Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: TheMerse le 21-05-2024, 20:17:41Tu es sur d'avoir bien connu la période Wenger ???  :fight:
Je suis entièrement d'accord avec Jones...je ne suis pas certain que les plus anciens supporters de City soient ravis de la situation actuelle bien qu'il rafle une bonne majorité des titres (on sait en partie pourquoi)
Oui, c'est sûr l'arsenal de 1997-98 le premier doublé de Wenger il n'avait pas beaucoup d'anglais seulement 8. :lmao:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 21-05-2024, 20:17:41Tu es sur d'avoir bien connu la période Wenger ???  :fight:
Oui TheMerse je suis sûr. Le 14 février 2005, Arsenal est la première équipe anglaise à n'aligner aucun joueur anglais.
La presse en avait bien entendu fait un sujet mais est-ce que l'identité d'Arsenal en est morte pour autant ? Non.

Donc qu'il n'y ait pas d'anglais au sein du board, pourquoi pas, franchement. A aucun moment ça ne va mettre en péril l'identité du club :shrug:
Encore une fois, on cherche des problèmes là où il n'y en a pas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 21-05-2024, 22:02:18Oui TheMerse je suis sûr. Le 14 février 2005, Arsenal est la première équipe anglaise à n'aligner aucun joueur anglais.
La presse en avait bien entendu fait un sujet mais est-ce que l'identité d'Arsenal en est morte pour autant ? Non.

Donc qu'il n'y ait pas d'anglais au sein du board, pourquoi pas, franchement. A aucun moment ça ne va mettre en péril l'identité du club :shrug:
Encore une fois, on cherche des problèmes là où il n'y en a pas.

Ce serait le cas aujourd'hui sous arteta qu'est ce qu'on entendrait pas de la part de certains... :hi:

Vince

Citation de: jones79 le 21-05-2024, 20:24:17Je ne parle pas de l'équipe je parle d'avoir un board et le staff. Tu parles de l'époque Wenger c'est bien avec David Dein un anglais où le Club a connu la plus de réussite.

Le problème du Board actuel, c'est surtout qu'il n'existe pas.

Qui sont les dirigeants d'Arsenal aujourd'hui ? Kroenke est le propriétaire aux USA, donc il vient à Londres 1-2 fois par saison. Sinon c'est le vide, car Vinai était un CEO, il allait pas remettre en cause les choix sportifs d'Arteta. Edu c'est un collègue d'Arteta, on l'imagine mal imposer à Arteta des choix sportifs. Et tout ce qui a en dessous d'Arteta est viré dès que ça ose exprimer son désaccord. Je caricature un peu sans doute, mais ça ressemble beaucoup à ça.

jones79

Citation de: Bouligoal le 21-05-2024, 22:02:18Oui TheMerse je suis sûr. Le 14 février 2005, Arsenal est la première équipe anglaise à n'aligner aucun joueur anglais.
La presse en avait bien entendu fait un sujet mais est-ce que l'identité d'Arsenal en est morte pour autant ? Non.

Donc qu'il n'y ait pas d'anglais au sein du board, pourquoi pas, franchement. A aucun moment ça ne va mettre en péril l'identité du club :shrug:
Encore une fois, on cherche des problèmes là où il n'y en a pas.
Le problème est qu'il n'est pas de board de tout.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 21-05-2024, 22:02:18Oui TheMerse je suis sûr. Le 14 février 2005, Arsenal est la première équipe anglaise à n'aligner aucun joueur anglais.
D'accord et Wenger est arrivé quand ?  :thanx:

Nono

Quel est le rapport ?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 22-05-2024, 09:39:38D'accord et Wenger est arrivé quand ?  :thanx:

Tu fais bien de souligner que cette équipe sans le moindre anglais c'était sous WENGER en effet  :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-05-2024, 09:47:07Quel est le rapport ?
Tu suis la conversation un peu ???

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 22-05-2024, 10:13:21Tu fais bien de souligner que cette équipe sans le moindre anglais c'était sous WENGER en effet  :lmao:
ça n'a pas toujours été le cas !

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 22-05-2024, 10:13:21Tu fais bien de souligner que cette équipe sans le moindre anglais c'était sous WENGER en effet  :lmao:

Essayer de faire une comparaison avec Wenger c'est juste bête.

Chaque époque, chaque manager est diffèrent pour faut il dénigrer un manager pour en complimenté un autre ???

Nono

Citation de: TheMerse le 22-05-2024, 12:31:44Tu suis la conversation un peu ???

Oui oui mais je vois pas le rapport !

TheMerse

Citation de: Nono le 22-05-2024, 13:42:50Oui oui mais je vois pas le rapport !
Alors je ne peux plus rien pour toi...

TITI N°1BIS

Citation de: gunners_dz le 22-05-2024, 13:12:44Essayer de faire une comparaison avec Wenger c'est juste bête.

Chaque époque, chaque manager est diffèrent pour faut il dénigrer un manager pour en complimenté un autre ???

Parce que aujourd'hui si Arteta bouge une oreille ça fait presque polémique chez certain ici.... donc se rappeler qu'a l'époque WENGER on à jouait sans aucun anglais sur la pelouse à un moment et pourtant je me rappelle pas que ça ai choqué beaucoup de monde ici à l'époque.... question de faire une petite piqure de rappel ..!!  :lol:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 22-05-2024, 09:39:38D'accord et Wenger est arrivé quand ?  :thanx:
Pas compris où tu veux en venir ? C'est bien Wenger qui a aligné cette équipe sans anglais en 2005, 9 ans après son arrivée, non ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 22-05-2024, 15:57:16Pas compris où tu veux en venir ? C'est bien Wenger qui a aligné cette équipe sans anglais en 2005, 9 ans après son arrivée, non ?

dès fois Themerse à un coup de calgon comme ça ...!  :lmao:

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 22-05-2024, 13:12:44Essayer de faire une comparaison avec Wenger c'est juste bête.

Chaque époque, chaque manager est diffèrent pour faut il dénigrer un manager pour en complimenté un autre ???
Tu n'as pas du suivre le débat. Le sujet n'est pas d'effectuer une comparaison Arteta/Wenger.

Mais Jones reproche au club (ou à Arteta) de n'avoir aucun membre anglais au sein du "board", ou de l'équipe "dirigeante" disons, sous prétexte que ça tue l'identité du club.

Donc je me permettais juste de rappeler que Wenger avait aligné une équipe sans anglais, et qu'à aucun moment ça a tué notre identité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 22-05-2024, 15:59:35Tu n'as pas du suivre le débat. Le sujet n'est pas d'effectuer une comparaison Arteta/Wenger.

Mais Jones reproche au club (ou à Arteta) de n'avoir aucun membre anglais au sein du "board", ou de l'équipe "dirigeante" disons, sous prétexte que ça tue l'identité du club.

Donc je me permettais juste de rappeler que Wenger avait aligné une équipe sans anglais, et qu'à aucun moment ça a tué notre identité.

Je pense que c'est un reproche légitime, a l'époque c'était vraiment choquant de débuter avec une équipe sans aucun anglais, maintenant chacun le prends comme il veux, c'est dommage qu'un membre du staff parte mais la vie continue le club avance, a l'époque Wenger n'avais pas les moyens qu'a Arteta aujourd'hui. Les résultats sont la depuis deux saisons l'équipe avance le classement le montre qu'on aime ou pas Arteta il fait un travail remarquable Malheuresement pas de titre a la clé pour le moment, mais les resultats sont la sportivement on avance dans le bon chemin.

Vince

22-05-2024, 16:38:59 #4638 Dernière édition: 22-05-2024, 16:40:40 par Vince
Faut rappeler le contexte quand même, à l'époque les grands joueurs anglais étaient beaucoup plus rares que maintenant, la formation anglaise était très loin du niveau actuel avec de jeunes joueurs talentueux qui sortent partout dans tout les Clubs, déjà fort en Premier League. Il y avait un écart énorme entre les Gerrad, Lampard, Campbell, Cole, Shearer ... et le reste. On se rappelle de Jeffers par exemple, t'avais des joueurs immenses et des joueurs moyens, et le meilleur des joueurs moyen n'était pas assez bon pour Arsenal. Donc plus c'est rare, plus c'est cher, et on parle d'une époque où Chelsea et Man Utd étaient beaucoup plus riches que nous. On se rappelle des transferts record de Ferdinand à Man Utd, Rooney à Man Utd, nous a réussit à signer Campbell libre mais on aurait jamais pu se le permettre sinon et Tottenham ne nous l'aurait jamais vendu.

Donc c'est à la fois le problème de la valeur de l'équipe, on parle des Invincibles, un joueur suffisamment fort et anglais et qui soit dans nos moyens c'était pas simple à trouver. Aussi les circonstances, car on a toujours eu des anglais mais si on a eu des équipes 100% étrangères c'est qu'ils étaient absents. C'est l'échec de l'Academy aussi, car rare étaient les joueurs de qualité qui sont sorti et fait une grande carrière même ailleurs, il y a eu David Bentley mais c'est tout. Et de ceux qu'on a inclus en équipe première c'était Justin Hoyte, ou Pennant, ce genre de joueur. Après cette même Academy a sorti pas mal de joueurs étrangers comme Febgregas, Bendtner, Djourou, Senderos, donc est-ce que c'était les anglais qui n'étaient pas assez bons et qui forçait à chercher ailleurs ou si ce sont ces joueurs étrangers qui empêchait le progrès des anglais ? Mais c'était vraiment pas par choix, Walcott et Chamberlain étaient pendant longtemps deux de nos plus grands transferts, et dès qu'on a pu inclure Wilshere et d'autres Wenger l'a fait. Vous vous êtes suffisamment plaint du niveau des joueurs anglais à Arsenal, j'espère que vous allez pas nous inventer un Wenger qui déteste les joueurs anglais en 2024 :lol:

TITI N°1BIS

On retrouve le Vince prêt à argumenter à 3000% pour défendre son cher Wenger ....  :ascfr:  :lmao:

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-05-2024, 16:38:59Vous vous êtes suffisamment plaint du niveau des joueurs anglais à Arsenal, j'espère que vous allez pas nous inventer un Wenger qui déteste les joueurs anglais en 2024 :lol:
Et après tu t'étonnes que les débats partent dans tous les sens. Ta dernière remarque est complètement inutile et dénuée de sens. J'insinue rien, mais alors rien du tout. Tu te perds tout seul.

Par contre, faut juste pas chercher des poux à Arteta sous prétexte qu'il n'a aucun membre anglais avec lui. Wenger n'alignait aucun joueur anglais et personne ne lui a craché dessus. Donc arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, tout simplement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 22-05-2024, 17:20:22On retrouve le Vince prêt à argumenter à 3000% pour défendre son cher Wenger ....  :ascfr:  :lmao:

Es qu'on as besoin de défendre Wenger a la base, son travail parle de lui meme.

TITI N°1BIS

Citation de: gunners_dz le 22-05-2024, 17:27:10Es qu'on as besoin de défendre Wenger a la base, son travail parle de lui meme.

il à fait de très belle chose à Arsenal c'est évident, mais il à pas fait que du très bon travail donc on à le doit de le dire aussi non?

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 22-05-2024, 15:57:16Pas compris où tu veux en venir ? C'est bien Wenger qui a aligné cette équipe sans anglais en 2005, 9 ans après son arrivée, non ?
Oui mais son choix n'était pas forcément de faire une équipe sans Anglais...seulement on sait bien que les meilleurs joueurs Anglais ont toujours coûté plus cher que les autres joueurs à niveau égal dans ce championnat  :sorry:

TITI N°1BIS


TheMerse


TITI N°1BIS

je fais comme toi je prend des raccourcis  :lmao:

jones79

Citation de: Bouligoal le 22-05-2024, 15:59:35Tu n'as pas du suivre le débat. Le sujet n'est pas d'effectuer une comparaison Arteta/Wenger.

Mais Jones reproche au club (ou à Arteta) de n'avoir aucun membre anglais au sein du "board", ou de l'équipe "dirigeante" disons, sous prétexte que ça tue l'identité du club.

Donc je me permettais juste de rappeler que Wenger avait aligné une équipe sans anglais, et qu'à aucun moment ça a tué notre identité.
Toi, ce que tu n'as pas compris est sûre jene parle pas de l'équipe sur le terrain mais l'équipe qui dirige le Club. Avant il avait un board avec des anglais. De la Famille Hill wood en passant par Ken Frair etc.

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-05-2024, 17:26:19Et après tu t'étonnes que les débats partent dans tous les sens. Ta dernière remarque est complètement inutile et dénuée de sens. J'insinue rien, mais alors rien du tout. Tu te perds tout seul.

Par contre, faut juste pas chercher des poux à Arteta sous prétexte qu'il n'a aucun membre anglais avec lui. Wenger n'alignait aucun joueur anglais et personne ne lui a craché dessus. Donc arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, tout simplement.

Wenger était beaucoup plus critiqué qu'Arteta, il a notamment été critiqué là-dessus, je sais pas trop ce que tu veux dire une nouvelle fois.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-05-2024, 18:28:05Wenger était beaucoup plus critiqué qu'Arteta, il a notamment été critiqué là-dessus, je sais pas trop ce que tu veux dire une nouvelle fois.
Il a été critiqué là-dessus par la presse. Est-ce que toi en tant que supporter tu t'en étais scandalisé ? Je ne pense pas ;)

Genre maintenant on va se scandaliser parce qu'Arteta ne s'entoure pas d'anglais  :lmao:

Vous cherchez vraiment loin pour le critiquer ........ Bref, perso des anglais, des espagnols, des chinois, des ouzbeks, qu'est-ce que j'en ai à branler. L'essentiel est que le club soit compétitif et qu'on retrouve les sommets.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!