaise performance. On aurait pu faire mieux, mais pas qu'à ce poste. On réalise depuis quelque jours qu'on a préparé la saison sans remarquer qu'on avait plus de remplaçant à Odegaard. C'est problématique.
Et donc tu voulais quoi ? Un panic buy en attaque ?

Le club avait une ou plusieurs cibles bien précises. Ça n'a pas marché, dommage. Mais je préfère effectivement qu'ils s'abstiennent plutôt que de se lancer dans des panic buy.

Je rappelle quand même qu'on a marqué 91 buts en championnat l'année dernière en terminant à 2 petits points d'un ogre, donc même si on peut débattre du fait qu'on a besoin d'un attaquant de pointe, ce n'est pas comme si c'était une question de vie ou de mort pour le club. Donc partant de ce postulat, je préfère qu'ils prennent leur mal en patience pour réussir à prendre leur cible qu'ils ont pris le temps d'étudier, plutôt que de tomber dans un panic buy par faiblesse et juste pour faire le nombre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Oui et je ne citerai que notre bien aimé Wenger « on ne recrutera qu'un joueur capable de renforcer l'équipe », sous entendu on ne recrute pas juste pour faire le nombre.

On a quand même 2 attaquants de pointe avec Havertz et jesus, malheureusement Jesus se blesse régulièrement et je pense que c'est sa dernière année chez nous si sa santé ne s'améliore pas.

Vince

Sauf qu'à l'époque on avait pas du tout les mêmes moyens, on pouvait pas surenchérir avec Man City sur un joueur et les battre, avec le record de transfert dans l'histoire de la Premier League :lol: Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. Vous voulez que je rappelle une énième fois le contexte de l'époque ?

Ensuite on a passé la saison dernière à dire que l'été prochain il faudra signer un attaquant. On a débuté le mercato en disant que le poste d'avant centre est la priorité. Et maintenant lire que finalement passer de Jesus/Nketiah/Havertz à Jesus/Havertz, c'est pas si mal ... sacré retournement de veste. On s'est affaiblit à un poste qu'on voulait renforcer depuis des mois, tant pis, c'est comme ça.

jones79

Citation de: Bouligoal le 12-09-2024, 15:55:04Et donc tu voulais quoi ? Un panic buy en attaque ?

Le club avait une ou plusieurs cibles bien précises. Ça n'a pas marché, dommage. Mais je préfère effectivement qu'ils s'abstiennent plutôt que de se lancer dans des panic buy.

Je rappelle quand même qu'on a marqué 91 buts en championnat l'année dernière en terminant à 2 petits points d'un ogre, donc même si on peut débattre du fait qu'on a besoin d'un attaquant de pointe, ce n'est pas comme si c'était une question de vie ou de mort pour le club. Donc partant de ce postulat, je préfère qu'ils prennent leur mal en patience pour réussir à prendre leur cible qu'ils ont pris le temps d'étudier, plutôt que de tomber dans un panic buy par faiblesse et juste pour faire le nombre.
Combien de temps il vaut pour étudier, la situation, une saison deux saison.............. :jesors:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-09-2024, 00:49:54Sauf qu'à l'époque on avait pas du tout les mêmes moyens, on pouvait pas surenchérir avec Man City sur un joueur et les battre, avec le record de transfert dans l'histoire de la Premier League :lol: Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. Vous voulez que je rappelle une énième fois le contexte de l'époque ?

Ensuite on a passé la saison dernière à dire que l'été prochain il faudra signer un attaquant. On a débuté le mercato en disant que le poste d'avant centre est la priorité. Et maintenant lire que finalement passer de Jesus/Nketiah/Havertz à Jesus/Havertz, c'est pas si mal ... sacré retournement de veste. On s'est affaiblit à un poste qu'on voulait renforcer depuis des mois, tant pis, c'est comme ça.

Le problème c'est justement comme tu dis qu'on ne connais pas le contexte du club par rapport au PSR notamment
Vous pensez sincérement que Arteta à dit laisser tomber je veux pas d'attaquant et on va diminuer encore la profondeur du banc alor qu'en fin d'année dernière il avait déjà dit que la profondeur de son banc était trop juste ...!!!

Vous critiquez ok mais vous ne savez pas ce qu'il nous était possible de faire réellement financiérement, l'été dernier on avait énormement dépensé suis pas plus étonné que ça que cette été on est pas sorti un rond (balance vente/achat)

Je suis le 1er à être frustré de ne pas avoir vu arrivé un 9 mais en faire des pages et des pages juste pour critiquer n'apportera rien de plus

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-09-2024, 00:49:54Sauf qu'à l'époque on avait pas du tout les mêmes moyens, on pouvait pas surenchérir avec Man City sur un joueur et les battre, avec le record de transfert dans l'histoire de la Premier League :lol:

Enzo Fernandez et Graelish ont coûté plus cher que Rice (on était d'ailleurs tous d'accord à l'époque que Rice était pas du tout une priorité pour City et qu'ils étaient dans la course uniquement pour nous faire surenchérir)

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-09-2024, 00:49:54Sauf qu'à l'époque on avait pas du tout les mêmes moyens, on pouvait pas surenchérir avec Man City sur un joueur et les battre, avec le record de transfert dans l'histoire de la Premier League :lol: Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. Vous voulez que je rappelle une énième fois le contexte de l'époque ?
Donc parce qu'on a cassé notre tirelire une fois sur Rice, tout d'un coup Arsenal peut surenchérir n'importe qui n'importe quand ?
Faut arrêter de croire qu'on est aussi puissant qu'un City ou un Chelsea. On n'est plus des pauvres certes, mais je doute qu'on boxe dans la même catégorie financièrement. Et nous on n'a pas 115 infractions, on gère nos finances correctement donc ça impose des limites forcément.

Vous pensez vraiment qu'Arsenal a fait le choix lors de ce mercato de se dire : "Non, on ne recrutera pas d'attaquants" ? Sérieux ? C'est vraiment ce que vous pensez ?

Bien sûr qu'ils ont cherché à recruter. Ils avaient une ou plusieurs cibles bien définie(s). A partir du moment où ça ne marche pas, et dans la mesure où on a marqué 91 buts en PL l'année dernière, ils décident sagement de ne pas se lancer dans un panic buy juste pour faire le nombre, parce que ce n'est pas comme si c'était un besoin criant/urgent. C'est si cornélien que ça à comprendre ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-09-2024, 08:45:52Enzo Fernandez et Graelish ont coûté plus cher que Rice (on était d'ailleurs tous d'accord à l'époque que Rice était pas du tout une priorité pour City et qu'ils étaient dans la course uniquement pour nous faire surenchérir)
Tellement pas une priorité que City a offert plus de £100m pour lui :lol:

Et il était le transfert record à l'époque.

@Bouli, on a pas juste fait un gros transfert, on est devenu un des Clubs les plus dépensier d'Europe sur les dernières années, pour le coup c'est factuel. Donc s'amuser à faire des comparaison avec l'époque où on était toujours à l'équilibre en terme de transfert, c'est comparer l'incomparable.

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-09-2024, 13:07:16Bien sûr qu'ils ont cherché à recruter. Ils avaient une ou plusieurs cibles bien définie(s). A partir du moment où ça ne marche pas, et dans la mesure où on a marqué 91 buts en PL l'année dernière, ils décident sagement de ne pas se lancer dans un panic buy juste pour faire le nombre, parce que ce n'est pas comme si c'était un besoin criant/urgent. C'est si cornélien que ça à comprendre ?

On a compris, c'est pas le sujet. Ces justifications ou excuses, c'était les mêmes il y a 15 ans, ou pour les autres Clubs. Mais ça n'empêche pas la critique. Quand un joueur fait une mauvaise performance, ou enchaine les mauvaises performances, bien sûr qu'il a pleins d'excuses, qu'il y a pleins de raisons extérieures qui peuvent expliquer ça - mais ça n'empêche pas les critiques. Quand on a comme priorité depuis plus d'un an de recruter un avant centre, et qu'on sort affaiblit dans ce secteur, la critique est légitime.

Bouligoal

13-09-2024, 14:46:50 #4902 Dernière édition: 13-09-2024, 14:49:00 par Bouligoal
Citation de: Vince le 13-09-2024, 14:34:58Quand on a comme priorité depuis plus d'un an de recruter un avant centre, et qu'on sort affaiblit dans ce secteur, la critique est légitime.
A quel moment le club a déclaré que sa priorité était de recruter un avant centre ? Ce sont vos fantasmes/désirs de supporters.

Comment prétendre que le recrutement d'un avant-centre est une "priorité" quand on sort d'un championnat à 91 buts, records de victoires, à un poil de cul de finir champion ?  :lmao:

Une recrue offensive était nécessaire, je ne dis pas le contraire. Mais offensif ça peut aussi être un ailier. Le terme "priorité" pour un avant-centre est beaucoup trop fort. Et surtout, le club n'a jamais déclaré rechercher un avant centre en priorité, ou bien ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-09-2024, 14:29:32Tellement pas une priorité que City a offert plus de £100m pour lui :lol:

Et il était le transfert record à l'époque.

@Bouli, on a pas juste fait un gros transfert, on est devenu un des Clubs les plus dépensier d'Europe sur les dernières années, pour le coup c'est factuel. Donc s'amuser à faire des comparaison avec l'époque où on était toujours à l'équilibre en terme de transfert, c'est comparer l'incomparable.

Non toujours pas, Graelish a été transféré un an avant Rice donc Rice n'a jamais été transfert le plus cher de PL (Caicedo avec les bonus était même plus cher que Rice la même année je crois)
Bref c'est un détail de quelques millions, et de toute façon on juge les moyens d'une équipe sur la globalité (revenus + transferts + salaires + balance des transferts) et pas sur un seul transfert sinon ça n'a pas vraiment de sens
Mais c'est un peu symptomatique de ce qu'on te reproche sur le forum : t'es prêt à beaucoup de critiques, en faisant du cherry picking, des opinions à contre courant (préférer Nelson à Sterling  :bed: ) ou carrément en raconter des mensonges pour sous estimer les performances de l'équipe.

C'est lourd, jusqu'à preuve du contraire on fonctionne avec nos moyens et on a pas eu d'infraction aux règles financières, soit 115 infractions de moins que notre principal rival qu'on a talonné deux ans de suite.

Vince

@Dios Caicedo est arrivé après Rice, et Rice à l'époque était plus cher que Graelish un an avant. Mais je te l'accord, j'ai oublié le transfert d'Enzo Fernandez pour £105.6m alors que Rice a couté £105m. Donc second plus gros transfert de l'histoire de la PL à l'époque.

Comme tu dis c'est qu'un détail, ça change totalement de l'époque où recruter tout ces joueurs était inimaginable. On arrivait même pas à garder nos meilleurs joueurs, donc les garder + recruter les joueurs les plus chers du marché, on en était très loin. C'est de ça que je parlais quand Gunmed compare notre époque à celle-ci. C'est beaucoup plus simple de nos jours que ça l'était à l'époque, je pense qu'on peut tous s'accorder là-dessus.

@Bouli Il y a un paquet d'article qui disent que la priorité du Club c'est le poste d'attaquant, mais c'est sans doute aussi des fantasmes de journalistes. Aussi dans les sondages, le poste que les fans veulent voir renforcer c'est en très grande majorité celui d'avant centre (90% sur Football.London, 78% sur Athletic).

Bouligoal

Il y a une volonté de recruter en attaque c'est évident. Maintenant je pense que le terme priorité est bien trop exagéré quand on voit nos stats de l'année dernière.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'était lié aussi au départ de Nketiah, aux blessures de Jesus, au fait qu'Havertz jouera aussi milieu parfois, pas juste les buts.

Gunmed

Citation de: Vince le 13-09-2024, 00:49:54Sauf qu'à l'époque on avait pas du tout les mêmes moyens, on pouvait pas surenchérir avec Man City sur un joueur et les battre, avec le record de transfert dans l'histoire de la Premier League :lol: Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. Vous voulez que je rappelle une énième fois le contexte de l'époque ?

Ensuite on a passé la saison dernière à dire que l'été prochain il faudra signer un attaquant. On a débuté le mercato en disant que le poste d'avant centre est la priorité. Et maintenant lire que finalement passer de Jesus/Nketiah/Havertz à Jesus/Havertz, c'est pas si mal ... sacré retournement de veste. On s'est affaiblit à un poste qu'on voulait renforcer depuis des mois, tant pis, c'est comme ça.

Désolé de relancer le sujet 3 jours après.

Je n'ai jamais comparé les époques, mon but était de dire que même si on voulait recruter un attaquant, il faut lister les attaquants dispos sur le marché au prix que l'on souhaite, et surtout même si certains pensent qu'on est court devant avec le départ de Nketiah et qu'il fallait le remplacer, selon moi il vaut mieux attendre l'opportunité de signer un joueur qui va vraiment apporté quelque chose, qu'un joueur de rotation qui serait remplaçant.