Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-07-2024, 15:29:02Alors arrêtez d'en parler :lol: Juste accepte qu'Arteta a échoué pendant au moins 2 ans dans les objectifs qu'on lui a fixé, et on passe à autre chose.
Le club lui a donné 3 ans pour faire progresser l'équipe, il l'a fait en 2 et nous a ramené dans le top 4 en 3.

Vince

L'objectif ça a toujours été le top4.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-07-2024, 23:25:27L'objectif ça a toujours été le top4.

tes objectifs à toi ou officiel du club?  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 31-07-2024, 08:54:31tes objectifs à toi ou officiel du club?  :lmao:
Ceux du club ET de tous les supporters non ???

TITI N°1BIS

moi je veux bien voir l'annonce officiel du club qui embauche Arteta avec obligation du TOP 4 dès sa 1er saison.
de toute façon avec la victoire en CUP le club à était un peu plus patient et au final à eu raison.

sinon c'est possible de parler du présent ou on va faire encore 1 an de plus avec les rageux qui ne font que des parler du passé pour avoir l'occasion de taper sur le coach ?

Vince

Alors pourquoi on a viré Emery et Wenger si l'objectif minimum à Arsenal c'est finir 6ème ou 8ème ? L'objectif minimum c'est le top4, tu peux te louper une fois mais pas deux fois, sinon tu perds ta place. Ca doit être une règle pour chaque entraineur.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-07-2024, 23:25:27L'objectif ça a toujours été le top4.

Flemme de rechercher les déclarations mais je suis à peu près certain qu'on a eu plusieurs déclarations du top management (Edu, Vinai, Kroenke junior?) qui disait au contraire qu'on changeait de stratégie :
- Avec Emery on dépense sur des joueurs confirmés pour être hors de la C1 qu'une saison
- Avec Arteta on laisse plus de temps et on construit une équipe sur la durée (avec des jeunes)

Vince

Josh Kroenke vient de dire que l'objectif était d'atteindre le top4 à l'époque, quand on a terminé 5ème notamment.

Gunmed

Au final, ce n'est pas de la faute d'Arteta s'il est resté après sa mauvaise saison 8ème, puis la prometteuse 5ème, c'est la faute des Kroenke et d'Edu. Ils lui ont fait confiance c'est tout.
Comme quoi tu peux échouer un objectif, mais en remplir d'autres, à la fin, il y a la balance qui est faite et pour Mikel, elle était positive.

TITI N°1BIS

31-07-2024, 16:39:18 #4779 Dernière édition: 31-07-2024, 16:41:56 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 31-07-2024, 15:08:37Josh Kroenke vient de dire que l'objectif était d'atteindre le top4 à l'époque, quand on a terminé 5ème notamment.

l'objectif de Wenger était de gagner la C1 pendant son long régne il n'y ai jamais parvenu pourtant il avait l'équipe pour..... malgré cela on la conservé pendant de nombreuses années avec des saisons blanches et notamment 9 de suite parce qu'il avait la confiance du club.

Comme quoi tout ne se résume pas qu'à des chiffres et heureusement...!

La manière dont l'équipe se construit, l'adhésion des joueurs au coach, ce qui se passe à l'entrainement et au sein du club lui même, heureusement que tout n'est pas que le titre ou le top 4 à la fin d'une saison sinon la valse des entraineurs serait juste infernale dans toute l'Europe.

Arteta à ramené une CUP et à eu du crédit, puis petit à petit à construit un groupe qui vie bien et s'améliore d'année en année le club à eu l'intelligence de le voir et de lui faire confiance.

Vince

Citation de: Gunmed le 31-07-2024, 16:13:48Au final, ce n'est pas de la faute d'Arteta s'il est resté après sa mauvaise saison 8ème, puis la prometteuse 5ème, c'est la faute des Kroenke et d'Edu. Ils lui ont fait confiance c'est tout.
Comme quoi tu peux échouer un objectif, mais en remplir d'autres, à la fin, il y a la balance qui est faite et pour Mikel, elle était positive.

Ca marche pas vraiment comme ça ... sinon Wenger serait encore là :lol:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 31-07-2024, 16:39:18l'objectif de Wenger était de gagner la C1 pendant son long régne il n'y ai jamais parvenu pourtant il avait l'équipe pour..... malgré cela on la conservé pendant de nombreuses années avec des saisons blanches et notamment 9 de suite parce qu'il avait la confiance du club.

Je me suis arrêté là :lmao: N'importe quoi.

TITI N°1BIS

Non pas n'importe quoi, c'est pas plus n'importe quoi que de dire que Arteta avait pour objectif de retrouver le top4 des sa 1er saison alors qu'il était un coach débutant, le club à misé sur lui sur plus long terme et à eu raison que ca te plaise ou pas.

Vince

Alors pourquoi il est resté aussi longtemps si le Club qui n'a jamais remporté une C1 de toute son histoire avait comme objectif de remporter une C1 ? :lol:
Il aurait dû être viré après 2 ans :lol:


TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 31-07-2024, 16:59:28Alors pourquoi il est resté aussi longtemps si le Club qui n'a jamais remporté une C1 de toute son histoire avait comme objectif de remporter une C1 ? :lol:
Il aurait dû être viré après 2 ans :lol:

il aurait du être viré pendant cette période de 9 ans sans le moindre titre oui .... je parle même pas du championnat parce que tu vas me dire qu'on avait pas l'équipe mais même pas une CUP ou une Carling à l'époque pour venir remplir la vitrine pourtant ces coupes sont pas seulement gagnées par les cadors du championnat .... mais la on te voyais pas râler pendant toutes ces années  :clown:

Gunmed

Citation de: Vince le 31-07-2024, 16:49:10Ca marche pas vraiment comme ça ... sinon Wenger serait encore là :lol:

Pourquoi ?
Ce n'est pas de la faute de Wenger s'il est resté après sa première saison 5ème, le board lui a fait confiance. Pour le passé, quand nous avions fait 10 saisons trophée, je pense que l'objectif du club n'était pas seulement de se maintenir dans le top 4 sans aucun trophée, mais au moins être dans la course au titre, faire de beau parcours en LDC et FA cup.

Certaines années il a réussi le contrat, beau parcours en PL et/ou coupes, d'autres non mais le club lui faisait confiance pour ce qu'il a déjà prouvé et il le méritait bien aussi.

Je ne vois pas ce qui a de choquant d'avoir conservé Arteta après sa 5ème place. C'était évident que le jeu s'était vraiment amélioré et en plus, on perd le top 4 de 2 points il me semble. cela aurait été un peu tout jeter à la poubelle de prendre un nouvel entraineur.
A la différence d'Emery qui est parti quand tout allait mal, Arteta serait parti quand les choses commencent vraiment à aller mieux. Ca aurait été incompréhensible (sauf opportunité de marché avec un entraineur dont tu ne peux pas passer à côté).

Au final, Arteta est perçu, pas seulement par les fans du club, comme un des entraineurs les plus talentueux et prometteur.

Honnêtement, il suffit de discuter avec un supporter d'un autre club pour voir l'avis qu'ils ont d'Arteta, et il est souvent très bon. Tout ceux avec qui j'ai parlé football me disent qu'on a un bon entraineur.

Vince

Parce que tu dis qu'on doit juger un entraineur sur la globalité de son bilan. Quand Wenger a pour la première fois échoué dans les objectifs fixés (à savoir terminé dans le top4) on lui a laissé une seconde chance et quand c'était sûr qu'il ne pourrait pas atteindre les objectif une seconde fois, il a été viré. Jamais a été pris en compte tout ses titres et records, ou son bilan dans son ensemble. Même chose avec Emery, pas de top4 première saison, et quand c'était sûr qu'il n'y arriverait pas la seconde il a été viré.

we are the Arsenal !

31-07-2024, 20:50:38 #4787 Dernière édition: 01-08-2024, 13:33:54 par we are the Arsenal !
Peu importe l'entraineur et la saison, l'objectif sera toujours le top 4, mais il y a des circonstances ou un contexte qui fait qu'on va pas virer un entraineur sur lequel on espère construire sur le long terme parce que les deux premières saisons il ne termine pas dans le top 4 ou 8 ème, surtout qu'il y a un changement de stratégie à ce moment là. C'est pour ça qu'on dit que le club s'est montré patient. T'as la haine parce que s'est la raison pour laquelle on a viré Wenger et que ça aurait du être le cas pour Arteta également... 

Au final tu te plains d'une chose qui s'est avéré positive et qui a donné raison au club par la suite, c'est pas possible d'être aigri à ce point là Vince :sorry:   

Vince

Oui enfin le contexte était pas défavorable à Arteta, vu les sommes dépensées. Mais peu importe ..

Gunmed

Citation de: Vince le 31-07-2024, 18:29:45Parce que tu dis qu'on doit juger un entraineur sur la globalité de son bilan. Quand Wenger a pour la première fois échoué dans les objectifs fixés (à savoir terminé dans le top4) on lui a laissé une seconde chance et quand c'était sûr qu'il ne pourrait pas atteindre les objectif une seconde fois, il a été viré. Jamais a été pris en compte tout ses titres et records, ou son bilan dans son ensemble. Même chose avec Emery, pas de top4 première saison, et quand c'était sûr qu'il n'y arriverait pas la seconde il a été viré.

Globalité oui et non, avec le passé récent qui a plus de poid que le reste du bilan.

Je ne suis pas d'accord, et en plus je pense que tu sais que j'ai toujours voulu que Wenger reste donc tu sais que je ne suis pas dans la contradiction juste pour être dans la contradiction.
Si Wenger n'avait eu tous ses titres et records, jamais il ne serait resté 10 ans sans trophée, avec les grosses humiliations sur certains matches en PL, et en LDC. Au bout d'un moment, ça lasse beaucoup de monde de ne jamais ou quasiment jamais faire de résultat contre les gros de PL même si on se qualifiait pour la LDC.
Pour moi c'est la tendance que l'équipe prenait et la pression apportée par certains supporters. On ne peut nier que la tendance était à la régression avec ses 2 saisons hors top 4. Si moi j'étais persuadé que ce n'était qu'un passage, le club a décidé qu'il serait mieux de passer à autre chose (je ne sais pas si les nouveaux gars en place comme Salehni n'ont pas joué un rôle sur son départ).

Pour Emery, pour moi c'est pas le hors top 4 de la seconde saison qui le fait sortir mais plutôt qu'ils ont essayé de stopper l'hémoragie de la seconde saison, et aussi, peut-être que la relation Edu-Emery n'était pas fructueuse.

Enfin Arteta, a fait sa première saison pleine 8ème, je pense qu'il est passé tout proche de se faire virer, mais sa seconde saison pleine a montré de belle chose.

Bouligoal

Virer Arteta parce qu'il ne finit pas dans le top 4 pour sa première saison alors qu'il prend un club complètement déphasé, déséquilibré, à mi-saison et finit 5eme pour sa 2eme saison, sachant qu'entre temps il remporte une FA Cup. Vraiment ? :lol:

D'une ça n'aurait pas été logique. De deux, ça aurait plongé encore un peu plus le club dans l'instabilité.

Et faut savoir. TheMerse dit qu'il est préférable de finir 10ème mais de remporter une FA Cup. Sur ces bases on ne peut pas virer Arteta au bout de 18 mois.
Ensuite il finit 2x 2eme à quelques poils de cul du titre face à l'ogre City qui est juste la meilleure équipe du monde actuellement.

Comment envisager de se séparer de lui ? Comment regretter de l'avoir conservé ? Je ne comprends pas :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Oui c'est étrange : tout le monde à l'extérieur du club nous envie d'avoir un jeune entraineur aussi performant, tous les joueurs (présent ou passés) qui en parlent sont dithyrambiques, et certains ici font comme si c'était un entraineur lambda et ressassent des résultats d'il y a 3 ou 4 ans
Vivement la reprise hein  :guinness:

Nono

Citation de: Bouligoal le 01-08-2024, 13:37:26Virer Arteta parce qu'il ne finit pas dans le top 4 pour sa première saison alors qu'il prend un club complètement déphasé, déséquilibré, à mi-saison et finit 5eme pour sa 2eme saison, sachant qu'entre temps il remporte une FA Cup. Vraiment ? :lol:

D'une ça n'aurait pas été logique. De deux, ça aurait plongé encore un peu plus le club dans l'instabilité.

Et faut savoir. TheMerse dit qu'il est préférable de finir 10ème mais de remporter une FA Cup. Sur ces bases on ne peut pas virer Arteta au bout de 18 mois.
Ensuite il finit 2x 2eme à quelques poils de cul du titre face à l'ogre City qui est juste la meilleure équipe du monde actuellement.

Comment envisager de se séparer de lui ? Comment regretter de l'avoir conservé ? Je ne comprends pas :lmao:

Car il a été méchant avec certains joueurs. :(

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 01-08-2024, 13:37:26Virer Arteta parce qu'il ne finit pas dans le top 4 pour sa première saison alors qu'il prend un club complètement déphasé, déséquilibré, à mi-saison et finit 5eme pour sa 2eme saison, sachant qu'entre temps il remporte une FA Cup. Vraiment ? :lol:

D'une ça n'aurait pas été logique. De deux, ça aurait plongé encore un peu plus le club dans l'instabilité.

Et faut savoir. TheMerse dit qu'il est préférable de finir 10ème mais de remporter une FA Cup. Sur ces bases on ne peut pas virer Arteta au bout de 18 mois.
Ensuite il finit 2x 2eme à quelques poils de cul du titre face à l'ogre City qui est juste la meilleure équipe du monde actuellement.

Comment envisager de se séparer de lui ? Comment regretter de l'avoir conservé ? Je ne comprends pas :lmao:

parce que leur HAINE envers Arteta leurs fait perdre toute lucidité sur notre position actuelle et même depuis 2 saisons, 18 autres clubs de première league nous envie et certains ici fond la fine bouche et en même temps sont en pleine contradiction dans leurs déclarations ( l'exemple que cite Bouli sur gagner une CUP quitte à finir 10eme en ai la preuve)  :boring:

Vince

Citation de: Gunmed le 01-08-2024, 12:22:28Globalité oui et non, avec le passé récent qui a plus de poid que le reste du bilan.

Je ne suis pas d'accord, et en plus je pense que tu sais que j'ai toujours voulu que Wenger reste donc tu sais que je ne suis pas dans la contradiction juste pour être dans la contradiction.
Si Wenger n'avait eu tous ses titres et records, jamais il ne serait resté 10 ans sans trophée, avec les grosses humiliations sur certains matches en PL, et en LDC. Au bout d'un moment, ça lasse beaucoup de monde de ne jamais ou quasiment jamais faire de résultat contre les gros de PL même si on se qualifiait pour la LDC.
Pour moi c'est la tendance que l'équipe prenait et la pression apportée par certains supporters. On ne peut nier que la tendance était à la régression avec ses 2 saisons hors top 4. Si moi j'étais persuadé que ce n'était qu'un passage, le club a décidé qu'il serait mieux de passer à autre chose (je ne sais pas si les nouveaux gars en place comme Salehni n'ont pas joué un rôle sur son départ).

Pour Emery, pour moi c'est pas le hors top 4 de la seconde saison qui le fait sortir mais plutôt qu'ils ont essayé de stopper l'hémoragie de la seconde saison, et aussi, peut-être que la relation Edu-Emery n'était pas fructueuse.

Enfin Arteta, a fait sa première saison pleine 8ème, je pense qu'il est passé tout proche de se faire virer, mais sa seconde saison pleine a montré de belle chose.


Je dois encore une fois rappeler que Wenger, dans ces 10 années n'avait pas les moyens de jouer le titre - pratiquement rien à dépenser et l'obligation de vendre ses meilleurs joueurs parfois à des rivaux. L'objectif de l'époque c'était claire pour tout le monde : finir au moins 4ème. Et vu le contexte c'était très loin d'être gagné. Donc pourquoi Wenger serait viré alors qu'année après année il atteint les objectifs fixé par ses dirigeants ?

Il a été viré justement parce qu'il n'a pas réussit à atteindre ces objectif. Même chose pour Emery.

Et la seconde saison d'Arteta on termine 8ème, faut arrêter de refaire l'histoire et d'inventer des signes de progrès qui n'existait pas du tout, c'était presque pire que la saison précédente.

TITI N°1BIS

01-08-2024, 15:09:43 #4795 Dernière édition: 01-08-2024, 15:16:09 par TITI N°1BIS
Cette excuse n'est valable que pour le championnat mais pas pour les coupes .... 9 ans pas foutu de gagner une CUP ou une CARLING CUP à l'époque donc encore une excuse qui t'arrange bien ...
tu vas me faire croire qu'on était moins bon que WIGAN en 2013 que Portsmouth en 2008 notamment ?
en carling moins fort que Birmingham en 2011 que les spurs en 2008 ? que swansea en 2013 ?

T'es pas crédible à tout excuser en masse

Vince

01-08-2024, 15:17:33 #4796 Dernière édition: 01-08-2024, 15:20:09 par Vince
Quand Portsmouth gagne la FA Cup, c'est pas juste Arsenal qui ne la remporte pas mais tout les gros. Et ils se sont pas fait viré un par un à cause de Portsmouth.


C'est triste que je sois le seul à me rappeler du contexte, pour que ce soit à moi de le rappeler à chaque fois ... A l'époque on a construit un stade qui a couté une fortune alors qu'on était très loin d'être un Club riche. La Premier League était très loin de ce que c'est devenu en terme de droits TV, et on était pas la propriété d'un milliardaire. Donc l'urgence était financière : finir dans le top4 - avec les droits TV de la Champion's League - était l'urgence absolue.

Quand tu te qualifies année après année en Champion's League, ça veux dire que tu la joues année après année. Et ça veut dire qu'arrivé l'hiver ou le Printemps quand tu dois jouer 4 compétitions avec un groupe à la fois très jeune mais numériquement réduit parce qu'on avait pas les moyens de faire autrement - c'est compliqué de durer dans toutes les compétitions. On misait tout sur le championnat, et c'est pour ça qu'on utilisait la Coupe de la Ligue pour faire jouer les jeunes, et c'est pour ça qu'en FA Cup parfois on avait pas d'autres choix que de faire tourner aussi. C'est marrant mais dès qu'on a pu dépenser plus, donc l'arrivée d'Özil, puis de Sanchez, bizarrement on remporte la FA Cup. Evidemment on aurait dû remporter la Coupe de la Ligue contre Birmingham, mais cette saison là on fait une grosse saison en CL et en PL, aucune raison de virer Wenger cette saison là.

TITI N°1BIS

ce qui est triste c'est d'avoir autant d'excuses pour le bilan (2005/2014) de WENGER et autant de critiques sur Arteta ....voila ce qui est triste...!
tu es tellement en adoration de WENGER que tu lui as toujours tout excusé même les déculottés mémorables qu'on à pris contre les gros pendant des années ... même Arteta n'a pas pris de telles branlées face aux gros.


Donc je suis la aussi pour te rappeler que tout n'a pas était rose avec Wenger et que tout n'est pas noir non plus avec Arteta.... y a un certain équilibre à trouver dans tes analyses toujours 100% négative envers notre coach actuel.

Nono

Citation de: Vince le 01-08-2024, 15:17:33Quand Portsmouth gagne la FA Cup, c'est pas juste Arsenal qui ne la remporte pas mais tout les gros. Et ils se sont pas fait viré un par un à cause de Portsmouth.


C'est triste que je sois le seul à me rappeler du contexte, pour que ce soit à moi de le rappeler à chaque fois ... A l'époque on a construit un stade qui a couté une fortune alors qu'on était très loin d'être un Club riche. La Premier League était très loin de ce que c'est devenu en terme de droits TV, et on était pas la propriété d'un milliardaire. Donc l'urgence était financière : finir dans le top4 - avec les droits TV de la Champion's League - était l'urgence absolue.

Quand tu te qualifies année après année en Champion's League, ça veux dire que tu la joues année après année. Et ça veut dire qu'arrivé l'hiver ou le Printemps quand tu dois jouer 4 compétitions avec un groupe à la fois très jeune mais numériquement réduit parce qu'on avait pas les moyens de faire autrement - c'est compliqué de durer dans toutes les compétitions. On misait tout sur le championnat, et c'est pour ça qu'on utilisait la Coupe de la Ligue pour faire jouer les jeunes, et c'est pour ça qu'en FA Cup parfois on avait pas d'autres choix que de faire tourner aussi. C'est marrant mais dès qu'on a pu dépenser plus, donc l'arrivée d'Özil, puis de Sanchez, bizarrement on remporte la FA Cup. Evidemment on aurait dû remporter la Coupe de la Ligue contre Birmingham, mais cette saison là on fait une grosse saison en CL et en PL, aucune raison de virer Wenger cette saison là.

Tu rappelles le contexte quand ça t'arrange. :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-08-2024, 15:17:33C'est triste que je sois le seul à me rappeler du contexte, pour que ce soit à moi de le rappeler à chaque fois ...


Heureusement que Saint Vince est là pour nous montrer la lumière à nous, pauvres supporters sans reconnaissance et sans mémoire  :love: