Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 23-01-2016, 13:18:32
Grâce aux fans également  qui paient très très très chers leurs abonnements, faut-il le rappeler.
Citation de: TheArmoury le 23-01-2016, 14:00:55
Dans la vie il y a les choses pas cher et les trucs hors de prix, il n'y a pas de juste milieu ? Tu cites le Bayern mais eux n'ont pas du tout la mùme politique tarifaire sur la billetterie, ils respectent un peu plus leurs fans.


Désolé, pour moi "très  très très chers" n est pas un juste milieu mais bien hors de prix. Et le Bayern à profité de la coupe du monde et de la rénovation des stades pour refaire le leur. Arsenal se le paie entièrement seul et grâce à ses seuls revenus.

TheArmoury

23-01-2016, 15:21:29 #2341 Dernière édition: 23-01-2016, 15:23:55 par TheArmoury
Le stade est remboursé, qu'est-ce qui empùche le club de revenir à des tarifs plus raisonnables ? Rien donc fausse excuse.
Je ne comprends pas ta réponse, tu es donc d'accord avec moi, ce n'est pas les tickets pas chers ou les tickets aux tarifs actuels, Arsenal est loin du juste milieu.

gunner4life

23-01-2016, 15:36:11 #2342 Dernière édition: 23-01-2016, 15:38:33 par gunner4life
Citation de: TheArmoury le 23-01-2016, 15:21:29
Le stade est remboursé, qu'est-ce qui empêche le club de revenir à des tarifs plus raisonnables ? Rien donc fausse excuse.
Je ne comprends pas ta réponse, tu es donc d'accord avec moi, ce n'est pas les tickets pas chers ou les tickets aux tarifs actuels, Arsenal est loin du juste milieu.


Non pour moi ils sont au tarif raisonnable d un club européen ambitieux. 
Tu ne peux pas recruter cech, ozil, sanchez sans avoir un budget conséquent basé sur des rentrées d argent "classqiue" comme la billetterie et rester indépendant d un riche propriétaire tout en payant un nouveau stade de 60 000 personnes. Faut être honnête. 
Le Bayern est le club phare de la Bundesliga depuis des décennies, il truste des titres tous les ans et bénéficient des meilleurs sponsors en Allemagne ce qui n était pas le cas d arsenal qui n est que le 3ème club le plus titré d angleterre et de façon irrégulière. 
J ai l impression que beaucoup ici n arrivent à se réjouir de rien concernant ce Club,  que ce soit en terme de jeu, politique, prix des billets, recrutement et ce sont toujours les mêmes qui critiquent tout. Vous en êtes à ce point de tout voir négatif sur votre club ???

En postant ce lien je m attendais plus à des réactions positives de satisfaction plutôt que de lire encore des remarques sur le prix des tickets ou sur le board.
Les joueurs et le jeu proposé permettent aussi d avoir des tarifs élevés. Ça se comprend. Ce n est pas West Ham ou tottenham qui sont aussi assez chers par rapport au prestige, image et jeu proposé.

gunner597

Le club est très très bien géré mais on le savait deja :up:

Je rejoins Aurelien le club devrait revenir sur des tarifs un peu plus abordables (je ne dis pas des places bradés) mais avec l'argent de la TV je pense qu'économiquement on va être en position de force pendant pas mal d'années d'ailleurs il me semble que le club a gelé le prix sur les prochains abonnements ce n'est pas être toujours négatif que de vouloir payer un peu moins cher des abonnements :shrug:

gunner4life

Quel dirigeant baisserait ses prix alors que le stade est rempli quasiment à chaque match, qui sait pertinemment que les tarifs et salaires des joueurs continueront de monter et qui fait face à une concurrence encore plus forte financièrement (real, barca, united, Bayern et les clubs dopés)? Ce serait totalement illogique. Ils ont gelé les prix et tant mieux. Et même s ils ne dépensent pas tout tout de suite, ça leur fera une plus grosse enveloppe pour plus tard (mercato ou agrandissement du stade où développement de boutiques à l etranger).

Vince

23-01-2016, 16:52:32 #2345 Dernière édition: 23-01-2016, 16:55:55 par Vince
Déjà faut rappeler que c'est un problème général en Angleterre, c'est tout le monde pareil, et c'est souvent loin du confort de l'Emirates (pas possible de s'assoir, poteau ou toit qui gène la visibilité) alors ça fait parfois encore plus mal aux fesses ailleurs. Donc à partir de là, il faudra attendre que des instances dirigeantes ou l'état exige des Clubs des prix moins élevé. Un Club ne va pas offrir des places deux fois moins cher que les prix du marché, ils se feront bouffer par tout les autres Clubs. Ce sera tout le monde ou personne.

Mais on aura un autre problème, car si les prix baissent, plus de monde voudront aller au stade, donc plus de demande pour la même offre, comment on faire pour satisfaire le plus grand nombre? Premier servi? Tirage au sort? On fait face à un problème insoluble, faudrait un stade de 200.000 places ou qu'on se retrouve avec moins de fans d'Arsenal du jour au lendemain pour que le prix baisse.

A10GunnerFan

Perso j'ai le cul entre deux chaises. Je rejoins TheArmoury et je crois qu'on a déjà débattu pas mal sur ce sujet. Les prix des places est excessifs... Enfin, je veux dire pour un match de football c'est clairement excessif par rapport aux autres clubs. Le stade est payé, une future augmentation, elle arrivera bien et il y a aura une belle excuse pour la justifier, passera mal.
D'un autre côté, ça n'a rien à voir avec le football, mais l'Emirates est très bien situé à Londres et corrigez moi si je me trompe mais c'est un des stades les plus accessibles depuis le centre de Londres. C'est un lieu privilégié. Quand je pense que les clubs français comme Bordeaux, Nice ou encore Lyon ont du s'excentrer du centre ville, on est un peu chanceux. (Il semblerait qu'en plus des prix et des résultats sportifs, les nouveaux stades seraient plus éloignés du centre ville et moins accessible, ce qui jouerait également un rôle dans l'affluence des clubs lors des jours de matchs).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

23-01-2016, 22:32:03 #2347 Dernière édition: 23-01-2016, 22:34:57 par gunner4life
Et sur le fait d attirer des joueurs de classe mondiale ??? Après vous pouvez toujours aller supporter Nice,  malaga, Anderlecht etc....à des tarifs plus bas.

Vince

Mùme sans joueurs de classe mondial, le prix serait le mùme. C'est l'histoire de l'offre et la demande. La demande est absolument énorme. L'offre est limitée à quelques milliers par match, sachant que l'on ne va pas retirer leurs abonnements aux fidèles depuis 10-15-20-30 ans et qui constituent une bonne partie de l'attendance chaque weekend. Donc on peut supposer que sans joueurs de classe mondiale, la demande diminuerai, mais ce serait pas grand chose, le problème serait le mùme et le sera toujours. A Arsenal comme à Watford.

TheArmoury

24-01-2016, 01:37:53 #2349 Dernière édition: 24-01-2016, 13:53:58 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 23-01-2016, 22:32:03
Et sur le fait d attirer des joueurs de classe mondiale ??? Après vous pouvez toujours aller supporter Nice,  malaga, Anderlecht etc....à des tarifs plus bas.


T'es sérieux avec tes arguments digne d'une cours de récrée ? ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sortir celle là, d'habitude c'est "va supporter City" :P
C'est bien ce que tu dis, ça doit faire plaisir à des fidèles supporters comme jones qui trouve lui aussi les prix des tickets indécents et qui n'a jamais vu un match à l'Emirates, lui aussi il doit aller supporter Nice ou Malaga ? Des milliers de Gunners sur Londres qui ne peuvent se permettre d'aller au stade en famille doivent aller supporter un club de championship ? Vraie question ...
Arsenal n'est plus aussi dépendant de la billetterie, cet argument n'est plus d'actualité, ça pouvait se tenir il y a encore 5 ans mais plus maintenant. Attention, personne ne dit qu'il faut revenir à des tarifs des années 80, mais une politique tarifaire un peu moins agressive, en quoi la souhaitée ferait de "nous" des supporters qui devraient supporter une autre équipe ?

Vince

Aussi faut ùtre honnùte, tu as des places a 15-20â,¬ en Cup, ou 50â,¬ en Premier League, donc il y a aussi beaucoup de préjugés. Malheureusement, ce sont les prix du marché. Quand je vois qu'au ciné on paie maintenant 10-12â,¬ alors que t'as au moins un ciné dans chaque ville. Là t'as des millions de personnes dans le monde entier qui veulent faire partir des 59.000 chanceux (moins quand on compte les abonnés) toutes les 2 semaines, c'est pas demain la veille que le prix baissera.

Vince

Je pense que d'un point de vue purement business, je me demande même si les prix ne seraient pas encore beaucoup plus élevé. Parce qu'il y a encore pleins de gens qui ne peuvent pas aller à certains matchs, pas à cause du prix, mais parce que c'est complet, et je parle même pas des listes d'attentes pour les abonnements.

Après si on prend le point de vue du passionné, du fan, évidemment on veut tous des places à £20 (c'est la campagne je crois). Mais à ce prix là, t'aura des millions de demandes pour moins de 60.000 places et on va faire comment pour décider qui peut aller au stade et qui ne peut pas. 59.000 place pour les fans d'Arsenal pour chaque match, même avec des places gratuites, ça fera toujours des centaines de milliers d'autres qui ne pourront pas rentrer.

darren

Il faut peut ùtre juste un moratoire sur l'augmentation des billets?  la réduction n'est pas forcement nécessaire, elle risque mùme d'ùtre désastreuse pour notre équilibre budgétaire!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 24-01-2016, 01:37:53
Citation de: gunner4life le 23-01-2016, 22:32:03
Et sur le fait d attirer des joueurs de classe mondiale ??? Après vous pouvez toujours aller supporter Nice,  malaga, Anderlecht etc....à des tarifs plus bas.


T'es sérieux avec tes arguments digne d'une cours de récrée ? ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sortir celle là, d'habitude c'est "va supporter City" :P
C'est bien ce que tu dis, ça doit faire plaisir à des fidèles supporters comme jones qui trouvent lui aussi les pris des tickets indécents et qui n'a jamais vu un match à l'Emirates, lui aussi il doit aller supporter Nice ou Malaga ? Des milliers de Gunners sur Londres qui ne peuvent se permettre d'aller au stade en famille doivent aller supporter un club de championship ? Vraie question ...
Arsenal n'est plus aussi dépendant de la billetterie, cet argument n'est plus d'actualité, ça pouvait se tenir il y a encore 5 ans mais plus maintenant. Attention, personne ne dit qu'il faut revenir à des tarifs des années 80, mais une politique tarifaire un peu moins agressive, en quoi la souhaitée ferait de "nous" des supporters qui devraient supporter une autre équipe ?



Parce que le prix ne baissera jamais.
Je n y vais qu une fois par an voir une fois tous les 2 ans, est ce que je me plains ???comment veux tu que le club puisse acheter des joueurs et plus en plus chers face à city et Chelsea sans compter sur cette rentrée d argent.
Oui si un supporter veut aller au stade plus souvent qu il aille voir un club qui propose des billets plus abordables, ce n est pas une vanne négative ni péjorative. Mon frère m a déjà offert des places au losc et je n en abusé pas car je m ennuie niveau jeu, ambiance et la qualité de l assise n y est pas.
On est content d avoir un club européen mais il devrait proposer des prix d un club du ventre mou de ligue 1, faut pas rùver. Tu crois qu ils ne paient pas cher ceux du camp nous qui ont une bonne place? Les places tout en haut où tu ne vois rien sont abordables (je le sais j y suis déjà allé ) mais celles bien placées  (pas celles derrière un poteau comme j ai eu aussi une seconde fois) sont aussi très chères. 

TheArmoury

24-01-2016, 13:57:38 #2354 Dernière édition: 24-01-2016, 13:59:31 par TheArmoury
Tu cites Bayern en exemple sur certains points, regarde ce qu'ils font sur leur politique billetterie, et ose me dîre que c'est aussi cher que l'Emirates, pourtant ils ont un effectif de qualité, un des meilleurs clubs d'Europe, sans dopage financier.
Tu réponds quoi à ça ?

DiosBergkamp

Ils écrasent déjà financièrement la bundesliga, ils n'ont pas besoin de grosses recettes de jour de match. Je sais pas comment ils se situent par rapport aux autres clubs de bundesliga d'ailleurs ?
Parceque c'est bien sûr ça que les gens se basent pour fixer les prix, sur la concurrence. Et on en a parlé plusieurs fois mais l'étiquette "stade le plus cher d'Europe" est plus compliqué à expliquer que ça. Le stade est neuf, le coût de la vie est élevée dans londres et le range de prix est large. Perso j'ai jamais payé plus que 70 euros (match de C1 contre le Bayern), et j'avais souvent des places à 40£ à 15 sièges du terrain. Beaucoup de gens revendent certaines places de leur abonnement, ça permet à des gens d'avoir un super tarif et aux titulaires du season ticket de gagner des centaines d'euros pour des matchs qu'ils ne veulent pas (ou où ils sont absents). Je connais des personnes qui on'y un abonnement pour 300/400£ au final,quand on voit le prix d'un cinéma, d'un concert etc. Je trouve pas ça hors de prix :shrug:

Vince

24-01-2016, 14:55:59 #2356 Dernière édition: 24-01-2016, 14:59:52 par Vince
Si on demande aux passionnés de foot dans le monde, ils préfèrent quoi entre un match à Munich, voir le Bayern en Bundesliga ... ou alors à Londres, voir Arsenal jouer en Premier League? Je pense qu'ils prendraient la seconde option, je pense que la demande est plus forte pour Arsenal que pour le Bayern. En plus de ça il y a le niveau de vie des supporters, le fait que le stade est plus petit (75000 pour l'Allianz Arena), et le prix des places généralement en Allemagne est moins élevé qu'en Angleterre.

On peut voir l'exemple de l'association, le prix des places a augmenté depuis la création de l'ASCFR, pourtant on voit toujours autant de personnes qui veulent s'inscrire et réserver, voir plus. Il y a plus un problème pour satisfaire un maximum de monde que pour attirer les gens à réserver pour des matchs qui coutent cher. C'est le même problème pour le Club en général - comment satisfaire un maximum de fan d'Arsenal, sans toucher aux privilèges des supporters les plus fidèles (les abonnées).

TheArmoury

Tu es sérieux avec ta comparaison avec le cinéma ? Tu peux avoir une carte illimitée à 20€/mois pour voir l'ensemble des films à volonté et pour le même investissement, tu peux assister à 4/5 matchs à l'Emirates sur une année civile (pas de grosse affiche) en étant pas idéalement placé, c'est incomparable.
Tu as pas pris le bon exemple Dios ...

DiosBergkamp

Perso ça me fait hyper mal au cul de payer 11 euros (ou plus) alors qu'il y a quelques années c'était quoi, maximum 8 euros ? Pour moi aucun film ne vaut 11 euros alors que je peux le trouver gratuitement sur le net. Pour d'autres c'est une hérésie de voir un film autre part qu'au cinéma. Tout dépend de combien chacun est prêt à mettre pour ses loisirs :shrug:

TheArmoury

24-01-2016, 23:58:09 #2359 Dernière édition: 25-01-2016, 00:00:50 par TheArmoury
Alors qu'on peut le trouver gratuitement sur le net ... très bien, avec ce genre d'argument, on vole très haut.
on peut aussi assister à un match d'Arsenal en volant une redmember ou  un ticket à un supporter n'est-ce pas ! Ou voler un livre en librairie pourquoi pas :lol:

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 24-01-2016, 13:57:38
Tu cites Bayern en exemple sur certains points, regarde ce qu'ils font sur leur politique billetterie, et ose me dîre que c'est aussi cher que l'Emirates, pourtant ils ont un effectif de qualité, un des meilleurs clubs d'Europe, sans dopage financier.
Tu réponds quoi à ça ?


j ai deja repondu a cela dans un post précédent.
le bayern a profite de la, coupe du monde pour rénover son stade. de plus ils sont le, united de la, bundesliga, ils ont trusté la plupart des titres depuis 20/30 ans. ils n ont pas de concurrents dopés,  ils peuvent recruter tranquillement dans le championnat sans concurrence. 
pas la peine de refaire l histoire d arsenal, on la connait tous.
je pensais qu avec cette nouvelle et dans le contexte dans lequel a évolué arsenal depuis 16 ans  ca ferait plaisir a bon nombre au lieu de lancer un débat que j estime inutile.

Vince

Wenger - L'augmentation des droit TV ne fera pas baisser le prix des billets

"On est une entreprise, avec d'un côté [les fans], demandent toujours plus de dépenses pour plus de joueurs. Ce qui arrivera c'est une montée des prix pour les transfert [avec l'augmentation des droits TV], tout cet argent servira aux Clubs à investir plus dans de nouveaux joueurs. La pression pour dépenser encore plus va augmenter, donc ça va être compliqué de distribuer cet argent aux autres. Ce qu'on fait, c'est stabiliser le prix des billets, comme c'est le cas depuis des années."

darren

Économiquement c'est la seule solution viable! Stabiliser les prix de billets! En effet il est presque impossible , et même suicidaire de procéder à une réduction de prix de billets unilatéralement, dans un enivrement aussi concurrentiel!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Le problème c'est qu'il préfére garder des Flamini/Rosicky/Arteta plutôt que d'investir dans des top joueurs, ce n'est pas suffisant de renforcer l'effectif avec Cech l'été dernier par exemple. J'entends bien qu'il faut de plus en plus d'argent pour attirer des grands joueurs mais il continue de pinailler et faire confiance à des joueurs en fin de carrière qui sont des boulets.

gunner597

on a une grille de salaire homogène sauf que nos top top players gagnent un peu plus qu'un Walcott par exemple :shrug: pour moi c'est un problème aussi

DiosBergkamp

Ah mais le salaire de Walcott c'est un vol je pense qu'on est tous d'accord là dessus :lol:

Les cas Rosicky et Arteta ont été très mal gérés. Flamini il nous a quand même assuré un bon interim, tout n'était pas à jeter ! D'ailleurs on lui a ouvert la porte l'été dernier mais il a décidé de rester.

A10GunnerFan

Non Vince n'est pas d'accord Dios! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Je pense que tout le monde est d'accord aussi pour dire que ce salaire là, il l'aurait eu à Chelsea, Man City, Liverpool ou Man Utd si il ne l'avait pas chez nous. Après on peut débattre de 'est-ce qu'on a eu raison de garder un de nos meilleurs joueurs à Arsenal plutôt que de le laisser partir à la concurrence?' Chacun aura son avis. Mais c'est pas de la faute de Walcott si le prix des places est élevé.

gunner597

Walcott un des meilleurs joueurs d'Arsenal ?

A10GunnerFan

Citation de: gunner597 le 05-02-2016, 20:40:10
Walcott un des meilleurs joueurs d'Arsenal ?


Paraît-il, le type qui est là depuis une décennie, qui a manqué un bon nombre de matchs et qui surtout, n'a pas eu les épaules pour apporter un titre à Arsenal. :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!