Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

darren

Je ne trouve pas scandaleux le salaire de THEO, par rapport à l'environnement  économique dans lequel il évolue! par contre, on peut débattre de la prolongation de Arteta et Rosicky, comme nous l'avons fait en début de saison!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Ah bon, pas scandaleux le fait qu'il ai foutu la pression sur le club pour le prolonger à un prix d'or? Certains oublient que le salaire qu'il avait à l'époque était le salaire de star, j'irais même plus loin, un salaire équivalent à un "franchise player" aux USA. C'est à dire, un salaire qu'on donne un joueur dont on attend qu'il change la face de son équipe. Walcott l'a-t-il fait? A-t-il été le joueur phare d'Arsenal ces dernières années? A-t-il apporté un titre à lui seul? Absolument pas.
Le salaire de certains joueurs comme Cech, Sanchez ou encore Özil pour ne citer qu'eux ne sont pas scandaleux.
Après, le fait qu'il soit considéré comme HG a forcément augmenté ses chances d'obtenir un salaire supérieur à la norme, mais pour moi ça passe mal. Vu la tournure des évènements, je vois que j'ai eu raison concernant son cas...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79

C'est un grand débat.Malheureusement je pense c'est une question d'offre et demande.Il faut souvient que le club avait un projet pour construire un stade de 80,000 places, mais à l'époque le permis de construire a été refusé.Aujourd'hui la liste d'attente pour un abonnement à Arsenal est de 5 ans.Ce dit pour moi les places sont trop chères.Je connais des personnes qui partage un abonnement à 2 ou 3 personnes tellement les prix sont élevés.Normalement le football est un sport dit populaire, mais aujourd'hui nous sommes loin de cet esprit.

A10GunnerFan

Citation de: jones79 le 05-02-2016, 21:10:47
C'est un grand débat.Malheureusement je pense c'est une question d'offre et demande.Il faut souvient que le club avait un projet pour construire un stade de 80,000 places, mais à l'époque le permis de construire a été refusé.Aujourd'hui la liste d'attente pour un abonnement à Arsenal est de 5 ans.Ce dit pour moi les places sont trop chères.Je connais des personnes qui partage un abonnement à 2 ou 3 personnes tellement les prix sont élevés.Normalement le football est un sport dit populaire, mais aujourd'hui nous sommes loin de cet esprit.

C'est clair Jones! Toi tu as eu sûrement eu la chance d'assister à des matchs il y a de cela quelques années! Tu dois bien être placé pour en parler! :up:
Ca a irrigué tous les sports de toute façon. Même un sport comme la boxe anglaise s'est éloigné de l'esprit de l'époque...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 05-02-2016, 18:27:45
Le problème c'est qu'il préfére garder des Flamini/Rosicky/Arteta plutôt que d'investir dans des top joueurs, ce n'est pas suffisant de renforcer l'effectif avec Cech l'été dernier par exemple. J'entends bien qu'il faut de plus en plus d'argent pour attirer des grands joueurs mais il continue de pinailler et faire confiance à des joueurs en fin de carrière qui sont des boulets.


tu ne crois quand meme pas que ce sont ces joueurs là qui nous empechent d avoir des joueurs chers ????
on en parlait il y a peu les transferts vont continuer d augmenter et led prix des billets ne baisseront jamais, et ces prix qui augmentent c est a cause de qui ????? des clubs dopés,  non ????

Vince

Il me semblait bien qu'il y a quelques mois il marque le premier but pour Arsenal en finale de FA Cup, mais j'ai du rêver :lol:

A10GunnerFan

Cool. Il a participé aux autres matchs? Ah... ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 06-02-2016, 00:07:32
Cool. Il a participé aux autres matchs? Ah... ;)

Et oui, faut avoir de la mémoire ;) Il marque le premier but en finale de FA Cup à Wembley, donc il a un tout petit peu sa part de responsabilité dans ce titre.


Vince

Arsenal fait machine arrière

Le Club annonçait aux abonnés qu'ils devraient payer un surplus de quelques pounds pour le match contre le Barca, justifiant ça par le fait que l'abonnement comporte que 7 matchs de coupes. A l'inverse, la saison dernière les abonnés ont eu droit à un remboursement vu qu'il y avait un match de coupe à domicile en moins.

Beaucoup ont exprimé leur déception après cette annonce, le Club a finalement décidé de faire machine arrière, il n'y aura pas de surplus à payer. Même si ils confirment que ce surplus est justifié, mais qu'ils vont essayer de mieux communiquer pour éviter une confusion la prochaine fois.

En gros dans le pack d'abonnés à Arsenal, contrairement aux autres Clubs anglais (d'où les différences de prix), comporte 26 matchs au lieu de 19. Il y a inclus 7 matchs à domicile de Cups ou de Champion's League. Si Arsenal joue moins de 26 matchs à domicile dans la saison, il y a remboursement, et si il y a plus, le Club demande un surplus.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 06-02-2016, 00:09:41
Citation de: A10GunnerFan le 06-02-2016, 00:07:32
Cool. Il a participé aux autres matchs? Ah... ;)

Et oui, faut avoir de la mémoire ;) Il marque le premier but en finale de FA Cup à Wembley, donc il a un tout petit peu sa part de responsabilité dans ce titre.



Mémoire selective quand tu nous tiens! :lol:. Je te parle des autres matchs durant le parcours de la Cup 2015? À combien de matchs a-t-il participé???
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 06-02-2016, 01:36:20
Citation de: Vince le 06-02-2016, 00:09:41
Citation de: A10GunnerFan le 06-02-2016, 00:07:32
Cool. Il a participé aux autres matchs? Ah... ;)

Et oui, faut avoir de la mémoire ;) Il marque le premier but en finale de FA Cup à Wembley, donc il a un tout petit peu sa part de responsabilité dans ce titre.



Mémoire selective quand tu nous tiens! :lol:. Je te parle des autres matchs durant le parcours de la Cup 2015? À combien de matchs a-t-il participé???

Il avait marqué contre Brighton si je me rappelle bien ;) Il avait joué contre Hull aussi, surement d'autres matchs.

A10GunnerFan

Le seul point où on est d'accord j'en suis sûr, c'est que le facteur qui nous fait gagner la Cup en 2014, c'est le recrutement d'Özil, qui a boosté le moral des troupes. Un an plus tard, c'est Sanchez. Le rôle de Walcott est limité à 1, voir 2 matchs.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Oui vaut mieux changer de sujet :lol:

J'ai bien fais de te rafraichir la mémoire. Walcott a joué un rôle important dans la victoire en FA Cup en 2015.

A10GunnerFan

Un très petit rôle alors. Quand tu gagnes 4-0 et que tu domines de la tête et des épaules ton adversaire...
Jme demande combien de corners a obtenu Chamberlain tiens.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Soit pas de mauvaise foi. Quand tu marque le premier but dans une finale évidemment que c'est important.

gunner4life

Quand il ne marque pas ça ne va pas et quand il marque c est de la chance.....sacré A10 toujours aussi pertinent dans tes posts.

PieRR

En parlant des prix des billets, j'ai entendu que les supporters de Liverpool allaient boycotter le match car le prix de leurs billets avoisinent les 77£ (100€).

DiosBergkamp

Ils vont sortir brièvement à la 77 ème

cafetino

Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2016, 12:47:01
Ils vont sortir brièvement à la 77 ème


Brièvement tu dis moi je lis: les fans des Reds ont prévu une sortie générale du stade à la 77e minute ce samedi.
"focused and confident"

DiosBergkamp

Ah autant pour moi j'avais mal compris ! Ou alors j'ai lu que les fans d'autres équipes (dont Arsenal) prévoyaient de faire une sortie de quelques minutes à la 77 ème pour montrer leur solidarité

darren

Citation de: A10GunnerFan le 05-02-2016, 21:10:29
Ah bon, pas scandaleux le fait qu'il ai foutu la pression sur le club pour le prolonger à un prix d'or? Certains oublient que le salaire qu'il avait à l'époque était le salaire de star, j'irais même plus loin, un salaire équivalent à un "franchise player" aux USA. C'est à dire, un salaire qu'on donne un joueur dont on attend qu'il change la face de son équipe. Walcott l'a-t-il fait? A-t-il été le joueur phare d'Arsenal ces dernières années? A-t-il apporté un titre à lui seul? Absolument pas.
Le salaire de certains joueurs comme Cech, Sanchez ou encore Özil pour ne citer qu'eux ne sont pas scandaleux.
Après, le fait qu'il soit considéré comme HG a forcément augmenté ses chances d'obtenir un salaire supérieur à la norme, mais pour moi ça passe mal. Vu la tournure des évènements, je vois que j'ai eu raison concernant son cas...


Lorsque tu regardes le contexte général, peux tu me dire, en parlant de la norme c'est quoi le bon salaire? les digues économie foot ont sauté! Chaque grand club a dans son effectif , 1 ou 2 joueurs dont on peut estimer le rendement pas proportionnel à leur salaire! Pour la cas THEO perso, je trouve son seul handicap c'est de passer beaucoup de temps à l'infirmerie... pour le reste il a sa place au club!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince



A gauche, le prix que paient les supporters extérieur quand ils vont à l'Emirates, à droite ce que paient les fans d'Arsenal quand ils vont voir l'équipe jouer à l'extérieur.

LRicky

De toutes les manières le football n'échappe pas à la dure loi de l'offre et de la demande...Les supporteurs du monde entier se pressent pour voir 1 match de PL peu importe le prix, donc ce n'est sûrement pas demain que la tendance s'inversera...
Je trouve naïf de croire que la tendance s'inversera alors que  c'est justement ce contexte économique qui donne cette saison un championnat aussi compétitif et serré (mane financière sans précédent pour l'ensemble des clubs). La PL pour les années à venir sera encore plus difficile et encore plus attrayante, donc encore plus demandée et les prix iront vers le haut, l'inverse serait extrùmement impressionnant.
Après pour l'atmosphère si particulière dans les stades, il serait de bon ton de mettre un bémol pour le prix des abonnements, reste encore le mode de distribution qui donnera lieu à des spéculations entre ceux qui en prendront à titre d'investissement (cession de place contre rémunération) et ceux qui en prendront pour assister  réellement aux matchs...
On peut comprendre la frustration des supporteurs "historiques" néanmoins ce n'est que le revers de la médaille de la toute puissance de ce championnat

gunner4life

La demande est forte et les joueurs seront de plus en plus chers.

jones79

Citation de: LRicky le 09-02-2016, 20:00:32
De toutes les manières le football n'échappe pas à la dure loi de l'offre et de la demande...Les supporteurs du monde entier se pressent pour voir 1 match de PL peu importe le prix, donc ce n'est sûrement pas demain que la tendance s'inversera...
Je trouve naïf de croire que la tendance s'inversera alors que  c'est justement ce contexte économique qui donne cette saison un championnat aussi compétitif et serré (mane financière sans précédent pour l'ensemble des clubs). La PL pour les années à venir sera encore plus difficile et encore plus attrayante, donc encore plus demandée et les prix iront vers le haut, l'inverse serait extrùmement impressionnant.
Après pour l'atmosphère si particulière dans les stades, il serait de bon ton de mettre un bémol pour le prix des abonnements, reste encore le mode de distribution qui donnera lieu à des spéculations entre ceux qui en prendront à titre d'investissement (cession de place contre rémunération) et ceux qui en prendront pour assister  réellement aux matchs...
On peut comprendre la frustration des supporteurs "historiques" néanmoins ce n'est que le revers de la médaille de la toute puissance de ce championnat
C'est vrai sur ce que tu dis sur l'offre et demande, mais on va aller jusqu'à où? Ce weekend il y a quand mùme 10000 supporteurs de Liverpool qui sont partis avant la fin du match à Anfield en proteste contre les places à £77.

LRicky

c'est justement ça le problème, difficile de demander a des clubs qui sont rigoureusement surveillés au niveau européens pour utiliser des ressources "propres" de s’empùcher de se refaire une partie de leur santé auprès des supporteurs...En PL les clubs sont propriétaires des stades, c'est plus facile de faire payer plus chère le billet d'entrée que tout le monde s'arrache, que de vendre un joueur que personne ne veux par exemples, et tu ne peux pas non plus forcer quelqu'un à acheter les maillots. Attention je ne les prends pas pour victime ! C'est juste à mon sens l'une des raisons qui expliquent tout ça

darren

Citation de: jones79 le 09-02-2016, 20:54:11
Citation de: LRicky le 09-02-2016, 20:00:32
De toutes les manières le football n'échappe pas à la dure loi de l'offre et de la demande...Les supporteurs du monde entier se pressent pour voir 1 match de PL peu importe le prix, donc ce n'est sûrement pas demain que la tendance s'inversera...
Je trouve naïf de croire que la tendance s'inversera alors que  c'est justement ce contexte économique qui donne cette saison un championnat aussi compétitif et serré (mane financière sans précédent pour l'ensemble des clubs). La PL pour les années à venir sera encore plus difficile et encore plus attrayante, donc encore plus demandée et les prix iront vers le haut, l'inverse serait extrùmement impressionnant.
Après pour l'atmosphère si particulière dans les stades, il serait de bon ton de mettre un bémol pour le prix des abonnements, reste encore le mode de distribution qui donnera lieu à des spéculations entre ceux qui en prendront à titre d'investissement (cession de place contre rémunération) et ceux qui en prendront pour assister  réellement aux matchs...
On peut comprendre la frustration des supporteurs "historiques" néanmoins ce n'est que le revers de la médaille de la toute puissance de ce championnat
C'est vrai sur ce que tu dis sur l'offre et demande, mais on va aller jusqu'à où? Ce weekend il y a quand mùme 10000 supporteurs de Liverpool qui sont partis avant la fin du match à Anfield en proteste contre les places à £77.


Très bonne question! jusqu’où?  mùme si la réduction de prix des billets est impossible ! Il faut se battre pour  geler  les tarifs, les supporteurs de Liverpool ne doivent pas ùtre seul dans ce combat
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: LRicky le 09-02-2016, 21:08:31
c'est justement ça le problème, difficile de demander a des clubs qui sont rigoureusement surveillés au niveau européens pour utiliser des ressources "propres" de s’empùcher de se refaire une partie de leur santé auprès des supporteurs...En PL les clubs sont propriétaires des stades, c'est plus facile de faire payer plus chère le billet d'entrée que tout le monde s'arrache, que de vendre un joueur que personne ne veux par exemples, et tu ne peux pas non plus forcer quelqu'un à acheter les maillots. Attention je ne les prends pas pour victime ! C'est juste à mon sens l'une des raisons qui expliquent tout ça


A l'image des supporteurs de Liverpool, la pression doit venir des fans, il faut une initiative d'un collectif des supporteurs, mùme si cela parait utopique, il faut que le supporteur arrùte d'ùtre des vaches à lait!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ce qui est bizarre c'est qu'on se réveille maintenant alors que la forte augmentation du prix des billets date en Angleterre d'il y a 10-15 ans. Ces dernières années le prix des billets n'a pas énormément augmenté.

darren

C'est normal! Dans toute augmentation , il existe un moment ou le seuil devient insupportable! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER