Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

T'as fais combien de matchs à l'Emirates Son of a Gun? Sur quoi tu te base pour dire que le stade est remplie de famille friquées et qu'il n'y a strictement que des spectateurs? :lol:

Après si accepter de faire quelques sacrifices pour vivre sa passion à fond pour le Club c'est être un mouton je suis fier d'en être un. Et je suis sûr que devant ta TV pendant certains match tu rêve d'être un mouton et de voir les matchs en vrai avec les supporters ;)

we are the Arsenal !

C'est profité de la passion des supporters!!! Les sacrifices ne doivent pas être dans un seul sens..

jones79

Citation de: VinceC'est bien beau de se lamenter sur la tournure que prend le football dans les grands championnats européens, mais ça changera rien. Alors soit on décide de se couper de tout ça, de vivre dans sa bulle et de revenir dans un stade le jour où ça coutera à nouveau le prix d'un ticket de cinéma ... soit on fait comme pleins d'autres. Les gens qui sont abonnés à l'Emirates ou au Away Scheme ou qui font 10-15 matchs dans la saison ne sont pas plus ou moins riches que vous, je peux témoigner j'en connais pleins. C'est juste un choix de vie, comme j'ai dis vous avez le droit de refuser d'aller au stade pour ces raisons là, mais faut pas croire que ça changera quoi que ce soit à l'avenir, d'autres au moins aussi passionnés prendront votre place pendant que vous regarderez votre tv.
J'en connais plein aussi,qui tout simplement n'ont pas les moyens de payer les prix demandé pour aller voir un match en famille.Que ça ne changera rien peut-être,mais il y a comment l'éspoir quand on voit des clubs comme Newcastle qui essayent de garder les prix bas.Il y a aussi la décision de Liverpool de rester à Anfield.Finalement la semaine derniére j'ai passé une semaine avec le club de Charlton (premiére division anglaise) qui avec des projets sociaux touchent 7000 jeunes des quartiers défavorisés.Au moins là on retrouve des vrais valeurs de football.

Son of a Gun

Citation de: darren
CiterSon of a Gun a ecrit:
Lol, j'ai rarement vu quelqu'un défendre aussi bien le fait d'être un \"mouton
Et toi, quelle sont les actions que tu mènes auprès de l'équipe dirigeante de arsenal Fc pour faire savoir ton mécontentement de la politique?  tu viens juste hurler sur un fofo? très drôle pour une personne qui se dit pas être un mouton :lol:
:lol:

Encore une fois ton sens de la lecture est biaisé....Quand ai je dit ne pas être un mouton? Je pense qu'on en est tous quoi qu'il arrive. C'est de défendre aussi bien ce statut qui me surprend.


Citation de: VinceT'as fais combien de matchs à l'Emirates Son of a Gun? Sur quoi tu te base pour dire que le stade est remplie de famille friquées et qu'il n'y a strictement que des spectateurs? :lol:

Après si accepter de faire quelques sacrifices pour vivre sa passion à fond pour le Club c'est être un mouton je suis fier d'en être un. Et je suis sûr que devant ta TV pendant certains match tu rêve d'être un mouton et de voir les matchs en vrai avec les supporters ;)
La dessus, j'ai pas besoin de répondre, tu sais que c'est vrai.  (il n'y a pas que des spectateurs, mais beaucoup plus qu'avant, c'est indéniable).

Pour répondre à ton idée du \"sacrifice\", je me permets de reprendre la réponse de Wata, et celle de Jones 79 :

Les sacrifices ne doivent pas être dans un seul sens..


J'en connais plein aussi,qui tout simplement n'ont pas les moyens de payer les prix demandé pour aller voir un match en famille.Que ça ne changera rien peut-être,mais il y a comment l'éspoir quand on voit des clubs comme Newcastle qui essayent de garder les prix bas.Il y a aussi la décision de Liverpool de rester à Anfield.Finalement la semaine derniére j'ai passé une semaine avec le club de Charlton (premiére division anglaise) qui avec des projets sociaux touchent 7000 jeunes des quartiers défavorisés.Au moins là on retrouve des vrais valeurs de football.

Vince

Citation de: jones79
Citation de: VinceC'est bien beau de se lamenter sur la tournure que prend le football dans les grands championnats européens, mais ça changera rien. Alors soit on décide de se couper de tout ça, de vivre dans sa bulle et de revenir dans un stade le jour où ça coutera à nouveau le prix d'un ticket de cinéma ... soit on fait comme pleins d'autres. Les gens qui sont abonnés à l'Emirates ou au Away Scheme ou qui font 10-15 matchs dans la saison ne sont pas plus ou moins riches que vous, je peux témoigner j'en connais pleins. C'est juste un choix de vie, comme j'ai dis vous avez le droit de refuser d'aller au stade pour ces raisons là, mais faut pas croire que ça changera quoi que ce soit à l'avenir, d'autres au moins aussi passionnés prendront votre place pendant que vous regarderez votre tv.
J'en connais plein aussi,qui tout simplement n'ont pas les moyens de payer les prix demandé pour aller voir un match en famille.Que ça ne changera rien peut-être,mais il y a comment l'éspoir quand on voit des clubs comme Newcastle qui essayent de garder les prix bas.Il y a aussi la décision de Liverpool de rester à Anfield.Finalement la semaine derniére j'ai passé une semaine avec le club de Charlton (premiére division anglaise) qui avec des projets sociaux touchent 7000 jeunes des quartiers défavorisés.Au moins là on retrouve des vrais valeurs de football.
Tu peux pas dire ça Jones, tout les supporters d'Arsenal (à part ceux qui n'ont pas de quoi se loger bien sûr), peuvent se payer un billet de £10 pour voir jouer Arsenal en League Cup, ou £27 pour voir jouer Arsenal en Premier League. Quand on veut vraiment voir un match d'Arsenal on le peut. Après je peux comprendre qu'on refuse de payer un billet de match aussi cher, mais c'est comme ça que le football fonctionne depuis maintenant pas mal de temps. C'est pas une question de pouvoir, c'est surtout une question de vouloir, je suis sûr que ces mêmes personnes dépenses £30 par mois dans des choses pas plus utiles qu'un match de football, c'est une question de choix.

jones79

Tu sais bien comme moi voir Arsenal en League Cup  c'est l'équipe réserve qui joue.Pour une famille de 4 un billet à £27 ça fait £108.Peut être cela ne fait pas beaucoup pour toi mais pour certains dans les quartiers défavorisés c'est enorme.

Vince

Mais contre Coventry le stade était rempli, pour voir \"la réserve\" d'Arsenal. Qui étaient dans le stade? On peut pas d'un côté se plaindre que les prix soit élevé, et quand ils sont abordable faire les difficiles pour un match quand même spectaculaire (6-1).
Après évidemment pour payer un billet à toute une famille c'est hors de prix que ce soit pour les fans de Wigan, de West Ham, etc ... et d'Arsenal.

Atys

pour une famille entière après ya la pétanque ...:/

Gunnerski

C'est l'Assemblé en ce moment..

Gazidis \"FFP is gaining ground,in Europe and EPL, [large]in next 2 years Arsenal will have financial resources to compete with anyone in the world[/large]\"

:lmao: Une disquette d'entrée.

gunner597

on peut le renommer IVAN FFP au lieu d'ivan Gazidis

Son of a Gun

Citation de: TW14C'est l'Assemblé en ce moment..

Gazidis \"FFP is gaining ground,in Europe and EPL, [large]in next 2 years Arsenal will have financial resources to compete with anyone in the world[/large]\"

:lmao: Une disquette d'entrée.
:lol:

Symon


we are the Arsenal !

D'entrée il nous prend pour des couillons, comment noyer le poisson dans l'eau... :jesors:

TheArmoury

Dans 2 ans, il dira quoi ? On augmente les billets car le FPF était une farce :lol:

Son of a Gun

Je reprend un article du site de qu'a posté Taz dans un autre topic :

http://www.wherehasourarsenalgone.co.uk/

In recent times, many Arsenal supporters have been feeling more and more alienated by
the club they love.


Whether they've been priced out of going to watch their beloved Arsenal, become fed up with
the lies fed to them by the Board, or disappointed that the huge sums of money they pay in
ticket prices are not reinvested into the team, it's obvious that we need to get something back.
We need to feel appreciated and respected, to feel part of The Arsenal, to have a voice and
not just be the club's lapdog... to feel as if we're a family once more. Club and supporters
together, because as the saying goes, together we're stronger.


This group has been formed by like-minded Arsenal supporters who have had enough of being taken for granted and treated as if they don't matter. They're more than just a pound note and the club needs to realise this before it's too late. We want the club to realise that we've been there through thick and thin, and that we'll still be there when the bandwagon jumpers, mercenary players, and fickle corporate support has gone.

We support the team through thick and thin and will always cheer on the players, but away from the pitch we will not sit by and watch the club take advantage of its loyal support

Un collectif de supporters qui en a marre de voir le club faire payer aux supporters une politique douteuse et les prendre pour des jambons. Ils ont décidé d'agir pour se faire entendre, bravo à eux. :respect:

gunner597

allez sur le twitter de John cross,Tim Payton,10akhil et darren arsenal pour avoir le compte rendu de la réunion ca confirme ce que l'on sait

Gunnerski

Vince va sûrement faire un compte-rendu non ? :up:


Peter Hill-Wood a chié dans le ventilo. Vivement qu'il dégage, il en a rien à foutre des fans !!! Ce mec est à mettre dehors avec un coup de pied au cul. :down:
À ce qu'il parait, il a été plus que méprisant envers les fans et il n'a pas caché le fait que l'avis des fans, il s'en fout. \"Merci pour votre intérêt dans nos affaires\" etc...

Il s'en prend plein la gueule le vieux : https://twitter.com/search/realtime?q=PHW&src=typd

Bouligoal

Je me demande si c'est nécessaire que je m'intéresse à ce compte-rendu car je risque de m'énerver tout seul ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

ca confirme ce que l'on sait le club mise tout sur le FFP,qu'on joue 5 trophés et que le plus important c'est la PL ensuite la CL ensuite les 4eres places ..

petite anecdote de 10akhil apprement City a porposé a VP 300K/sem

PieRR

Citation de: BouligoalJe me demande si c'est nécessaire que je m'intéresse à ce compte-rendu car je risque de m'énerver tout seul ...
tu seras pas tout seul tracasse ;)

Son of a Gun

Citation de: gunner597ca confirme ce que l'on sait le club mise tout sur le FFP,qu'on joue 5 trophés et que le plus important c'est la PL ensuite la CL ensuite les 4eres places ..

petite anecdote de 10akhil apprement City a porposé a VP 300K/sem
C'est vraiment délirant de tout miser sur le FFP.......On risque encore de prendre une belle gifle....

Vince

Je ferme le topic en attendant de vous concocter un compte rendu de l'AGM ;)
C'était assez chaud, passionné, divertissant, en gros tout l'inverse d'hier soir :lol:


Vince

[large]Arsenal AGM 2012[/large]

Pour les novices, l'Arsenal General Meeting a lieux tout les ans, les membres du Board, le CEO et parfois Arsène Wenger viennent répondre aux question aux petits actionnaires (qui sont de moins en moins nombreux), et derrière les journalistes sont là comme témoins du débat. Ce sont des questions qui sont sélectionnés à l'avance, mais difficile d'empêcher quelqu'un qui a le micro de poser la question qu'il souhaite. Ca s'annonçait chaud car l'AGM tombait pile poil après 2 défaites de suite, et ça a été effectivement tendu par moment. Comme d'habitude Gazidis a monopolisé le micro, PHW a fait grincer des dents, Kroenke a été forcé de parler, et Wenger a conclut le meeting par un speech rassembleur. Après ça, Gazidis et Wenger son rester pour discuter avec les fans. Au final malgré le tour de force de Gazidis, le Board n'a pas réussit à convaincre les petits actionnaires qu'ils ont des ambitions communes, mais ils ont été malgré tout réélu.



Ivan Gazidis commence la réunion en rendant hommage aux succès des Arsenal Ladies, qui ont été invaincue pendant toute la saison. Puis c'est au tour de Pat Rice et ses 44 ans de service rendu au Club. Il parle de la déception des 2 derniers matchs, et que les émotions sont brutes à l'heure actuel, mais l'AGM est le moyen de mettre un peu de perspective.

Il dit que les ambitions des personnes à la table sont les mêmes que celle dans la salle. C'est à dire des ambitions concentrées sur le football - rivaliser avec les meilleurs Clubs en Angleterre et en Europe, gagner des titre de la bonne manière, en protégeant nos valeurs.

C'est important de comprendre le chemin parcouru en dehors des terrains par le Club pour avoir un avenir viable et indépendant financièrement. Il parle donc du choix courageux de la construction du nouveau stade. Un pas en avant énorme qui devait être fait, tout en gardant les principes fondamentaux du Club. Un chemin vers l'indépendance économique, pour que le Club soit solidement ancré sur ses bases peu importe les tempêtes. Ce n'est pas un chemin tranquille, beaucoup de Clubs ont essayé de suivre Arsenal et n'ont pas réussit. On peut être fier de ce qui a été fait. 10 ans plus tard on arrive à la fin de ce déménagement. La dette est remboursable sur le long terme.

Les revenus commerciaux se portent bien grâce aux tournées en Asie. Les contrats commerciaux qui ont permit la construction de l'Emirates arrivent à leur fin et le renouvellement sera une opportunité qu'il faudra saisir.

On est sur le front pour ce qui est du FFP. Dans les 2 prochaines années Arsenal aura les ressources financières pour rivaliser avec les plus grands Clubs européens. Notre succès financier est important car il permet de soutenir notre vision sur le plan footballistique. L'argent généré est disponible pour le manager. Arsène Wenger ensuite prend les décision sur comment dépenser cet argent. Ils l'a fait brillement quand on compare avec les autres Clubs. Il nous a qualifié successivement pour la CL ces 15 dernières saisons. Arsenal est proche du top dans les classements de l'UEFA, il ne faut pas prendre ça comme un acquis. On a joué ces dernières années un des plus beau football dans le monde.

Le Club gagnera à nouveau des titres. C'est notre ambition commune. On y arrivera en restant solidaires, en gardant nos valeurs, en restant courageux. Notre solidarité fait de nous un des meilleurs Club au monde, et on veut obtenir ces succès d'une manière qui rendra tout nos supporters fiers.



Première question (Akhil) : Le prix des billets à un impact sur tout les fans. Est-ce qu'il serai possible de geler le prix des place à l'avenir, et continuer de laisser le prix des place en League Cup aussi bas - grâce notamment à l'argent lié à la renégociation des contrats commerciaux?
IG : Notre approche n'est pas basé seulement sur l'offre et la demande. Il y a de longues listes d'attente. On essaye d'équilibrer de façon responsable les flux de revenu, et ce que l'on veut faire en tant que Club. On veut des prix qui attirent les fans à venir aux matchs. Le plus grand pourcentage de nos revenus viens des fans locaux. Le challenge maintenant c'est de rivaliser avec les Clubs les plus dépensiers. Ces 7 dernières années, il n'y a eu que 2 augmentations dans le prix des billets, et elles étaient liées à l'inflation.

Les prix en League Cup donnent une chance à tout le monde d'aller au stade à des prix abordables. Ca continuera malgré les objections de tout les autres Clubs. J'ai passé beaucoup de temps avec les groupes de supporters pour la refonte des catégories de matchs. Ca a permis d'offrir 90.000 places à environ £25 sur la saison, tout en protégeant les revenus du Club. On prend cette question très au sérieux.

Seconde question (d'un autre participant) : Je vous écoute mais je ne suis pas d'accord sur un mot de ce qui vient d'être dit. Vous privilégiez les profits sur le plan financier aux succès sur le terrain. Vous vendez nos meilleurs joueurs. Est-ce que van Persie a été vendu pour se soumettre au FFP?
Peter Hill-Wood : Non. On ne se soumet par au FFP, mais l'argent est disponible pour renforcer l'équipe comme Arsène le décide.
IG : On gére notre Club pour être indépendant économiquement. L'objectif n'est pas le profit mais les succès sur le terrain. Les salaires des footballeurs augmentent, et il n'y a pas de nouvelles ressources pour se permettre cette augmentation. Donc beaucoup de Clubs en Europe et en Angleterre seront bankrupt. On perd un joueur comme RVP, pas parce qu'on le souhaite, mais pour être sûr que l'avenir du Club soit assuré. Le football va dans notre direction. On est confiant que l'on sera capable de garder nos meilleurs joueurs. Ca a été un chemin compliqué pour nous, je ne peux pas le nier.

Q : Vous parlez d'ambitions. Je pense que les fans et le Board ont des ambitions différentes. D'après les estimations de corps indépendants on a £70m de cash en réserve. Est-ce que cet argent est vraiment disponible pour Wenger?
IG : On ne parle pas publiquement de l'argent que l'on a a disposition, malgré notre transparence. On réinvestit l'argent que l'on a disponible dans l'équipe. Ca ne veux pas dire que l'on dépense tout les centimes que l'on a à chaque mercato. On a des engagements pour l'avenir, la dette, et les dépenses à venir. Avec ces contraintes, tout l'argent disponible est disponible pour que l'équipe soit compétitive.

Il y a un nombre très limité de grands Clubs capable de se payer un nombre très limité de joueurs. Ca arrive qu'un joueur pose problème sur le plan contractuel pour rentrer dans notre équipe. On peut acheter tout de suite quelqu'un qui est disponible, mais pas forcément de grande qualité, ou attendre le bon moment et acheter quelqu'un que le manager veut vraiment. Il faut juger sur le long terme sur l'argent dépensé par rapports aux performances en championnat. On dépense l'argent que l'on a, et ces 15 dernières années on a surclassé beaucoup de Club dans ce domaine, avec une constance exceptionnelle. Arsène a géré nos ressources et nous a gardé au top du football. Dépenser tout l'argent disponible n'est pas la réponse à tout les obstacles que l'on rencontre dans le football moderne.



Q : Est-ce que l'actionnaire majoritaire (Stan) a prévu de prendre des dividendes? Est-ce que le Board a l'intention de laisser les actionnaires obtenir des dividendes?
Stan Kroenke : J'ai l'impression que c'est une question qui m'est adressée. Ce Club est dirigé par le Board, ils prennent les décisions. Nous on a un passé dans le management du sport dans le monde entier, et vous pouvez voir ce qu'on a fait, on a jamais endetté un Club que l'on récupérait. On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas d'argent à dépenser. Le seul regret que j'ai à propos d'Arsenal c'est de ne pas avoir été impliqué plus tôt. Par le passé, dans tout nos Club, l'argent gagné a toujours été réinvestit.
IG : La question des dividendes c'est un décision qui doit être prise par le Board. Le Board a regardé de près le passé de Stan sur le plan des reinvestissements. Stan a fait tout ce qu'il a dit qu'il ferait. Il n'a jamais endetté un Club, et il nous aidera à être au top du football.

Q : En 2007 les revenus commerciaux d'Arsenal étaient de £42m - comme Man Utd. Depuis United a largement augmenté, pas nous. Et pas seulement à cause de ces mauvais contracts de naming et de sponsoring.
IG : C'est facile de juger après coup, je pense pas que c'étaient de mauvais deals. Il ne faut pas croire que l'on augmente ses revenus commerciaux seulement en négociant des contrats. Il faut améliorer la capacité à l'intérieur du Club. United a fait des investissement pour en arriver à ces revenus commerciaux. On fait la même chose mais ça n'arrivera pas du jour en lendemain. Il y a 3 ans notre équipe commerciale était très réduite. Elle s'est depuis développée et cherche des opportunités dans le monde entier. Comme les tournées en Asie par exemple. Nous avons une valeur constante, des partenaires importants, Londres, tout ça en plus de nos performances sportives nous rend très attractif. Nous avons augmenté nos revenus sur le plan commercial encore cette année. Ca continuera d'augmenter.

Q : FFP - Est-ce que ça changera la donne pour Arsenal pour rivaliser sur les meilleurs joueurs au monde? Où est-ce que les méga-riches le tireront à leur avantage encore?
IG : Je suis optimiste à propos du FFP en Europe. Ce n'est pas un plan dirigé par Platini pour punit les Clubs anglais. C'est un plan dirigé par les Clubs eux-même, pour que les Clubs puisse vivre de leurs  propres moyens. Cette idée est maintenant soutenu par l'unanimité des Clubs. Cela vient des Clubs, pas de l'UEFA - qui demande un meilleur environnement pour opérer. Ils mettent une pression énorme sur l'UEFA pour qu'ils mettent en place ce règlement.

La pression des Clubs me rend optimiste. L'UEFA met en place des mesure pour commencer cette régulation financière. Je suis convaincu qu'il prennent ça au sérieux. Le consensus est de plus en plus fort en Angleterre pour une plus grande régulation financière. Il y a des signes forts. Je suis convaincu que ça arrivera en Angleterre. Ce sera bon pour le football, et bon pour Arsenal. Même si l'UEFA ne parvient pas à mettre le FFP en place, la Premier League mettra en place un plan similaire  et ça améliorera notre position.



Q : Beaucoup de membres de la Fanshare (propriétaires de portions d'actions pour £100), environ plus de 2000 fans, voient de moins en moins d'actions disponible depuis le rachat. Stan, s'il vous plait, est-ce que vous participerez à votre premier meeting avec les membres de la Fanshare? Vous nous l'aviez promis. Pour parler de ce que l'on peut faire ensemble pour assurer l'avenir de cette initiative
IG : Le Club est dirigé par le Board. J'ai rencontré les responsable de la Fanshare de nombreuses fois, et j'ai transmis les informations au Board. On est tous conscient des problèmes de liquidités. Stan a déjà rencontré des groupes de supporter par le passé. Je le fais régulièrement. On croit en ces initiatives et je promet qu'on le fera tous. On fait plus de réunions avec les supporters que n'importe quel grand Club.

Q : Est-ce que Stan sera présent à ces réunions?
SK : J'ai déjà rencontré des groupes de supporters
Tim Payton (porte parole de l'AST) : Dans le contrat lié au rachat, il est stipulé que vous deviez rencontrer des groupes de supporters. Vous ne l'avez pas fait.
SK : Je suis surpris que Tim se lève et fasse ce genre de déclaration car je l'ai rencontré plusieurs fois, comme j'ai rencontré plusieurs groupes de supporters.
IG : Est-ce que l'on peut revenir un peu au sujet? Ce n'est pas un problème d'individu. Ce Club est géré par son Board. L'idée qu'une seule personne au Club prend les décision n'est pas juste.
[Longue pause] ...
PHW : OK.
[rire de toute la salle]

Q : Si vous promettez quelque chose par écris Stan, vous êtes obligé de le faire.
SK : J'ai l'impression d'oublier un épisode, je crois avoir déjà répondu à cette question.

Q : Vous parlez d'unité, de travailler ensemble. Pouvez vous nous donner plus d'indications sur l'actionnaire qui a 30% des parts du Club et qui n'est pas présent aujourd'hui? Est-ce que l'on travaille tous ensemble, tirant dans la même direction?
PHW : Qui? Red and White? Je ne sais pas. Quand est-ce qu'on a été en contact avec eux dernièrement?
IG : J'ai été très transparant. Il y a des différences d'opinion, mais ils ont confiance en ce que l'on fait et on en fait beaucoup sur ce conflit.

Q : RVP ne croyait pas dans les ambitions du Club. Ce n'était pas qu'une question d'argent. C'est douloureux et humiliant. Je ne sais pas comment l'expliquer à mon fils.
IG : Je ne sais pas si c'est une question ou un cri de douleur. Un peu d'ordre s'il vous plait. Revenons un peu aux questions prévues, et ensuite vous pourrez venir m'en poser d'autres après la réunion.

Q : Votre politique est dépendant de ce FFP. Si ça ne se met pas en place, vous admettez à la salle que l'on ne pourra pas rivaliser au plus haut niveau. Chaque été on perd nos meilleurs joueurs pour des Clubs qui dépensent plus en transferts et salaires. Si ces Clubs ne sont pas empêché par le FFP, quel est le plan B? Vous même vous avez dit être sceptique à propos du FFP.
IG : Même dans un monde sans FFP, je pense que l'on peut rivaliser. Vous faites comme si Man City et Chelsea dépenseront éternellement autant d'argent qu'ils le font maintenant. J'ai expliqué notre travail sur le développement de nos revenus. L'autre option c'est d'essayer de battre ces Clubs en dépensant encore plus qu'eux, c'est pas la meilleur stratégie.

Q : Êtes vous prêt à sacrifier une victoire en Premier League et une qualification en CL pour les 20 prochaines années?
IG : Non, mais on est des avocats de la FFP. Mais ne monopolisez pas le micro, laissez le à d'autres. On discutera ensemble autour d'une tasse de thé et des biscuit après.



[Wenger prend alors la parole pour son discours]

Arsène Wenger : Pour commencer, désolé pour hier soir. J'ai l'habitude de dire au joueurs que notre métier ce n'est pas de parler, mais de produire des performances sur le terrain, donc je n'étais pas très chaud pour parler aujourd'hui. Je remercie Pat Rice [...]

Il y a beaucoup d'insatisfaction et je le comprends car on veut tous gagner, mais c'est important de ne pas paniquer. Si tout le monde était si abattu de finir seulement 3ème, je vous promet, je ne serai plus là le jour où l'on finira 15ème.

Peu d'équipe peuvent rester invaincu pendant 43 matchs. On a finit 3ème la saison dernière, après un début difficile. On a du être solide. Une des conséquences de la saison dernière c'est que le Club a été solide. Pendant la saison on n'avait pas Wilshere et Diaby. On a recruté Cazorla, Podolski et Giroud car on a anticipé le départ de RVP. On a perd un joueur a 40 buts. Je pense que nos recrues seront des succès. On a commencé de manière très prometteuse et convaincante. Mais ces deux derniers matchs on a tapé le mur de façon inexplicable.

L'attitude de l'équipe et la concentration est très bonne, particulièrement à l'entrainement. C'est bien d'avoir des joueurs qui reviennent. C'est toujours difficile après une défaite de prendre du recul. Je suis optimiste que l'on fera une bonne saison. Je ne veux pas m'impliquer dans les discussion financières. Mon travail c'est le sportif. On peut être fier de produire grâce à nos ressources. Je ne serai pas fier de prendre mon salaire à la fin du mois avec de l'argent autre que venant des ressources que l'équipe a fait gagner au Club. On produit nos propres joueurs, on a notre propre style de jeu. On est fier de notre comportement.

C'est important que 60-80% des joueurs viennent de nos rangs. Le reste doit être des joueurs de grande classe. Quand on parle de trophées, voilà comme je les classe : 1. Premier League  2. Champion's League  3. Qualification pour la Champion's League  4. FA Cup  5. Coupe de la Ligue. Si vous voulez attirer les meilleurs joueurs, ils ne vous demandent pas si vous avez gagné la Coupe de la Ligue mais si vous participez à la Champion's League. Ce Club passe avant des succès individuels - la priorité est de se qualifier pour la Champion's League (avant les coupes). 90% des managers pensent la même chose. J'accepte qu'on pense autrement.

Le monde moderne divise les gens en petites communautés dans de grandes communautés. Ces petites communautés doivent apprendre à vivre ensemble pour le bien du Club, même si nos opinions divergent. On doit rester solidaire pour un but commun. Le bien d'Arsenal. Parfois on l'oublie. Je suis sûr que l'on pourra compter sur vous pendant la saison. Si vous n'êtes pas content à la fin de la saison, je serai content de venir vous rencontrer et vous écouter. Merci beaucoup.
[Applaudissements]



PHW : D'autres questions? le temps pour une ou deux. Est-ce que ce sera toujours sur les mêmes sujets que tout à l'heure?

Q : Arsenal Ladies ne joue pas dans un grand stade comme les autres équipes. Seulement 5000 personnes ont pu voir les Ladies battre Chelsea. De meilleurs stades encouragerait plus de fans.
IG : On investit et on est plus engagé dans le football féminin que n'importe quel Club du pays. On fait les choses en grands pour les filles. On a un engagement qui date d'il y a longtemps. La bonne nouvelle c'est que la WSL sera encore plus diffusé. On fera d'autres matchs à l'Emirates cette saison. On restera toujours aussi engagé, c'est une autre fierté du Club.

Q : Si il y a 1, 2, 3 Clubs anglais éliminés en phase de groupe de CL, est-ce qu'il y aura toujours 4 places pour les Clubs anglais?
IG : Oui.

Q : Le prix des abonnements est gelé, mais l'abonnement en Club Level (loge) a augmenté. Vous avez oublié de le signifiez, c'est un manque de respect, vous nous prenez pour des vaches à lait.
IG : Je reconnais que c'était une erreur. Il y a eu une augmentation de 2%. Je prend en compte votre opinion.

Q : £13.90 pour le fish and chips (toujours en loge) c'est trop cher
[rire]

Q : Sur quelques critères sont décidé le salaire du CEO?
PHW : Toutes les rémunérations sont décidé par un comité de rémunération. Ivan et Ken [Friar] sont des membres du Club d'une très grande valeur, et ce comité après avoir considéré les opitnions les a récompensé pour une extrèmement bonne année.

Q : Clarifiez votre engagement pour les Red et Silver Members sur le prix des matchs
IG : Le prix des abonnements est gelé, à l'exception des loges en Club Level, avec une longue liste d'attente. Les dépenses lors des matchs n'a fait qu'augmenter ces 7 dernières années. Au lieu d'augmenter le prix des billets chaque année, on essaye d'équilibrer la pression sur les dépenses dans le recrutements et les pressions que l'on a pour gérer ces revenues de manière responsable. On essaye de trouver un bon équilibre depuis la construction de ce nouveau stade.

Q : 23 Clubs ont été exclus des compétitions européennes cette année suite au réglement mis en place par la FFP. Pourquoi pas Chelsea et Man City?
IG : Il y a différentes étapes dans la régulation. Ce n'est pas encore l'étape où tout les Clubs sont mis sur un pied d'égalité, c'était une sanction concernant des paiements en retard à l'UEFA.

PHW : He bien, je pense qu'on a eu assez de question, si vous me permettez. Une dernière, sinon on sera là encore ce soir.

Q : Je viens aux AGM depuis des années, et rien ne change vraiment. Dites moi qu'il y aura des changements au sein du Board en terme d'âge, de genre, de nombre.
PHW : On vieillit tous. Je pense que l'on guide le Club dans la bonne direction. Je ne suis pas sûr que l'on augmentera le nombre de dirigeants au sein du Board. Merci. Ivan est prêt à rester pour répondre à vos questions. Merci pour votre soutien et votre intérêt dans nos affaires.

Quelques extraits vidéos de l'AGM


gunner597

comme prévu je suis pas d'accord avec certaine réponses du style
\"rivaliser avec les meilleurs Clubs en Angleterre et en Europe, gagner des titre de la bonne manière, en protégeant nos valeurs. \"
\"Donc beaucoup de Clubs en Europe et en Angleterre seront bankrupt\"
\"On a recruté Cazorla, Podolski et Giroud car on a anticipé le départ de RVP.\"
\"Le reste doit être des joueurs de grande classe. Quand on parle de trophées, voilà comme je les classe : 1. Premier League  2. Champion's League  3. Qualification pour la Champion's League  4. FA Cup  5. Coupe de la Ligue\"
\"Merci pour votre soutien et votre intérêt dans nos affaires.\"PHW

TheArmoury

Il sert à quoi PHW ? Il dit jamais rien de pertinent, on dirait un pantin ... J'ai beaucoup de respect pour ce que la famille Hill-Wood a fait pour le club, mais on le sent dépasser saison après saison, avec des interviews à côté de la plaque à certains moments dans la saison.

Skoxy

D'abord merci Vince pour la traduction.
Sinon,rien de nouveau cette fois ci encore :bed::bed:

TITI N°1

du politiquement correct, on apprend rien, rien en change et rien ne changera, le club veut trop miser sur le fair play financier, je pense qu'ils vont vite redescendre sur terre quand les M.City et autres apporteront des fonds par des magouilles impliquant des sommes folles par l'intermédiaire de sponsor

tout ca on l'a déjà entendu l'an passé ...!!:down:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

captainFABREGAS

Argent, blablabla, bankrupt, blablabla, FFP mon amour et voilà... toujours le même discours :grrrrr:

Merci Vince pour la trad :respect:

gunner597

c'est super ta traduction :up: Merci

Atys

merci Vince si j'avais su j'aurais attendu me la suis faite en anglais mais bon ils sont faciles à comprendre :P