Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Vince le 01-08-2024, 15:06:17Et la seconde saison d'Arteta on termine 8ème, faut arrêter de refaire l'histoire et d'inventer des signes de progrès qui n'existait pas du tout, c'était presque pire que la saison précédente.

J'avais anticipé une incompréhension quand je parlais de seconde saison d'où la précision que je parlais de saison pleine mais ça n'a pas suffit visiblement.

Citation de: Gunmed le 01-08-2024, 12:22:28Enfin Arteta, a fait sa première saison pleine 8ème, je pense qu'il est passé tout proche de se faire virer, mais sa seconde saison pleine a montré de belle chose.

Vince

La dernière saison de Wenger on était excellent à domicile, pareil avec Emery il y avait sans doute du positif dans la demi saison. Ca suffit pas pour garder sa place. Pour moi la saison où on termine 5ème elle est tout aussi mauvaise que les deux autres. On termine 5ème uniquement parce qu'on avait l'avantage par rapport à nos rivaux de jouer que le championnat, on saura jamais combien on aurait terminé si on devait jouer la Conference League ou l'Europa League, peut-être encore 8ème.

TITI N°1BIS

tu vas critiquer le club tout l'été comme ça ou t'as prévu de faire une pause  :boring:

Gunmed

C'est ton avis, mais je pense que beaucoup dont moi ont vu une nette amélioration dans le jeu.

Toi même si je me souviens bien disait que ça coincidait avec la remise d'un numéro 10 dans l'équipe, à l'époque c'était SR et Odegaard qui alternaient.

TITI N°1BIS

pitié ne le relance pas avec ESR ...  :boring:  :bang:

Vince

CiterArsenal bannit 24 fans lors de la saison dernière

Sur la saison dernière 24 fans ont été interdit de stade. Notamment 10 ont été bannit pour agression, 3 pour leur comportement en ligne, 3 pour des incidents raciste, 2 pour des gestes offensant, 1 agression sexuelle, 1 acte homophobe. Il y en a eu aussi 5 qui ont été interdit de stade pour avoir chanté une chanson qui moque la tragédie d'Hillsbrough lors du match contre Liverpool.

10 ont été interdit de stade pour 1 an, 14 autre pour 3 ans. Ils peuvent réduire leur peine si ils assistent à un programme d'éducation anti-discrimination.

(Telegraph)

Lba


https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-13814377/Arsenal-signing-Raheem-Sterling-financial-firepower-outspend-rivals.html



«Pourquoi Raheem Sterling n'est pas le gros coup d'Arsenal. Le club à désormais les moyens de dépenser plus que leurs rivaux.



Les affaires d'Arsenal en matière de transferts cet été se sont terminées quelques heures après la limite officielle, le club à pu finalement confirmer le prêt de Raheem Sterling en provenance de Chelsea. Grâce à un été d'affaires astucieuses tant sur le point des arrivées que des départs, le club va pouvoir recommencer en Janvier.

Les Gunners sont dans une position financière forte alors que dans le même temps leurs rivaux ont du mal à s'arranger des règles de profit et de durabilité de la Premier League.

Newcastle aura été forcé de considérer une vente de leur star Anthony Gordon à Liverpool et a finalement laissé partir de jeunes joueurs promettteurs comme Yankuba Minteh et Elliot Anderson.

Liverpool a acheté un joueur cet été, Federico Chiesea, pour 10m£ et Manchester City aura acheté Savinho's pour 21m£ en provenance du club parent de Troyes, leur seule signature majeure malgré 159m£ de ventes.

En revanche Arsenal, malgré avoir dépensé 100m£ afin de recruter 4 joueurs incluant le prêt de Sterling est capable de recommencer.»






«Je pense qu'ils sont dans une position forte» à déclaré au MailSport l'expert en finance du football Kieran Maguire. «Arsenal à beaucoup de marge» en ce qui concerne le PSR.

«Cela leur donne de la flexibilité. S'ils veulent acheter un joueur en janvier il n'y aura pas de contrainte. Et ils n'auront pas besoin à l'été 2025 de vendre des joueurs comme Chelsea Everton Chelsea Villa Newcastle ou Leicester ont dû le faire cet été.


Cette position s'explique par les ventes importantes de plusieurs joueurs comme Smith Rowe, l'un des favoris des fans, pour 27m£ vers Fulham. Nketiah est parti au sud de la Tamise à Crystal Palace pour 30m£ et Aaron Ramsdale est parti du côté de Southampton pour un deal qui pourrait atteindre 25m£.

Des joueurs de l'académie comme Mika Biereth ( 4m£ Strum Graz ) Norton-Cuffy ( 3,5m£ Genoa ) Reuell Watters ( 500 000£ Luton ) et Cozier Duberry ( 500 000£ Brighton )

En plus de ça, la vente de Omar Hutchinson de Chelsea vers Ipswich pour 22m£ rapporte 4,5m£ à Arsenal.


C'est un record pour le club avec près de 100m£ rapportés.

«Ils ont réussi à vendre des joueurs qui, de manière réaliste, n'auraient pas été titulaires dans le 11 de l'équipe. » selon Maguire « les frais générés comme la vente de Nketiah pour 30m£ sont décents.»






Maguire estime également qu'Arsenal bénéficiera de 4m£ supplémentaire en raison d'un match supplémentaire de ligue des Champions à la maison lors des phases de groupe ce qui devrait aider à compenser les augmentations de salaire liées au retour à cette compétition Européenne.
Les ventes n'ont historiquement jamais été un atout du côté d'Arsenal contrairement à leurs rivaux. Leur record était la vente de Chamberlain pour 35m£ vers liverpool en 2017. Mais depuis l'arrivée d'Edu en tant que directeur technique en Juillet 2019, avant de devenir directeur sportif 3 ans plus tard, la tendance s'est améliorée.

Smith Rowe est entré directement dans le top 5 des meilleures ventes du club tandis que Nketiah et Ramsdale pourraient suivre si les clauses supplémentaires de vente sont respectées.

A cela s'ajoute les ventes de Iwobi pour 25m£ en 2019 et de Willock 2 ans plus tard, signe qu'Arsenal est capable de tirer profits de ses talents qui sortent de l'académie.

Les 100m£ constituent un bond majeur par rapport à 2020/21 ( 23m£ ) et 21/22 ( 35m£)




Les décisions prises lors de cette fenêtre de transfert auront donc été minutieuses et bien préparées sous la surveillance d'Edu.

Il n'a pas tout bien fait, et les fans ne verront pas toujours un trésor de guerre comme une bonne chose, surtout avec le souhaite de recruter un grand joueur en attaque afin de prendre leur chance et enfin réussir à ravir le titre à Manchester City.


Arsenal était content de ne pas recruter en attaque, après avoir envisagé Benjamin Sekso ou Nico Williams, jusqu'à ce que Sterling soit disponible en fin de journée.

Edu à appris et grandit dans son rôle. Sa nature affable et ses efforts pour communiquer avec tout le monde au club, peu importe leur ancienneté au club, ont fait forte impression.

Le processus à commencé 5 ans plus tôt. Les neufs résiliations de contrats qui ont eu lieu depuis l'arrivée d'Arteta en décembre 2019 ont attirés l'attention. Certains noms comme Pepe, Aubameyang ou Ozïl ont été achetés pour de grosses sommes.

Ce choix fait par Edu est controversé, c'est une grosse somme d'argent dépensée.




Mais Maguire pense que c'était le bon choix et aide le club à suivre la bonne ligne. « Le fait de retirer Aubameyang et Ozïl de la masse salariale leur offre de la fléxibilité. Il ne dépensé par de l'argent pour le plaisir d'en dépenser, comme on a pu le voir dans d'autres clubs. Je pense que c'était une étape logique à suivre et cela à permis à ces joueurs de partir dans un autre club. Les gens oublient que ce sont des athlètes professionnels et qu'ils veulent joueur au plus haut niveau.»

C'est à mettre au crédit d'Arsenal et d'Edu d'avoir tenu bon sur les prix demandés, la stratégie à porté ses fruits. Nketiah était proche de partir à Marseille. Le club français à d'abord proposé 16,8m£ puis 23m£. Insuffisant pour Arsenal qui s'est retiré. Ensuite Forrest est arrivé en proposant 30m£ mais sans avoir convenu les conditions avec le joueur.

Les critiques de la part des fans fusaient. Pourtant Edu à refusé de céder, Crystal Palace est arrivé la dernière semaine en proposant 30m£ après négociations, la somme qu'Arsenal voulait depuis le début.






Le club ne s'est pas non plus montré doux lorsque les joueurs de l'acamédie ayant leur contrat qui expirait cet été sont partis. Le club est allé devant les tribunaux afin de réclamer des compensations pour Walters, Cozier-Duberry et Obi-Martin.

Concernant les signatures cet été, incluant les 42m£ du défenseur Riccardo Calafiori et de Sterling mais aussi les 27m£ pour Raya, le mail sport comprend qu'Arsenal voit Mikel Merino comme un gros coup.

Le milieu de terrain recruté pour 31;6m£ à la Real Sociedad, agé de 28 ans est à son meilleur niveau. La saison dernière en Liga, Merino à gagné le plus de duel aérien que n'importe quel joueur des 7 ligues majeures européennes et aura fait le plus de tacles dans les 30 derniers mètres.

En attendant que la fenêtre des transferts ouvre le 1er Janvier, Arsenal peut regarder dans le rétroviseur et voir le mercato estival comme ayant porté ses fruits.

we are the Arsenal !

07-09-2024, 15:57:14 #4807 Dernière édition: 07-09-2024, 16:23:43 par we are the Arsenal !
There's only one Edu :D On finira par l'avoir ce grand attaquant, sinon son bilan est plus que positif depuis qu'il est au club, pas étonnant que d'autre club s'intéresse à lui. Il n'a pas tout bien fait, mais lui et Arteta nous ont ramené dans la course au titre, redevenir un club qui joue le premiers rôle avec City et Liverpool !

Article qui a du donner de l'urticaire à Vince :lmao: 


Nono

On pourra plus dire qu'on vend mal nos joueurs.
Et effectivement, selon la situation du club en janvier, on pourra recruter.

Vince

On avait pas déjà économisé lors du mercato de janvier dernier pour justement beaucoup dépenser l'été dernier ? :lol:


Personnellement je ne sais pas exactement combien on a dans le budget, ou ce qu'on a la possibilité de dépenser. Mais je sais qu'on a payé au moins 2 fois la valeur de certains joueurs, pareil en salaire. Et je sais qu'on ne sait pas vendre. Il nous reste que l'Academy à sacrifier pour générer des ventes. Donc ça fait des freins qui doivent expliquer pourquoi on est plus prudent. Ca plus peut-être le fait qu'enfin nos dirigeants commencent à s'intéresser à ce qui est dépensé et freinent les ardeurs du duo. Il y a eu tellement d'argent jeté par les fenêtre en achat et vente en si peu d'années.

Nono

C'est pas toi qui t'inquiétait du FPF vu nos énormes dépenses il y a un an ?

On était surveillé, il me semble en plus.

On a bien vendu, on a renforcé là où c'était prioritaire (remplaçant à Saka + milieu de terrain)

Comme je le dis depuis 6 mois, le poste de 9 n'est pas considéré comme une priorité surtout vu qu'il y a peu de 9 de très haut niveau actuellement.

Vince

On a pas "bien" vendu, suffit de voir ce qui se fait ailleurs - ou plus simple suffit de voir combien on dépense sur les joueurs que l'on signe. Vous allez pas me faire croire qu'Havertz vaut 2 Smith Rowe, on a vendu moins cher Ramsdale ou Nketiah qu'on a dépensé pour Fabio Vieira. On a juste vendu 3 joueurs à environ leur valeur marchande, ce qui est un exploit en soit pour Arsenal depuis des années. Et c'est en bonne partie grâce à la qualité de ces joueurs et l'intérêt qu'il suscitent.

Pour le reste je suis pas sûr qu'on se soit renforcé en remplaçant Ramsdale par Neto, ou en remplaçant Nketiah par ... personne. LE poste qui était la priorité depuis des mois pour ce mercato estival n'a pas été renforcé, on est même moins bien armé. Mais les excuses sont de sortie : "c'est pas qu'on a pas réussi c'est qu'on a pas trouvé", "non mais en fait malgré tout ce qui a été dit, on cherchait pas vraiment d'attaquant", etc ...

Nono

07-09-2024, 18:56:40 #4812 Dernière édition: 07-09-2024, 19:02:12 par Nono
Bah oui, Havertz vaut bien plus qu'un ESR, déjà parce que l'un se blesse pas, a marqué en finale de LDC.

ESR n'a rien prouvé dans une équipe qui joue le titre.
ESR vaut 2 Trossard avec ton raisonnement ?
C'est ridicule comme raisonnement en plus.

Non, la priorité, c'était de trouver un remplaçant à Saka et avec Stirling, on a un joueur capable de joueur à tous les postes de l'attaque.
Et aussi de trouver un milieu car Partey peut claquer et Jorginho, il est bon mais physiquement, il peut pas tenir une saison complète.

Après comme t'aimes ni Havertz, ni Jésus, pour toi le poste de numéro 9 était prioritaire.

Vieira était très bon en Liga Portugaise, titulaire indiscutable, ce qui n'est pas le cas de Nketiah et d'ESR.
On a vendu des remplaçants  plus de 30 millions, c'est bien vendu.


Vince

Oui oui, on a jamais cherché à signer un attaquant :lol: c'était juste la priorité du mercato.

Résultat on passe de Jesus/Havertz/Nketiah à Jesus(blessé)/Havertz. On s'est vachement renforcé.

Nono

Citation de: Vince le 07-09-2024, 19:07:00Oui oui, on a jamais cherché à signer un attaquant :lol: c'était juste la priorité du mercato.

Résultat on passe de Jesus/Havertz/Nketiah à Jesus(blessé)/Havertz. On s'est vachement renforcé.

Bah non, on s'est intéressé à Sesko mais on a même pas fait d'offre. :lol:

Vince

Sesko avait une clause libératoire de 65M€. Mais ce qui s'est passé c'est que le joueur nous a refusé, tu fais pas une offre pour un joueur qui décide de prolonger. Pendant des semaines on savait que tout dépendrait de la décision du joueur et le jour où il a décidé de prolongé c'était finit pour lui. Mais on s'est aussi intéressé à Zirkzee et d'autres.

https://www.theguardian.com/football/article/2024/jun/11/benjamin-sesko-to-sign-new-leipzig-deal-arsenal-chelsea-blow

CiterArsenal and Chelsea have been dealt a blow after Benjamin Sesko decided to sign a new contract at RB Leipzig to end their chances of signing the Slovenia striker this summer.

Both Premier League clubs are understood to have been ready to trigger his €65m (£55m) release clause having targeted Sesko for several months.

Nono

Pour la priorité numéro 1 du club, on a fait 0 offre à aucun club, c'est bizarre quand même. :lol:

C'était clairement pas la priorité du club, se renseigner sur des joueurs, ça n'en fait pas une priorité.
C'est un ailier et un milieu qu'il nous fallait en priorité.

Vince

Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (04/06/24)

Depuis l'élimination face au Bayern, le sentiment parmi les dirigeants c'est qu'il manque quelque chose en attaque. Déjà après le dernier mercato estival on discutait beaucoup de cette volonté de recruter en pointe pour l'été 2024. Ils sont ouvert à l'idée de recruter un autre joueur devant sur une aile en fonction des opportunités.

(Athletic)


jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2024, 15:57:14There's only one Edu :D On finira par l'avoir ce grand attaquant, sinon son bilan est plus que positif depuis qu'il est au club, pas étonnant que d'autre club s'intéresse à lui. Il n'a pas tout bien fait, mais lui et Arteta nous ont ramené dans la course au titre, redevenir un club qui joue le premiers rôle avec City et Liverpool !

Article qui a du donner de l'urticaire à Vince :lmao: 


Il est presque aussi fort que David Dien à l'époque  :lmao:

Nono

Citation de: jones79 le 08-09-2024, 11:05:25Il est presque aussi fort que David Dien à l'époque  :lmao:

Pourquoi toujours comparé avec le passé surtout que l'époque a énormément changé.

jones79

Citation de: Nono le 08-09-2024, 11:07:11Pourquoi toujours comparé avec le passé surtout que l'époque a énormément changé.
Edu est tout sauf un grand directeur sportif. Je ne vais pas le féliciter pour une fois qu'il arrive à vendre nos joueurs à un prix correct.

Nono

Citation de: jones79 le 08-09-2024, 15:12:42Edu est tout sauf un grand directeur sportif. Je ne vais pas le féliciter pour une fois qu'il arrive à vendre nos joueurs à un prix correct.

Il a évolué, progressé.
Et encore une fois, vous le jugez par exemple sur ce qui s'est passé avec Ozil et Auba mais vu leurs salaires, on aurait jamais pu les vendre et la priorité du club était de baisser la masse salariale énorme du club.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-09-2024, 16:42:54On avait pas déjà économisé lors du mercato de janvier dernier pour justement beaucoup dépenser l'été dernier ? :lol:


Personnellement je ne sais pas exactement combien on a dans le budget, ou ce qu'on a la possibilité de dépenser. Mais je sais qu'on a payé au moins 2 fois la valeur de certains joueurs, pareil en salaire. Et je sais qu'on ne sait pas vendre. Il nous reste que l'Academy à sacrifier pour générer des ventes. Donc ça fait des freins qui doivent expliquer pourquoi on est plus prudent. Ca plus peut-être le fait qu'enfin nos dirigeants commencent à s'intéresser à ce qui est dépensé et freinent les ardeurs du duo. Il y a eu tellement d'argent jeté par les fenêtre en achat et vente en si peu d'années.
Bah oui on va vendre nos titulaires à la place comme Wenger l'a fait à une époque, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

jones79

Citation de: Nono le 08-09-2024, 15:32:07Il a évolué, progressé.
Et encore une fois, vous le jugez par exemple sur ce qui s'est passé avec Ozil et Auba mais vu leurs salaires, on aurait jamais pu les vendre et la priorité du club était de baisser la masse salariale énorme du club.
Moi, personnellement non, je trouve nous sommes trop juste pour cette saison et il manque toujours un 9.

Vince

En tout cas tout n'a pas été parfait, c'est même en dessous de la moyenne selon moi. Suffit de voir les attentes des forumeurs au début du mercato, c'est loin de ce qui est arrivé. En terme de vente on se retrouve avec 9 défenseurs, donc 1 ou 2 qui ne joueront pratiquement jamais (Kiwior et Tierney). Au milieu on remplace Smith Rowe et Vieira par le seul Merino qui est un inconnu total au haut niveau, hormis ce but à l'Euro, alors qu'il a 28 ans. Peut-être pas Nono mais beaucoup demandaient un 9, on en a pas signé et on en a perdu un. Donc il reste ce prêt à la dernière minute qui fait qu'on remplace Nelson par Sterling, et qui évite un fort mécontentement des fans à l'issue du mercato, mais on sait même pas dans quelle forme il est, dans quel rôle, ou si c'était juste histoire de calmer la frustration des fans.

J'étais pas surpris qu'on ait pas crée de topic pour juger du mercato car on serait loin d'un 9/10 selon moi.

DiosBergkamp

Pas un mercato idéal, mais on a une très bonne base et surtout, nos concurrents directs ont fait très très peu d'ajouts.

Atys

Moi suis plutôt déçu par ce mercato et c'est pas Merino qui me fait rêver.
Je suis de ceux qui espéraient un gros 9
À suivre mais bof

Nono

Citation de: Atys le 08-09-2024, 18:19:10Moi suis plutôt déçu par ce mercato et c'est pas Merino qui me fait rêver.
Je suis de ceux qui espéraient un gros 9
À suivre mais bof

Mais quel gros 9 ?
Osimhen qui est un sacré connard ?
Gyakores qui cartonne au Portugal mais reste un profil risqué ?


Vince

Dovbyk, Sesko, Zirkzee, Toney, Gyokeres, Isak, Watkins, Osimhen ... que des joueurs dont on a parlé à Arsenal depuis un an ou plus. Il y en a pleins dans le lot qui étaient dans nos moyen et qu'on aurait pu convaincre de signer.

Après si on doit baisser d'un niveau ce sera toujours mieux que la situation actuelle, car on est à 1 blessé prêt d'avoir aucune option en pointe.

TheMerse

Citation de: Vince le 08-09-2024, 21:34:16Dovbyk, Sesko, Zirkzee, Toney, Gyokeres, Isak, Watkins, Osimhen ... que des joueurs dont on a parlé à Arsenal depuis un an ou plus. Il y en a pleins dans le lot qui étaient dans nos moyen et qu'on aurait pu convaincre de signer.

Après si on doit baisser d'un niveau ce sera toujours mieux que la situation actuelle, car on est à 1 blessé prêt d'avoir aucune option en pointe.
Non mais Arnaud est très heureux qu'on ait un 9,5 ou 10, ou 9 en attaque et qu'il soit titu matchs après matchs :tits:
Les titres arrivent !  :ascfr: