Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

jones79

Des témoignages très poignant. Triste de journée pour le club et ces valeurs. 

Fly Millenium

Beaucoup d'émotion et de tristesse dans ses témoignages. On sent que les gens sont offensés et en colère. Ce qui se passe au club avec ce rachat est totalement à l'image de notre société actuelle où les puissants continuent de s'enrichir et détruisent complètement l'aspect sentimental qu'ils négligent volontairement pour leur propre profit.

J'aurai dû naître dans les années 60 bordel.

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Merci pour la traduction !
Le football est devenu un business comme un autre où les traditions se perdent au fur et à mesure que le temps s'écoule...

adam

Moi qui pensait depuis le début que Kroenke n'était pas au club pour faire du fric...

DiosBergkamp

Quand on y pense, pour un investisseur la PremierLeague c'est le pied.
Abramovitch a jamais regardé ses dépenses pour chelsea et pourtant si il vend aujourd'hui son club, il ferait une énorme plus value.

we are the Arsenal !

19-10-2018, 18:50:23 #3036 Dernière édition: 19-10-2018, 18:54:33 par we are the Arsenal !
Et dire qu'à l'époque pour certains que le club puisse appartenir à un seul actionnaire était presque inimaginable, perdre notre âme, c'était impossible pour Arsenal... Bein voilà faut bien avancer avec son temps, tous les gros clubs finissent entre les mains d'un milliardaire et on y échappe pas également !! Ce sera la même chose avec notre modèle économique, un jour ou l'autre Kroenke devra mettre la main à la poche, car nos propres revenus ne suffiront plus pour garder ou se payer les meilleurs joueurs.

Vince

CiterArsenal toujours adepte de l'auto-suffisance



Interviewé par BBC Sport, Vinai Venkatesham a déclaré :

"On a une claire ambition, c'est de remporter les plus gros trophées dans le Football. On veut le faire à notre manière, en respectant nos valeurs, notre histoire et nos traditions. On a un modèle d'auto-suffisance dans ce Club, ça veut dire que les investissement que l'on fait dans notre équipe sur le terrain sont financés par nos propres revenus, générés en dehors des terrains. Et on est très confiant que l'on peut réussir avec ce modèle. L'ambition que l'on a pour ce Club est possible avec ce modèle."

D'autres extraits seront publiés plus tard.

Vince

CiterInterview de Raul Sanllehi & Vinai Venkatesham



Raul Sanllehi sur la nouvelle structure ..

"C'est une organisation moderne. C'est juste une organisation. On est deux leaders. On a deux différents domaines d'expertises qui sont compatibles et pas séparés. Il va participer à la plus part des décisions que je devrais prendre, et ce sera pareil dans l'autre sens. On a tout les deux un bureau à London Colney et Highbury House, on est tout le temps voisin. On va travailler ensemble. Pour faire simple, il travaille en dehors des terrain, je travaille sur le terrain. On peut très bien travailler, et on l'a fait avant. Ca fait 7 ans qu'on se connait, on a travaillé tout les deux à l'ECA (European Club Association) sur pleins de projets. J'ai le plus grand respect pour cet homme et j'ai vraiment hâte que l'on travaille ensemble de manière plus rapprochée maintenant."

RS à propos de celui qui aura le dernier mot ..

"On traversera ce pont quand on y sera. Mais je ne vois pas trop de sujets sur lesquels on pourrait être en conflit. On voit ce que le Club a besoin pour être géré de manière très, très similaire - on a parlé de toutes les stratégie que l'on veut intégrer au Club et la direction que l'on veut prendre. On est sur la même longueur d'onde. Je crois vraiment au dialogue. Bien sûr on ne sera pas toujours d'accord sur tout, mais je suis sûr qu'on aura un débat sain, et qu'on trouvera la meilleure solution pour Arsenal. C'est le critère final, ce qui est le mieux pour Arsenal."

Vinai Venkatesham sur le départ de Gazidis ..

"Dès qu'un CEO quitte une organisation, c'est toujours un peu par surprise, ça n'indique en rien que l'organisation s'effondre. Il y a eu une surprise, c'est certain, mais je ne doute pas que notre duo avec Raul installera une stabilité à l'organisation. Je ne vois pas ça comme une révolution, où tout va être bouleversé. Il y aura quelques changements, les choses évoluent, bien sûr on va chercher à progresser et faire avancer le Club, mais je ne pense pas que l'on verra de gros changements."

RS à propos du départ de Gazidis ..

"C'est la raison pour laquelle je suis ici. C'est lui qui m'a convaincu de venir rejoindre ce projet. Il m'a mis sur la bonne voie, maintenant c'est à nous de continuer. C'est une évolution, pas une révolution. On croit qu'on est dans la bonne direction et on va continuer."

VV à propos des plans de Kroenke ..

"Je connais très bien Stan et Josh depuis longtemps, probablement 5-6 ans. Raul et moi on a rencontré pour la dernière fois Stan et Josh à Los Angeles il y a 2 semaines. Sinon on est au téléphone avec eux régulièrement. C'est très, très, très clair - ils sont à 100% engagé dans le Club, ils veulent que l'on retrouve la Champion's League et que l'on figure bien en Premier League et en Champion's League. Ils sont à 100% engagé dans cette ambition. Ce sont deux individus très passionnés de sport, très excités à propos de l'avenir. Les fans sont la base du Club. Je ne pense pas qu'ils doivent s'inquiéter d'un manque d'engagement. Une des choses clés dont on a parlé ces dernières semaines c'est comment continuer d'améliorer notre engagement envers les fans, construire une relation plus constructive avec les groupes de fans aussi. Ce ne sont pas juste des mots, ce sont des choses qui sont très, très importantes pour nous."

RS à propos de Kroenke ..

"Les fans sont l'âme du Club. Les messages rassurants qu'ils nous ont donné c'est un engagement total de leur côté. Avoir les propriétaires aussi engagé dans le projet va nous donner la stabilité d'évoluer de la manière que l'on veut. La stabilité est très précieuse en Football de nos jours, et dans la situation actuelle on va l'avoir."

VV à propos des dernières pertes financières ..

"Je ne vais pas commenter les spéculations sur nos derniers résultats financiers [qui seront plus publiés]. Ce que je vais dire c'est qu'on a un modèle d'auto-suffisance dans ce Club, ça veut dire que les investissement que l'on fait dans notre équipe sur le terrain sont financés par nos propres revenus, générés en dehors des terrains. Et on est très confiant que l'on peut réussir avec ce modèle. L'ambition que l'on a pour ce Club est possible avec ce modèle."

RS à propos du prochain mercato hivernal ..

"Je ne suis pas un grand fan des mercatos hivernaux, normalement ça ne sert qu'à régler des urgences, quand les choses ne se passent pas comme prévu pendant l'été. Ca ne veut pas dire qu'on sera inactif, je ne sais pas encore, c'est trop tôt dans le processus. Si les choses se passent comme prévue, le mercato hivernal ne sera pas aussi mouvementé que l'estival. D'abord on regarde ce que sont nos besoins, les opportunités qu'il y a sur le marché. On est pas actif de ce côté là. Bien sûr on surveille ce qui se passe, on a une équipe de professionnels qui analysent constamment le marché, quelles opportunités pourraient se présenter. Aussi notre Entraineur peut analyser les besoin de son équipe. On en est pas à décider ce que l'on va faire cet hiver. Mais ce sera toujours une décision prise en fonction des besoins qu'on pourrait avoir."

VV à propos des potentiels investissements personnels de Kroenke ..

"On a une claire ambition, c'est de remporter les plus gros trophées dans le Football. On veut le faire à notre manière, en respectant nos valeurs, notre histoire et nos traditions. On croit pouvoir y arriver avec le modèle que l'on a."

RS à propos des différence entre Arsenal la saison dernière et cette saison ..

"Il n'y a pas de réponse précise. C'est étape par étape, profitons du voyage. On est sur une bonne série de victoires. Il y aura des hauts et des bas cette saison. Ce qui nous importe c'est qu'on aille dans la bonne direction, et on est convaincu que c'est le cas."

RS à propos d'Arsenal étant un réel candidat ou un Club en transition ..

"Un peu des deux probablement. C'est un projet qui évolue. On aura besoin de prendre des décisions. On devra se montrer aussi efficace que possible pendant ce long voyage, trouver les recrues de manière la plus efficace, construire l'équipe de la meilleure manière possible, et trouver un consensus - avec tout les professionnels qui travaillent ici, qui partagent la même philosophie de jeu, que ce soit l'entraineur comme tout les autres dans l'organisation."

VV si Arsenal est candidat au titre ..

"Personne n'a de boule de cristal pour savoir comment la saison va se conclure. Il y aura des hauts et de bas, on demande juste aux fans de profiter du voyage."

RS si Arsenal est capable de gagner des trophées et de se qualifier en Champion's League ..

"On a nos propres objectifs et nos attentes. On est aussi ambitieux que les autres, sans se mettre de pression en plus, on sait ce qu'on veut et on sait que les fans seraient heureux si on y arrivait."

RS sur le cas Aaron Ramsey ..

"Je ne suis pas ici aujourd'hui pour parler de cas individuels, plus sur la vision du Club. Chaque discussion est très longuement discuté, débattu par tout les professionnels de l'organisation qui partagent un objectif commun, faire ce qui est le mieux pour le Club. Donc chaque décision est prise dans ce sens, est-ce qu'elle sera au détriment du Club ou est-ce que c'est une décision responsable, c'est le critère principal lorsque l'on prend une décision."

VV sur les fans qui ont chanté "We've got our Arsenal back" ..

"On est sur une bonne série, mais ne nous enflammons pas, c'est étape par étape, profitons en ensemble, on sait où l'on veut être, on sait tout le travail qu'il faut, on sait qu'il reste du chemin, mais on est concentré pour que ce Club retrouve sa place."

VV à propos de renforcer la connexion avec les fans ..

"ll y a une ambiance différente au Club en ce moment. Quand on parle des fans, il y a des hauts et des bas, c'est pour ça qu'on aime ce sport, on ne sait pas ce qui va se passer le weekend, surtout en Premier League où tout peut arriver. C'était beau de voir la connexion avec les fans contre Fulham, ça nous rend fier quand on voit ça et on veut garder cette relation. Ce Club n'est riens sans ses fans, et avoir cette relation, nos fans excités de ce qui se passe au Club, c'est clairement ce qu'on veut."

we are the Arsenal !

19-10-2018, 23:12:17 #3039 Dernière édition: 20-10-2018, 01:57:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-10-2018, 21:35:52
CiterArsenal toujours adepte de l'auto-suffisance



Interviewé par BBC Sport, Vinai Venkatesham a déclaré :

"On a une claire ambition, c'est de remporter les plus gros trophées dans le Football. On veut le faire à notre manière, en respectant nos valeurs, notre histoire et nos traditions. On a un modèle d'auto-suffisance dans ce Club, ça veut dire que les investissement que l'on fait dans notre équipe sur le terrain sont financés par nos propres revenus, générés en dehors des terrains. Et on est très confiant que l'on peut réussir avec ce modèle. L'ambition que l'on a pour ce Club est possible avec ce modèle."

D'autres extraits seront publiés plus tard.



Jusque quand !! Ce modèle ne tiendra pas dans le temps, si on veut un jour retrouver le succès en PL et gagner la CL. 

Ps : J'aime bien quand Arsenal répond dans la foulée à mon analyse :lol:

Vince

L'intégralité de l'interview en vidéo


Vince

28-10-2018, 02:21:33 #3041 Dernière édition: 28-10-2018, 02:26:06 par Vince
CiterVinai et Raul Interview

Cette fois ci pour Sam Dean du Telegraph.

"T'es tombé dans le piège, mon ami" dit Raul Sanllehi en rigolant à Vinai Venkatesham, alors qu'il révélait l'existence d'un groupe Whatsapp comprenant les deux hommes ainsi que Stan et Josh Kroenke. Le nouveau Managing Director tentait de démontrer la proximité et l'engagement des deux américain, mais il réalise qu'il risque de dévoiler des informations de leurs conversations privées. "Ce n'est pas une forme officielle de communication" dit Venkatesham, "c'est informel" ajoute Sanllehi. "Ils sont passionnés de sport, de Football et d'Arsenal. Ce n'est pas juste de la communication, c'est la vérité."

Assis dans la salle de réunion du centre d'entrainement de London Colney, Sanllehi et Venkatesham forme un drôle de duo. Le catalan à la voix rocailleuse s'occupe du terrain, pendant que le décontracté diplômé d'Oxford mène l'aspect business du Club. "C'est une organisation avec deux leaders" dit Sanllehi, arrivé en Février au Club après 10 ans passé comme directeur sportif à Barcelone. Leur ascension est liée au départ prochain d'Ivan Gazidis vers le Milan AC. En plus du changement d'entraineur et de coachs, celui du CEO, il y a les arrivées de nouvelles personnalités comme Mislintat, Huss Fahmy.

"C'est impressionnant" dit Sanllehi. "Il y a eu un nombre de changements extraordinaires en si peu de temps" ajoute Venkatesham qui a rejoint le Club en 2010. "Ivan m'a fait passer un entretien lors du Deadline Day de Janvier 2010." En 2014 il est promu responsable des activités commerciales. Malgré tout ces changement, le duo rappelle que la stratégie de fond reste la même. "Le business modèle reste exactement le même" dit Venkatesham. "Tout ce qu'on investit sur le terrain doit être généré par nos activités commerciales en dehors des terrains. On est absolument convaincu que l'on peut réussir comme ça." Pourtant non seulement le Club ne peut pas se battre contre les Clubs les plus riches, et surtout les capacités financières se sont réduites sans la Champion's League.

Sanllehi explique : "on doit regagner cette position, ce privilège, être vu comme un Club de Champion's League. A partir de là, les roues vont à nouveau rouler. C'est un cercle vertueux." Venkatesham ajoute : "le business modèle est robuste, donc on peut gérer des saisons sans Champion's League, mais évidemment que ça ne peut pas durer éternellement." Et donc Arsenal se trouve en besoin urgent d'efficacité. La masse salariale touche déjà à ses limites, ils ne peuvent plus se permettre de gros transferts. Au lieu de ça, ils devront faire des coups, et signer des contrats commerciaux malins, être productif au niveau de son Academy et inspiré sur les terrains. De ce point de vue, les premiers signes sont encourageants. "Unai n'accepterais rien d'autre qu'une qualification en Champion's League" dit Sanllehi. Venkatesham ajoute "il va presser chaque goutte de qualité de cet effectif".

En ce qui concerne la masse salariale, le Club doit faire face à des décisions concernant bon nombre de joueurs en fin de contrat. Sanllehi : "en général, le contrat d'un joueur ne dois jamais aller dans sa dernière année, c'est une règle. Mais j'invente pas l'eau froide, n'importe qui serait d'accord avec ça. En général les contrats sont de 5 ans, il faut avoir une idée claire de ce qu'on veut faire du joueur quand il arrive dans sa 3ème année de contrat au plus tard." Le catalan refuse d'évoquer les cas individuels mais se défend "on ne prend pas de décision sur un coup de tête. On y réfléchit longuement, beaucoup de gens y réfléchissent, des gens en qui ont fait confiance. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."

Pour les contrats commerciaux, le récent deal avec Adidas ajouté à Emirates et Visit Rwanda va booster les revenus. "On doit être très efficace dans notre jeu sur le terrain comme dans notre façon de générer des revenus, pour mettre plus d'essence dans le moteur" dit Sanllehi. "Inutile d'ajouter qu'il y a d'autres Clubs qui sont financés par d'autres moyens. Mais ce n'est pas notre modèle." En ce qui concerne l'Academy, dont le nouveau responsable est Per Mertesacker : "Ce n'est pas uniquement un modèle financier, c'est aussi une identité, former des joueurs qui comprennent le Club, qui ont évoluent au Club depuis l'enfance. Ils peuvent ensuite enseigner à leurs coéquipiers ce dont est fait le Club. Quand on regarde l'histoire du Football, toutes les équipes légendaires sont faites de joueurs formés au Club : Bayern Munich, Ajax, Barca .."

Naturellement ce sont des plans sur le long terme. Un sujet plus urgent c'est le mercato hivernal. "Par principe, je ne crois pas dans ce marché hivernal. On verra" dit Sanllehi. Ce qui est clair c'est qu'Arsenal doit se montrer prudent dans ses dépenses, plus que ses anciens collègues à Barcelone, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, actuellement très influents à Man City. "On pense que le Club est sur les bons rails pour débuter ce nouveau voyage." Et Venkatesham conclu "pour nous la vision est très simple, on veut rendre les fans fier de leur Club."

we are the Arsenal !

"on ne prend pas de décision sur un coup de tête. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."

C'est exactement ce que je disais dans le topic Ramsey ! En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur ce dossier, la décision de lui retirer l'offre n'a pas été prit sur un coup de tête.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 13:55:30
"on ne prend pas de décision sur un coup de tête. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."
C'est exactement ce que je disais dans le topic Ramsey ! En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur ce dossier, la décision de lui retirer l'offre n'a pas été prit sur un coup de tête.

Comme la décision de négocier pendant des mois pour le prolonger n'a sans doute pas été prise sur un coup de tête.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-10-2018, 18:10:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 13:55:30
"on ne prend pas de décision sur un coup de tête. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."
C'est exactement ce que je disais dans le topic Ramsey ! En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur ce dossier, la décision de lui retirer l'offre n'a pas été prit sur un coup de tête.

Comme la décision de négocier pendant des mois pour le prolonger n'a sans doute pas été prise sur un coup de tête.

La décision de changer notre fusil d'épaule, de stratégie, a été longuement réfléchis, je ne vois pas le problème.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 19:12:23
Citation de: Vince le 28-10-2018, 18:10:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 13:55:30
"on ne prend pas de décision sur un coup de tête. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."
C'est exactement ce que je disais dans le topic Ramsey ! En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur ce dossier, la décision de lui retirer l'offre n'a pas été prit sur un coup de tête.

Comme la décision de négocier pendant des mois pour le prolonger n'a sans doute pas été prise sur un coup de tête.

La décision de changer notre fusil d'épaule, de stratégie, a été longuement réfléchis, je ne vois pas le problème.

Avoue que c'est très contradictoire :lol: Et puis c'était pareil avec Gazidis, ce sont des paroles, dans les faits il y a un manque de constance et de logique dans certaines décisions, ainsi qu'un manque de communication à l'intérieur comme à l'extérieur du Club.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-10-2018, 19:23:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 19:12:23
Citation de: Vince le 28-10-2018, 18:10:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 13:55:30
"on ne prend pas de décision sur un coup de tête. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."
C'est exactement ce que je disais dans le topic Ramsey ! En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur ce dossier, la décision de lui retirer l'offre n'a pas été prit sur un coup de tête.

Comme la décision de négocier pendant des mois pour le prolonger n'a sans doute pas été prise sur un coup de tête.

La décision de changer notre fusil d'épaule, de stratégie, a été longuement réfléchis, je ne vois pas le problème.

Avoue que c'est très contradictoire :lol: Et puis c'était pareil avec Gazidis, ce sont des paroles, dans les faits il y a un manque de constance et de logique dans certaines décisions, ainsi qu'un manque de communication à l'intérieur comme à l'extérieur du Club.

Changer d'avis sur la situation contractuelle d'un joueur ce n'est pas contradictoire. Le manque de communication sur ce dossier, ça je suis d'accord, mais peut être que c'est une stratégie également. Tu vas un peu vite en blâmant uniquement le club. Si tu veux absolument que Ramsey reste je peux comprendre que cette décision ne te plait pas, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise décision ;)

Vince

28-10-2018, 23:07:25 #3047 Dernière édition: 28-10-2018, 23:09:07 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 21:37:11
Citation de: Vince le 28-10-2018, 19:23:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 19:12:23
Citation de: Vince le 28-10-2018, 18:10:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 13:55:30
"on ne prend pas de décision sur un coup de tête. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."
C'est exactement ce que je disais dans le topic Ramsey ! En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur ce dossier, la décision de lui retirer l'offre n'a pas été prit sur un coup de tête.

Comme la décision de négocier pendant des mois pour le prolonger n'a sans doute pas été prise sur un coup de tête.

La décision de changer notre fusil d'épaule, de stratégie, a été longuement réfléchis, je ne vois pas le problème.

Avoue que c'est très contradictoire :lol: Et puis c'était pareil avec Gazidis, ce sont des paroles, dans les faits il y a un manque de constance et de logique dans certaines décisions, ainsi qu'un manque de communication à l'intérieur comme à l'extérieur du Club.

Changer d'avis sur la situation contractuelle d'un joueur ce n'est pas contradictoire. Le manque de communication sur ce dossier, ça je suis d'accord, mais peut être que c'est une stratégie également. Tu vas un peu vite en blâmant uniquement le club. Si tu veux absolument que Ramsey reste je peux comprendre que cette décision ne te plait pas, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise décision ;)

Pour m'en convaincre faudra m'expliquer, financièrement ou sportivement c'est un très mauvais coup pour Arsenal. Ca montre plus de la confusion en interne (divergences d'opinions entre tout ces décideurs) qu'autre chose.

De toute manière comme l'a démontré Darren, quand c'était Wenger aux commandes les problèmes de contrats c'était forcément de la faute du Club. Donc je sais pas si c'est juste parce que c'est Ramsey, ou juste parce que Wenger n'est plus là (donc toutes les décisions prises sont forcément les bonnes) que l'on inverse les culpabilité du jour au lendemain. C'est sans doute un peu des deux. Je désespère pas que vous retrouverez votre esprit critique d'ici quelques mois :lol:

we are the Arsenal !

28-10-2018, 23:41:26 #3048 Dernière édition: 28-10-2018, 23:43:01 par we are the Arsenal !
Tu ne veux pas être convaincu plutôt, même si au final le choix de ne pas prolonger Ramsey s'avère le plus judicieux tu trouveras toujours le moyen de critiquer cette décision ! Tu crois vraiment qu'on est moins critique parce que Wenger n'est plus là :lol: J'ai toujours dis que je ne suis pas contre de prolonger Ramsey, mais pour un salaire raisonnable. Je ne vais pas critiquer le club si je ne sais pas exactement pourquoi l'offre a été retiré et dépendant de la raison, je verrais si la critique est justifiée ou pas. Si le club décide de laisser partir Ramsey, est-ce vraiment une connerie ? Pas forcément, j'étais pas contre l'idée de vendre Ramsey non plus.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 23:41:26
Tu ne veux pas être convaincu plutôt, même si au final le choix de ne pas prolonger Ramsey s'avère le plus judicieux tu trouveras toujours le moyen de critiquer cette décision ! Tu crois vraiment qu'on est moins critique parce que Wenger n'est plus là :lol: J'ai toujours dis que je ne suis pas contre de prolonger Ramsey, mais pour un salaire raisonnable. Je ne vais pas critiquer le club si je ne sais pas exactement pourquoi l'offre a été retiré et dépendant de la raison, je verrais si la critique est justifiée ou pas. Si le club décide de laisser partir Ramsey, est-ce vraiment une connerie ? Pas forcément, j'étais pas contre l'idée de vendre Ramsey non plus.

Tu vas me faire croire que ces 10 dernières années tu attendais d'avoir toutes les informations pour critiquer les choix du Club ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-10-2018, 00:31:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 23:41:26
Tu ne veux pas être convaincu plutôt, même si au final le choix de ne pas prolonger Ramsey s'avère le plus judicieux tu trouveras toujours le moyen de critiquer cette décision ! Tu crois vraiment qu'on est moins critique parce que Wenger n'est plus là :lol: J'ai toujours dis que je ne suis pas contre de prolonger Ramsey, mais pour un salaire raisonnable. Je ne vais pas critiquer le club si je ne sais pas exactement pourquoi l'offre a été retiré et dépendant de la raison, je verrais si la critique est justifiée ou pas. Si le club décide de laisser partir Ramsey, est-ce vraiment une connerie ? Pas forcément, j'étais pas contre l'idée de vendre Ramsey non plus.

Tu vas me faire croire que ces 10 dernières années tu attendais d'avoir toutes les informations pour critiquer les choix du Club ? :lol:


Si la raison est justifiée de vendre ou de laisser partir Ramsey, je ne vais pas critiquer une décision que j'estime juste. Pour le moment il ne crève pas l'écran donc pourquoi on devrait absolument le garder... La seule critique serait de le perdre gratuitement, mais je penses qu'ils sont mieux placé que nous pour savoir si on peut se permettre de le laisser partir gratuitement.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2018, 00:53:02
Citation de: Vince le 29-10-2018, 00:31:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 23:41:26
Tu ne veux pas être convaincu plutôt, même si au final le choix de ne pas prolonger Ramsey s'avère le plus judicieux tu trouveras toujours le moyen de critiquer cette décision ! Tu crois vraiment qu'on est moins critique parce que Wenger n'est plus là :lol: J'ai toujours dis que je ne suis pas contre de prolonger Ramsey, mais pour un salaire raisonnable. Je ne vais pas critiquer le club si je ne sais pas exactement pourquoi l'offre a été retiré et dépendant de la raison, je verrais si la critique est justifiée ou pas. Si le club décide de laisser partir Ramsey, est-ce vraiment une connerie ? Pas forcément, j'étais pas contre l'idée de vendre Ramsey non plus.

Tu vas me faire croire que ces 10 dernières années tu attendais d'avoir toutes les informations pour critiquer les choix du Club ? :lol:

Si la raison est justifiée de vendre ou de laisser partir Ramsey, je ne vais pas critiquer une décision que j'estime juste. Pour le moment il ne crève pas l'écran donc pourquoi on devrait absolument le garder... La seule critique serait de le perdre gratuitement, mais je penses qu'ils sont mieux placé que nous pour savoir si on peut se permettre de le laisser partir gratuitement.

Si on doit laisser partir tout les joueurs qui ne "crèvent pas l'écran" selon tes critères, je sais pas qui il va rester :lol: Ramsey est un de nos meilleurs joueurs sur les 5 dernières années (selon moi le plus constant et le plus décisif) et cette saison encore il est décisif et performant malgré les circonstances. On a aucune raison sportive de le laisser partir, et encore moins financière.

we are the Arsenal !

29-10-2018, 02:38:31 #3052 Dernière édition: 29-10-2018, 02:41:04 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-10-2018, 01:30:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2018, 00:53:02
Citation de: Vince le 29-10-2018, 00:31:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 23:41:26
Tu ne veux pas être convaincu plutôt, même si au final le choix de ne pas prolonger Ramsey s'avère le plus judicieux tu trouveras toujours le moyen de critiquer cette décision ! Tu crois vraiment qu'on est moins critique parce que Wenger n'est plus là :lol: J'ai toujours dis que je ne suis pas contre de prolonger Ramsey, mais pour un salaire raisonnable. Je ne vais pas critiquer le club si je ne sais pas exactement pourquoi l'offre a été retiré et dépendant de la raison, je verrais si la critique est justifiée ou pas. Si le club décide de laisser partir Ramsey, est-ce vraiment une connerie ? Pas forcément, j'étais pas contre l'idée de vendre Ramsey non plus.

Tu vas me faire croire que ces 10 dernières années tu attendais d'avoir toutes les informations pour critiquer les choix du Club ? :lol:

Si la raison est justifiée de vendre ou de laisser partir Ramsey, je ne vais pas critiquer une décision que j'estime juste. Pour le moment il ne crève pas l'écran donc pourquoi on devrait absolument le garder... La seule critique serait de le perdre gratuitement, mais je penses qu'ils sont mieux placé que nous pour savoir si on peut se permettre de le laisser partir gratuitement.

Si on doit laisser partir tout les joueurs qui ne "crèvent pas l'écran" selon tes critères, je sais pas qui il va rester :lol: Ramsey est un de nos meilleurs joueurs sur les 5 dernières années (selon moi le plus constant et le plus décisif) et cette saison encore il est décisif et performant malgré les circonstances. On a aucune raison sportive de le laisser partir, et encore moins financière.

En tout cas il devrait, plus que les autres vu sa situation :P Trop irrégulier pour moi, mais je penses qu'il peut être encore utile, mais pas à n'importe quelle condition. Et on a perdu des joueurs beaucoup plus important que Ramsey par le passé, on saura faire sans lui et le remplacer s'il venait à quitter le club ! S'il part gratuitement, ce sera une perte financière ça c'est certain, peut être la seule critique qu'on pourra faire au club pour le coup.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2018, 02:38:31
Citation de: Vince le 29-10-2018, 01:30:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2018, 00:53:02
Citation de: Vince le 29-10-2018, 00:31:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2018, 23:41:26
Tu ne veux pas être convaincu plutôt, même si au final le choix de ne pas prolonger Ramsey s'avère le plus judicieux tu trouveras toujours le moyen de critiquer cette décision ! Tu crois vraiment qu'on est moins critique parce que Wenger n'est plus là :lol: J'ai toujours dis que je ne suis pas contre de prolonger Ramsey, mais pour un salaire raisonnable. Je ne vais pas critiquer le club si je ne sais pas exactement pourquoi l'offre a été retiré et dépendant de la raison, je verrais si la critique est justifiée ou pas. Si le club décide de laisser partir Ramsey, est-ce vraiment une connerie ? Pas forcément, j'étais pas contre l'idée de vendre Ramsey non plus.

Tu vas me faire croire que ces 10 dernières années tu attendais d'avoir toutes les informations pour critiquer les choix du Club ? :lol:

Si la raison est justifiée de vendre ou de laisser partir Ramsey, je ne vais pas critiquer une décision que j'estime juste. Pour le moment il ne crève pas l'écran donc pourquoi on devrait absolument le garder... La seule critique serait de le perdre gratuitement, mais je penses qu'ils sont mieux placé que nous pour savoir si on peut se permettre de le laisser partir gratuitement.

Si on doit laisser partir tout les joueurs qui ne "crèvent pas l'écran" selon tes critères, je sais pas qui il va rester :lol: Ramsey est un de nos meilleurs joueurs sur les 5 dernières années (selon moi le plus constant et le plus décisif) et cette saison encore il est décisif et performant malgré les circonstances. On a aucune raison sportive de le laisser partir, et encore moins financière.

En tout cas il devrait, plus que les autres vu sa situation :P Trop irrégulier pour moi, mais je penses qu'il peut être encore utile, mais pas à n'importe quelle condition. Et on a perdu des joueurs beaucoup plus important que Ramsey par le passé, on saura faire sans lui et le remplacer s'il venait à quitter le club ! S'il part gratuitement, ce sera une perte financière ça c'est certain, peut être la seule critique qu'on pourra faire au club pour le coup.

Mais tu vendrais aussi Özil l'hiver ou l'été prochain j'imagine ? Il a pas loin du triple du salaire de Ramsey. En fait je sais pas quel joueur crève réellement l'écran, ils sont tous sujet aux critiques donc ils vont tous devoir laisser leur place dès cet hiver ou dès l'été prochain. Et comme on est un Club très riche et très attractif sportivement on aura aucun soucis pour les remplacer par de meilleurs joueurs ^^

Vince

Citation de: Vince le 28-10-2018, 02:21:33
Vinai et Raul Interview

Cette fois ci pour Sam Dean du Telegraph.

"T'es tombé dans le piège, mon ami" dit Raul Sanllehi en rigolant à Vinai Venkatesham, alors qu'il révélait l'existence d'un groupe Whatsapp comprenant les deux hommes ainsi que Stan et Josh Kroenke. Le nouveau Managing Director tentait de démontrer la proximité et l'engagement des deux américain, mais il réalise qu'il risque de dévoiler des informations de leurs conversations privées. "Ce n'est pas une forme officielle de communication" dit Venkatesham, "c'est informel" ajoute Sanllehi. "Ils sont passionnés de sport, de Football et d'Arsenal. Ce n'est pas juste de la communication, c'est la vérité."

Assis dans la salle de réunion du centre d'entrainement de London Colney, Sanllehi et Venkatesham forme un drôle de duo. Le catalan à la voix rocailleuse s'occupe du terrain, pendant que le décontracté diplômé d'Oxford mène l'aspect business du Club. "C'est une organisation avec deux leaders" dit Sanllehi, arrivé en Février au Club après 10 ans passé comme directeur sportif à Barcelone. Leur ascension est liée au départ prochain d'Ivan Gazidis vers le Milan AC. En plus du changement d'entraineur et de coachs, celui du CEO, il y a les arrivées de nouvelles personnalités comme Mislintat, Huss Fahmy.

"C'est impressionnant" dit Sanllehi. "Il y a eu un nombre de changements extraordinaires en si peu de temps" ajoute Venkatesham qui a rejoint le Club en 2010. "Ivan m'a fait passer un entretien lors du Deadline Day de Janvier 2010." En 2014 il est promu responsable des activités commerciales. Malgré tout ces changement, le duo rappelle que la stratégie de fond reste la même. "Le business modèle reste exactement le même" dit Venkatesham. "Tout ce qu'on investit sur le terrain doit être généré par nos activités commerciales en dehors des terrains. On est absolument convaincu que l'on peut réussir comme ça." Pourtant non seulement le Club ne peut pas se battre contre les Clubs les plus riches, et surtout les capacités financières se sont réduites sans la Champion's League.

Sanllehi explique : "on doit regagner cette position, ce privilège, être vu comme un Club de Champion's League. A partir de là, les roues vont à nouveau rouler. C'est un cercle vertueux." Venkatesham ajoute : "le business modèle est robuste, donc on peut gérer des saisons sans Champion's League, mais évidemment que ça ne peut pas durer éternellement." Et donc Arsenal se trouve en besoin urgent d'efficacité. La masse salariale touche déjà à ses limites, ils ne peuvent plus se permettre de gros transferts. Au lieu de ça, ils devront faire des coups, et signer des contrats commerciaux malins, être productif au niveau de son Academy et inspiré sur les terrains. De ce point de vue, les premiers signes sont encourageants. "Unai n'accepterais rien d'autre qu'une qualification en Champion's League" dit Sanllehi. Venkatesham ajoute "il va presser chaque goutte de qualité de cet effectif".

En ce qui concerne la masse salariale, le Club doit faire face à des décisions concernant bon nombre de joueurs en fin de contrat. Sanllehi : "en général, le contrat d'un joueur ne dois jamais aller dans sa dernière année, c'est une règle. Mais j'invente pas l'eau froide, n'importe qui serait d'accord avec ça. En général les contrats sont de 5 ans, il faut avoir une idée claire de ce qu'on veut faire du joueur quand il arrive dans sa 3ème année de contrat au plus tard." Le catalan refuse d'évoquer les cas individuels mais se défend "on ne prend pas de décision sur un coup de tête. On y réfléchit longuement, beaucoup de gens y réfléchissent, des gens en qui ont fait confiance. En général aucune décision n'est laissé à la dernière minute. Quand on prend une décision c'est pour une raison."

Pour les contrats commerciaux, le récent deal avec Adidas ajouté à Emirates et Visit Rwanda va booster les revenus. "On doit être très efficace dans notre jeu sur le terrain comme dans notre façon de générer des revenus, pour mettre plus d'essence dans le moteur" dit Sanllehi. "Inutile d'ajouter qu'il y a d'autres Clubs qui sont financés par d'autres moyens. Mais ce n'est pas notre modèle." En ce qui concerne l'Academy, dont le nouveau responsable est Per Mertesacker : "Ce n'est pas uniquement un modèle financier, c'est aussi une identité, former des joueurs qui comprennent le Club, qui ont évoluent au Club depuis l'enfance. Ils peuvent ensuite enseigner à leurs coéquipiers ce dont est fait le Club. Quand on regarde l'histoire du Football, toutes les équipes légendaires sont faites de joueurs formés au Club : Bayern Munich, Ajax, Barca .."

Naturellement ce sont des plans sur le long terme. Un sujet plus urgent c'est le mercato hivernal. "Par principe, je ne crois pas dans ce marché hivernal. On verra" dit Sanllehi. Ce qui est clair c'est qu'Arsenal doit se montrer prudent dans ses dépenses, plus que ses anciens collègues à Barcelone, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, actuellement très influents à Man City. "On pense que le Club est sur les bons rails pour débuter ce nouveau voyage." Et Venkatesham conclu "pour nous la vision est très simple, on veut rendre les fans fier de leur Club."


Quelques extraits supplémentaires de cette interview par l'intermédiaire d'Amy Lawrence du Guardian

CiterVV : "On veut remporter les plus gros trophées, et quand on est en Angleterre on parle de la Premier League et la Champion's League. Sur le court terme on veut revenir en Champion's League. C'est un chemin par étape, mais ce n'est pas notre ambition ultime. Raul et moi on était à Los Angeles il y a 2 semaines, on a passé 2-3 jours avec Stan et Josh et ils sont à 100% engagé dans cette ambition."

Peu probable avec un business modèle d'auto-suffisance ?

VV : "Je comprendrai complètement ce point de vue si il y avait une équipe qui mènerait le championnat de 20 points avec un modèle complètement différent de celui des autres. Mais ce n'est pas le cas."

A propos de Kroenke devenu unique propriétaire du Club malgré les réticences des supporters ..

RS : "L'engagement des Kroenke a été très clairement exprimé plusieurs fois dans notre récente visite. Maintenant avec la propriété totale du Club, ils ont passé un nouveau palier. Ils sont passionnés de sport et ils veulent gagner."
VV : "Quand on a une décision à prendre ou une question à poser on contacte Stan et Josh, ils sont disponibles quand on les contacte. On a pas de conference call formelle chaque jour, on en voit pas l'intérêt. Le Football va trop vite, on peut faire une conference call le mercredi matin, et le mercredi après-midi un problème se pose et on doit à nouveau leur parler."

Si une opportunité extraordinaire se présent, qui les pousserait en dehors du modèle d'auto-suffisance, ils interrogeraient les Kroenke ?

RS : "Ils écouteraient. Ce qu'ils nous ont prouvé c'est qu'ils sont extrêmement raisonnables, et passionnés par rapport à ce projet. On parle constamment et ils sont très intelligents. Si il y a une opportunité très claire, on en parlerai avec eux."
VV : "J'aimerai bien vous montrer notre groupe Whatsapp"

Vince

Lavazza nouveau sponsor d'Arsenal


Skoxy

J'aurais préféré Illy perso :P

DiosBergkamp

https://www.sofoot.com/l-arsenal-du-rwanda-464751.html

Un article intéressant sur notre partenariat avec le Rwanda.

DiosBergkamp

Un graphique criant concernant notre incapacité à bien vendre nos joueurs :



Le graphique représente les bénéfices faits sur les joueurs (c'est à dire prix de vente - prix d'achat).

Vince

Pour reprendre le débat d'hier, Wenger n'a jamais négocié la vente des joueurs d'Arsenal (je précise au cas où :lol: )
Il a au contraire été directement impacté par ce manque de revenus sur les transferts, car ça fait moins d'argent à dépenser pour les remplacer. Il s'en est d'ailleurs jamais plaint.